Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:58

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et vous, comment avez vous découvert LOST ?
MessagePosté: Ven 02 Jan 2009 - 21:30 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
En ce début d'année 2009 j'ai eu envie de partager, avec tout les membres de ce forum que j'adore (pas mal le faillotage de début d'année), comment j'ai découvert cette merveilleuse série qui nous a tous réunie ici.

J'ai parcouru un peu le forum mais j'ai pas trouvé de sujet qui en parlait.
Alors j'ai décidé de créer le sujet !

Ici vous pourrez dire par quel évènement rocambolesque vous avez mis la main sur la septième merveille du monde : la série LOST.

En ce qui me concerne c'est mon grand-père de 71 ans qui m'a initié à LOST.
La série était diffusé sur TF1 et un jour en rentrant de la fac mon grand père m'intercepte (à l'époque je vivais chez mes grand-parents car ils habitaient pas loin de ma fac...).

- Hey michaël tu devrais venir voir cette série à la télé (mon grand père ne fait que regarder la télé) c'est le même qu'Alias. C'est le quatrième épisode qui commence juste, j'ai vu les premiers et c'est super bien, je suis sur que ça va te plaire.
- Mouai, si c'est du même gars qu'Alias je veux bien regarder.

Je me suis donc installé sur le canapé et effectivement je trouvais le concept flashback pas mal.
Puis à la fin de l'épisode le coup fatal ! Locke est dans un fauteuil roulant !
Je me rappelle ce qu'a dit mon grand père comme si c'était hier :

- Oh bah putain (à prononcer putaingeuh) tu l'avais vu venir celle là ?

Et ma réponse :

- ..., Il faut que je télécharge les premiers épisodes salut !

Et oui, initié par mon grand père c'est la classe.
Et ça explique pourquoi l'épisode 4 de la saison 1 est et restera mon épisode préféré de la série.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Jan 2009 - 22:16 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Et bien moi c'est Marie qui m'a initié a cette serie.

On etait fan d'Alias toutes les 2 (c'est meme grace a cette serie qu'on s'est rencontrées) et elle m'a vivment conseillée de voir la nouvelle serie de JJ Abrams qui etait geniale et aussi "tres bien pour les yeux" ^^


Speciale dedicace a Marie!! :D

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Jan 2009 - 22:20 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Bonne idée ce topic Dark , et je comprends ta motivation .les anciens ne racontent pas que des conneries

J’prends le relais , mais ce sera du beaucoup plus banal..
Comme beaucoup j’ai regardé la première saison sur TF1 , qui m’a évidemment passionné tout de suite etc ..
En un mot ce qui était bien dans cette série ? Le concept , voilà le concept de lost était tout simplement merveilleux pour moi , et on ne pouvait que d’emblée vivre et partager les aventures de Jack , Sahid , Hurley Locke etc
Puis j’ai découvert ce forum , et je ne l’ai plus jamais quitté , c’était à la fin de l’été 2005 vers début septembre..
Faut que je précise une chose importante : pendant de nombreux mois , je suis resté uniquement spectateur et lecteur de ce forum sans jamais y participer ..
Un lecteur anonyme comme tant d’autres .Mais très très assidu , j’ai dû lire (sans me vanter) tout ce qui avait pu être écrit sur les théories des fans ..par exemple

--J’ai voulu savoir , qu’elles étaient les idées des fans au sujet de la trappe , ce qu’ils pensaient du kidnapping de Walt , des mystères de l’île , du Beechcraft etc
--Puis quant la saison 2 a redémarré au USA , j’ai lu tout les résumés (à l’époque certains (nes) en faisaient dés la sortie des épisodes , et avec un style ..)
--je scrutais tous les posts sur les épisodes , les théories etc … au quotidien ..

Bien entendu, je faisais moi même mes propres théories , mon propre cinéma , et je refaisais le monde de Lost , jusqu’au jour au je me suis inscrit .. Et là se fût un déchaînement..

Non seulement cette série était pleine d’aventures et de mystères , mais en plus c’était comme un genre de « Master Mind » ou il fallait essayer de trouver des solutions à de multiples problèmes , avec les renseignements glanés ça et là et éparpillés dans les épisodes .. . et faire en plus attention aux differentes interprétations possibles ainsi qu'a la malice des scénaristes ..

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et vous, comment avez vous découvert LOST ?
MessagePosté: Ven 02 Jan 2009 - 22:25 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Dark Kuro a écrit:
En ce début d'année 2009 j'ai eu envie de partager, avec tout les membres de ce forum que j'adore (pas mal le faillotage de début d'année), comment j'ai découvert cette merveilleuse série qui nous a tous réunie ici.

Le fayotage est également apprécié tout au long de l'année. :flu:

Comme l'a dit Bénélie (coucou Béné!), j'étais fan d'Alias. J'ai appris que JJ Abrams se lançait dans un nouveau projet et j'ai voulu en apprendre plus. Donc j'ai fureté sur divers sites internet, vu les photos du tournage (notamment de la carlingue de l'avion). Vers juin était trouvable sur le net un pre-air de l'épisode pilote que j'ai vu (je sais, c'est maaaaaal). Puis la série a été diffusée sur ABC... Et voila! ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Jan 2009 - 23:57 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
de mon côté j'ai découvert la série grâce à Dominic Monaghan :tong:

Etant fan du Seigneur des Anneaux et de Dom je suis sa carrière de près donc quand j'ai appris l'existence de ce projet, j'ai tout de suite cherché des infos, et notamment vu cette photo de carlingue d'avion :wink:

J'étais au Canada quand Lost a commencé donc j'ai eu la chance de voir le pilote (et 90% de la saison 1) en direct sur ABC le mercredi soir (au 2e trimestre de mes cours j'ai même fait en sorte d'avoir cours le lundi soir au lieu du mercredi soir...). J'ai tout de suite été scotchée et convaincue par la série... et voilà!

(d'ailleurs vu ma date d'inscription au forum on peut voir que j'ai tout de suite cherché des gens pour en parler! :mate: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Jan 2009 - 00:38 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Et bien, quel grand père, 71 ans et d'avant garde, j'espère être comme ça dans... arf j'arrive même pas à compter le nombre d'années :rire: . Quand je repense à mes premiers visionages de la série en 2005, avec mon père qui regardait un épisode tous les 5 numéros, donc ne savait rien de l'histoire et des événements, en lâchant un "Tiens ils se sont craché en avion mais maintenant ils on plein de flingues ! n'importe quoi !"...

J'ai même pas osé lui dire que les naufragés avaient découvert un bunker plein de ravitaillement quand il a vu que les mecs bouffaient des Apollo bars et autres crackers au fromage :mrgreen: "Ils sont vachement bien équipés pour des gars qui se sont planté en avion" :mate:

Et alors quand j'ai regardé la saison IV cet été... "ils sont pas encore mort de faim depuis qu'ils sont sur leur île ?" :tong:

_______________


Pour revenir au sujet initial, j'ai découvert Lost comme un gros mouton, enfin un mouton qui demande son chemin :wink: . A l'époque, j'en ai encore honte aujourd'hui, j'ai écouté quelques semaines l'émission de l'inénarrable Jean Marc Morandini sur Europe 1, et, c'est pas qu'il soit expert reconnu en série TV, mais il est expert reconnu en sujets dont il faut parler pour faire de l'audience, et justement le gros sujet lourd du moment était cette série nouvelle et un peu OVNI venant d'Amérique, phénomène de société devant bientôt débarquer en France (on devait donc être mi-mai/début juin). Comme j'étais réconcilié avec les série TV diffusées sur TF1 depuis les deux premières saisons de 24 Heures, que la trilogie du samedi ne m'a jamais rien dit, que j'ai lâché Fort Boyard depuis 15 ans (déjà à l'époque je préférait voir Interville :rire: ), j'ai regardé TF1 le samedi soir. Je ne connaissait pas JJ la frite ni Alias (que je ne connais toujours pas, -hop j'évite vos jets de chaussures tel Debeuliou le roi du monde- je vais m'y essayer cet hivers) et je n'ai pas tout de suite compris ce que cette série avait de particulier...

