Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 09:28

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 - 02:14 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Mar 2008 - 22:48
Messages: 122
Localisation: Nantes
C'est marrant de repenser à tout ça...
On était donc en 2005, fin Juin, en pleines révisions pour mon brevet des collèges (ah la belle époque, tu parles d'un exam), je passais plus de temps à glandouiller devant la télé ou sur le net qu'à revoir mes cours. Et au travers d'un de ces après midi peu productifs, je suis tombé sur une bande annonce de Lost sur TF1. Le côté crash d'avion, île déserte et mystères en tout genre m'a tout de suite séduit. Malheureusement j'ai loupé la première diffusion, celle du pilote.
La semaine d'après, au taquet, je me suis jeté à 21h précises devant mon écran, tel un geek. Je me souviens que c'était l'épisode de Locke. J'avais été séduit par la qualité du tournage, les couleurs magnifiques, les plans de l'île, l'histoire entre les personnages, l'étrange et sombre jungle inexplorée. Dès lors j'ai sentis que cette série allait être énormissime. Il y avait quelque chose de palpable qui la rendait au dessus du reste. Ce qui m'a plus aussi c'est le grand nombre de personnages différents et leur caractéristiques toutes nécessaire à l'intrigue.

Le truc qui m'aura vraiment fait accrocher à Lost, et je m'en souviendrais toute ma vie (lol), c'est l'hallucination de Jack, juste avant l'épisode White Rabbit, qui voit un homme en costard dans l'eau (en réalité monsieur Christian Shephard)... Je n'oublierais jamais la sensation que j'ai ressenti à ce moment là : putain "What's the fuck ?"

Et toute cette addiction n'a fait qu'empirer avec le temps...
Ethan, les ours polaires, les autres, la trappe, le rocher noir, Rousseau, barbe bleue, la Dharma, Henry Gale, la cabane, les stations, l'histoire de l'île, les Oceanic 6, les flash forward, Jack en dépression, le déplacement de l'ile...[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 - 12:11 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Jan 2009 - 00:06
Messages: 16
moi de même j'ai accroché dès la première saison, malheureusement j'ai commencé à regarder en milieu de saison. Quand j'avais appris que la série commencé je n'y avais fait vraiment attention, je me disais encore une nouvelle série banale qui durera pas ( on en a tellement vu ). Mais un soir que j'étais avec ma soeur et son copain de l'époque on savait pas quoi regarder à la télé alors on a regardé Lost et depuis imposible que Lost me sorte dans la tête^^. Je regrette vraiment de ne pas avoir vu le première moitié de la saison 1 mais je compte racheter la saison 1 et 2 pour compléter avec la saison 3 et 4 que j'ai déjà. Voilà pour ma découverte de Lost.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 - 14:47 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Mar 2008 - 22:43
Messages: 256
Localisation: Tu vois là-bas? Ben, c'est pas là...
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, voilà l'occasion!
J'ai découvert Lost sur TF1 (personne n'est parfait), lors de la diffusion de la saison 1.

J'avais vu l'épisode à moitié de Sayid qui se faisait prendre par Rousseau. Puis plus tard, j'ai vu entièrement le 119 (Locke et le vol de son rein par son père) et là, ça a été un choc! Plusieurs semaines ont passées et j'ai sauté sur le coffret DVD et je les ai bouffés en un rien de temps!

_________________
Pourquoi les hommes-grenouilles plongent-ils en arrière? Parce que si ils sautaient en avant, ils tomberaient dans le bateau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 - 16:59 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 24 Juil 2008 - 01:43
Messages: 490
moi j'etais en stress parce que le brevet c'etait lundi-mardi (hé oui fin de 3eme ^^).

Je connaissais pas LOST. J'avais vu aucune pub, que dalle.
Bref et je voyais plein de monde qui me disaient: "ce soir matte LOST sur la 1 tu le regretteras pas"


Après la diffusion des 3 premiers episodes... c'etait parti, il me fallait le 4eme... alors j'etais sur les forums. Et ça y'est c'etait parti pour durer 6 ans ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Avr 2009 - 21:29 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 - 21:14
Messages: 214
Alors moi je m'ennuyait chez moi, je zappait bêtement a la télé et je suis tomber sur tsr1
Bon il y avait les pubs qui se terminait et subitement je vois un oeil qui s'ouvre et qui se contracte, un type se réveil dans la jungle ( moi je me dis : quesque c'est encore ce film ! ) je continue donc de regardez et je voit le type qui commence a courir dans la jungle pour rejoindre la plage ( la musique me fesait peur a l'époque ^^ ) je pensait que c'était un film d'horreur !
Le type arrive sur une plage plene de débris d'avion en feu avec une 50 ene de survivants qui gueule de partout ! un peu plus tard j'aprend que le type s'apelle Jack ! ( super sa me fait une belle jambe )
Et il rencontre Kate et plus tard la musique devient plus tendre et calme ( c'est a ce moment que je me suis dit : non c'est pas un film d'horreur ! allez je continue a regardez )
La nuit arrive : et les survivants entendent alors des bruits provenant de la jungle ( "renh ! c'est quand meme un film d'horreur" que je me dit )
Je continue malgré tout a regardez et je revoit la scène des turbulances juste avant le crash
Puis arrive la scène du cock pit ou le pilote est retrouver conscient mais qui se fait chopé par smokey
( je me dis : pfff ! encore un film avec des dinosaures ! )
puis il trouve le cadavre du type dans un arbre et : LOST !
c'est la fin de l'épisode ( je me dis que c'est une série parce qu'un film ne serait pas si court ^^ )
j'ai alors continuez a regardez la série et la suite m'a vraiment plus !
voilà !

