Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 18 Juil 2025 - 15:15

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Lost c'est bientôt fini...
Et alors ? 1%  1%  [ 1 ]
QUELLEHORREURQU'EST-CEQUEJEVAISFAIREDEMAVIE ??? 41%  41%  [ 54 ]
Ouais c'est triste mais y aura des nouvelles séries 9%  9%  [ 12 ]
Ouf enfin !! 7%  7%  [ 9 ]
Un peu de nostalgie (Lost c'est vraiment le top) 41%  41%  [ 55 ]
C'est quoi Lost ? 2%  2%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 133
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 - 16:21 
Red shirt

J'ai hésité à poster parce que je ne veux pas flooder le topic mais ce sera court de tout façon... je rebondis simplement sur le dernier post de Laaris.

Tu peux ne pas aimer ce qu'est devenu la série et préférer par dessus tout la saison 1 Laaris mais tu ne peux pas dire que la série était moins grand public à l'époque que maintenant c'est faux. C'est une saison dans laquelle on entre très facilement, elle est très variée et joue sur de nombreux thèmes qui sont très accessibles, tout en semant par-ci par-là des prémices de sa mythologie sans trop les approfondir. Globalement elle reste très en surface en ce qui concerne les enjeux propres à la série. Après ça ne veut pas pour autant dire qu'il faut rejeter la saison 1.

Lost a beaucoup évolué aujourd'hui et a fait son choix à la fin de la première saison en se séparant d'une partie du public, Lindelof le dit lui-même. C'est la saison 2 qui nous plonge véritablement pour la première fois dans le coeur de Lost ; la saison 1 n'est en tout cas pas celle qui représente le plus la série. Ce dernier plan de Jack Bender que j'aime tant dans Exodus ne peut illustrer ça de façon plus clair. Si Lindelof a choisi de cloturer sa première saison sur l'ouverture de la trappe avec les regards de Jack et Locke dirigées vers le fond du trou plutôt que d'y révéler ce qu'elle contient ce n'est pas pour rien.
Sinon "la saison 1 plus profonde"... mouai là encore je suis pas vraiment d'accord. Il y a à mon avis dans les quatres dernières saisons des épisodes bien plus profonds que ceux de la saison 1. Bon ça après c'est une question de sensibilité aussi...

J'ai l'impression aussi que dans ton esprit la première saison se doit absolument d'être la pierre angulaire de la série... et là je suis pas du tout d'accord.
D'abord parce que je ne crois pas qu'une série se doit de respecter des règles ni même d'en avoir, ensuite et surtout parce que ça ne me semble pas vraiment pertinent de penser ainsi en ce qui concerne un show tel que Lost où justement le thème du temps est assez complexe et tout sauf immuable. Je ne suis pas sur que l'on puisse vraiment parler de début et de fin à proprement parlé, c'est quelquechose qui restera propablement assez obscure à la fin de la série.

Alors bon tu pourras crier à l'anarque si tu veux mais ça ne me semblera pas justifié.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 - 16:39 
Naufragé

si on regarde harry potter, le tome1 ne reflete pas vraiment les futures intrigues de la série. Là c'est pareil.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 - 18:49 
Dread Locke

Oui enfin dans Harry Potter on découvre pas qu'il est magicien au milieu du Tome 3 ...

@P'tit Navet: j'ai dit saison 1 mais j'aurais pu dire saison 1 et 2. La saison 2 était encore plus lente que la première et a fait fuir beaucoup de spectateurs, dont certains sont revenus à la saison 4 parce que tout s'accélère, c'est moins ennuyeux, plus accessible (à condition de savoir un minimum ce qui s'est passé avant).