Bon ok le Pilote pète dans tous les sens, on voit qu'ils y ont mis le fric, tout y est déjà, l'île, le monstre, le crash, mais aborder Lost sans aucune préparation et sans en savoir autre chose que "les survivants d'un crash se retrouvent sur une île mystérieuse" ne m'a pas aidé à démarrer au taquet, je pense même avoir raté des épisodes au début, car quand j'ai vu Ethan se faire plomber, je ne savait pas pourquoi les naufragés lui en voulaient :rire: . Pendant ce temps, j'ai tenu sur les promesses d'un grand shows, sur l'ambiance Pacifique sud qui me fascine depuis toujours, sur quelques personnages commençant à paraitre sympa (Sawyer, Locke, Hurley, Charlie...) mais je n'ai commencé à mordre réellement à l'hameçon qu'à l'apparition de Rousseau et du hatch, avant de découvrir l'entité des Autres et la fameuse scène du radeau :shock: .

Ensuite, la saison II, pourtant souvent décrié, a fait son petit effet sur moi, avec ses nouvelles tête (Anna Loulou, Libby et surtout Desmond), la découverte du Swan et du protocole, les premières escarmouches psychologiquement violente avec les Autres "hommes des bois", et surtout une pile de questions de plus en plus épaisse s'accumulant dans mon bio-disque dur personnel. Je savait depuis le premier jour de diffusion FR qu'un forum costaud dédié à la série existait (devinez lequel :mate: ) et qu'un de ses quatre, je me pencherai plus sérieusement sur la série afin de mieux comprendre ce qu'il s'y passait et chercher les réponses... Après la diffusion de la saison III, je me suis pris les 3 premiers coffrets et maté longuement l'hiver dernier tout en suivant scrupuleusement l'intégralité des commentaires d'épisodes présents sur ce forum, ce qui fait qu'en abordant la diffusion FR de la saison IV cet été, j'était enfin taillé pour suivre une diff' TV sans être à moitié à la ramasse.

Cette année nouveau cap, je vais me frotter à la diff' US, comme ça je pourrait faire mon kéké cet été quand le reste de la famille découvrira les EP FR :twisted:

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Jan 2009 - 08:16 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
Moi, c'est en lisant un avis très positif sur le pilote pre-air ^^ (y a qu'à voir ma date d'inscription ici qui est bien avant la diffusion de la série déjà :rire: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Jan 2009 - 11:44 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Oct 2006 - 23:23
Messages: 357
Bonne idée ce topic Dark Kuro.

La première fois que j'ai entendu parler de LOST, c'était en lisant un magazine sur le ciné, dont je ne me souvient plus du nom, à l'époque la série n'était pas encore sortie en France et faisait un malheur aux USA. Elle était décrite comme une série "révolutionnaire", donc je me suis dit il va falloir suivre ça de près...

Et un jour en rentrant chez moi, je découvre deux ptis dvd dans mon salon. Alors que la série n'était pas encore sorti en France, un collègue de mes parents avait réussi à se procurer la saison 1 complète et a eu l'aimable gentillesse de nous la prêter. Résulat, on a dévorés les épisodes en 2 jours (très mauvais la veille du bac d'espagnol...) et il n'a jamais revu ses dvd...

