Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:00

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 22:03 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites là, on est quittes maintenant. :tong: En plus on est d'accord sur pas mal de choses, c'est fou, ça. A te lire, on dirait que je pense complètement autre chose. 'Fin bref...

Non mais je suis d'accord, l'objectivité pure n'existe pas. Mais je perçois des petits extrêmes quand même dans certains propos (même si une vérité transparaît ^^). C'est surtout ça qui me titille quand je lis, ce n'est pas le fond du propos qui me fait réagir. Et encore une fois, ça marche dans les deux sens...

Et puis pour répondre au reste, je reprends ça (un autoquote, c'est pas classe, je sais ^^):
Citation:
Je pense qu'au delà des ressentis - positifs ou négatifs - concernant cette saison 6, il existe des points d'accord (dont certains se retrouvent dans ledit article d'ailleurs).

Ce que je veux dire par là, c'est aussi ce que tu soulignes, c'est à dire qu'il y a des choses sur lesquelles des personnes réfléchies faisant l'effort de comprendre l'autre, peu importe leur avis et ressentis, sont en mesure de tomber d'accord.

Mon avis, on s'en fout, il n'est pas important. Mais comme je crains de ne passer pour une fanatique ^^ en essayant tant bien que mal de me mettre dans la peau de tout le monde et d'avoir un avis nuancé, je vais mettre les pieds dans le plat. J'ai bien aimé le final, mais j'ai de grosses réserves / critiques sur la saison 6 (un peu les autres aussi). Voila.

C'est pour ça que je dis que j'aurais préféré un débat entre une personne ayant aimé le final et une autre ne l'ayant pas aimé. Parce qu'il existe un consensus parmi les fans et les téléspectateurs classiques quant à une certaine baisse de qualité dans la saison 6 (voir même avant), et c'est ce qui ressort surtout de cet échange. C'est un peu une évidence. ;)
Alors qu'il y a un vrai schisme entre ceux qui ont aimé le final et ceux qui ne l'ont pas aimé.


PS: Le jour où j'aurais un avis tranché sans nuances, il pleuvra des vaches. XD

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 - 11:39 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Ben oui on est d'accord... Je m'efforce d'être critique, le plus juste et honnête possible dans mes propos face a quelque chose que j'aime malgré tout beaucoup, mais si c'est de l'extrémisme que l'on voit poindre il semblerait que ce soit raté :mrgreen: Je n'impose rien, hein, je donne juste ma vision des choses, désolé si c'est mal interprété ou si je me suis mal exprimé ^^

Le truc aussi, c'est que je pense qu'on ne peut pas parler de ce final sans aborder la saison 6 dans sa quasi intégralité, c'est pourquoi un débat limité au final me semble difficile ^^

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 - 11:49 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Bénélie bravo :wink: ...même si je ne suis pas du tout d'accord sur certains "points" :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 - 13:26 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
cyb a écrit:
Je m'efforce d'être critique, le plus juste et honnête possible dans mes propos face a quelque chose que j'aime malgré tout beaucoup, mais si c'est de l'extrémisme que l'on voit poindre il semblerait que ce soit raté

Je dis qu'il y a des extrêmes dans certains propos, par là j'entends le vocabulaire employé, c'est tout. Les gens pensent ce qu'ils veulent, ils ont l'honnêteté de leur ressenti / avis, et c'est très bien. En tout cas, j'ai lu certains échanges un peu partout, et dans le pire des cas j'ai l'impression qu'on a décimé leur famille ou qu'ils ont atteint le summum du bonheur de leur vie. :tong:

cyb a écrit:
Le truc aussi, c'est que je pense qu'on ne peut pas parler de ce final sans aborder la saison 6 dans sa quasi intégralité, c'est pourquoi un débat limité au final me semble difficile ^^

C'est pas faux, mais justement la scène finale a déclenché chez une portion (chez ceux qui ont aimé en fait) une relecture des FS, même s'ils restent un point noir de cette saison 6. ^^ Ca aurait été pas mal de confronter ces idées-là.

'Fin bref, si plus tard il y a un article plus positif, je le lirais aussi. ;)

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 19:13 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Jan 2010 - 12:00
Messages: 64
Localisation: Lorraine
Article sur un blog du journal Liberation sur un type qui a passé quatre ans à faire une carte de l'ile de Lost http://www.ecrans.fr/Lost-l-ile-sa-carte-et-ses,10175.html

Conclusion : Le Black Rock est passé au dessus d'une montagne pour atterrir dans la forêt.

_________________
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 - 10:36 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Alors on ne rit pas, mais je viens de lire un article d'ecrans.fr sur... Motus. :sac: :mrgreen:

Toutafé, le jeu du matin de France 2 où il y a une boule noire, roulement de tambour et oh-oh-oh-oh. Et l'émission fête ses 20 ans donc article. Et c'est bien drôle d'ailleurs : Motus : Roule ma boule !

Et faites moi confiance, je ne suis pas HS du tout, il y a bien un lien avec Lost mais il faut lire jusqu'au bout ! Toutélié ! :rire:

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 - 19:05 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Jan 2010 - 12:00
Messages: 64
Localisation: Lorraine
Lily a écrit:
Alors on ne rit pas, mais je viens de lire un article d'ecrans.fr sur... Motus. :sac: :mrgreen:

Toutafé, le jeu du matin de France 2 où il y a une boule noire, roulement de tambour et oh-oh-oh-oh. Et l'émission fête ses 20 ans donc article. Et c'est bien drôle d'ailleurs : Motus : Roule ma boule !

