Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Sam 19 Juil 2025 - 11:05

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 960 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2004 - 12:09 
Joueur de backgammon

taz a écrit:
Gros probleme avec la une c'est que quoi qu'ils puissent dire aujourd'hui, si ils passent lost en premiere partie de soirée, ça sera un lost censuré...
Donc oui moi je vois bien ça diffusé juste après Kho lanta. :tong:

exact !
soirée Koh Lanta + Lost
rien de mieux :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2004 - 17:06 
Chien de Walt

oui mais koh-lanta ne dure qu'une heure, donc lost commencerait à 22h et les gens qui ont commencé à regarder autre chose sur une autre chaîne parce qu'ils n'aiment pas Koh-lanta ne regarderaient pas
en plus il y aurait un risque d'association mentale à Koh-lanta, certains se diraient que lost c'est la même chose en série et ne regarderaient pas

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2004 - 17:52 
Vieux fauteuil roulant rouillé

Merry a écrit:
oui mais koh-lanta ne dure qu'une heure, donc lost commencerait à 22h et les gens qui ont commencé à regarder autre chose sur une autre chaîne parce qu'ils n'aiment pas Koh-lanta ne regarderaient pas
en plus il y aurait un risque d'association mentale à Koh-lanta, certains se diraient que lost c'est la même chose en série et ne regarderaient pas

C'est pas faux, mais d'une manière ou d'une autre si tf1 le passe en prime time, ça sera tronqué à mort, donc interet=0

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2004 - 18:11 
CoPilote

Pim : Oui c'est Monica Belluci... je sais pas pourquoi j'ai saqué Rosselini surtout avec son physique actuel <_< J'ai regardé Alias y'a peu de temps :tong:

Sujet du message: Avis + textes officiels + HS
MessagePosté: Mar 30 Nov 2004 - 18:35 

Je suis d'accord avec taz. :) TF1 adore tronquer les séries et c'est bien dommage! Imaginez si la fin du premier épisode est coupée car jugée trop sanglante!! Ca aiderait vraiment beaucoup à la compréhension. lol Et les scènes de torture, n'en parlons pas. Déjà que M6 coupe la scène du rêve dégueu de Sydney dans la saison 3... Si M6 s'y met...

Comme je suis une grande naïve et que l'espoir fait vivre, j'espère de tout mon coeur que TF1 écoutera ne serait-ce qu'un petit peu la commission Thélot qui préconise un élargissement de diffusion de la VO sur les grandes chaînes car paraît-il, nous serions nuls en langues, nous les français... :)
Le rêve serait d'avoir la série diffusée en VO en prime-time et si possible PAS en même temps qu'Alias.
Le must (restons réaliste un chouia) serait d'avoir la série diffusée en prime-time et non-massacrée, en VF, et une rediffusion un autre soir de la semaine tard le soir en VO (comme Alias sur Téva quoi!).
Parce que demander de la VOST en prime-time, ça ne passerait pas du tout car certains trouvent les sous-titres très disgracieux et inesthétiques! Ce n'est pas plus inesthétique que des messages défilant toutes les 30 secondes disant "composez le 08.11.22.33.44 (16846132213€ l'appel) pour chosiir votre candidat préféré ou envoyez le nom de votre canidate préféré au 36789 (5164€ le SMS)". Bien évidemment je ne vise aucune émission en particulier... :)

Commission Thélot, page 136 Encadré 8.1 (Merci Ctrl+F!! - par contre, j'ai du tout retaper à la main avec mon clavier, snif):
"Dans une perspective encore plus volontariste, on pourrait envisager de mettre la télévision au service d'une grande cause éducative : la maîtise, par toute la population, de l'anglais de communication internationale que la Commission juge faire partie du socle des compétences indispensables à une intégration réussie dans la société du XXIème siècle. une simple mesure permettrait de faire progresser cette maîtriser beaucoup plus vite que ne le peut l'Ecole seule: l'abolition du doublage à la télévision.

On peut en effet observer que dans les petites communautés linguistiques, là où le doublage est économiquement impraticable, les enfants - du fait de leur exposition à l'anglais oral par la vision répétée de films ou de séries américaines sous-titrés - acquièrent aisément l'usage de cette langue de communication internationale; c'est le cas par exemple en Grèce, aux Pays-Bas, en Finlande ou en Suède. Il serait astucieux de s'inspirer des résultats de cette expérimentation involontaire pour favoriser en France l'acquisition d'un élément important du socle des indispensables, simplement en inscrivant dans le cahier des charges des chaînes de télévision l'obligation de recourir au sous-titrage plutôt qu'au doublage."

Bon il pousse le bouchon un peu loin quand même. Abolir le doublage c'est assez radical. Surtout qu'il est encore indispensable pour les personnes qui n'ont pas étudié de langues étrangères et qui ne souhaitent pas passer leur temps à lire. Ca risque d'être difficile pour les personnes âgées surtout.

[HS]Le classement très 'objectif' de TF1 pour les (soit-disantes) plus belles femmes du monde: 1. Monica Bellucci. 2.Isabelle Adjani. 3.Corinne Touzet. Pas très loin derrière: Véronique Genest... Hum, comment ça se fait qu'il y ait beaucoup d'actrices de fictions (policières ou pas) de TF1 très bien classées dans le hit?[/HS]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2004 - 19:10 
Fermier australien

Excepté pour le pilote, je ne vois aucune scène qui pourrait être censurée dans Lost, y a rien de traumatisant. Et puis il se peut que TF1 ne censure rien (oui je suis utopiste :rire: ) par ex sur Paris première, Nip/Tuck passe à 20h50 et y a du sexe et du ketchup à volonté donc ayez espoir.
J'suis convaincant? :ange:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2004 - 19:13 
Papillon de nuit

Mouai, on est quand meme loin de 7 a la maison :lol:
Des scénes d'alias vraiment pas traumatisants ont été censurés par M6, alors je pense que TF1 le fera aussi (je pense a certaines scenes, mais pas de spoiler ici)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2004 - 19:16 
CoPilote

Et n'oublions pas le triste sort qu'ils ont fait à Angel! Ils ont coupés des scènes où il n'y avait pas de bagarres, de sang ou d'effets spéciaux :fach:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2004 - 19:27 
Razorback

moi je vois pas pourquoi vous vous emballé pour la diffusion sur tf1, perso je m'en fou comme l'an 40 ! ça sera en vf et censuré... aucun intéret... pis y aura certainement les dvd au moment de la diffusion alors ..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2004 - 19:29 
CoPilote

<_< Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des DVD... Et pour la majorité des gens qui vont découvrir la série, c'est tout de même mieux quand elle n'est pas censuré :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2004 - 19:45 
Fermier australien

Et ce n'est pas parce qu'on la découvre avant la plupart des français que l'on ne doit rien faire pour améliorer nos droits concernant la TV et faire en sorte que la série en France soit le mieux diffusée :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2004 - 19:59 
Chien de Walt

Les Américains sont choqués au moindre truc et pourtant Lost passe à 20h... c'est PG-13 c'est tout! Surveillez vos enfants les gens si vous voulez pas qu'ils regardent! Ou donnez-leur des livres plutôt!
Je rajouterai qu'en France ils tronquent aussi Friends alors que c'est ni sanglant ni vulgaire... pfff wait and see en résumé...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2004 - 20:12 
Peanut Butter

tuta a écrit:
Cet été TF1 peut mettre LOST à 21h00 le jeudi à la place des rediff' de Navarro & Co.

Prime time, je l'avais dit avec un mois d'avance, je suis devin !!!
Me manque plus que le jour correct. Si c'est le jeudi, je pars sur une île déserte virve à la LOST !!! :rire:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Déc 2004 - 05:45 
Razorback

Merry a écrit:
Les Américains sont choqués au moindre truc et pourtant Lost passe à 20h... c'est PG-13 c'est tout! Surveillez vos enfants les gens si vous voulez pas qu'ils regardent! Ou donnez-leur des livres plutôt!
Je rajouterai qu'en France ils tronquent aussi Friends alors que c'est ni sanglant ni vulgaire... pfff wait and see en résumé...

Jamais remarqué dans Friends, tu as des exemples ça m'intéresse !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Déc 2004 - 12:23 
CoPilote

Niko : Un épisode de Friends dure souvent 28 minutes. En France, il dure 22 minutes <_<

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 960 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure