Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:09

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 340 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Allez vous télécharger LOST 4 sur TF1 Vision ?
Oui 18%  18%  [ 16 ]
Non 76%  76%  [ 68 ]
Je ne sais pas 7%  7%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 90
Auteur Message
 Sujet du message: Lost en VOD sur TF1 24h après sa diffusion US
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007 - 17:05 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Sur le blog de JMM on peut lire cette nouvelle:
Ce mercredi, TF1 organisait sa conférence de presse de rentrée à l'Olympia à Paris. Lors de cet évènement, auquel nous avons assisté, ont été présentées les nouvelles séries qui seront proposées aux téléspectateurs.

Citation:
Parmi les nouveautés, TF1 a annoncé qu'elle allait diffuser la série "Heroes" saison 2 en VOD seulement 24 heures après sa diffusion aux Etats-Unis.

La chaîne diffusera également les séries:

- Friday night lights.
- Life.
- Brothers & sisters.
- Bionic Woman.
- Private practice.
- Psych.
- Les Experts
- Jardins secrets.
- Lost, saison 4.
- Lipstick jungle.
- Ugly Betty.
- 24
- Dr House
- Les feux de l'amour
- New York section criminelle
- New York unité spéciale
- 7 à la maison
- Close to home
- Ghost Whisperer
- Grey's Anatomy
- Les frères Scott

Reste a voir si la VOD sera pour toutes ces series, ou juste pour Heroes et 24 et combien ça coutera par episode

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007 - 17:55 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 - 11:59
Messages: 563
La VOD n'est pour l'instant annoncée que pour Heroes et sera de 1,99 euros pour un épisode dans un pack d'épisodes donc plus cher à l'unité (2,99 ou 3,99 euros surement)

Je trouve que c'est un assez grand pas en avant là. Evidemment tout le monde va gueuler sur le prix mais c'est une solution légale assez tentante pour les impatients.

_________________
chaodai a.k.a Javier Grillo-Marxauch:
"while listening to this song i got this great idea for a fifth season of 24 with jack bauer fighting vampires... hmmm... note to self, call david fury"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007 - 18:02 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
d'autant que si ces versions ne seront pas sous-titrées ça ne rendera pas vraiment cette initiative compétitive avec le piratage (toute aussi bonne qu'elle puisse être)... Des amateurs arrivent à faire des sous-titres en moins de 24 heures, si TF1 n'y arrive pas c'est la loose.

Effectivement, il est dit que Heroes serait diffusé 24 heures après la diffusion US, mais qu'en est-il des autres séries listées ? Ca fait quand même beaucoup de séries et j'ai le sentiment que cette liste est celle des séries que la chaîne proposera prochainement en VOD, mais au fil de la diffusion française...

Si quelqu'un a plus d'infos, qu'il/elle n'hésite pas à les donner ;)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007 - 18:41 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 - 11:59
Messages: 563
C'est bien évidemment proposé avec des sous-titres.
Et le générique français. (non là je blague :D)

_________________
chaodai a.k.a Javier Grillo-Marxauch:
"while listening to this song i got this great idea for a fifth season of 24 with jack bauer fighting vampires... hmmm... note to self, call david fury"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007 - 19:39 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007 - 18:31
Messages: 140
Localisation: département de la corrèze
Proposer Lost en VOD 24 h après la diffusion US serait la moindre deis choses que TF1 devrait faire ; étant donné le foutage de gueule dont Lost a été victime, ils ont bien du se rendre compte quand même que la série ne méritait pas ce qu'elle a eu (la case horaire, tout ça tout ça...).

_________________
"There are other ways to wake a man up, Freckles..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007 - 19:43 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
En bonne française que je suis, je vais râler :mrgreen:

C'est bien, mais ...
Le mieux, c'est quand même le système d'ABC. Le lendemain, il y a les épisodes en ligne qu'on peut regarder en streaming (et en HD maintenant) sans rien débourser mais en étant obligé de regarder des plages de pubs (pas envahissantes du tout. Oui, j'ai testé le service ^^ Ca a peut-être changé depuis, je ne sais pas.)
Et sur iTunes, on paie, mais pas pour du streaming, pour des vrais épisodes qu'on garde ^^

Perso, je trouve ça cher pour du streaming.
J'ai cru lire sur différentes sites qu'un des arguments, c'est que le sous-titrage sera de meilleure qualité. Pas sûr, ça ... ^^ Je pense aussi à ceux qui n'ont pas une super connexion!

Mais voila quoi, y'a du mieux, y'a du mieux, mais ça pourrait être mieux :wink:


PS: Vu le prix, autant acheter les coffrets DVD. Au moins ils font joli dans le salon et vous pouvez les regarder quand vous voulez, en VOST ou en VF, avec les bonus, sur un grand écran et tout ça :tong:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007 - 19:53 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Marie> Le probleme avec les DVD c'est que tu ne les as pas 24h apres la diffusion ^^
Avec le retard qu'on a par rapport a d'autres pays, je pense que c'est une tres bonne chose de la part de TF1.
Je ne sais plus si c'est TF1 ou M6 mais je sais que pour certaines series tu peux les voir gratuitement la semaine de la diffusion.