Et faites moi confiance, je ne suis pas HS du tout, il y a bien un lien avec Lost mais il faut lire jusqu'au bout ! Toutélié ! :rire:


Joli clin d'œil ! C'est fort de sortir une référence à Lost en parlant de Motus !
Concernant l'article que j'ai cité juste au dessus, celui-ci a été publié dans la version papier du journal Libération ce matin.
Je soupçonne certain membre de la rédaction d'être fan de Lost.

_________________
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 - 21:53 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Damon Lindelof vient de Twitter un lien vers cet article:

http://videogum.com/381751/duh-aficionado-magazine-damon-lindelof-explains-how-lost-was-kind-of-bullshit/behind-the-scenes/

Je ne suis pas assez à l'aise en anglais pour lire entre les lignes et saisir si c'est de l'ironie, du trolling, ou si c'est sincère:

DamonLindelof
Context is everything, folks. Yes. We made up the pilot as we went along. Because we wrote it in TWO WEEKS.

DamonLindelof
That link I just tweeted all had quotes from my FIRST meeting with J.J.. Yes. In that meeting we made things up. As we went along.

DamonLindelof
However, I did read that SURFACE, THE EVENT and FLASH FORWARD worked out a complex bible for multiple seasons, so shame on me.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 - 23:08 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Bah, en même temps, on le savait déjà ça :mrgreen: Mais effectivement, le contexte était vraiment spécial, la saison des pilotes était déjà terminée quand Lost a été lancée.

Tout a été fait à la va vite du Pilot jusqu'à la mi saison, et c'est David Fury qui a du se creuser la tête pour lier toutes les pistes lancées sans savoir où elles mèneraient... Avant de prendre la porte à cause de "désaccords artistiques". Le fait est que c'était un beau bordel et qu'il en a eut marre, mais il avait déjà fait le job.

Après, ceux qui sont resté ont du faire avec tout ça. Si la plotline générale existait, tout le reste a été du brodage.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 - 18:54 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
La série d'articles sur Lost sur Wikipedia est relativement complète et bien foutue. Je crois bien avoir tout lu.

Mais aujourd'hui je viens de découvrir que Lost (et d'autres séries comme Fringe) est évoqué (par quelqu'un qui n'a pas vu le dernier épisode, ou qui préfère ne pas spoiler ?) dans l'article sur l'uchronie, en ces termes :

Lost : Dans les 5 premières saisons de la série, les protagonistes sont des naufragés d'un crash aérien, bloqués et perdus sur une île aux pouvoirs étranges. Ils découvrent progressivement que celle-ci fait l'objet de convoitises de longue date et qu'elle recèle une énergie hors du commun : une formidable puissance électromagnétique. L'île est protégée par ses « natifs » qui reçoivent des ordres d'un homme qui connaîtrait tout des pouvoirs de l'île : Jacob. Dans la saison 4, l'île est découverte par des personnes de l'extérieur qui cherchent à y pénétrer. C'est alors que, sur les ordres de Jacob, le chef des natifs va tenter une opération relativement risquée : déplacer l'île en utilisant la force magnétique, ce qui n'est jamais sans conséquences. En effet, l'île n'est pas uniquement déplacée sur le plan spatial mais également sur le plan temporel. À partir de ce moment, une série de flashs temporels vont projeter les Losties à différents moments (libération anarchique de la puissance électromagnétique). Il va en découler une série d'auto-référencements puisque les récents naufragés sont projetés à la fois dans le passé mais aussi dans le futur, ce qui influence à tout niveau, une nouvelle réalité émergeant de ce processus (effet papillon). Certains protagonistes vont ainsi se retrouver de nouveau piégés et bloqués, mais en 1977, dans le passé de leur auto-référencement. Ils y verront là une chance à saisir pour mettre fin à cette boucle et décideront de détruire l'île en libérant une bombe atomique, persuadés que tel est leur destin. Même si cela ressemble à un suicide collectif, l'objectif de cette action désespérée est d'empêcher l'évènement initial de la série de se produire : le crash de l'avion sur l'île. Mais, en déclenchant la bombe, les personnages génèrent une nouvelle réalité. Ainsi, la saison 6, qui est la dernière de la série, est, pour partie, une réécriture de la vie des protagonistes dans un univers alternatif où l'île n'existe pas. Les processus employés pour raconter cette uchronie ont été appelés flash-sideways.
Fringe : Tout au long de la saison 3, on explore un univers parallèle qui montre les mêmes personnages mais avec différentes vies (exemple : la mère d'untel est morte dans notre réalité mais pas dans l'autre univers, ce qui fait qu'elle s'est retrouvée dans une famille d'accueil, alors que l'autre à eu une belle enfance), dans la première partie de la saison (épisodes 1-6) on explore cet univers un épisode sur deux (épisodes 1-3-5), avec un épilogue dans "notre" univers, alors que c'est l'inverse pour les autres (3-5). Dans le sixième épisode, on explore les 2 univers en même temps (une action à la fin de l'épisode 5 a entraîné une réaction dans les deux univers). Note : Seuls les États-Unis sont vus dans la série.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com