Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 24 Juil 2025 - 13:34

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 960 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004 - 18:09 
pourquoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004 - 20:27 
Fermier australien

Car en anglais"lost" est invariable, en français, c'est soit "perdue" ou "perdus"
Un détail mais les détails importent cher Ben :lol:

Dernière édition par tobuf-47 le Sam 18 Sep 2004 - 00:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004 - 20:30 

la série reposant sur les personnages, c'est pour ca que j'ai dit "Perdus" :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004 - 21:14 
hé bien si vous voulez la voir dans sa vraie version, pourquoi ne pas utiliser le P2Peer pour obtenir les épisodes en VO... Un régal :tong: surtout qd on sait que le pilote est déjà dispo sur emule ( au cas où vous ne le sauriez pas :oops: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004 - 21:45 
Fermier australien

:shock: Déjà, nous parlons en connaissance de cause, ensuite faut éviter de parler de téléchargements sur un forum :wink:

Dernière édition par tobuf-47 le Sam 18 Sep 2004 - 00:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004 - 22:21 

J'en profite pour rappeller à ceux qui ne le savent pas encore qu'il y a des règles sur ce forum et que l'une d'elle dit ceci : "- Interdiction absolue de donner des liens vers des téléchargements d'épisodes de la série (ou d'autres contenus illégaux sous copyright comme les divx, mp3, warez etc... ) • La personne qui enfreindra cette règle sera sévèrement réprimandée par un bannissement pur et simple du forum, le post sera supprimé sans préavis, aucune exception ne sera faite • Si vous souhaitez echanger ce genre de lien, utilisez les messages privés du forum ou vos emails"

D'ailleurs, personne ne pouvait le savoir, puisque je viens de la rajouter dans la liste :rire: (même si cette règle était implicite sur le forum).

* Mieux vaut prévenir que guérir *

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004 - 22:55 
Red shirt

:shock: Comment, il y a quelque chose qui s'appelle té-lé-char-ge-ment ??? Moi ignorer complètement ce genre de trucs :ange: je pratique uniquement (et très rarement) l'art du paillasson... :ange:

A part ça, j'ai été dégoûtée d'apprendre que c'est TF1 qui a acheté Lost ! Bien sûr pour faire la nique à M6 et Alias...

J'aurais égoïstement préféré que ce soit Téva, car il y aurait eu la VO, et ce serait quand même passé ensuite en VF sur M6, comme pour Alias... et à une heure correcte.

Là, comme vous l'avez tous dit, on aura VF + horaires impossibles et/ou fluctuants + censure ! :cry:

Bon, le pire n'est jamais sûr... et c'est quand même inespéré qu'une chaîne française achète si tôt les droits.
<_<

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Sep 2004 - 17:55 
Papillon de nuit

tobuf'47 a écrit:
Car en anglais"lost" est invariable, en français, c'est soit "perdue" ou "perdus"
Un détail mais les détails importent cher Ben :lol:

En passant, quelqu'un peut me dire qui s'occupe de choisir une traduction pour le titre francais d'une série en général?
Je me souviens pour Carnivàle, on a eu droit au nullissime "la caravane de l'étrange"; donc pour Lost pas forcément du mot à mot.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Sep 2004 - 21:40 
gnit a écrit:
"la caravane de l'étrange"

j'ai jamais vu cette série mais j'aime beaucoup le titre en VF... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Sep 2004 - 01:26 
Citation:
Je ne pense pas qu'ils changeront le titre, d'ailleurs, sur le site de TF1, la série est intitulées "Lost". Et si ils le font, "Perdus" serait la meilleure option... enfin, je crois

Si on veut traduire mot-à-mot, ça donnerais plutôt "égaré(e)s" même si je veux bien l'accorder, c'est pas très vendeur... Enfin, est-ce que "perdu" sera mieux ? ça me fait vraiment trop penser à "perdu de vue" :tong:

AMHA, TF1 ne se privera pas d'un jeux de mot avec Koh Lanta... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Sep 2004 - 11:43 
Fermier australien

Tout dépend quand ils diffuseront Lost, car Koh Lanta saison 5 va passer :rire: , une soirée avec les deux, ce serait une bonne idée :mrgreen:
(AMHA = à mon humble avis? :? )

Sujet du message: et
MessagePosté: Dim 26 Sep 2004 - 14:39 
Vieux fauteuil roulant rouillé

bien moi j'aurais pensé que ce serait M6 qui acheterait les droits et qu'elle la diffuserait dans sa trilogie du samedi! Mais pour tf1 j'espères qu'il vont pas coller la série un samedi après midi ou dans la nuit vers 1h00! Un prime time serait bien (un peu comme urgences sur france2!)

PS: Je suis nouveau! Je suis fan d'Alias et cette serie m'a permis de découvrir LOST puisqu'on en entend parler depuis un moment maintenant! Bref c'est du JJ Abhrams et j'adore!

Sujet du message: Re: et
MessagePosté: Dim 26 Sep 2004 - 15:33 

benaouioui a écrit:
bien moi j'aurais pensé que ce serait M6 qui acheterait les droits et qu'elle la diffuserait dans sa trilogie du samedi! Mais pour tf1 j'espères qu'il vont pas coller la série un samedi après midi ou dans la nuit vers 1h00! Un prime time serait bien (un peu comme urgences sur france2!)

Oh que non... Le créneau Prime Time n'est pas du tout adapté à cette série, c'est d'ailleurs un miracle qu'elle puisse passer à 20h00 aux USA, mais en France ca risque d'être synonyme de censures si elle est diffusée à 20h50... Et puis TF1 ne diffuse jamais de séries tv (sauf les daubes policière françaises habituelles) en prime-time.

Malheureusement, ce qui risque d'arriver c'est une diffusion le week end dans l'après midi et là, fort risque de censure aussi. Le bon créneau ca serait une deuxième partie de soirée mais si ils décident de la passer encore plus tard, tant pis, je préfère ça au reste, si ca me permet de suivre la série dans son intégralité.

Toujours est-il que TF1 n'a pas pour l'instant pas définit d'horaires de diffusion, c'est encore trop tôt. D'après mon contact à TF1, la série ne sera pas diffusé avant 2005, ils vont déjà voir la diffusion sur ABC, si la série passe le cap des 13 épisodes, son évolution, avant de prendre une décision concernant les horaires.

Sujet du message: ouais
MessagePosté: Dim 26 Sep 2004 - 22:16 

une deuxieme partie de soirée serait pas trop mal! C'est vrai que TF1 a le coupe facile même pour les deuxieme partie de soirée alors en prime time... Finalment c'est pas vraiment une bonne nouvelle que la série soit diffusé sur TF1!

Sujet du message: tf1
MessagePosté: Jeu 30 Sep 2004 - 16:26 

j'ai les memes craintes que vous concernant la diffusion sur tf1, j'espérait voir la série diffusée sur canal+, sans souci d'horaires ni de troncage.

cette série sera très difficile a placer dans la grille de tf1, en effet leur seul but étant de créer "du temps de cerveau humain disponible" (Copyright : Patrick Lelay) pour cocacola, 'LOST' n'est pas vraiment le bon média pour ramolir le cerveau de la ménagère de moins de 50 ans... :twisted:

c'est dommage pour les futurs téléspectateurs français. il devront soit se coucher tres tard, soit venir ici suivre les épisodes et voir ce qui a été coupé avant diffusion...

mais bon, on peut peut etre se rassurer en espérant voir le coffret de la saison 1 sortir en dvd avant la diffusion en france! :mrgreen:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 960 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure