Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:09

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lost S6 VOST sur iTunes (fr) le lendemain de la diffusion sur ABC
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 10:37 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Oct 2005 - 16:55
Messages: 207
Localisation: france
PsicoBast a écrit:
Dans chaque épisodes, des petits bouts de dialogues / scènes sont avortés par-ci par la et en moyenne si on compare la durée d'un épisode Version ABC et Version Itunes France / TF1 il y a environs une à deux minutes en moins par épisodes.

Nommés tout les bouts de scènes coupés serait long mais rien que pour vérifier ma théorie il suffit d'aller sur l'itune store et de comparer la longueur des épisodes avec le Store Français et le Store US.

je te croit volontiers mais je voit pas l'intérêt .... enfin façon je les matte pas sur le store français j'attendrai le bluray pour voir ...

_________________
"we are not suppose to leave "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lost S6 VOST sur iTunes (fr) le lendemain de la diffusion sur ABC
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 11:12 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mai 2008 - 14:03
Messages: 121
Localisation: Yvelines
Je ne vois pas spécialement l'intérêt non plus mais c'est malheureusement bien réel.

J'irai bien essayer de contacter TF1 ou Apple pour avoir plus d'informations à ce sujet mais je ne pense pas avoir pour autant la réponse.

_________________
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lost S6 VOST sur iTunes (fr) le lendemain de la diffusion sur ABC
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 11:13 
Hors ligne
Journal intime de Claire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Jan 2010 - 19:27
Messages: 1777
Localisation: à coté
Ne serait ce pas le taux de compression appliquée sur différents plateformes?

_________________
Information is not knowledge.Knowledge is not wisdom.Wisdom is not truth.Truth is not beauty.Beauty is not love.Love is not music.

MUSIC is the BEST. Frank Zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lost S6 VOST sur iTunes (fr) le lendemain de la diffusion sur ABC
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 11:26 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
On avait déjà parlé de cette différence de durée entre les épisodes US et FR au niveau des DVD. C'est une différences de vitesse dûe aux normes NTSC/PAL/SECAM.

logos a écrit:
Tout film diffusé sur les TV françaises doit être converti au format SECAM (norme de diffusion TV en France) afin que nos chers postes de télévision français puissent afficher les images. La norme SECAM utilise 25 images par secondes tout comme le PAL.
Le rapport SECAM/NTSC est de 25/23,976 soit environ 1,0427. Donc tout film ou série américaine diffusée en france est accéléré de 1,0427 fois. Cela peut paraître négligeable mais prenons par exemple un film américain de 2 heures qui a évidemment été tourné avec du matériel conforme et compatible à la norme américaine NTSC. Nous avons donc un film de 2X60X60= 7200 secondes qui converti au format SECAM durera 7200/1,0427=6905 s . Nous avons donc un film qui sera réduit de 295 secondes soit 4 min 55 s ! Si l'on projettais simultanément le films dans les 2 formats, le film PAL se terminerais 4min55s avant le film NTSC. Il va de soi que cette accélération qui semble à priori négligeable sera parfaitement audible.


logos a écrit:
Il n'y a aucune scène de coupée sur le coffret français. Si les épisodes sont plus courts, c'est juste que l'image et le son sont accélérés par rapport à la zone 1. On y peut rien, c'est une histoire de normes de diffuson différentes entre les USA et l'Europe (je l'ai déjà expliquer plus haut sur ce sujet). Si par exemple tu dois aller d'un point A à un point B en voiture par exemple, tu mettra moins de temps à arriver à destination si tu roule à 100km/h au lieu de 90 :wink: Et bien là c'est la même chose, on roule à 25 images par secondes en France contre 23,976 aux USA même si la fréquence théorique d'image matérielle est de 30 images/s, le système 3:2 pulldown ou téléciné inverse récupère le flux d'origine pour le convertir en fréquence NTSC (23,976 fps). On va pas trop rentre dans les explications techniques :dort:
Si ça peux en consoler quelques uns, le système PAL offre des images d'une qualité un peu supérieure au système NTSC :ange: sauf que pour le son associé...j'y reviendrait pas dessus :lol: on notera juste que la bande originale perd un peu (pour ne pas dire beaucoup) de son âme.


Peut être s'agit-il du même problème ?

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lost S6 VOST sur iTunes (fr) le lendemain de la diffusion sur ABC
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 16:41 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mai 2008 - 14:03
Messages: 121
Localisation: Yvelines
Il y a pourtant bel et bien eu des dialogues de coupés à coup sure dans certain épisodes, un exemple que j'ai donné précédemment et qui m'a fait reposté à l'origine ayant vus que la scène avait été coupée aussi sur TF1 est le dialogue Ben / Alpert dans le premier épisode de la saison 6, je n'en donnerai pas les détails pour ne pas spoiler mais il n'y a qu'à revoir un des sneek peak de l'épisode (de mémoire il y ai) et à comparer avec la diffusion française (ainsi qu'avec la diffusion sur ABC).

La mémoire peux me jouer des tours mais je suis persuadé car à l'époque j'avais comparé.

PS : (Avec cet explication de conversion vidéo ça montre au moins que si dialogue/scène coupée il y a, au moins ce n'est pas une à deux minutes par épisode). :mrgreen:

_________________
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lost S6 VOST sur iTunes (fr) le lendemain de la diffusion sur ABC
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 18:25 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Fév 2009 - 11:30
Messages: 1292
Marie a écrit:
Sur iTunes, ça a toujours été un peu long, surtout si on prend en compte le fait que c'est un loooong épisode. ^^
Je dis ça, mais si ça se trouve, ils ont décidé de faire pareil... Mais vu qu'ils communiquent très mal à ce propos, on n'en sait rien.


je me rends sur le topic idoine..
Effectivement , ça a été un peu long pour les 2 derniers épisodes, je n'avais pas pu les regarder le landemain, j'espère le voir avant mercredi tout de même !!! Quand je vois le monde sur le forum ce soir .... faut que je tienne !!!

_________________
"Have a Cluckety Cluck Cluck day"
Allez L'OM !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lost S6 VOST sur iTunes (fr) le lendemain de la diffusion sur ABC
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 18:50 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mai 2008 - 14:03
Messages: 121
Localisation: Yvelines
Il est arrivé sur Itunes que l'épisode sorte le jeudi vers minuit donc pour cette épique conclusion je pense qu'au plus tard on l'aura mardi en fin de journée, au plus tôt mardi à minuit. :mrgreen:

En attendant
:lost3:

_________________
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lost S6 VOST sur iTunes (fr) le lendemain de la diffusion sur ABC
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 21:38 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Aoû 2006 - 09:04
Messages: 165
Localisation: colombes (92)
L'attente est interminable…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lost S6 VOST sur iTunes (fr) le lendemain de la diffusion sur ABC
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 23:47 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mai 2008 - 14:03
Messages: 121
Localisation: Yvelines
Version définition standard dispo, la HD devrait plus tarder. :D

_________________
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lost S6 VOST sur iTunes (fr) le lendemain de la diffusion sur ABC
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 04:07 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Aoû 2006 - 09:04
Messages: 165
Localisation: colombes (92)
L'épisode est dispo sur la page iTunes mais toujours pas téléchargeable avec le forfait… suuuper !!

Edit : quelqu'un aurait des nouvelles ? Le dernier épisode est-il enfin dispo ? ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com