Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 00:02

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un court résumé 2)
MessagePosté: Sam 09 Mai 2009 - 02:25 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
Deuxième chapitre: la soirée.

J'admire la salle, la plus grande d'Europe, ce que j'ignorais. Elle est immense, une salle de rêve pour les amoureux du cinéma. Les palais en carton-pâte qui se dressent sur les côtés me font penser à l'exubérance hollywoodienne des salles d'antan. Il y a même des constellations au plafond.

La suite, la soirée, d'autres l'ont décrite mieux que je ne pourrai le faire. Mais quelle splendide soirée ! Un compteur commence à égrenner un compte à rebours. Les 3000 spectateurs scandent les chiffres. C'est un pur moment de jubilation collective. Certes, il n'y a pas d'envolée lyrique du rideau à la fin du décompte, mais je m'en fous. Tout est dans l'attente. Savamment dosée ou très mal foutue, ça marche. Un dialogue reprenant la scène où Michael discute avec Walt via l'ordinateur du bunker scelle la complicité du public de Paris avec cet "instant-Lost". Convenu mais bien vu.

Et puis le groupe de rock. :banana8: Il est clair qu'on ne s'y attendait pas. Je sais que sa présence a été assez contesté. Mais cette intro surprise m'a plutôt plu, un mini-concert au Rex, ça ne se refuse pas. Bien entendu, j'aurais préféré qu'ils jouent une chanson du groupe de Charlie. Mais lorsque la chanteuse a commencé à fredonner la mélodie de Giacchino, accompagnée de façon minimaliste par la guitarre, il y a eu pour moi un moment de suspension, assez aérien, émouvant: ce morceau est le meilleur de la série selon moi, et j'avais l'impression d'avoir Claire, Jack, et toute la bande près de moi.
Sur ce final, ils ont eu le bon goût de quitter les lieux, après avoir fait finalement très court. S'en sont suivis des extraits faisant monter la pression.
Et puis enfin, Damon Lindelof et Carlton Cuse sont arrivés, sous les applaudissements d'un public debout.

J'ai trouvé l'ensemble des questions pertinent, et les réponses toute aussi passionnantes. La seule chose énervante était que les interviewers posaient parfois des questions en anglais. Pas cool pour les gens qui comme moi parlent l'anglais comme une vache espagnole. Il y a aussi le fameux problème de la traductrice. Il est vrai que ne pas trouver à Paris une interprète ayant vu la série et connaissant son affaire, c'était costaud. Mais bon, elle s'est retrouvée là, et a fait comme elle a pu. Heureusement pour moi, Lou, qui était non loin, m'a rectifié quelques erreurs, comme la fameuse question sur la Foi et la Science.

Pour moi, la seule erreur vraiment grossière dans le questionnaire relevait du fait même qu'on était au festival Jules Verne. Comment n'ont-ils pas pensé à demander s'il y avait un lien entre le roman de Jules Verne, L'ILE MYSTERIEUSE, et LOST ???? Quand on sait que la première partie du roman se nomme "Les Naufragés de l'Air" ! Que le roman raconte le naufrage en ballon de personnes sur une île où se produisent des faits plus etranges les uns que les autres, que le sujet sur la vie en communauté face à la nature et à l'hostilité des autres se retrouve dans la série ? Ca m'a rendu dingue. :gratte:

Puis a été annoncé la première star de la série. C'était très bien fait: ils avaient repris le plan ou Ben, dans le début de la S3, surveille tout le monde (Jack, Sawyer, Kate) via son mur de moniteurs. On voit Ben de dos, puis l'image se resserre sur l'image d'un des moniteurs, où apparaissait l'invité "surprise".
Evangeline Lily ! Elle est apparue, souriante jusqu'aux oreilles, saluant le public en émoi. J'ai trouvé son sens de la répartie excellent. Son accent anglais mélangé à l'accent franchement canadien rendait plus charmante encore sa jolie voix. Pas intimidé pour un sous, derrière les apparences du moins, elle jouait beaucoup sur ses expressions, comme lorsque on a demandé à Ben s'il avait un penchant amoureux pour elle. Elle s'est retournée vers lui avec un air espiègle et amusant, exagérément questionneuse dans son attitude. :D Elle a répondu aux questions avec intelligence et humour, et a insisté avec beaucoup de sincérité je crois sur l'importance de l'humanitaire pour elle. Bref, elle a l'air d'être vraiment sympathique, et futée.

