Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:09

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 690 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Magazines sur Lost
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 - 21:56 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Nov 2008 - 18:38
Messages: 169
Localisation: Lot-et-garonne
J'ai un ami qui m'a lancé le sarcasme: "Incroyable, Lost a réussi à chiper 4 pages de Rock et Folk!!" Comme j'étai au courant de cet article et que je savais qu'il était spoiler, je lui ai demandé de me l'amener pour voir ce qui l'en était.
Et cet article est quand même génial, je veux dire qu'il est mieux que tous les articles de magazines en général. Je l'ai scanné pour vous en faire profiter:

ATTENTION cet article traite d'éléments de la SAISON 6 !
Image Image Image Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magazines sur Lost
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 - 15:07 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
J'avoue, cet article est sensass. Il révèle plein de choses que je n'avais pas vues et me fait aimer la saison 6 :koi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magazines sur Lost
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 - 18:20 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
J'ai un souci avec cet article : impossible de le lire :cry: , car quand je clique sur la photo, ça me plante tout internet ! :cry: J'ai essayé plusieurs fois, et c'est toujours pareil... C'est moi ou un souci plus général ? (apparemment, certains ont pu le lire...) Merci de m'éclairer si vous avez des idées.

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magazines sur Lost
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 - 18:39 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Moi, je n'arrive pas à l'agrandir.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magazines sur Lost
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 - 13:31 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
Je l'ai recopié pour ceux qui veulent. En revanche, attention, j'ai mis tous les spoilers entre balises, c'est à vos risques et périls, il ne faut surtout pas lire ce qu'il y a dedans si vous ne voulez rien savoir, c'est une véritable mine d'informations sur le début de la saison 6. Le reste de l'article est ouvert à tous ceux qui ont vu les cinq premières saisons sans dangers ;) :

Pacome Thiellement a écrit:
Lost

Un avion s’écrase par accident sur une île mystérieuse. Les naufragés ne peuvent ni s’enfuir ni communiquer avec l’extérieur. En outre, ce sont des êtres brisés. Jack, grand chirurgien altruiste, est bousillé par l’ombre de son père et incapable de prendre le moindre plaisir ou de vivre avec qui que ce soit. Kate, garçon manqué sexy au grand cœur, a été abusée par son père, délaissée par sa mère, et vit en victime sa plongée dans l’illégalité. Sawyer, séducteur à l’humour ravageur, est devenu un escroc professionnel à l’instar de l’homme responsable de la mort de ses parents. Sayid est un Irakien loyal dévoré par la mauvaise conscience, transformé en tortionnaire par l’intercession funeste d’un GI lors de la première Guerre du Golfe. Jin et Sun sont deux Coréens vivant un pur amour, mais que les aléas de la vie ont ont fait basculer dans l’adultère et le mensonge. Hurley est l’homme le plus gentil du monde, mais il est devenu paranoïaque à la suite d’une victoire à la loterie. Enfin, Locke, mystique et chamanique, a été trompé mille fois par son père, et réduit à une vie pathétique et amère. Tous obtiennent une deuxième vie sur l’île : plus dramatique, plus dangereuse, mais enfin chargée de sens. Le caractère exceptionnel de la situation ne fait pas d’eux des individus exceptionnels. Ce sont déjà des êtres exceptionnels. Mais ils ont été systématiquement brisés par notre monde mauvais. « Lost » est la fiction gnostique parfaite.

La narration se partage entre des flash-back, chaque fois consacrés à un des personnages, nous présentant de façon réaliste des moments traumatisants de son existence que celui-ci répète comme dans un psychodrame initiatique, et le présent du récit, sur l’île, épique et mystérieux, avec les apparitions irrégulières d’un monstre de fumée noire, un bateau du XIXe siècle échoué au milieu de la jungle, le pied d’une statue égyptienne détruite, les stations abandonnées de la Dharma Initiative, un groupe parascientifique métaphorisant l’alliance ambiguë militaro-hippie des années 70, enfin une société inquiétante et secrète, les Autres, menée par un chef supérieurement intelligent mais d’une perversion maladive : Ben, accompagné par un conseiller pacifique et prudent, Richard, qui ne vieillit jamais.