_________________
Bande annonce saison 5 épisode 11 et 12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Avr 2009 - 21:57 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Citation:
( la musique me fesait peur a l'époque ^^ ) je pensait que c'était un film d'horreur !

Par contre moi, ce qui me fait peur, ce sont toutes les fautes d'ortho :mrgreen:
Sinon, bon résumé du Pilot^^

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 06 Avr 2009 - 22:51 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
sympa d'avoir fait remonter cette discut

Je voulais mater la série sur la 1 mais pas le temps. J'avais un petit garçon d'à peine 1 an et ces choses là vous imposent leur rythme. Je regardais quand je pouvais et bien qu'attirée par Lost je n'accrochais pas. TF1 n'offrais pas (et toujours pas) de possibilité de revoir les épisodes sur le net à n'importe quel moment et de façon gratuite.
J'ai donc laissé tombé et regardé quelques épisodes quand j'avais le temps.
Donc la saison 1 et 2 j'ai suivi sans suivre. Je connaissais les grandes lignes mais ne comprenait pas les FB. et j'ajouterais meme que Lost m'agaçait car ça trainait trop en longueur pour moi.
J'ai attendu que la saison 3 soit diffusée sur TF1 puis j'ai suivi la saison 4 sur ABC directement. Mais comme c'était pas ma langue maternelle et que mon anglais n'est pas parfait j'ai zappé des trucs importants. J'ai enregistré sur magnétoscope VHS la saison 4 (si si je vous le jure ! au moins ça on a le droit de le faire lol)
Du coup quand j'ai vu chez une amie les saison 1, 2 et 3 je me les suis fait prêter et parallèlement j'ai amélioré mon anglais lol.
Je ne suis réellement fan que depuis la saison 5. du coup quand je revisionne des épisodes des premières saison je redécouvre des tas de choses. c'est trop bon !!!

Et je vous jure qu'il y a des tas d'indices répartis ici ou là. cette série est faite de telle manière que l'ont peut revisionner de précédentes saison avec une lecture complètement nouvelle. c'est tripant



Dites, pour les anciens. ça vous arrive de relire les premières théories et de comparer avec ce qui s'est réellement passé dans la série ?
Est ce qu'il y en a parmi vous qui avaient tout bon ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 00:02 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Fév 2009 - 06:30
Messages: 98
Oulà!

Un parcourt du combattant.
Pendant la première diffusion français, (été 2005 si mes souvenirs son bons) j'avais 19 ans,
j'étais en bretagne, j'ai vu le premier épisode, puis j'ai été picoler sur la plage.
J'ai regardé la série de façon hératique.

Un an plus tard, un ami et sa copine étant fan, et matant la saison 2, j'ai enchainé de la même façon.
Et encore un an plus tard, pendant la diffusion de la saison 3, j'me suis mis à tout ----------------- pour passer le temps. Depuis je suis accro!

Edit St Lo : hem hem...

_________________
----------------------------------
Géo-graphiste
----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 06:58 
Hors ligne
Trébuchet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 15:30
Messages: 2990
Localisation: Le Grand-Quevilly (76-Normandie)
Alors moi comme beaucoup je l'ai decouvert sur TF1. Un jour mon chéri me dit "t'as vu la pub de la nouvelle serie qui commence samedi, ca doit etre bien"

J'avais pas trop bien vu cette pub j'avais juste vaguement entendu "lost, les disparus" et ca m'a fait penser a "fbi portés disparus" et je me suis dit "(encore une n-ieme serie d'enquetes" alors j'ai repondu a mon chéri "mouais" et il me repond "non ca a l'air vriament bien"

Ca m'etonnait car mon chéri est tres difficile en serie, films, etc...

Le soir, comme tout les samedis soirs on va manger chez mes parents et comme tout les soirs ma mere met la télé et c'est TF1 car il y avais surement rien d'autre qui lui plaisait et je dis "ha oui c'est de ca dont tu me parlais mon chéri ?? bah on va regarder si ca te dit" alors on regarde et :koi: :koi: coup de foudre... :rire: :rire:


Je me souviens a la coupure pub du premier episode, quand on entend les grondements dans la foret, les arbres tombés et charlie qui dit "waaa mortel" je dis a mon cheri "tu crois qu'il y aura du fantastique dans cette serie ?" :rire: :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 12:09 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
chéri a bon gout
chéri a eu une bonne idée

