Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:39

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 235 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005 - 19:03 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Oct 2004 - 23:55
Messages: 574
Localisation: Lost
Je créer un topic dans lequel on pourrait partager des articles qu'on trouver au sujet de la série... Des théories sur ce qui se passe sur l'île jusqu'aux entrevues avec le casting etc... !! Alors voilà, si vous avez des articles sur notre chère série culte, venez les partager ici... En voici un déjà :) :

http://www.usatoday.com/life/television ... lost_x.htm

_________________
Image
Kate: Where did it come from?
Sawyer: Probably bear village! How the hell do I know?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005 - 19:08 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
ATTENTION SPOILER AU DESSUS !!!
J'ai fermé les yeux juste à temps, y a pas d'entrevue là dedans :fach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005 - 19:11 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Oct 2004 - 23:55
Messages: 574
Localisation: Lost
Arffff oui :oops: Spoiler sur l'épisode de ce soir c'est vrai, sorry! Sinon, oui il n'y a pas d'entrevue, c'était des exemples d'articles qu'on peut poster c'est tout... !!

_________________
Image
Kate: Where did it come from?
Sawyer: Probably bear village! How the hell do I know?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Juin 2005 - 14:03 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Jan 2005 - 20:26
Messages: 482
Localisation: Whatever
Toniouf avait parlé du site d'allociné à St Lo pour avpoir plus de renseignements sur JJ Abrams mais en fiate j'ai trouvé des news sur LOST , je mets les liens ou il y a les deux articles:

http://www.allocine.fr/personne/article_gen_cpersonne=41000.html

DSL si quelqu'un a deja donné le lien.

_________________
~* :wha: membre du club des photoshoppeuses anonymes :tong: *~
Y aura toujours des crevettes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Juin 2005 - 19:10 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Fév 2005 - 22:16
Messages: 470
Localisation: localisé
le problème c'est que allociné série est tout nouveau comme site, c'est la fusion de planète-séries avec allociné, donc je ne crois pas qu'ils aient rapatrié les anciennes news :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005 - 20:04 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Nov 2004 - 15:52
Messages: 22
Localisation: http://www.serieslive.com
Je viens d'écrire un article sur Lost, sans raconter la fin du pilote comme l'a fait bien trop souvent la presse :
http://www.serieslive.com/actualite/article.php?id=107

Lost Island étant partenaire de la fiche de Lost sur le site, j'ai mis un lien vers une news ;)

_________________
Seul Sirius règnera !

" I didn't know what was more disturbing: being dead or the fact that the first man to touch my naked body was a coroner. " George, Dead Like Me


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 13:31 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Voici un article de libération de ce matin que je ne posterait pas en news sur le site, non pas que je soit contre les critiques sur Lost, mais c'est surtout qu'il s'agit d'un ramassis de conneries monumentales :

Citation:
. Un succès étonnant malgré la pauvreté de la mise en scène.
«Lost», thérapie de groupe

Par Isabelle POTEL

samedi 23 juillet 2005 (Liberation - 06:00)

TF1, samedi à 20 h 55. «Lost : les disparus»,
trois épisodes.

e pan de mur dans votre chambre d'adolescent(e) était bien tapissé d'un paysage, plage avec cocotiers ou jungle pas démêlée ? ça suffit pour improviser un épisode de Lost entre potes un soir d'été, la série n'a pas eu besoin de plus. Lost, c'est le renoncement à la mise en scène dans une fiction (décor ultrafactice et pauvre, cadrages simplifiés, zéro profondeur de champ, abus de gros plans). Après avoir mis des vraies gens dans des studios, Lost met des acteurs dans un dispositif de télé-réalité. Ce que J. J. Abrams, créateur d'Alias, fait avec Lost n'est pas si éloigné du Dogville de l'intello Lars von Trier : après tant d'histoires déjà racontées, pourquoi s'embarrasser encore du réalisme, le spectateur est affranchi, on peut assumer la fausseté qui devient gage d'honnêteté.

Justement, Lost ne parle que de ça. Rescapés d'un crash aérien sur une île, cinquante passagers (dont une quinzaine de personnages centraux) affrontent des phénomènes surnaturels en même temps qu'un solide examen de conscience (des flash-backs racontent leurs manquements dans le civil). Le look cheap de la série recrée le confinement du confessionnal ou du cabinet du psy (à la télé, l'engagement esthétique est presque toujours inversement proportionnel au déballage psy). Mais ça marche, on veut savoir ce qui est arrivé à Claire qui réapparaît ce soir, toujours enceinte mais amnésique. Et sur quoi ouvre la porte de navette spatiale trouvée par Locke sous une liane, c'est-à-dire comment Lost survit à son envie de science-fiction en chambre.

Source : http://www.liberation.fr/page.php?Article=312924#


Bref, je n'ai pas pu m'empecher de lui adresser un courrier :
Citation:
Bonjour,

Je viens de lire votre article et je me demande si nous regardons bien la même série.

Lost est une série qui rassemble des téléspectateurs issus principalement de la génération X-Files. Ces personnes ont en général entre 18 et 30 ans et ne sont pas des fans hystériques tapissant de posters les murs de leur chambre comme vous semblez vouloir le faire croire.

C'est sur que Koh-Lanta ne facilite pas la tache à nos survivants de Lost qui échouent eux aussi sur une ile tropicale, mais la comparaison s'arrête là. Bientôt on va mettre cote à cote l'histoire de Robinson Crusoë et ceux de Koh-Lanta qui semblent devenir une référence. Il faut arrêter avec ça et surtout arrêter de prendre les téléspectateurs pour des imbéciles...