Au centre exact de la série, lors du dernier épisode de la 3e saison, les enjeux se renversent. Nous croyons suivre un énième flash-back de Jack, plus déprimant que jamais, et, surprise, dans celui-ci, il prend rendez-vous avec Kate, qu’il n’a rencontré que sur l’île. En réalité, nous ne suivions pas un flash-back, mais un flash-forward ! Et voilà Jack qui hurle à Kate : « Nous n’étions pas supposés quitter cette île ! Nous devons y retourner ! » A partir de cet instant, le temps se dérègle. Les évènements de l’île, liés à leur sauvetage par une expédition qui à l’origine se voulait exterminatrice, sont mêlés à des flash-forward montrant démontrant la vacuité de l’existence des personnages à partir de leur retour. Après quoi, la roue du Temps, située au fond d’un très long puits, est déréglée par Ben, à la suite d’une demande de Jacob
Spoiler:

[Note de l’humble copiste : à ce jour, peut-on dire que c’est là justement une demande de l’ennemi juré de Jacob ?]

, un être invisible dont les Autres suivent les prérogatives comme des lois ; et l’île voyage dans le Temps. Nous vivons alors les flash-back de l’île, jusqu’au point où ceux qui avaient réussi à quitter celle-ci, reviennent, mais y atterrissent trente ans plus tôt : en 1977, à l’époque de la Dharma Initiative. On découvre alors que tous les évènements fâcheux qui arrivaient aux personnages sur l’île étaient les conséquences des actions que ceux-ci avaient perpétrées dans le passé de celle-ci, donnant une forme fictionnelle à la théorie bouddhiste par excellence : celle que nous sommes les responsables de nos propres souffrances. Le principe de l’interdépendance universelle avait été exploré depuis le début de la série, dans ces flash-back où l’on se rendait compte que tous les personnages de la série, sans s’être jamais rencontrés, avaient déjà drastiquement influencé la vie de leurs futurs amis. Ce principe est alors porté à une puissance supérieure, puisque les héros sont en outre responsable du destin funeste de la Dharma comme de la métamorphose de Ben, alors enfant, en chef pervers des Autres…


Spoiler:

Deuxième vie



Quelle complexité : « Lost » est une série simultanément populaire et gnostique. D’une rare confiance dans les téléspectateurs à regarder avec attention ce qui lui est montré et à recouper des informations données par bribes, elle le pousse à un effort de compréhension et de retour sur soi qui, « Twin Peaks » exceptée, n’avait jamais existé auparavant à la télévision. Et « Lost » possède un atout que « Twin Peaks » n’avait pas : Internet, c’est-à-dire Lostpedia et DarkUfo. « Twin Peaks » avait fait l’expérience cruelle de la série télévisée avant Internet : malgré le magnétoscope, et donc les visions réitérées de chaque épisode avant le suivant, la plupart des spectateurs ne pigeait plus rien au bout de trois semaines. Entre deux « Lost », en revanche, ceux-ci vont sur Internet et révisent, intégrant toute sorte de subtilités scénaristiques ou d’allusions symboliques que, du coup, les auteurs de la série n’ont plus besoin de souligner. Et le résultat, c’est la conclusion invraisemblable de la 5e et avant-dernière saison. En un seul plan — le cadavre de Locke déposé sur la plage alors qu’un autre Locke entre dans le pied de la statue pour faire tuer Jacob — on recoupe implicitement mille et un fils narratifs épars à l’instant même où on se confronte à la plus désarmante des révélations jusque-là. C’est la présence d’une dualité supra-humaine sur l’île : Jacob et son ennemi, la fumée noire, ayant maintenant pris les traits de Locke.

