Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:35

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ANNONCE IMPORTANTE - ATTENTION AUX SPOILERS
MessagePosté: Dim 03 Fév 2008 - 21:31 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Suite aux plaintes de plusieurs membres, et à la recrudescence de propos spoilers ou contenant des sous-entendus spoilers sur le forum, menant parfois à des discussion "houleuses", l'équipe de modérateurs et d'administrateurs a décidée de prendre plusieurs mesures pour enrayer au plus vite le phénomène. A savoir :

:arrow: Tous les deterrages de topics par des propos contenant des sous-entendus ou du teasing du style "Comme nous pourrions bientot apprendre ceci, ou cela...", ou des "Il se pourrait qu'on en entende parler prochainement...", des "Ah ce topic va avoir de l'action bientôt peut-être ?" ou encore des "On se sera bien amusé dans ce topic..." seront examinés et pourront ête punis par un bannissement au moins temporaire de l'auteur, et une censure sans préavis du message pouvant aller jusqu'à la fermeture temporaire de la discussion s'il s'avère qu'un spoiler est la raison du deterrage.

:arrow: Le point ci-dessus s'applique également aux nouveaux sujets et à ceux qui sont actuellement en cours.

:arrow: Tous les messages apportant une réponse (par exemple à une théorie) via un spoiler direct (même sous balise) dans un forum ou les spoilers ne sont pas autorisés, pourront être supprimés (ainsi que ceux qui en découlent), et l'auteur pourra être bannis au moins temporairement du forum.

:arrow: Tous les messages contenant un spoiler sans balise hors du forum Spoilers seront supprimés et l'auteur pourra être bannis définitivement sans préavis.

Pour résumer : Que tout ceux qui savent ce qui va se passer dans les épisodes futurs, pour le respect de tous, s'abstiennent de teaser ou de spoiler dans les forums qui sont fréquentés par ceux désirant garder l'effet de surprise au visionnage des épisodes ! Je rappelle par ailleurs qu'il existe un forum dédié aux spoilers dans lequel il est possible de poster des théories, des infos... etc...

Dernier point important : Si, en parcourant un sujet vous tombez sur un spoiler, merci de prévenir immédiatement un modérateur pour qu'il puisse agir le plus rapidement possible et faire le nécessaire pour limiter la casse, sans partir en HS sur le sujet en question.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Dernière édition par cyb le Jeu 01 Jan 1970 - 01:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 12:12 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007 - 00:58
Messages: 385
Localisation: in the village
Hé bien ça rigole pas :tong: C'est vrai que c'est pénible, quand on ne lit pas les spoiler (comme moi) d'être spoiler bêtement à tout va... Ceci dit, je laisse le bénéfice du doute. Il est possible, parfois, de spoiler involontairement, comme oublier une balise ou bien de faire une référence inconsciente à un événement à venir... Dans ce cas, le banissement sans préavis me paraît être un peu arbitraire, non?

On devrait peut-être instaurer un tribunal sur ce forum :rire:

_________________
we want informations...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 12:34 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Gacher la surprise pour des centaines de personnes, je trouve au contraire que le bannissement n'est pas assez sévère, mais on ne peut pas écarteler les fautifs donc on s'en contente :mrgreen:. Se retenir de poster dans les forums ou les spoilers ne sont pas autorisés lorsque l'on sait quelque chose n'est sans doute pas la chose la plus difficile à faire... Il s'agit simplement d'une question de respect.

Bien sur, chaque cas éventuel de spoilage sera étudié en interne avant que ne soit prise une décision, mais effectivement, on ne rigole plus avec les spoilers.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 13:54 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Réponse*

Je ne suis ^pas responsable si des abrutis d’Américains ont donné les scripts des épisodes futurs;

Me sentant visé pour le « deterrages de topics » , je vais te donner les stats du topic déterré en question,
Nouis allons voir si il était bien enterré...

:arrow: Le topic du Commodore Lostissime « Quel temps fait-il sur lost » a été inauguré le 29 avril 2007.

:arrow: Il compte actuellement 40 pages et 590 posts , le Commodore et moi –même avons écrits très exactement 207 posts sur ce topic , largement plus d’un tiers donc ….

Et pas des posts de ratchou style Lost-France...avec 3 mots et un smiley...

Par ailleurs je ferait remarquer qu'il compte 15645 vus actuellement...
Et que ce topic a donc amené du monde à un moment ça postait moins...

:arrow: C’est dire que ce topic nous tenait à cœur . Pourtant à moment donné ça a commencé à ce fritter , et moi même j’ai effacé un post car je m’étais senti snobé ..
Le Commodore Lostissime lui même ne poste plus depuis un moment et on a continué à y poster tout de même avec l'apport de quelques uns.