Puis la même mise en scène a introduit Michael Emerson, lui aussi reçu sous une pluie d'applaudissement. Impressionnant. :shock: .Etait-il plus intimidé, ou plus sur de lui que sa collègue ? Impossible à définir, mais son entrée avait quelque chose de spécial. On ne sait plus si Michael joue à Ben tout le temps, ou si on ne voit plus que Ben, mais l'acteur va de pair avec son rôle. Et pourtant, il se met à rigoler d'un rire franc (si, si, Ben rigole !). Et là on sait que le "personnage" a laissé la place à l'acteur, que la carapace a craqué. On découvre alors l'humanité d'un grand artiste, comme pour Lily, et on ne peut qu'avoir de l'admiration devant un tel talent.
Evangeline Lily et Michael Emerson ont aussi discuté avec Damon Lindelof et Carlton Cuse, et ces échanges étaient aussi instructifs qu'humoristiques. Leurs échanges à 4, c'était le grand pied aussi (je me rends compte du sens caché qu'on pourrait attribuer à cette phrase, mais je suis trop fatigué pour revenir en arrière !). :rire:

Je ne sais pas comment ceux qui étaient là l'ont ressenti, mais j'ai eu une sensation vraiment :biz:arre en voyant des extraits de Lost en même temps qu'on voyait les acteurs, assis en bas de l'écran. Cette confrontation de l'acteur réel au personnage fictif était impressionnante, et en disait long sur l'art cinématographique, l'art des séries, sur le statut , le travail, le "dédoublement" de l'acteur. Des instants passionnants.
Puis après une assez longue discussion, ils ont quitté la salle, non pas par derrière, mais...par la salle, au milieu de la travée principale, ce qui a permis de les voir de plus près. Emerson et Lily étaient très disponibles, comme les créateurs. J'ai trouvé que c'était un bel hommage au public, par qui ils existent en tant qu'artistes.

J'ai quitté la salle, grisé par cette soirée mémorable, ne regrettant pas mon déplacement. C'était vraiment bien. Une belle journée. De belles rencontres.
Une belle soirée.

Il fallait donc se dégriser en se regrisant. Si vous voulez, je ferai le récit de l'après, pittoresque. :wink: Chapitre trois: la nuit ! :wink:

Enfin bref, c'était vraiment cool de vous rencontrer, tous. Thank you everybody.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: soirée Jules Verne
MessagePosté: Sam 09 Mai 2009 - 09:26 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Mai 2009 - 10:22
Messages: 23
Merci de raconter avec tant de passion et de détails; c'est très interessant pour ceux qui n'ont pu faire le déplacement :)

_________________
Le détail, c'est ce qui fait la nuance, le petit détail c'est ce qui fait la différence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Mai 2009 - 09:38 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Sep 2008 - 14:07
Messages: 318
Localisation: là bas si j'y suis
Merci pour ce récit , c'est vraiment agréable à lire et m' a permis de revivre toute cette journée en quelques instants :wink:

_________________
l'espérance est un risque à courir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Mai 2009 - 10:53 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Bon résumé, tonnerre, j'ai quand même l'impression qu'il manque un petit truc.

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Mai 2009 - 22:45 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Sep 2008 - 14:07
Messages: 318
Localisation: là bas si j'y suis
Image evresky a écrit:
Bon résumé, tonnerre, j'ai quand même l'impression qu'il manque un petit truc.


les mojitos ? :mrgreen:

_________________
l'espérance est un risque à courir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 - 10:26 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Image maeveprym a écrit:
Image evresky a écrit:
Bon résumé, tonnerre, j'ai quand même l'impression qu'il manque un petit truc.


les mojitos ? :mrgreen:

:mrgreen:

Et le débat cinématographique !

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 - 10:49 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Bah non, les deux sont prévus pour la partie 3 il me semble.

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 - 13:14 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Juin 2006 - 17:49
Messages: 149
Localisation: Le Mans
Arretez de spoiler aux gens l'excellente partie 3 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 - 16:28 
Hors ligne

Inscription: Dim 30 Aoû 2009 - 16:27
Messages: 3
Un petit souvenir de la soirée ;)



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 - 20:21 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
C'est toi qui l'a fait? C'est vraiment une vidéo sympa! :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 - 20:38 
Hors ligne

Inscription: Dim 30 Aoû 2009 - 16:27
Messages: 3
Merci, oui c'est moi! J'avais pas trouvé la motivation pour la faire avant ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 - 20:55 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Ouaip bravo p5ych0s1s. C'est du boulot et c'est trop sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 - 21:18 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Aoû 2009 - 18:54
Messages: 272
Localisation: 1123, 6536, 5321
J'adore !!! la musique ♥ !!! les images !!!! ( la dédicaces des autres acteurs aurait été bien) et la fin eussi, le meilleur passage à prendre avec le son originel.
Que de souvenirs =(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pas si loin
MessagePosté: Sam 05 Sep 2009 - 00:32 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
Très belle video, p5ych0s1s ! Un bon montage, un ralenti qui rajoute un peu d'émotion, de bon choix de plans... Bref, tout pour nous rappeler ce moment merveilleux et émouvant, et la rencontre avec les membres du forum. Souvenir, souvenir... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Sep 2009 - 20:48 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Avr 2009 - 18:17
Messages: 22
trop belle la vidéo!!!!!! :top: :top:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com