Les cinq premières saisons étaient un récit que Jacob tissait sur une grande tapisserie et dans lequel son ennemi cherchait une faille, dans l’objectif de détruire ce récit et se débarrasser de Jacob. Mais c’était sans compter le projet parallèle de Jack alors déplacé par les sautes de l’île au milieu des années 70, décidant d’abolir le futur de celle-ci, soit leur naufrage trente ans plus tard, en y faisant exploser une bombe H ! Quel renversement symbolique : le héros est devenu terroriste ! Il décide de se faire exploser, et avec lui une bonne centaine de civils, pour obtenir une vie meilleure !

Spoiler:

Et là, surprise, au lieu d’abolir son propre futur, le geste kamikaze de Jack le dédouble. La saison 6 démarre dans deux temporalités parallèles : le temps de l’île où, désormais, tout est triste et mortifère, et un autre espace-temps où l’île est engloutie et où la vie des personnages se déroule comme si celle-ci n’avait jamais existé.

C’est là où nous en sommes actuellement (au moment où sont écrites ces lignes, seuls cinq des 18 épisodes de la dernière saison ont été diffusés). Ce que nous découvrons, c’est que cette deuxième vie est susceptible d’évolution positive : Kate réussit à se débarrasser de son permanent sentiment victimaire ; Locke rencontre des personnes qui tiennent vraiment à l’aider ; Jack réussit à créer une relation de confiance avec son fils pianiste, un fils sorti comme par un coup de baguette magique ! Tout est renversé : jadis, la vie sur le continent était une vallée de larmes, et celle sur l’île une aventure de chaque instant. Désormais, c’est leur vie sur l’île qui accumule les signes de mort et de pourrissement.


Le saut illuminatif

Que faut-il attendre de cette dernière saison ? Certainement un point de vue encore plus extrême sur le sens de la vie et sur les sacrifices qu’il est nécessaire de faire pour l’accomplir. En témoigne le premier livre apparu dans le pilote de celle-ci : « Crainte et Tremblement » de Kierkegaard. Les livres en gros plan ont toujours eu une importance cruciale pour comprendre ce qui était en jeu dans chaque saison : « Le Tour d’Ecrou » de Henry James dans la 2e ; « Catch 22 » de Joseph Heller dans la 3e ; « Siva » de Philip K. Dick dans la 4e ; enfin, carrément « Ulysse » de Joyce dans la 5e ! La saison 6 est celle de la délivrance et pourtant, dès son commencement, elle marque tous les signes de la passion destructrice. Des affects d’une rare violence atteignent les personnages, plus détruits que jamais : il est difficile d’imaginer que tout ceci puisse se terminer autrement que dans un bain de sang… Locke est mort mais ses émotions les plus négatives lui survivent, accrochées à cette fumée qui a pris son appareil psychique en même temps que ses traits. Sawyer ne se connaît plus d’autre ami que le whisky et les Stooges. Il écoute « Raw Power » sur l’île. Enfin Jack comprend qu’il a été manipulé depuis le début pour exécuter une tâche qui a nécessité la mort de centaines de personnes et dont il n’arrive toujours pas à comprendre le sens… Et pourtant nos héros ont été inscrits comme candidats par Jacob à sa succession. Pourquoi a-t-il choisi ces personnages-là et pas les autres ? Qu’ont-ils de si spéciaux quand ce sont ce qu’on appelle généralement des ratés ? Est-ce justement parce qu’ils n’ont pas réussi leurs vies qu’ils contiennent encore les virtualités nécessaires à leur qualification [Ndl’hc : rien compris à cette phrase…] ? Celles requises pour être un nouveau Jacob, protégeant l’île du monde extérieur ? Et pourquoi son ennemi essaie-t-il de les convaincre de la vacuité de cette tâche ? Quel parti prendront les différents héros ? Quelle tournure prendra la reconnexion de ceux-ci dans leur deuxième vie, leur propension à sans cesse se recroiser et à s’influencer les uns les autres ? Quels seront les liens entre ces deux vies parallèles ? L’une d’entre elles finira-t-elle par abolir l’autre ?