Alors aller dire après 95 posts(perso) que je fait du déterrage de topic ; alors que ça fait 8 mois que l’on se bat pour faire admettre le truc , c’est assez gonflé

:arrow: Au lieu d’aller d’ aller traiter les forumeurs de Garofles et ou de les Snobber , et maintenant d’aller les menacer de je ne sais pas qu’elles sanctions , parce qu’un spoil dont ils ne sont pas l’auteur circule , et que ce spoil reprendrait des idées largement développées et expliquées dans ce topic et bien antérieurement ‘ Fin mai 2007 , pour le début lol »
Vous auriez mieux fait de les soutenir …et de reconsidérer parfois ce qu’ils écrivent .

Dommage surtout si ce qui s’annonce est vrai….

:arrow: En plus , je trouve étrange que personne ne m’ai dit quoi que ce soit , sur le Chat l’autre soir alors qu’il y avait l’ensemble du staff de Lost-island présent ., et que nous avons parlé de toutes autres choses…
Même pas un petit mp..


Je m’attends maintenant à une réaction bien vacharde à mon égard , après ce post et comme d’hab….
Mais sachez que j’ai le droit de demander le retrait de tous mes posts , et certains topics seront peut-être :biz:arres ..

Ps le Commodore Lostissime a lui même été écœuré , et il ne poste plus depuis un moment ...

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 14:16 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Mis à part l'intégrisme vis à vis de ces connaissances de spoilers et la dureté des sanctions évoqués, je suis plutôt d'accord avec l'ensemble...

Y'a juste un truc qui me chiffone....elle sert à quoi la balise spoilers si on ne peut poster des spoils que dans une seule partie du site ?

Elle sert à ne pas spoiler les gens qui ont cliqué par erreur dans la partie spoilers ?

Il me semblait que justement l'intérêt de ces balises était de cacher les infos pour ne spoiler personne, ou juste ceux en faisant le choix, mais faudrait peut être me réexpliquer.

Parceque dans ce cas c'est le teasing qui est passible de bannissement...un spoil sous balise n'étant plus un spoil, vu que chacun choisira d'y cliquer ou non....

En attente d'éclaircissements...car ce communiqué toutefois nécessaire me parait quand même too much, même en prenant en compte les divers évènements des jours passés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 14:17 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
FSA, t emporte pas c'est pas la peine, tu m as souvent parlé de "zen attitude" :mrgreen:

C'est vrai que certains posts ou phrases sont assez "ambigue"
Citation:
"Comme nous pourrions bientot apprendre ceci, ou cela...", ou des "Il se pourrait qu'on en entende parler prochainement...", des "Ah ce topic va avoir de l'action bientôt peut-être ?" ou encore des "On se sera bien amusé dans ce topic..."


Si je peux me permettre de donner mon avis: bannir un membre de suite car il a oublié la balise spoiler c'est peut être un peu trop radical dans le sens ou il a pu l'oublier ou s'être trompé de balise.

Mais en même temps, je trouve assez limite de mettre un spoiler ENTRE BALISE dans un topic sur une théorie ou autres sujets: et d'une si on se sert d un spoiler dans le le post, les membres vont se dire " ah, le spoiler doit aller dans son sens" et de 2, bien je trouve que ça ne se fait pas trop.

Si dans une de nos théorie , il s'avère que nous avons raison ou que nous étions sous la bonne voix car nous avons lu un spoiler allant dans notre "sens", bien attendons que ce spoiler n en soit plus un.

Maintenant si un membre avait vu tout juste ou presque ou si il ouvre un topic qui dans les jours prochains ou semaines prochaines s'avèrent être dans les ep, le bannir tout de suite, c'est assez dur : ça ne veut pas forcément dire qu il "spoiler"

Bref, à mon avis, il ne devrait avoir aucune balise spoiler dans les topics ( sauf dans la partie spoiler )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 14:36 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Oct 2004 - 18:13
Messages: 1121
Localisation: Bordeaux
Et que dire de celui qui n'en est qu'à la saison 1 ou à la saison 2 ?
Bref, un éternel débat qui ne pourra jamais satisfaire tout le monde.

De toute façon, le seul point que j'ai à dire, c'est que je trouve qu'il y a trop sous et sous-sous forum sur ce site.

Mais bon, je fais avec.

_________________
Image
www.audiencesusa.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 15:00 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
Merci en tout cas pour cette décision, je suis pour car j'ai arrêté de lire bon nombre de forums ou sous-sous-sous forums à cause de sous-sous-sous-entendus :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 15:23 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Oulalala! Relax tout le monde!

Comme l'a dit Cyb, chaque cas sera étudié en privé, comme nous l'avons fait jusqu'a present.
Nous avons, d'un commun accord, décidé de prendre de telles mesures parce que de plus en plus de membres se plaignent des spoilers deguisés qui trainent sur le forum.
Tout comme Tobuf il y a pas mal de topic que j'evite de peur d'etre spoilée... C'est quand meme un comble pour un moderateur, vous en conviendrez!

Donc avant que certains ne montent sur leurs grands chevaux, essayez de vous mettre à la place de ceux qui ne veulent pas savoir ce qui se passe. Ce n'est pas parce que des scripts circulent sur le net, que TOUT le monde a envie de les lire!

FSA> Ce message ne te concernait pas plus que ça. Le deterrage de topic a ete a la mode ces dernieres semaines et tu n'en etais pas responsable a chaque fois, a moins que tu ais plusieurs noms :D

evresky> Il y a des parties dans le forum ou les spoilers sont interdits. Et c'est bien indiqué dans le petit descriptif du forum. Les theories en font partie. Il y a meme un forum theroie dans la partie Spoilers pour ceux qui veulent elaborer des theories à partir des spoilers. Maintenant, la "vraie" partie theorie ne doitr prendre ne compte que les épisodes deja passés. Point final. Et vu le nombre de "teasing" qu'il y a eu dans cette partie...

Etak> C'est pour cela que chaque cas sera examiné. Et c'est aussi pour cela que nous demandons aux membres de nous contacter en MP si ils pensent qu'un spoiler traine sur le forum. Nous ne voulons plus de gens qui ecrivent des messages du genre "Ohhhhhh spoiler!!". Parce que soit ça en est un... et avant ce message il aurait pu passé pour une theorie et le "denoncer" de la sorte ne fait que le rendre plus visible. Soit ça n'en est pas un et dans ce cas, tous ceux qui auront lu la denonciation commenceront a se faire des films et a descendre l'auteur dudit non-spoiler.

Donc ne prennez pas cette mesure comme une sanction mais plutot comme une protection pour ceux qui ne veulent pas de spoiler.

Edit: à FSA:
Citation:
e m’attends maintenant à une réaction bien vacharde à mon égard , après ce post et comme d’hab….
Mais sachez que j’ai le droit de demander le retrait de tous mes posts , et certains topics seront peut-être :biz:arres ..

Ps le Commodore Lostissime a lui même été écœuré , et il ne poste plus depuis un moment ...


Personnellement (donc ça n'engage que moi) je trouve ta reaction bien disproportionnée. Jusqu'a preuve du contraire je ne pense pas que nous ayons ete de vilains mechants moderateurs qui banissons a tour de bras les gentils membres (tiens j'ai l'impression d'etre au club med là ^^). Nous n'avons pas non plus harcelé quelqu'un parce qu'il disait ce qu'il pensait du forum. Nous avons toujours debattus avec vous, discuté et echangé nos points du vu. Nous n'avons pas forcement ete toujours d'accord mais tout cela a ete fait de maniere conviviale. Je trouve donc que la conclusion de ton message est totalement injustifiee. Maintenant si tu as un probleme avec tel ou tel moderateur, tu peux toujours venir en voir un autre. Nous ne sommes pas là pour tirer dans les pattes des membres mais pour regler des problemes.

Sur ce... bonne journee tout de meme

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Dernière édition par Benelie le Lun 04 Fév 2008 - 15:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 15:33 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Citation:
Donc ne prennez pas cette mesure comme une sanction mais plutot comme une protection pour ceux qui ne veulent pas de spoiler.


Non, non Bénélie, je ne prends pas ça pour une sanction, vous avez entièrement raison. La seule chose, c'est au niveau du bannissement sans "préavis".

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 15:50 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Oui mais je l'ai expliqué, les cas seront etudiés entre nous et la decision ne sera pas prise à la légere. Et puis le bannissement ne sera que temporaire.

Ne t'inquiete pas nous connaissons les membres du forum et nous savons tres bien ceux qui mettront un spoiler par erreur et ceux pour qui c'est une habitude...

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 16:12 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Je me disais aussi :roll:

J'en profite pour te poser une question: j ai vu que tu avais édité le nom d un topic que j ai crée ...euh...attention, il n y a aucun problème, cela m'est égal. Cette "mesure" étant prise pour ne pas spoiler les "fancophones" que je respecte

Attention, c'est pas pour mettre la "zizanie", j es juste pour que tout le monde "comprenne"

Ce topic est dans la partie forum USA, donc je ne comprends pas trop pourquoi.

