Je suis d'accord avec taz.

TF1 adore tronquer les séries et c'est bien dommage! Imaginez si la fin du premier épisode est coupée car jugée trop sanglante!! Ca aiderait vraiment beaucoup à la compréhension. lol Et les scènes de torture, n'en parlons pas. Déjà que M6 coupe la scène du rêve dégueu de Sydney dans la saison 3... Si M6 s'y met...
Comme je suis une grande naïve et que l'espoir fait vivre, j'espère de tout mon coeur que TF1 écoutera ne serait-ce qu'un petit peu la commission Thélot qui préconise un élargissement de diffusion de la VO sur les grandes chaînes car paraît-il, nous serions nuls en langues, nous les français...
Le rêve serait d'avoir la série diffusée en VO en prime-time et si possible PAS en même temps qu'Alias.
Le must (restons réaliste un chouia) serait d'avoir la série diffusée en prime-time et non-massacrée, en VF, et une rediffusion un autre soir de la semaine tard le soir en VO (comme Alias sur Téva quoi!).
Parce que demander de la VOST en prime-time, ça ne passerait pas du tout car certains trouvent les sous-titres très disgracieux et inesthétiques! Ce n'est pas plus inesthétique que des messages défilant toutes les 30 secondes disant "composez le 08.11.22.33.44 (16846132213€ l'appel) pour chosiir votre candidat préféré ou envoyez le nom de votre canidate préféré au 36789 (5164€ le SMS)". Bien évidemment je ne vise aucune émission en particulier...
Commission Thélot, page 136 Encadré 8.1 (Merci Ctrl+F!! - par contre, j'ai du tout retaper à la main avec mon clavier, snif):
"Dans une perspective encore plus volontariste, on pourrait envisager de mettre la télévision au service d'une grande cause éducative : la maîtise, par toute la population, de l'anglais de communication internationale que la Commission juge faire partie du socle des compétences indispensables à une intégration réussie dans la société du XXIème siècle. une simple mesure permettrait de faire progresser cette maîtriser beaucoup plus vite que ne le peut l'Ecole seule: l'abolition du doublage à la télévision.
On peut en effet observer que dans les petites communautés linguistiques, là où le doublage est économiquement impraticable, les enfants - du fait de leur exposition à l'anglais oral par la vision répétée de films ou de séries américaines sous-titrés - acquièrent aisément l'usage de cette langue de communication internationale; c'est le cas par exemple en Grèce, aux Pays-Bas, en Finlande ou en Suède. Il serait astucieux de s'inspirer des résultats de cette expérimentation involontaire pour favoriser en France l'acquisition d'un élément important du socle des indispensables, simplement en inscrivant dans le cahier des charges des chaînes de télévision l'obligation de recourir au sous-titrage plutôt qu'au doublage."
Bon il pousse le bouchon un peu loin quand même. Abolir le doublage c'est assez radical. Surtout qu'il est encore indispensable pour les personnes qui n'ont pas étudié de langues étrangères et qui ne souhaitent pas passer leur temps à lire. Ca risque d'être difficile pour les personnes âgées surtout.
[HS]Le classement très 'objectif' de TF1 pour les (soit-disantes) plus belles femmes du monde: 1. Monica Bellucci. 2.Isabelle Adjani. 3.Corinne Touzet. Pas très loin derrière: Véronique Genest... Hum, comment ça se fait qu'il y ait beaucoup d'actrices de fictions (policières ou pas) de TF1 très bien classées dans le hit?[/HS]