Pour finir, y a-t-il une volonté supérieure à celle de Jacob et de son ennemi ? Cette dualité supra-humaine est-elle la dernière instance métaphysique sur l’île ? Ou dépendent-ils tous deux d’un principe supérieur qui les dépasse ? « Lost » est-elle une série dualiste, impliquant deux forces opposées, se dépliant dans toutes les formes, par syzygies ? Ou traditionnelle, fonctionnant par dépassements successifs de dualités ?

Que fait le spectateur pendant ce temps-là ? Il travaille. Regarder, ce n’est pas rien faire, c’est rendre possible l’expérience de la fiction. Le rôle du spectateur était dessiné dès la saison 2 avec la projection des films d’orientation de la Dharma. On voyait Locke et Jack observant les films et Locke disant à Jack : « On doit revoir ça une deuxième fois. » Nous savons désormais que les personnages étaient impliqués personnellement, sans le savoir, dans l’histoire de la Dharma. Ce que posait là la série, c’était non seulement la nécessité de revoir les épisodes plusieurs fois, mais encore la non séparation du spectateur et du spectacle. Et c’est bien le pari ultime de « Lost » : le saut illuminatif du spectateur et sa délivrance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magazines sur Lost
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 - 14:03 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Merci beaucoup FindYourself :wha: ! Cet article est vraiment génial.

Mais en fait il ne contient pas de spoilers, c'est simplement une analyse très fine des 5 saisons avec , comme tu l'as souligné, certaines affirmations contestables.

J'ai bien aimé en particulier tout le passage sur la théorie bouddhiste qui dit "que nous sommes les responsables de nos propres souffrances".

En tout cas, ce résumé / analyse de la série montre à quel point la série est géniale et, merveilleusement construite.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magazines sur Lost
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 - 23:21 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Par d'article mais une superbe photo d'Emilie de Ravin dans Flaunt Magazine
Image

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magazines sur Lost
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 - 11:41 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Sep 2007 - 10:39
Messages: 75
Localisation: devant mon ordinateur
Dans le TV Magazine de cette semaine, il y a 2 pages sur LOST.

Spoiler:

Image

Image


_________________
DESTINY FOUND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magazines sur Lost
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 - 12:58 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Merci beaucoup Spencer. Je l'ai reçu chez moi mais plus de scanner pour le partager :(
J'aime beaucoup la photo d'Evangeline et Matthew :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magazines sur Lost
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 - 20:11 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Sep 2007 - 10:39
Messages: 75
Localisation: devant mon ordinateur
Amie a écrit:
Merci beaucoup Spencer. Je l'ai reçu chez moi mais plus de scanner pour le partager :(
J'aime beaucoup la photo d'Evangeline et Matthew :wink:

De rien Amie :wink:
Pas mal ces photos :)

_________________
DESTINY FOUND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magazines sur Lost
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 - 21:04 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Amie a écrit:
Merci beaucoup Spencer. Je l'ai reçu chez moi mais plus de scanner pour le partager :(
J'aime beaucoup la photo d'Evangeline et Matthew :wink:


Les photos sont tirées d'un photoshoot tres beau de EW:
http://gallery.lost-media.com/displayimage-149-101.html

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magazines sur Lost
MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 - 21:30 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Merci :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magazines sur Lost
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 - 06:37 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010 - 07:10
Messages: 175
Localisation: Où se trouve Sawyer... sur l'île ou dans la real life!
Merci Benelie pour le lien! :D
J'adore vraiment ce shooting! Les photos sont vraiment superbes!!! :10:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magazines sur Lost
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 - 16:01 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Merci Find Yourself pour l'article,

tout comme Esher, j'aime beaucoup la comparaison avec le bouddhisme. En effet, nous sommes ce que nous avons été durant nos autres vies. Ca explique bien Lost et LA X :wink:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magazines sur Lost
MessagePosté: Sam 01 Mai 2010 - 11:26 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Sep 2007 - 10:39
Messages: 75
Localisation: devant mon ordinateur
Une nouvelle page sur LOST dans TV Magazine pour le lancement de la Saison 6 sur TF1

Spoiler:

Image


_________________
DESTINY FOUND


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 690 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com