Concernant le coté 'cheap' de la série, je me demande où vous êtes allé pecher cela... Chaque épisode coute en moyenne entre 2.5 et 2.8 Millions de dollars, le pilote a quant à lui couté près de 10 Millions. Et ces moyens sont très justement utilisés. En version originale ! et en 16/9eme ! les plans de caméra et la photographie des épisodes sont particulièrement soignés et froles l'exceptionnel compte tenu des conditions du tournage. La série est nominée 12 fois aux Emmy Awards - et de nombreuses fois pour leurs prestations techniques et visuelles - par un jury de professionnels.

Tout ça pour dire qu'avant de critiquer une série sur ses "décors ultrafactices et pauvres, cadrages simplifiés, zéro profondeur de champ, abus de gros plans", regardez la dans sa version originale avec son format original de cadrage et orientez vous plutot vers les chaines de télévisions qui : diffusent le programme en retaillent sans scrupules les plans de caméra et censures des scènes (je parle évidemment de TF1).

En ce qui concerne le traitement des personnages par l'utilisation de flash-backs, c'est le principe de chaque épisode, la série est construite sur ce schéma et Lost a choisis de montrer des personnages, certes exceptionnels de part leur personnalités, mais qui ne se contentent pas d'être aussi simplistes que dans de nombreuses productions ou tout est soit blanc soit noir. De plus la caractérisation des personnages est particulièrement soignée et extremement complexe. Mais encore une fois, on perd énormément en version française.

J'apprécie les critiques sur cette série que j'admire profondément sur de nombreux points, mais lorsqu'elles sont basées sur du vent et qu'il n'y a pas de recherche de fond, ca m'exaspère.

Sinon, c'est bien dommage que votre site ne permette pas de commenter ses articles en ligne. Cela pourrait donner lieu a des débats interessants.

à bientôt peut être, cordiallement,

Guillaume
http://www.lost-island.net


En plus de ça je déteste ces journalistes qui se disent "critiques" et balancent ce genre d'énormités sur un ton hautain et dénigrant. Et cela ne concerne pas que les séries !

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Dernière édition par cyb le Jeu 01 Jan 1970 - 01:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 13:53 
Hors ligne
Hublot au fond des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juil 2005 - 14:16
Messages: 1219
Localisation: Dans ma tête
cyb a écrit:
C'est sur que Koh-Lanta ne facilite pas la tache à nos survivants de Lost qui échouent eux aussi sur une ile tropicale, mais la comparaison s'arrête là. Bientôt on va mettre cote à cote l'histoire de Robinson Crusoë et ceux de Koh-Lanta qui semblent devenir une référence. Il faut arrêter avec ça et surtout arrêter de prendre les téléspectateurs pour des imbéciles...


Excellent !!! Bien parler ! :supermegatop:

_________________
<a href="http://www.mon-idee.ch/gizmo" target="_blank"><embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost_2/giz_ban_7.swf" quality="high" width="502" height="52"></embed></a>
Le BazZar de gizmo || Le Site de gizmo || Gif Wars (A bas les marmouttes !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 15:18 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 21 Juil 2005 - 11:25
Messages: 54
Bravo !

Tu nous tiendra au courant si elle repond stp ^^ :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Plusieurs saisons de Lost
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 17:59 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil 2005 - 16:25
Messages: 56
Les créateurs ont mis sur pied une storyline complète pour la série mais la nature incertaine des séries tv implique qu'ils ne peuvent pas être dépendant d'une trame sur le "long terme", indique Lindelof.
"Nous savons quelle sera la fin de la série mais pas quand, tout dépend de vous les téléspectateurs. Avec de la chance, ça pourrait arriver dans quatre, cinq ou six saisons..."

_________________
Image
Un grand merci à Benelie pour la magnifique banière

Living is easy with eyes closed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plusieurs saisons de Lost
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 18:01 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
***Lil' Lya*** a écrit:
Les créateurs ont mis sur pied une storyline complète pour la série mais la nature incertaine des séries tv implique qu'ils ne peuvent pas être dépendant d'une trame sur le "long terme", indique Lindelof.
"Nous savons quelle sera la fin de la série mais pas quand, tout dépend de vous les téléspectateurs. Avec de la chance, ça pourrait arriver dans quatre, cinq ou six saisons..."


oui, mais quel rapport avec la choucroute ?

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 18:03 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil 2005 - 16:25
Messages: 56
Euhhh......... c'est quoi la choucroute?
C'est juste que le nom du forum c'est Article sur la série et donc je met un article sur la série :)

_________________
Image
Un grand merci à Benelie pour la magnifique banière

Living is easy with eyes closed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 18:04 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
***Lil' Lya*** a écrit:
C'est juste que le nom du forum c'est Article sur la série et donc je met un article sur la série :)


ah, lol

Le truc c'est qu'il faudrait indiquer tes sources et qu'il s'agit d'un article ;) Même si je le savait car c'est tiré d'une news que j'ai posté sur le site :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 18:13 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 03:29
Messages: 2067
Localisation: Vous êtes ici ===> X
MeTaLGrAyFoX a écrit:
Tu nous tiendra au courant si elle repond stp ^^ :)


Ouais, moi aussi, je serais curieux de connaître sa réponse... qui ne viendra sans doute jamais ;)

_________________

Powered by gizmo_woman's || Les copains à la marmotte || Gif Wars || La marmotte dans l'espâÂâce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 18:19 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
pour tout vous dire, je me fiche un peu de sa réponse :wink:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 235 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com