Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:50

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 960 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lost sur TF1
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004 - 12:30 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
L'attaché de presse chargé des séries télé de TF1 m'a contacter pour me confirmer que TF1 avait acquis les droits de diffusion de la série...

Je ne sait pas trop quoi penser... D'un coté, c'est génial, on l'aura en France plus rapidement que ce que je pensait, d'un autre coté c'est TF1... Et quand on connait le traitement qu'ils infligent (il n'y a pas d'autre mots) aux séries qu'ils diffusent, et bien on peut sérieusement s'inquièter...

Je ne voudrais pas m'attirer les foudres de TF1, mais j'hesite à lancer une campagne "préventive" d'information (peut etre via le flt si ils sont d'accord) qui viserait a faire savoir à TF1 qu'on souhaiterai que Lost ait un meilleur traitement que CSI, Angel, 24 etc... Je me tate... Pour cela il faudrait que les autres sites Losts appuient également cette campagne... J'vais réfléchir à ça...

Voici les bannières officielles du mouvement contre la diffusion inacceptable de Lost par TF1 pour la saison 3 :

Citation:
Boutons 100x35 :
Anglais
Image
Image

Français
Image
Image

Bannieres 460x60 :
Anglaises
Image
Image
Image

Françaises
Image
Image
Image


Pour ce forum, les bannières au format réglementaire de 50px de haut :

Citation:
Image
et la version "light"
Image


Faites les tourner, diffusez les avec un lien pointant vers http://www.ipetitions.com/petition/tf1lost/ bien entendu :)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Dernière édition par cyb le Jeu 01 Jan 1970 - 01:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004 - 13:27 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Aoû 2004 - 18:41
Messages: 68
Localisation: lost in my dreams
:shock: sur tf1, arffff, t'as raison de t'inquièter. On est pas prèet de voir un épisode en entier. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004 - 13:31 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Juil 2004 - 10:57
Messages: 74
Localisation: Angers
Je crains, comme beaucoup de monde, d'un traitement à la Angel. J'ai bien l'impression qu'ils ont acheté les droits de Lost juste pour faire chier M6 qui aurait pu se faire une soirée Abrams avec un épisode d'Alias suivi d'un épisode de Lost.
Malheureusement on risque soit d'avoir une diffusion hyper tard le samedi soir, soit une diffusion en plein après midi hyper censuré.

L'idée d'une action comme tu proposes me parait intéressante mais connaissant TF1 je serais presque tenté de dire que c'est peine perdu. <_<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004 - 15:49 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Aoû 2004 - 14:50
Messages: 533
Arf TF1 <_<
Censuré, c'est sûr! Ils font des censures dès qu'il y a un bobo, donc avec certaines scènes de Lost, c'est même pas la peine :gerb:
Maintenant, y'a plus qu'à espérer qu'ils diffusent la série très tard, pour éviter ce genre de censure... mais bon, TF1 a toujours été nul pour les séries...
Il manquerait plus qu'ils fassent comme Angel, et qu'ils ne diffusent rien :fach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004 - 17:50 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
C'est vrai que les campagnes de fans a l'encontre de TF1 n'ont pour le moment jamais abouties... Il faut dire que d'après tout ce que j'ai pu lire, la chaine n'a que très peu de considération pour les fans et les séries...

Pour eux c'est un produit, nous sommes des consommateurs, et le but c'est de rentabiliser. Comme le dit si bien Mr Lelay, PDG de TF1 : "Pour qu'un message publicitaire soit perçu il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est à dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages."... deux messages publicitaires bien entendu, car le metier de TF1 c'est "d'aider Coca-Cola à vendre son produit"...

Dans un sens c'est normal, c'est le but de toute entreprise... Gagner de l'argent... Mais il y a d'autres manière d'y parvenir...

Le but d'une campagne comme celle ci ne serait pas de raler, ni de changer quelque chose au niveau de la diffusion de la série (elle n'a même pas encore commencée) mais simplement de montrer à la chaîne qu'on est là et qu'on voudrait que Lost soit traitée à sa juste valeur...

D'ailleurs, aux USA le même type de campagne a été organisée par le site Lost-TV car les antécédents du network ABC ne sont vraiment géniaux... Et cette info est remontée jusqu'aux producteurs de la série, plusieurs articles de presse en ont parlé...

