Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:29

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 18:42 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007 - 13:08
Messages: 333
Localisation: Avec Ben & Richard dans la station Playboy
tobuf'47 a écrit:
Merci en tout cas pour cette décision, je suis pour car j'ai arrêté de lire bon nombre de forums ou sous-sous-sous forums à cause de sous-sous-sous-entendus :?



Idem

J'adore venir ici mais il est vrai que je me suis un retenue ces derniers temps pour ne pas être spoiliée, je ne parle pas des balises à l'intérieur des sujets mais plutôt des titres comme Etak a dit:


quote] Prenons un exemple que j'invente, ( c'est pas un spoiler ok ). Lors d un épisode on découvre que Alvar Hanso est sur l'île. A la suite de cet ep, un membre ouvre un topic :"Que fait Alvar Hanso sur l'île, depuis quand y est il, que fait il vraiment....? le membre francophone sera spoilé


Pour la saison 3, je l'ai vu en partie entre la diffusion USA et France c'est à dire jusqu'à l'épisode 12 ou 13, je ne sais plus et après j'ai du attendre le mois d'Août (mon Dieu c'était horrible). De plus j'ai eu les premiers épisodes au compte goutte, style 1 ou 2 tous les 15 jours; mais je venais me réconforter ici en attendant, je suivais donc les sujets par épisode mais aussi les sections "théories" et "autres sujets" section US . Je n'ai rien à dire sur les spoilers dans le topic en général, je l'ai vu sous balises mais c'est vrai que pour les titres des fois c'est un peu dur pour la personne qui veut garder l'effet de surprise tout en aimant venir ici radoter . Cependant j'admets que c'est pas évident de trouver un titre "camouflé" car s'il l'est trop bien justement la personne " vierge" de tel ou tel nouveauté ira justement faire un tour dessus, toute innoncente et c'est là que le méchant spoiler l'attaquera.

En tout cas, c'est très bien de protéger ainsi les infos et de prendre les devants. Je me sentais un peu seule dans mon coin réfléchir toute seule à Lost ; c'est pas vrai je mens,je suis venue voir la bande annonce de l'épisode 4.01 la semaine dernière, j'avoue moi aussi je me suis spoiliée volontairement mais j'en pouvais plus!Il est temps que je pense à acheter des statues de la Vierge et à plaquer des épisodes dedans pour quans je serai en manque.

_________________
" Les hiboux ne sont pas ce que l'on pense"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 19:02 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Bon, je sais bien qu il y a des balises spoilers, mais en étant "objective", il me semble que ces balises devraient être interdites dans les topics Théories et Autres Sujets.
De toute façon, une théorie ne devrait pas se baser sur un spoiler, ça ne serait plus une théorie. Maintenant il est certain que ceux qui connaissent les spoilers ( et j en fait parti ) soient "influencés", lol, c'est normal et , à mon sens, ils peuvent s'en sevir dans un certain "sens"

Exemple: un spoiler dit Rousseau n'est pas Annie mais bien une scientifique qui est arrivée sur l'île
Nous avons un topic, théorie, qui dit Rousseau est Annie.
Alors certes, ceux qui auront lu le spoiler connaîtrons la réponse: bien soit ils s'abstiennent à répondre dans ce topic soit ils cherchent des "arguments" " concrets" dans la série. Parce que, dans ce genre de situation un membre post: mais non Rousseau ne peut pas être Annie
Spoiler:

Rousseau n'est pas Annie mais bien une scientifique qui est arrivée sur l'île


Bien excuser moi du therme, il ou elle sera un gros :gerb:

Bref, je me permets de donner mon avis même si je ne suis pas modo, mais j aime beaucoup ce forum.
Les balises spoilers devraient être interdites dans certains topics sauf dans le forum spoiler :rire:
Bien oui, ok, dans un forum Spoiler, pourquoi mettre la balise : bien récemment les balises sont utilisées pour les GROS SPOILERS et je trouve ça géniale. Je pense que certains d'entre vous sont content qu il y ai eu des balises concernant le synopsys du 4X01

Voila, c'est tout, c'était juste mon avis

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 19:20 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Les conditions d'utilisation de la balise spoilers ont toujours été un peu floues, même dans les règles du forum, il nous faut bien l'admettre. Effectivement, ton exemple est très bon puisque même avec un spoiler sous balises, l'effet du spoiler est le même. De nombreux sujets sur un point particulier de la série ou des théories ont été cassés ou réorientés par une balise spoiler, c'est ce que nous voulons désormais éviter.