Depuis je béni la VOST, et LOST est devenu pour moi LA série de référence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Jan 2009 - 11:58 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Un peu comme tout le monde, j'ai entendu parler de LOST quand la série n'était pas encore diffusée en France. N'ayant pas de contacts avec mon cousin d'Amérique à cette époque, je fus obligé d'attendre la diffusion française, en discutant un peu de ce que je savais de la série, sur des forums consacrés à autre chose, notamment à Alias.
Etant à fond dans Koh Lanta, Survivor, et tout ce qui se passe sur une île déserte, j'étais très attiré par le côté survie (d'où mon désarroi aujourd'hui) et un peu les mystères aussi. ^^

Le jour de diffusion du pilote en France j'étais complètement excité à l'idée de pouvoir enfin voir cette série. Mais ça avait beau être la série du siècle, je n'avais pas que ça à faire un samedi soir. J'avais donc programmé l'enregistrement, et en rentrant en fin de soirée, trouvant la télé débranchée, je poussai un cri de rage dont tout le monde se souvient encore chez moi.
J'ai donc dû faire des pieds et des mains pour trouver quelqu'un qui avait enregistré le pilote, pour enfin pouvoir le voir.

J'ai bien accroché à la saison 1 que j'ai suivi assidûment, puis je me suis armé de patience en attendant la saison 2 un an plus tard.

C'était sans compter sur les bienfaits de la vie en communauté. Je suis tombé un soir, sur le réseau de ma cité u de l'époque, sur les 8 premiers épisodes de la saison 2 en VOST, que j'ai regardé d'une traite toute la nuit. Je crois que c'est ce jour là que je suis vraiment tombé dedans et que j'ai décidé de m'inscrire à un forum pour en discuter avec d'autres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009 - 13:47 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Sep 2008 - 14:07
Messages: 318
Localisation: là bas si j'y suis
Dark Kuro c'est ton grand père qui t'a fait découvrir la série je trouve ça super touchant (sans rire)

Comme _GD_ la première fois que j'ai entendu parler de la série c'est un article dans un magazine de série tv sur le pilote qui allait se tourner et qui allait couter un max

Comme Laaris, j'étais à fond Koh Lanta et autres iles perdues, du coup ça a éveillé mon attention, j'ai maté la 1ere saison sur TF1 avec mes amis (genre réunion avant de sortit) et à la 2eme saison j'ai laissé tomber, ce n'est que cet été qu'en panne de série j'ai recommencé au début la s2 pour dévorer les épisodes et finalement revoir la S1

Je ne m'étendrais pas sur les raisons de l'aatachement (voir de l'engouement pour cette série) vus l'avaez fait très bien avant moi. Ces 4 sasons me donnent de la matière pour faire des vidéos (comme vous le savez déjà)

Mais juste pour dire que j'étais très contente de découvrir ce forum (ou je lis plus que je ne poste car je ne suis pas une théoriciennne ) et je finirai sur cette anecdote qui montre à quel point j'ai besoin de personnes qui comprennent ma passion pour cette série:

Hier Je dis à ma tendre moitié ;
- suis trop contente j'ai une place pour aller à Paris au festival Jules Vernes consacré à Lost cette année !
- C'est quand ton truc ?
- le 25 avril
- mais c'est ton anniversaire !
- oui mais c'est Lost tu te souviens le truc sur lequel je fais des vidéos, je t'ai assez parlé de cette série (dans le vide visiblement)
- ouais les mecs qui sont perdus sur une ile?

Voilà pour mon cher et tendre Lost, "c'est les mecs qui sont perdus sur une île" :gerb:

Moi aussi je vis sur une île d'incompréhension :mrgreen:

Alors ce topic (et ce forum ) me démontre que je ne suis pas SEULE :rire:




-

_________________
l'espérance est un risque à courir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009 - 18:31 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Jan 2009 - 11:54
Messages: 27
J'adore la facon dont Dark uro a découvert la série lol. Bizarrement ca aurait du être le contraire non? lol J'ai essayé d'ailleurs avec mes grands parents mais bon...