Prenons un exemple que j'invente, ( c'est pas un spoiler ok ). Lors d un épisode on découvre que Alvar Hanso est sur l'île. A la suite de cet ep, un membre ouvre un topic :"Que fait Alvar Hanso sur l'île, depuis quand y est il, que fait il vraiment....? :arrow: le membre francophone sera spoilé

Vois tu ce que je veux dire?

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 16:31 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Tu parles du sujet sur les O6?

En fait, quand tu as posté ton message je n'avais pas encore vu l'episode et je ne savais pas ce que le 6 signifiait. Avec le titre de ton message, j'ai compris ce que c'etait. Ce n'etait pas un "spoiler" a proprement parlé mais comme il y a des membres (de moins en moins nombreux certes mais toujours presents) que suivent la diffusion francophone, j'ai prefere editer ton titre pour le rendre moins facile a comprendre pour ceux qui n'ont pas encore vu l'episode.

Voila, rien de bien mechant.
Et concernant ton exemple, le titre de ce message sera lui aussi edité (et il y aura surement un mp d'envoyé pour lui dire d'eviter de donner ce genre de titre ^^)

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 17:41 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
Evresky, je n'appellerai les spoilers des connaissances ou tout du moins c'est un genre de connaissances qui ne se partage qu'entre innitiés.

Je ne trouve pas qu'il y ai de l'intégrisme, au contraire un sous forum est entièrement dédié a ceux qui aime lire les spoilers où ils peuvent dire toutes les fuites.

Mais ceux qui veulent être surpris par ce qui se passera, que ce soit un joie intense que ce qu'ils ont imaginé soit vrai ou un profond désespoir que ce dont ils ont toujours eu peur ce révèle être vrai, ne veulent pas le savoir avant.

Par contre les mots ont peut être été mal choisi si j'ai bien compris le système, "sans avertissements" aurait peut être été mieux que "sans préavis" mais ce n'est qu'un choix de mot^^

_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Fév 2008 - 18:08 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Benelie a très bien résumée notre position, je n'aurais pas dit mieux ^^

FSA, je suis désolé que tu prennes toutes ces mesures pour toi car comme le dit Benelie, tu est loin, mais alors très loin d'être considéré comme l'enemi public numéro 1 du forum ;) Je dirais même que c'est tout le contraire, puisque perso je te vois un peu comme un VIP ici, vu le nombre de sujet que tu animes, et la qualité de tes propos. Je sais qu'il y a eut un clash entre toi et Marie, mais cela doit être reglé entre vous en privé, les autres membres du staff n'ont pas à être mis en cause. Maintenant si jamais on n'arrive pas à trouver une solution, si tu veux m'en parler, je suis dispo également, les désacords ça arrive, mais les solutions aussi :)

Sinon, pour répondre à une autre question : Le banissement sans préavis. Il a déjà été utilisé (entre autre par moi :mrgreen:), mais uniquement sur les nouveaux qui pour leur premier message ne trouvent rien de mieux que de balancer un gros spoiler sans balise (il y a des règles qui sont censées etre lues lors de l'inscription); Ou par des membres qui étaient déjà dans le colimateur de pas mal de monde et qui on fait la même erreur (en fait, le "sans préavis" est faux puisqu'un mail est envoyé automatiquement et qu'ils ont généralement reçu plusieurs avertissements avant). Le fait est que c'est assez disuassif puisqu'après quelques renvois ça calme tout ces petits malins ;)

[EDIT]

Boby a écrit:
Et que dire de celui qui n'en est qu'à la saison 1 ou à la saison 2 ?
Bref, un éternel débat qui ne pourra jamais satisfaire tout le monde.


On a toujours considéré que le forum USA était réservé à ceux qui suivent la diffusion en même temps que les USA, et le forum francophone pour ceux qui suive la diffusion francophone. Après, pour ceux qui ont deux ans ou plus de retard, ben là on ne peu plus faire grand chose... Mais ils peuvent tout de même trouver des sujets classés par saison et par épisode donc ça limite la casse.

Boby a écrit:
De toute façon, le seul point que j'ai à dire, c'est que je trouve qu'il y a trop sous et sous-sous forum sur ce site.

Ca, on peut en discuter dans le forum dédié au site et au forum (justement :mrgreen:). On essaye de faire en sorte que le forum soit aussi simple et accessible que possible et ça n'est pas une chose facile lorsque l'on atteint un nombre aussi important de messages. On étudie toujours de très près les propositions pour faire en sorte d'améliorer l'ergonomie du forum, d'ailleurs nous avons dernièrement apporté pas mal de modifications. Si tu as des propositions, n'hésites pas :)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com