Mais ces balises sont très utiles dans le forum FanArt et, de manière générale, dans tous les forums qui ne sont pas dans la catégorie "USA" puisqu'on considère que ces forums sont fréquentés par ceux qui suivent la diffusion en même temps que les USA, mais également ceux qui la suive dans les pays francophones. Donc tout propos référant à la diffusion US est considéré comme spoiler !

Mais on ne peut pas restreindre "physiquement" ces balises à certains forums, nous sommes forcé de compter sur le bon sens et le respect des membres.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 19:31 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Citation:
Mais on ne peut pas restreindre "physiquement" ces balises à certains forums, nous sommes forcé de compter sur le bon sens et le respect des membres.


Oui, je comprends trés bien que physiquement c'est impossible. Mais peut être serait il possible de mettre en Annonce ou Post it pour les sous forums "Théories" "Autres Sujets" " Acteur et personnages", un topic sur les Spoilers expliquant que pour ces topics l utilisation de la balise spoiler est interdite :?
Comme ça c'est clair et net, et tousles membres savent à quoi s en tenir

EDIT
En fait c'est déjà fait dans certains forums

Citation:
Il est FORMELLEMENT INTERDIT de poster des spoilers, même sous balise "Spoilers" dans les forums de la catégorie "USA/Canada", sauf bien entendu dans le forum dédié aux spoilers.


[EDIT de cyb : Je viens de modifier le règlement du forum en conséquence ;) Ce débat aura au moins permis de soulever certains points méritant une correction ou des eclaircissements]

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Dernière édition par Etak le Lun 04 Fév 2008 - 20:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 19:32 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
C'est qui Annie ?

_________________
Image
www.audiencesusa.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 19:37 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Boby a écrit:
C'est qui Annie ?


C'est la femme que Ben a aimé, elle est tombé enceinte mais elle est morte et c'est pour ça que Ben est "obsédé" par la fécondation sur l'île :mrgreen: ou Annie est Rousseau :mrgreen:

Lol, comme je ne sais pas si c'est ironique ou pas, je le dis quand même, c'est la petite aux taches de rousseurs qui offre un epoupée à Ben pour son annif

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 22:29 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Citation:
Je m’attends maintenant à une réaction bien vacharde à mon égard , après ce post et comme d’hab
Ben non en fait.


Félicitation Benelie, dans tes commentaires , tu as été très classe , et je tenais à te le dire...
Pour le coup je regrette presque d'avoir fondu un fusible.

C'est vrai qu'on est pas la pour se fritter , mais c'est par plaisir , c'est aussi un genre de Mastermind..
Tient pour me punir de me mon indicipline, je me met un petit Image, en punition..

Amitié à toi , Cyb et bien sûr Marie que je n'oublie pas ....

Citation:
Exemple: un spoiler dit Rousseau n'est pas Annie mais bien une scientifique qui est arrivée sur l'île
Nous avons un topic, théorie, qui dit Rousseau est Annie.

Alors là, si on commence à faire des théories sur Rousseau on a pas finit..
Déjà sur son topic , il y avait plusieurs possibilités cohérentes , y compris des mix entre elles.
Cela me fait penser que j'avais promis à One Of Them d'en faire une synthèse ...

Va faloir là faire avant que les spoils la concernant n'arrivent...

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 22:45 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Heureux de voir que tu es revenu parmi nous ^^ essaye d'éviter les spoilers ;)
(Pour Rousseau, ca fait deux saisons que je réclame un centric et que je désespère...)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 22:50 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
Citation:
C'est la femme que Ben a aimé, elle est tombé enceinte mais elle est morte et c'est pour ça que Ben est "obsédé" par la fécondation sur l'île


AH bon, et on le sait depuis quand ça ?
Ou c'est le fruit de ton imagination ??

_________________
Image
www.audiencesusa.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 22:53 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007 - 13:08
Messages: 333
Localisation: Avec Ben & Richard dans la station Playboy
Boby a écrit:
Citation:
C'est la femme que Ben a aimé, elle est tombé enceinte mais elle est morte et c'est pour ça que Ben est "obsédé" par la fécondation sur l'île


AH bon, et on le sait depuis quand ça ?
Ou c'est le fruit de ton imagination ??


Idem

_________________
" Les hiboux ne sont pas ce que l'on pense"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 23:06 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
elora a écrit:
Boby a écrit:
Citation:
C'est la femme que Ben a aimé, elle est tombé enceinte mais elle est morte et c'est pour ça que Ben est "obsédé" par la fécondation sur l'île


AH bon, et on le sait depuis quand ça ?
Ou c'est le fruit de ton imagination ??


Idem


euh, c'était de l humour les loulous :mrgreen: , cela dit...