Je n'ai pas dit que la saison 1 était la pierre angulaire de la série, je n'ai pas dit non plus que c'était mieux avant (enfin si je l'ai dit, mais pas là ^^). Je réagissais simplement aux propos de KisSmiley qui disait (avant qu'elle n'édite son post) en gros que la saison 1 avait attiré les fans de Koh Lanta qui avaient ensuite laissé tomber la série à l'arrivée des voyages dans le temps, pour aller regarder La Petite Maison dans la Prairie plutôt que de "s'ouvrir l'esprit". Et euh non quoi, je revendique le droit d'avoir préféré les première saisons sans pour autant être un crétin. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 - 19:28 
Other man

Laaris, faut dire que t'es le seul mec ou presque qui s'est désintéressé de LOST parce qu'il y avait de la SF, et pas parce que tu n'aimes pas ça, mais parce que tu étais sûr au début qu'il n'y en aurait pas...c'est quand même particulier.

La plupart des gens que je connais et qui ont arrêté LOST, ou ceux que j'ai lu, c'est pour 3 excuses :

- "Je n'y comprends rien"
- "Y'a de la SF j'aimepas ça alors je n'aime plus LOST"
- "Les auteurs nous mènent en bateau et ne savent pas où ils vont".

Alors les deux premiers cas sont claiement de la stupidité ou du manque d'ouverture d'esprit, c'est très net.
Le troisième, je pense que c'est l'un des deux premiers cas, mais que les gens n'osent pas le dire. Ou alors ils ont forcément des liens télépathiques avec Cuse et Lindelof, pour arriver à voir le plan global, et surtout qu'il n'est pas "achevé"...

Donc bon KisSmiley a peu-être mis tout le mond dans le mêm panier, mais c'est pas faux qu'il y a beaucoup de gens qui arrêtent LOST à cause d'un déficit d'intelligence ou d'ouverture d'esprit.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 - 00:17 
Naufragé

Je suis en train de revoir les premiers épisodes de la saison 1, et justement, ce qui est remarquable, c'est de voir à quel point elle annonçait ce qui allait suivre. Pas tant au niveau de l'histoire - et encore - que de la définition des personnages. Il y a des dialogues et des plans, en particulier sur Locke qui sont réellement fascinants à regarder à la lumière de ce qu'on a vu ensuite.

Ceci me conforte dans l'idée que les auteurs de Lost avaient bel et bien la trame d'ensemble de l'histoire depuis le début.

S'il faut être critique par rapport à certaines saisons, ce n'est en ce qui me concerne ni par rapport aux deux premières saisons, ni par rapport à la dernière, plutôt réussie, mais par rapport aux saisons intermédiaires. La troisième saison était, je pense un peu trop longue, avec des épisodes superflus qui n'ont pas apporté grand chose à l'histoire (remember Nicky and Paulo, ou l'origine des tatouages de Jack ?). C'est d'aillers à partir du milieu de la S3 que des gens ont commencé à décrocher.
Quant à la saison 4, elle a été trop raccourcie, avec une perte de substance des personnages (on aurait bien aimé en savoir un peu plus sur la "cabin fever", ce qui était arrivé à Minkowski, etc...) et bricolée un peu à la hâte, pour cause de grève des scénaristes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 - 00:42 
Naufragé

Par d'accord, la saison 3 est la saison qui contient le moins d'episode bouche trous parmi les 3 premières saisons de lost

franchement le 3x09 vous retenez que le fb de jack hein....cindy, les enfants, la marque apposé sur juliet...on en apprend enormement sur les Autres en plus...

Enfin c'est dingue ça de critiquer a fond le 3x09 -_-"

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Déc 2009 - 16:09 
Vieux fauteuil roulant rouillé

Ouais mais en meme temps Lost ne se tourne pas en 7 épisodes comme HP :razz:
Sinon moi au contraire j'ai bien aimé la tournure que prenait la série, la saison 1 est tres floue, elle nous laisse imaginer plein de truc, ça part dans tout les sens, a l'époque on parlait meme de purgatoire etc... pour qu'en suite de saison en saison tout se tisse pour arriver a un but précis.
Si on nous avait dit des les premiers épisodes que l'ile se deplace dans le temps etc, je pense pas que ça aurait eu le meme effet. La transition s'est faite lentement et ce que j'apprécie .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Déc 2009 - 18:28 
Red shirt