Enfin, tout ca est a étudier...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004 - 18:53 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
Oh je cache ma joie <_< Avec Tf1 c'est soit à 01 du mat' (ce qui ne favorise pas les audiences) soit on a la moitié de l'épisode, une soirée Alias et Lost ça aurait été cool :lol:


Dernière édition par tobuf-47 le Sam 18 Sep 2004 - 00:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004 - 20:55 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Aoû 2004 - 18:41
Messages: 68
Localisation: lost in my dreams
tobuf'47 a écrit:
Oh je cache ma joie <_< Avec Tf1 c'est soit à 01 du mat' (ce qui ne favorise pas les audiences) soit on a la moitié de l'épisode, une soirée Alias et Lost ça aurait été cool :lol:

Pour Angel, ils avaient plus d'audience quand ça passait le soir. C'est aussi une des raisons qu'ils ont donné quand ils ont arrêté la diffusion, il n'y avait pas assez d'audience le samedi après midi <_<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004 - 08:54 
Hors ligne

Inscription: Dim 08 Aoû 2004 - 19:36
Messages: 5
et ben y feront une soirée "survivor", un ep de Koh Lanta suivi d'un épisode de Lost :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004 - 11:51 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
J'ai recontacté l'attaché de presse série de TF1 qui a l'air d'être quelqu'un qui apprécie particulièrement LOST et je dois dire que je suis agréablement supris par ca. Je lui ais fait part de mes inquiétudes et je dois dire qu'il m'a quand même un peu rassuré, même si la question de la censure a été évitée (déjà qu'aux US ils en parlaient...). A l'heure actuelle, les horaires de diffusion ne sont pas encore définit, il ne nous reste donc plus qu'a attendre :

Mon mail (suite au précédent qui m'informait de l'achat des droits de Lost par TF1) :

Citation:
Bonjour,

Je tiens particulièrement à vous remercier pour cette information. Je dois dire que j'en suis assez étonné (les fans de la série également). Je ne pensait pas que les droits de "Lost" seraient acquis aussi rapidement en France et par TF1.

Cependant, nous sommes assez inquiets au sujet de la diffusion de "Lost" compte tenu des experiences passées de TF1 ("Les expert" : diffusions dans le désordre, certains épisodes non diffusés - "Angel" : censuré pour passer le samedi après midi - "24" : diffusé très tard le soir ... ). Pourriez vous nous donner plus d'informations (si cela est possible) concernant la diffusion de "Lost" en France afin de rassurer vos futurs téléspectateurs ?

En vous remerciant encore, cordialement,

Guillaume D. -- webmaster@lost-island.net
----==== http://www.lost-island.net ====----


Sa réponse :

Citation:
Bonjour,

Comme vous le savez, la série débutera sur ABC dans 3 semaines... il est donc un peu tôt pour parler de la diffusion sur TF1.
Les épisodes de Lost devraient, à priori, se suivre (comme Alias), nous devrions donc diffuser la série dans son ordre de production.
Pour info, les épisodes des Experts, sont des histoires "bouclées"... et l'ordre de diffusion des chaînes US n'est pas toujours celui de production.

Merci de l'interet que vous portez à LOST (le pilote est exceptionnel et nous attendons la suite avec impatience !)

Cordialement,

Stéphane Dubois

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004 - 11:58 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Aoû 2004 - 18:41
Messages: 68
Localisation: lost in my dreams
Ca rassure un peu.

Personnellement, je préferai que Lost soit diffusé le soir s'il n'y a pas ou moins de cendure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Sep 2004 - 15:24 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Juil 2004 - 15:27
Messages: 17
j'aurai mieux lasérie sur canal+ dans un premier temps mas bon...

ça m'amuseque tf1 en parle dans sa bande annonce vu sa façon se gérer les séries. on peut craindre le pire avec tf1.

_________________
http://www.everwood.fr.fm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Sep 2004 - 17:49 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Sep 2004 - 06:02
Messages: 10
Localisation: Shady Vale
Sur Canal +, cela aurait été pas mal car on aurait pu avoir la version FR et la version anglaise. Malheureusement TF1 a été plus rapide ! Quand elle sera diffusée, ça se trouve, nous allons avoir des "Interdit aux moins de 16 ans" comme pour certains épisodes de 24 ! D'ailleurs, malgré sa diffusion tardive (vers minuit pendant l'été), des scènes de 24 ont été raccourci ou supprimé donc si Lost est diffusée vers minuit, nous risquons d'avoir des censures. Le pire serait qu'ils changent le titre de la série comme M6 a fait pour Tru Calling ! J'imagine TF1 changer le titre pour un "Les Survivants perdus" ou un "Perdus sur une île"... mon dieu, ce serait horrible ! :gerb:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Sep 2004 - 17:51 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Aoû 2004 - 14:50
Messages: 533
Oui, mais peut être que certaines personnes peuvent avoir du mal à dire "Tru" pour Tru Calling... mais "Lost", si ils nous pondent une traduction, ce serait abusé <_<

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Sep 2004 - 19:20 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Je ne pense pas qu'ils changeront le titre, d'ailleurs, sur le site de TF1, la série est intitulées "Lost". Et si ils le font, "Perdus" serait la meilleure option... enfin, je crois :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2004 - 17:20 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
Oui mais en anglais Lost correspond aussi bien aux gens qu'à l'île en elle-même, et pas en français :?


Dernière édition par tobuf-47 le Sam 18 Sep 2004 - 00:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 960 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com