Sinon moi aussi c'est banal. N'étant pas très série tv à l'époque, je n'en avais pas entendu parler jusqu'au soir de la première diffusion en France sur TF1. ET j'avais le choix entre continuer ma balade avec ma famille à la campagne ou rentrer et regarder la tv... et ba :biz:arrement je suis rentrer parce que j'adorai le contexte "survivant sur une île déserte" ^^ et je n'ai pas loupé une seule saison depuis en éssayant de colelctionner tout ce qui y a un rapport avec lost. Fin bref la fan mania s'est emparé de moi ce jour là lol

(Y n'empeche que du coup mon niveau en anglais à fortement augmenter puisque je voulais absolument suivre les épisodes inédits diffusé outre atlantique donc... merci lost lol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Jan 2009 - 08:56 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Ouai ouai c'est mon grand père qui m'a fait découvrir la série.
Et pour le remercier je le spoile tout les ans !

J'ai essayé d'initier ma mère où mon père, mais ça a été un échec dans les deux cas.
Du coup je me marre avec mon grand père.
Au repas de noël de cette année, je lui ai fait un résumé de tout les spoilers saison 5 que je connaissais et je lui ai montré les bandes annonces en vostf du forum.
Il a adoré et il est super motivé !
Par contre vu que c'est une bille en informatique (et son age n'est pas une excuse, j'ai croisé des personnes qui ont appris bien après lui) il va devoir encore attendre la diffusion française et j'aime pas ça.
Déjà parceque les doublages sont assez bof et surtout c'est diffusé tard et ça le fait veiller jusqu'à pas d'heure.

Mais bon tant pis, je me ferais un plaisir de lui spoiler la saison entière avant sa diffusion sur tf1 comme chaque année !!! Niark niark je suis evil !

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Jan 2009 - 13:34 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Les bandes annonces a Radio-Canada , j'ai regardé, j'ai suivi et je n'ai jamais abandonné meme si la saison 4 m'a fait carrément chier.

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Jan 2009 - 15:22 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Mai 2006 - 09:57
Messages: 190
Localisation: Vol 815, siège 42B, dérrière deux Corréens
Tu as un chouette grand père Dark Kuro !

Moi c'est a partir de la diffusion de TF1 en 2005 que je ne sors plus de mon bunker sans mes injections.Je connaissais la série avant car je suivais Alias à l'epoque, et j'attendais qu'elle arrive en France voilà !

_________________
La fin commence...
MAINTENANT !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 - 21:09 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009 - 22:00
Messages: 12
Comme j'ai dit dans le sujet de présentations, je n'ai pas découvert Lost dés le début (Apparemment je suis un des rares :) )
Comme tous ceux qui jetaient un oeil sur TF1 à l'été 2005, j'ai bien entendu parler de Lost, sans avoir forcément envie de regarder. J'ai vu quelques images furtives, une carcasse d'avion, des gens perdus dans la forêt, mais bon, faut croire que j'avais mieux à faire le samedi soir à cette époque. Comme dit plus haut, en gros pour moi, Lost c'était "Ah ouais, les mecs qui sont perdus sur une île", une nouvelle version de Robinson Crusoé quoi.

Et puis à l'été 2006, la saison 2 allait être diffusée sur TF1, j'ai entendu dire "non Lost c'est bien plus complexe, on sait pas ce qu'il y a sous la trappe !!". Alors bon, j'ai rien compris, mais justement, j'aime bien ce genre de trucs donc j'ai commencé à regarder la saison 1, histoire d'être paré pour la 2 au cas où, et j'ai enchainé les épisodes en 3 jours.

Par contre contrairement à beaucoup, j'ai toujours attendu les diffusions en France avant de voir les épisodes, même si l'attente est parfois longue, mais comme on dit parfois "plus c'est long plus c'est bon". D'ailleurs pour la saison 4, et là je vais en suprendre plus d'un, je n'ai meme pas encore osé la regarder tellement on m'en a dit du bien. Bon faut dire que l'été dernier, j'avais tres peu de temps à moi, d'autant plus le samedi soir, alors plutot que de réussir à voir un épisode en douce puis attendre 3 semaines pour voir la suite, j'ai zappé total afin de pouvoir m'enchaîner la saison à la suite. Et puis sachant que j'ai les DVDs sous la main, il y a quelque chose de délicieux dans cette attente :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com