J'ai voté Ouf enfin ^^
D'un autre côté je rêve de voir un adaptation au cinéma par JJ Abrams et toute l'équipe :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Déc 2009 - 18:35 
>:|

^^ oh là ça serait trop bien ça !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Déc 2009 - 18:48 
Mangeur d'oursins

Oh non par pitié, pas d'adaptation au cinéma. :gerb:

Je les vois mal sortir une fin bancale, en justifiant que nous aurons les réponses aux principaux mystères lors d'un film... Non, il faut définitivement éviter un film.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Déc 2009 - 18:57 
Other man

Bah pareil, pourquoi faire un film ?
La série se suffit(ra) à elle-même c'est ce qui est annoncé depuis le début.

Alors une "seconde fin" complètement artificielle, et surtout si il faut aller racoler le public de Transformers II, Saw 6 et Super Blonde, bof bof bof...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Déc 2009 - 20:37 
Red shirt

oui, mais JJ Abrams s'est quand même balade pour le scénario du film Star Treck, il n'a pas eu d'incohérences par rapport à la série d'origine (j'ai entendu ça mais je ne peux confirmer...) Perso, je pense que ça doit quand même trotter dans la tête des créateurs de Lost.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Déc 2009 - 20:43 

Lindelof a dit plusieurs fois au cours d'interviews qu'il trouverait ça irrespectueux pour les fan de les "forcer" à payer une place de cinéma pour obtenir les réponses à la série. Il dit bien que pour lui un film n'est pas envisageable, car la série doit se suffire à elle-même et permettre de raconter tout ce que lui et Carlton Cuse ont à dire.

Quant à J.J. Abrams, ça fait un bon moment qu'il n'a que très peu de rapport avec la direction créative de la série. ^^ Et Star Trek, c'est un univers complètement différent, avec plusieurs séries, des films, téléfilms et j'en passe... Et puis ce sont Roberto Orci et Alex Kurtzman qui ont écrit le scénario, qui forcément n'est pas incohérent vu ce qu'il s'y passe. (je ne veux pas spoiler) :tong:

Extrait d'interview à USA Today.
Damon Lindelof a écrit:
I think it is our intention to end the story of Lost in the final episode of the television series. We have no desire whatsoever to make a movie or leave any threads hanging. That being said, some people will think it's enormously satisfying. Other people will think it's not satisfying enough. It all depends on the way that you watch the show. But the worst thing we could ever do is just answer some things and then say we'll answer other things in the Lost movie in theaters two years from now.

The television show is our version of Lost, and once it ends, that's the end. J.K. Rowling said she was going to write seven Harry Potter books, and she was true to her word. There are six seasons of Lost, and that's it.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Déc 2009 - 21:00 
Red shirt

j'suis d'accord pour l'idée du film, je trouve ca vraiment inutile !

sinon moi j'ai voté "Un peu de nostalgie (Lost c'est vraiment le top)" si je me rappelle bien lol, je vais être triste de ne plus voir de nouvelles choses, mais heureuse et soulagée d'enfin tout savoir !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Déc 2009 - 23:54 
Dread Locke

Image Noxie a écrit:
Si on nous avait dit des les premiers épisodes que l'ile se deplace dans le temps etc, je pense pas que ça aurait eu le meme effet.

Justement, pour moi c'est là que le bât blesse.

Pour le film, perso je suis plus à ça près, et s'il y en avait un j'irais le voir, je crois même que je l'attendrais avec impatience en fait. Mais même si c'est très improbable, encore faut-il attendre la fin de la série, si ça se trouve à la fin l'univers sera détruit et un film qui raconte la suite de la destruction de l'Univers ça risque d'être assez contemplatif, voire conceptuel.
Plus sérieusement, attendons de voir comment ça va se terminer avant de réclamer une suite qui ne se fera pas.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure