Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Mar 14 Mai 2024 - 18:34

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Déc 2005 - 14:57 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
mdst a écrit:
cyb a écrit:

(P.S. Sinon, on a assisté au retour de Locki :mrgreen: )

J'ai même pas fait gaffe !!! C'ets une maladie !!! :oops:

'Faudra le répêter 100 fois sans se tromper avant chaque émission. :mrgreen:

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Déc 2005 - 22:23 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Sep 2005 - 10:01
Messages: 66
Je croit que Fury n'a pas tout à fait tord... Dans l'épisode "le choix du soldat" Sayid dit à Rousseau que Nadia est morte par sa faute, alors que dans un des épisode qui suit il apprends qu'elle est toujours vivante !!!

_________________
don't tell me what I can't do


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Déc 2005 - 23:01 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
minipousse a écrit:
Je croit que Fury n'a pas tout à fait tord... Dans l'épisode "le choix du soldat" Sayid dit à Rousseau que Nadia est morte par sa faute, alors que dans un des épisode qui suit il apprends qu'elle est toujours vivante !!!


Ca n'a rien à voir avec les propos de Fury, car non lié à la mythologie de LOST. Par ailleurs, les scénaristes utilisent une "bible", un document qui rassemble tous les éléments, leurs interconnexions à travers les épisodes, la chronologie... tout pour ne pas faire d'erreurs de ce type dans la série. Je crois même que c'est plutot le rôle du "script supervisor", j'espère ne pas dire de bêtise, sinon mdst va me taper sur les doigts :mrgreen:

Sayid pensait que Nadia était morte par sa faute car suite à son évasion, il n'a jamais eut de nouvelle d'elle et il s'en est voulut de ne pas l'avoir aidée plus tôt. Par la suite, alors qu'il est en Australie, on lui apprend que Nadia est vivante.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Déc 2005 - 18:16 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
cyb a écrit:
C'est sur que voir la fin avant le reste va rendre la série plus intéressante

Je ne veux pas voir la fin avant de voir le reste, mais me renseigner sur la fin pour savoir si ca vaut le coup de tout regarder.

L'histoire Sayid / nadia m'a un peu perturbé aussi...
--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Déc 2005 - 19:28 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Sep 2005 - 20:03
Messages: 307
Je trouve qu'étant donné la difficulté du sujet et le nombre de "casses-gueules" qu'il y a, les scénaristes s'en sont plutôt bien sortis pour la saison 1. Je vois pas trop d'incohérences flagrantes en 25 épisodes, même s'il y en a.
En revanche, je trouve que la saison 2 est (un peu) moins soignée. On en est qu'à 8 épisodes que j'ai déjà remarqué des incohérences, et aussi quelques facilités. Enfin, bon...

Sinon, je pense que les scénaristes, enfin, les scénaristes principaux, connaissent déjà la fin de la série, mais ne savent pas dans tous les détails comment ils vont y arriver.
A mon avis, ils ne savent même pas combien de saisons il y aura. :tong:
Vous vous souvenez de l'interview de Lindelof ?
Il disait que l'idée de leur faire trouver une trappe était venue dès le début, mais qu'ils ne savaient pas ce qu'il y aurait dedans, et que donc, ils ne la mettrait pas dans le scénario avant d'avoir trouvé. C'est seulement après avoir écrit les 4/5 premiers épisodes qu'ils ont trouvé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Déc 2005 - 23:02 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 - 16:17
Messages: 18
Macbard a écrit:
Ca ne m'étonne pas du tout, surtout pour les chiffres, arrivés de manière quand même assez soudaine et qui ont créé une hype formidable sur Hurley ^^
Qu'une grande partie de la saison une se soit faite en balançant des idées au petit bonheur la chance, ça c'est clair, maintenant il faut juste qu'ils arrivent à former un tout cohérent et nous n'y verrons que du feu !

Maintenant, si les idées sur lesquelles ils basent les 8 (plus ou moins!) saisons de leur série sont encore écrites sur un mouchoir en papier avec une phrase pour résumer chaque saison et une ou deux notes dans un coin ("placer quelques chiffres maudits par épisode" et "balancer kate entre les bras de l'un et de l'autre"), c'est sûr que ça se verra à un moment :D

J'aime beaucoup Fury, il dit certainement la vérité, mais maintenant il faut avoir confiance dans Lindelof pour qu'il ne s'éparpille pas et nous fasse un Lost inoubliable.

Dans le commentaire de Fury sur le DVD, il explique déjà qu'il n'a pas pu faire tout ce qu'il a voulu et qu'on a effectué des modifs dans son épisode, ce n'est ici qu'une confirmation :)


Spoiler:

Je sais pas si ca vous a surpris mais le type de la vidéo dharma sur la partie manquante n'a pas tout a fait la meme tete que sur le début de la vidéo !

Image

En gros les réalisateurs ont du lire sur des forums qu'il y avait peut etre un bout manquant sur la vidéo, ils ont trouvé ca plutot pas mal, et hop, si on rajoutait un bout qui aurait été coupé histoire de rajouter une couche d'intrigue...
Parce que s'ils avaient pensé a cette idée au moment de la création de la vidéo, ils auraient tout filmé d'un trait et s'eut parut plus crédible...
Donc le Fury il raconte pas de mytho et moi ca me fait peur car la vidéo dharma a fait jaser mi-octobre et on peut imaginer que l'épisode 09 ait été tourné mi-novembre... soit 1 mois...
Bref, la je commecne a me dire qu'on va nous prendre pour des abrutis un bon bout de temps...



EDIT de tipntop : PAS DE SPOILERS MERCI :fach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Déc 2005 - 23:11 
Hors ligne
Guitare de Charlie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 - 17:16
Messages: 1422
Localisation: France, Gard (30)
Spoiler:

Citation:
En gros les réalisateurs ont du lire sur des forums qu'il y avait peut etre un bout manquant sur la vidéo, ils ont trouvé ca plutot pas mal, et hop, si on rajoutait un bout qui aurait été coupé histoire de rajouter une couche d'intrigue...


Ce sont des professionel du métier. Jamais ils ne feraient une telle chose.


_________________
<embed src="http://looorik.free.fr/sign2.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Déc 2005 - 23:40 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 - 16:17
Messages: 18
Spoiler:

Baker a écrit:

Ce sont des professionel du métier. Jamais ils ne feraient une telle chose.


Bah une autre explication alors ???
Pourquoi avoir rajouté ce passage soit disant manquant ?
Juste pour mettre en place la théorie de la "communication interdite qui porte la poisse" ?
Pour mettre en place la théorie de la reconstructuon du temple comme pour Josiah ?
Y avait peut etre moins grossier comme méthode ? Quoi qu'apres le coup de la main du dresseur de cheval sur une ile deserte, on a de quoi douter sur le professionalisme de certains...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Déc 2005 - 23:47 
Hors ligne
Guitare de Charlie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 - 17:16
Messages: 1422
Localisation: France, Gard (30)
Spoiler:

Citation:
Pourquoi avoir rajouté ce passage soit disant manquant


A ton avis ? Il faut bien qu'il y ai de l'intrigue tu crois pas ? C'est bien ce qui fait le charme de LOST, ce qui fait que tu aimes cette série ?

Citation:
Y avait peut etre moins grossier comme méthode ? Quoi qu'apres le coup de la main du dresseur de cheval sur une ile deserte, on a de quoi douter sur le professionalisme de certains...


Sans commentaires, sinon 'vais m'enerver :dort: :D


_________________
<embed src="http://looorik.free.fr/sign2.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Déc 2005 - 23:58 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 - 11:59
Messages: 563
Spoiler:

Il était évident qu'il manquait des bouts au film, après la façon dont on retrouve un bout peut évidemment sembler forcée, mais n'apparait pas comme un truc sorti d'élucubrations d'internautes.


_________________
chaodai a.k.a Javier Grillo-Marxauch:
"while listening to this song i got this great idea for a fifth season of 24 with jack bauer fighting vampires... hmmm... note to self, call david fury"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Déc 2005 - 00:30 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 - 16:17
Messages: 18
Spoiler:

Ok, je vais pas insister, mais si c'était prévu depuis longtemps, pourquoi ne pas avoir tout filmé d'un coup ? :D
Mais je suis vraiment pas sur qu'ils avaient prédis le coup de la vidéo coupée...
;whi:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Déc 2005 - 01:00 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Mar 2005 - 16:48
Messages: 1301
Localisation: Monkey Island™
Je rappelle qu'on est ici dans la section Actualités - Généralités. Cette section ne doit pas contenir de spoilers vis-à-vis de la diffusion francophone <_< .

_________________
Image
Everything happens for a reason.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Déc 2005 - 01:55 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 - 16:17
Messages: 18
Wow j'avais pas fait gaffe ! désolé ! :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Déc 2005 - 06:37 
Hors ligne
Guitare de Charlie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 - 17:16
Messages: 1422
Localisation: France, Gard (30)
Oula. je suis partis dans le HS total là. :mrgreen: Je m'excuse :?

_________________
<embed src="http://looorik.free.fr/sign2.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Déc 2005 - 13:26 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Effectivement, ça n'est pas le bon sujet pour parler de ça. Ce qui viens d'être dit n'a strictement rien à voir avec l'interview de Fury, comme je l'ai expliqué plus haut. Vous parlez là de soit disants erreurs de "raccords" dans l'histoire. C'est un autre problème.

Fury dit que ce qui compose le grand mystère de Lost, la mythologie, a été créé au fure et à mesure du tournage des épisodes et qu'ils ont du insérer des scènes dans les épisodes précédents pour faire croire que c'était prévu par avance.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com