Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 - 21:16

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 13:00 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2010 - 12:35
Messages: 202
Citation:
Bénédicte : Rires. Je trouve qu’il y avait tout de même des comédiens de talent dans la série : Emilie de Ravin (Claire), Elisabeth Mitchell (Juliet), Dominic Monaghan (Charlie), Daniel Dae Kim (Jin-Soo)...



Mon dieu , dites moi que c'est une blague :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 13:11 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Bah non... Ce n'est pas une blague...

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 14:17 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
J'ai tout lu. Et bien qu'il y ait des éléments soulevés très intéressants, je n'ai pas vu de véritable échange... vu que finalement vous êtes globalement du même avis, même si vous avez une façon différente d'appréhender, de vivre et de comprendre la série. Vous vous faites écho en somme. ;)

Bref, tout ça pour dire que j'aurais préféré ce qui était prévu à la base, un échange entre quelqu'un qui a apprécié et quelqu'un qui n'a pas aimé. Ca m'aurait plus intéressée. ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 14:56 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
le probleme est qu'il leur a été difficile de trouver des personnes aimaint le final et vivant en région parisienne.
Mais ils ont l'intention de faire une 2eme partie à l'article avec des personnes ayant aimé

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 15:04 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2010 - 12:35
Messages: 202
Benelie a écrit:
Bah non... Ce n'est pas une blague...



Beh je pense et je suis pas le seul que Terry O quinn , Michael Emerson , Mattew fox , et Navvens Andrews sont trés loins devant ta petite liste

Bon sinon article sympa , on se reconnait bien dedans , mais je désapprouve 1 chose la série aurait fini a la saison 5 elle serait resté cultes , malgres son manque de reponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 15:10 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
Ce n'est pas très constructif comme débat... et pas représentatif non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 18:25 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Constructif, c'est difficile lorsqu'on a globalement la même vision de la chose, même si l'approche est différente, et qu'on peut difficilement s'opposer des arguments. Malgré tout il en ressort tout de même beaucoup de choses qui a mon sens sont très vraies (et je ne parle pas des appréciations très personnelles de chacun).

Je trouve cet interview objectif, et au contraire, je pense que beaucoup s'y retrouvent. Bravo !

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 18:45 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Personnellement je ne trouve pas cet article très constructif, dans le sens ou les 2 avis des 2 interviewés sont globalement le même: l'ensemble est correct jusqu'à la saison 5, et la saison 6 est médiocre et gâche tout le reste.
Donc pas de réel échange d'opinions ni d'arguments, il aurait fallu un intervenant qui a vraiment apprécié LOST du début à la fin, afin qu'il expose à son tour son point de vue, ainsi cela aurait été constructif.
Alors qu'en lisant la j'ai plus eu l'impression de lire une critique (négative) plutôt qu'un vrai débat, d'échanges d'idées et d'opinions.

Ensuite concernant l'objectivité, je sais pas trop, car comme je le pense LOST et sa fin s'adresse surtout à un fan assidu et qui a un minimum de "culture lostienne".
Concernant le journaliste, il nous dit qu'il a regardé au début et qu'il n'a pas aimé....mais qu'il était obligé de regarder...Donc il n'aime pas depuis le début mais il se force à regarder, est ce que cela peut au final donner un avis objectif?
Quelqu'un qui a toujours apprécié la série, qui s'est "investi", qui voulais regarder, et qui au final me dit je n'aime pas, je lui dis OK tu as tout à fait le droit, pourquoi? Et la je saurais que c'est objectif. Mais si au départ on part un préjugé ça le fais pas...

Donc en conclusion j'ai pris le temps de lire, mais je suis a 90% pas d'accord avec ce qui a était dis. Si c'était un autre journaliste de la rédaction dont il est fait mention dans l'interview, qui avait pris part au débat, je pense que ça aurait plus objectif et que le discours dans son ensemble aurait été tout autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 18:51 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Article objectif, je ne dirais pas ça, car on sent poindre des émotions assez fortes sous les propos. Je ne pense pas qu'on puisse être parfaitement objectif quand on est encore (un peu) dans l'émotionnel. Mais ça n'empêche que des choses justes sont abordées et explicitées.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 18:53 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Comme je l'ai dit, à la base, ils voulaient ecrire un article avec les 2 visions mais ils n'ont pas pu trouver une personne ayant aimé le final ET habitant en région parisienne.
Ils vont essayer de faire un 2eme article avec l'autre coté prochainement.

Ensuite dans l'itw il n'y a pas que le journaliste. Effectivement il a eu du mal à s'investir mais il a quand meme regardé ensuite parce qu'il aimait bien. Il n'etait pas fan mais ça n'empeche.
Ensuite, moi je suis fan (la preuve je suis ici) et pourtant je n'ai pas aimé.
Une série ne s'adresse pas uniquement à ses fans les plus assidus. Ex mon frere aime bien Lost mais jamais il n'irait sur un forum etablir des theories, etc... Il aime se divertir avec Lost.
Est-ce que son avis a moins de point qu'un fan hardcore? Non je ne le pense pas.