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 23:29 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Boby a écrit:
Citation:
C'est la femme que Ben a aimé, elle est tombé enceinte mais elle est morte et c'est pour ça que Ben est "obsédé" par la fécondation sur l'île


AH bon, et on le sait depuis quand ça ?
Ou c'est le fruit de ton imagination ??

Exact Boby , supputation... et une possibilité parmi d'autres( qui serait émouvante c'est vrai..)

Mais oui c'était de l'humour , Etak deconnait...
Tellement contente de la victoire de l'Om en coupe...

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Fév 2008 - 11:09 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
Sur certains sites, je retrouve un système que j'ai toujours voulu s'appliquer aux forums, il s'agit de juger son spoiler entre faible, moyen et fort ou spoiler sûr à 50% etc...bref, des fois, on lit quelque chose, on voit un spoiler alors on clique mais on s'attend pas à recevoir de plein fouet une révélation énorme.

Donc la balise spoiler n'est pas utile seule, c'est à celui qui l'utilise d'en faire bon usage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Fév 2008 - 12:43 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Oui, enfin désormais c'est encore plus simple. Voici le nouveau paragraphe concernant les spoilers dans les Règles du forum ;)

Citation:
#4 - Les Spoilers (révélations sur dles épisodes inédits) :

Utiliser OBLIGATOIREMENT la balise BBcode "Spoilers" à votre disposition lorsque vous voulez poster des informations relatives à la diffusion en cours aux "USA/Canada" en dehors des forums "USA/Canada". En effet, les pays francophones ont une diffusion décalée par rapport aux USA et ils ont donc du retard dans les épisodes.

Il est FORMELLEMENT INTERDIT de poster des spoilers, même sous balise "Spoilers" dans les forums de la catégorie "USA/Canada", sauf bien entendu dans le forum dédié aux spoilers.

Le teasing et les spoilers par sous-entendus sont FORMELLEMENT INTERDIT, même sous balise "Spoilers" dans tous les forums, sauf bien entendu dans le forum dédié aux spoilers dans la catégorie "USA/Canada". Ainsi, les phrases du type "Je sent qu'il va arriver ceci/cela à ce personnage..." ou encore "Il se pourrait qu'on en entende parler prochainement..." pourront être supprimées ou censurée et l'auteur pourra être sanctionné.

Les messages postés dans des sujets sans activité récente, et qui seront à nouveau actifs, par anticipation, suite à des éléments apportés dans des épisodes encore inédits, pourront être supprimés ou censurés car considérés comme étant des spoilers. Leurs auteurs pourront également être sanctionnés.

L'utilisation de la balise "Spoilers" est conseillée dans le forum "Spoilers" lorsque vous souhaitez poster un gros spoiler.

Dans la section SPOILERS USA, merci de ne pas écrire de spoilers explicites dans le titre du sujet, celui ci apparaissant sur l'index du forum !

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Fév 2008 - 13:12 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Ok CHEF :D

Mais si jepeux me permettre :?
Citation:
Les messages postés dans des sujets sans activité récente, et qui seront à nouveau actifs, par anticipation, suite à des éléments apportés dans des épisodes encore inédits, pourront être supprimés ou censurés car considérés comme étant des spoilers. Leurs auteurs pourront également être sanctionnés.


Je trouve cette "restriction" assez lourde.
Par exemple, hier j ai déterré un topic de 2005 ou 2006. En fait j ai trouvé ce topic car j ai fait toutes les pages des théories mais j ai commencé par la dernière. Mon but était au départ de regarder tous les topics qui faisaient doublon ( suite à une remarque d un membre ). Le nom de ce topic m a fait "tilt" car il parle de "2 vol 815" et en ce moment ce "sujet" c'est mon dada et pas que le mien.

Autre exemple, la semaine dernière j ai "déterré" un topic sur Aaron: pourquoi? parce que je me suis repassée l ep ou Claire est chez les avocats pour l adoption de son futur bébé: pourquoi ai je reveu cet ep: parce que en ce moment Smokey est mon second dada et je voulais voir si on ententait le bruit de Smokey lorsque le stylo de Claire ne marche plus ( on entend bien Smokey lorsque Locke est derrière son ordi ). J'ai donc reposté sur ce topic qui était un peu aux oubliettes et pourtant, à ma connaissance, il n est pas question d 'Aaron dans les prochains ep.

Hier au soir j ai revu le 4X00 et j ai des "choses" à dire sur Ben qui iront ou pas dans le sens des prochains ep. Vais je être sancionnée?

Bref, du coup, aujourd hui je me sentais d humeur posteuse, mais du coup :gerb: , lol, j ai presque "peur" de poster, ou alors je vais poster en priant d'avoir tord

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com