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009 - 17:33 
Hors ligne
Trébuchet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 15:30
Messages: 2990
Localisation: Le Grand-Quevilly (76-Normandie)
Image one of them a écrit:
chéri a bon gout



Bah oui puisqu'il est avec moi 8)

:rire: :rire: :rire: :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009 - 10:53 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Mar 2009 - 13:43
Messages: 193
Localisation: Sainté
Rien de bien original. Découverte de Lost avec les bandes annonces de TF1 (et aussi ils en parlaient beaucoup dans TéléStar :mrgreen: ). Mais la série étant les samedis soirs, moi approchant la vingtaine, j'ai enregistré tous les épisodes de la saison 1 que je regardais ensuite pépère le dimanche soir avec mes parents. Puis la saison 2, pareil. Et arrive la saison 3 où l'horaire ne me convient plus du tout du tout. J'ai plus de magnétoscopes et du coup bin je ne peux plus voir la série. Je n'en verrais que 3-4 épisodes perdus au milieu de la saison (je comprendrais d'ailleurs pas grand chose :lol: ). La saison 4, je n'y pense même pas... sauf que dans TéléStar (et oui, toujours), une critique d'un épisode dit qu'il répond à une des questions que l'on se posait depuis le début. Et là, ça m'a fait tilt.
Je me suis débrouillé pour retrouver tous les épisodes et avec ma copine on s'est tout visionné (elle connaissait pas, maintenant elle est fan ! :) ). Adorant tous les deux, on a décidé cette année de tout suivre "en direct" en sous-titré (oui, l'anglais c'est pas facile facile).
Et j'ai découvert le forum il y a assez peu de temps, quelques mois seulement... et vos théories m'ont poussé à m'inscrire. :D

_________________
Nama-what ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009 - 20:02 
Hors ligne
Trébuchet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 15:30
Messages: 2990
Localisation: Le Grand-Quevilly (76-Normandie)
Moi j'ai regardé la premiere sur TF1 et la saison 2 arrivant trop tard j'ai donc regardé la diffusion belge pour la saison 2 et 3 et pour la 4 j'ai pas pu attendre la belge alors j'ai commencé la VOST... :rire: :rire: :rire: maintenant a part voler les episodes a ABC je peux pas aller plus vite :rire: :rire: :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 - 22:20 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Mar 2009 - 23:13
Messages: 11
Localisation: Annemasse
Excellente idée !!

Alors pour ma part, après avoir regardé le 1er, le 2ème et le 3ème épisode sur TF1en 2005 avec ma moman le samedi soir si je me rappelle bien, j'ai loupé l'épisode 4 et 5 de la semaine suivante. Du coup, j'ai préféré arrêter de la regarder, plutôt que de zapper des épisodes et de comprendre à moitié.

Quelques mois plus tard, mon Beau Frère, fan de séries, achète le Pack DVD de la saison 1. Il dit a sa sœur, Nadia, mon amoureuse : "Tiens, tu devrais regarder ça c'est vraiment trop classe". Elle les a regardé dans la foulée, et elle a littéralement bouffé la saison en deux jours. Du coup la semaine d'après elle me dit "Hey Julien, tu devrais regarder ça c'est vraiment hyper trop classe". Moi qui avait un peu oublié le propos de la série, je me suis dit qu'en fait cette série me disait rien. Pour moi c'était un X ème Robinson Crusoë-like, et ça me soulait. Après une grosse insistance de Nadia que j'embrasse au passage, je me suis mis a la regarder... en Français ! Bof... Mais malgré tout, l'histoire était excellente et il n'y avait rien à voir avec le Robinson !! (Je tiens d'ailleurs a signaler que beaucoup dans mon entourage croient que cette série est un Robinson Like...et c'est impossible de les motiver a regarder. Quelle chance ils ont d'avoir encore tout a découvrir...)
Du coup pendant mon visionnage de la saison 1 j'ai réussi a obtenir les 15 premiers épisode la saison 2 en Vost que je me suis avalé en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Du coup, découvrir presque 40 épisodes de Lost en moins d'une semaine, ça rend addict. Aujourd'hui voila pourquoi Nadia et moi sommes complément fan de cette série !!

Merci pour ce sujet Dark,

:biz: !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 - 06:03 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Mai 2009 - 10:22
Messages: 23
Personnellement j'ai vu une pub pour la série et qu'il y avait mon petit chouchou Dom qui y jouait un rôle , alors j'ai décidé de regarder les premiers épisodes. Et bang, accrochée; c'était le début de cette passion pour Lost,pour moi qui ne regardais aucune série, et me voilà parmi vous, car comme vous impatiente entre chaque saison et des théories plein la tête....

J'ai tous les dvd, les cd de M Giacchino, je consulte tous les jours ce forum , je cherche des news; bref je fais mon parcours de fan ^^

Je me souviens lorsque je disais: ils sont fous de vouloir aller jusqu'en 2010, qui sait ce qu'on suivra à la télé en 2010?!

Et maintenant la saison finale approche et je me demande comment on va se remettre de la fin de cette série!

_________________
Le détail, c'est ce qui fait la nuance, le petit détail c'est ce qui fait la différence.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com