Derniere chose, la VOD tu peux aussi la voir si tu as une "box" donc sur ta télé :)

Mais bon, j'ai bien peur qu'effectivement, la VOD ne soit reservee qu'a Heroes et 24

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007 - 20:01 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 - 11:59
Messages: 563
Ouais, une vraie petite française. Attendons 1 an et demi minimum les DVD alors que pour une fois on peut obtenir légalement un épisode d'une série étrangère dans les 24 heures, ça me semble assez énorme.
ABC peut se permettre de diffuser gratuitement Lost, tout comme TF1 peut se permettre de diffuser Mystère... Enfin bref, je me suis déjà énervé ailleurs sur ça, je ne vais pas recommencer ici :mrgreen:

Edit : grillé par Benelie. Et je ne vois pas où ils parlent de 24 :D

_________________
chaodai a.k.a Javier Grillo-Marxauch:
"while listening to this song i got this great idea for a fifth season of 24 with jack bauer fighting vampires... hmmm... note to self, call david fury"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007 - 20:27 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Je ne vois pas pourquoi tu t'enerverais, Macbard. :shock:
Je n'ai jamais dit que c'était nul, j'ai dit que c'était bien mieux, mais que ça pourrait être meilleur encore comme système. Je trouve toujours, française ou pas, râleuse ou pas, que du streaming payant (surtout ce prix-là), ce n'est pas vraiment l'idéal.

Ca, je me doute qu'il y a une différence d'attente entre la VOD TFOne et les DVD :tong: ... Je dis juste que d'un point de vue purement financier, la différence de prix entre tous les épisodes achetés en streaming et les épisodes en DVD n'est pas si énorme. Voilà, c'est tout. Le seul avantage que je vois à ces diffusions "24 heures après" par rapport aux DVD, c'est que justement, c'est diffusé 24 heures après...

TF1 a peut-être pris une excellente initiative, mais rien ne m'empêche de pointer des éléments que je trouve intéressants.

@ Benelie: M6 a permis le visionnage de Nip/Tuck en VOD gratuite je crois :wink:


Edit: Plus je relis l'article et plus je me dis que seul Heroes saison 2 sera dispo à la VOD Premium... Mais il faudrait la source de ces infos :mrgreen:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2007 - 08:55 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Mac> Je ne sais pas lire, faut pas faire attention! Ile ne parlent que de Heroes :mrgreen:

Marie> Je suis d'accord sur le principe mais je pense que TF1 essaye ainsi de limiter la fuite des fans vers le telechargement. Parce que Heroes a eu un vrai buzz sur le net cette annee et comparees aux audiences qu'ils ont reccuperé.... C'est incomprehensible pour eux ^^
Donc c'est petit a petit qu'on devient moins petit. Peut-etre qu'on aura le droit aussi a Lost. Apres tout ils ont plusieurs mois pour tester le systeme et se decider (oui je reve!)
Sinon, je pense aussi que ça ne concerne malheureusement que Heroes.

Edit: En tout cas, la source de cette info, c'est le bog de Jean Marc Morandini. Eux apparement la tienne de la conference de presse de TF1 pour la rentree.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2007 - 13:41 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Non, mais j'ai bien compris les motivations, les raisons, et tout ça de TF1, j'suis pas plus bête qu'une autre :mrgreen: A mon sens, le téléchargement illégal ne représente qu'un petit facteur parmi tant d'autres dans les faibles résultats d'audiences d'Heroes. (Enfin, par "faible", j'entends en dessous des espérances de TF1).

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2007 - 13:47 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
lol je voulais juste etaler ma science ^^

Moi je pense qu'ils ont tué la diff avec
- Leur generique tout pourri
- La periode de diffusion
Et puis il ya aussi le fait que la France n'a pas la meme culture que les USA pour ls comics. N'empeche que Lost avait fait de meilleures audiences l'annee derniere!

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2007 - 14:07 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Si angous était encore parmi nous, il te dirait que Lost avait été diffusé à la même période dans des circonstances tout à fait smilaires, et que ça avait eu de meilleures audiences.
Pour le générique et le doublage, c'est vrai que ça n'a pas aidé.
Et comme toi, je pense qu'il y a aussi le facteur culturel. D'ailleurs, je pense que c'est un des facteurs les plus importants dans les faibles résultats d'Heroes sur TF1 (par faibles, j'entends en dessous des attentes de TF1).

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2007 - 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Aoû 2007 - 13:57
Messages: 3
Localisation: pagus land
Pour le générique, TF1 a voulu tenter le coup qu'M6 a fait avec le générique de prison break. (n'étant pas fan de ce dernier, il est quand même mieux réussi que celui de héroes). Purement marketing donc. De plus heroes à fait d'excellent résultat partout en europe et :biz:arrement moins en france, peut-être des raison culturelles a cela.

Sinon pour LOST en VOD, je suis totalement septique.. Ca me parait cher pour un épisode qu'on ne pourra pas garder sur son DD, ceci dit l'intention est louable ... A voir si les sous titres tiennent la route. Mais personnellement je resterai fidele au fansub, j'irais pas engrosser la grosse machin TF1 qui a vraiment pas besoin de ca .

_________________
"tu m'es aussi utile qu'un trou du cul a l'extrémité de mon coude"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007 - 18:12 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île

Inscription: Ven 29 Juil 2005 - 19:01
Messages: 143
Localisation: Le monde des séries
C'est uniquement "Heroes" saison 2 qui serait proposé 24 h a peine apres sa diffusion US.
Ca seras sous-titré, directement aux USA.
C'est une experience qui, si elle s'avere positive, n'en restera pas là.

Le grand interet de cette annonce, c'est qu'il élimine d'un seul coup l'argument des tout les téléchargeurs de fichiers télé illegaux, c-a-d "on ne veut pas attendre des mois pour voir notre série".
Si on continue donc de télécharger illégalement "Heroes", c'est donc clairement du vol, et il n'y a plus aucune excuse.
Car moi aussi, le n'ai pas les moyens d'avoir tout les DVD que je souhaite. Ce n'est pas une raison pour les prendre au Virgin sans payer à la caisse ! :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 340 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com