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 18:59 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Ce n'est pas ce que Barney-Awesome a dit. ;) Ou alors j'ai mal compris. ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 19:11 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Je ne vais pas relancer le débat qui n'a pas sa place sur ce topic, mais effectivement ce n'est pas ce que j'ai dis.
Et on remarque que je ne parle que du journaliste et non pas de toi Benelie, car ton avis est pour moi très objectif, mais pour que l'article ou le débat soit objectif et plus constructif dans sa globalité il aurait fallu un avis contraire c'est tout. Le journaliste dès que j'ai lu qu'il s'était forcé à regarder j'ai su que sa critique serait négative, car pour moi on ne peut pas pas juger objectivement quelque chose qu'on a pas aimé dès le départ, on aura toujours un ressenti péjoratif.

Et enfin et c'est mon opinion qui n'est surement pas partagé par tous, mais LOST est une des rares séries voire la seule qui s'adresse à ses fans assidus. Depuis un peu près 3 ans une base de fans assidus s'est créée au US qui est environ de 10millions, c'est en moyenne chaque audience depuis 3 années. Je pense que si on a pas été assidu on loupe des détails et des trucs qui fait qu'on ne comprend pas, par exemple j'ai des amis qui sont dans le cas de ton frère, eh bien à chaque fois ils me posent des questions sur des trucs évident à mes yeux. Mais encore une fois ça n'engage que moi. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 20:17 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Je pense qu'on est objectif quand on laisse de côté le fait qu'on est une fan pour dire ce qu'on pense vraiment de la fin de Lost ^^, et qu'on est objectif quand on est réticent face a une série, qu'on regarde, et que finalement on apprécie plutôt le show et qu'on le dit ^^ Parce qu'a mon sens, presque tout ce qui est dit dans cet interview est très juste et vrai.

C'est sur que deux visions parfaitement opposées auraient apportées du punch a l'interview et auraient données lieu à des échanges intéressants, mais comme l'a dit Benelie, ça n'a pas été possible.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 20:35 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
La perspective du journaliste est intéressante, parce que ça diverge de celle du "fan" ayant accroché depuis le début, d'accord. Ce n'est pas de ça dont je parle...

On sent transparaître des émotions fortes dans cet échange, donc c'est subjectif dans une certaine mesure (ce serait aussi le cas dans un article dithyrambique). L'article apporte des perspectives différentes, des points intéressants, des éclairages pertinents, des vérités, oui, mais pas un point de vue purement objectif.

Ca n'a aucun rapport avec le degré d'implication dans la série, le niveau de fanitude, ou le fait qu'on ait aimé ou pas. Ce que tu explique revient à dire que celui qui a aimé n'est pas capable de faire preuve d'objectivité car il est aveuglé par sa propre fanitude. C'est peut-être le cas de certains, mais une telle généralisation n'est pas cool. :? Tu n'aimerais pas qu'on te considère comme un gros frustré aveuglé par la colère parce que tu n'as pas aimé... ^^


Je pense qu'au delà des ressentis - positifs ou négatifs - concernant cette saison 6, il existe des points d'accord (dont certains se retrouvent dans ledit article d'ailleurs).

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Articles internet sur Lost
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 21:42 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Je ne crois pas au purement objectif, je pense que c'est quelque chose qui n'existe pas, justement à cause de facteurs de jugements qui sont propres a chacun. Mais aller plus loin que ses convictions, dire des choses que l'on n'attendait pas forcément étant donné sa position, mais qu'on se retrouve tout simplement bien forcé de dire; tout simplement des choses sensées; je pense que là, on commence quand même à faire preuve d'objectivité !

Les deux interviewés l'ont fait; l'un a apprécié Lost malgré ses réticences, puis n'a pas aimé la dernière saison. L'autre aimait dès le départ, puis n'a également pas appréciée la fin de la série : Finalement ces avis convergent dans le même sens. Ce n'est peut être pas la vérité universelle, mais en recoupant ces avis avec tout ce que j'ai pu lire sur cette saison 6 un peu partout, ça se recoupe assez.

A un moment donné, il faut regarder la vérité en face : Cette saison 6 est loin d'être parfaite, même des fans purs et durs s'en rendent compte et ça n'a strictement rien a voir avec la frustration qu'ils/elles auraient pu ressentir sur telle ou telle question non résolue ou leur attachement à la série.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : Ce qui est vrai dans un sens ne l'est pas forcément dans l'autre ! On peut très bien avoir apprécié la fin de Lost, et plus généralement la saison 6, sur bien des points, sans être un fanboy aveuglé pour autant. Je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire... Moi même j'ai apprécié beaucoup de choses dans cette saison, et j'aime Lost, mais ça ne m'empêche pas aussi de dire qu'elle est loin d'être parfaite, ne serait-ce que dans sa construction narrative, et que ça n'était pas le cas dans les saisons précédentes.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com