Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:10

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 - 08:07 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Image mdst a écrit:
Et apres un tel message il faudrait :
- ne pas vous prendre pour des fanboys/girls ? "ouh les beau tatouage, je craque, il fait vachement cooooolll" (vous voyez, moi aussi je sais caricaturer)
- espérer un peu d'objectivité quant au comportement outrancier de MF, qui s'allonge, ne regarde quasi-jamais son interlocuteur, préfère mater le plafond et répond tel un automate sur auto-pilotage. A part ça, non, il est poli...
- accepter des messages incendiaires qui remettent en question ce que l'on a vécu, la qualité et l'interet de notre travail à nous.

Hé bien non. Là, c'est pire que de la mauvaise foi. En lisant ça, la messe est dite. Mechants journalistes pas beau. Le renard, il est zoli avec ses bô tatouages.

Bonne nuit.


Tu parles de moi là, n'est ce pas ? si ce n'est pas insultant ça. Et bien je vois d'où vient la mauvaise foi.

On doit le prendre comment ? Il ne me semble pas que j'ai été offensante ou fait preuve d'un manque de respect dans mes post, si ? C'est une caricature pour mettre en avant tes arguments ? bah non, là encore on a droit à un jugement de valeur. tu met tout le monde dans le même sac. Pourtant ici personne n'a tiré ce "non -événement" en épingle et généralisé à tous les journalistes. Par contre, toi, tu le fais avec une grande facilité. A croire que chez toi être blessant c'est un don.



Si pour toi il y a d'un coté les gentils (toi et tes collègues avec vos critiques cinglantes) et de l'autre les méchants (nous et l'acteur). En effet tu as tout dit.

Pour toi être objectif c'est se rallier à ton avis. Être objectif c'est partager ton mépris pour cet acteur. Mais bon, nous ne sommes que des fan-boys et à partir de là, nous sommes incapables d'une once d'objectivité. Qu'importe les faits ce sera toujours nos dieux cathodiques qui auront grâce à nos yeux.
Mais si on te donne raison, on sort du lot, on est capable de prendre de la distance et on sait s'en tenir aux faits.

Et c'est vrai que sous cette optique, un acteur de série qui ne vous montre pas de signes ostensibles de respect, ce doit être le plus grand des goujats.
Que ce soit l'interview ou il manipule une bouteille d'eau ou celle où il prend ses aises sur un sofa, on y trouve la preuve d'un grand irrespect et d'une grande impolitesse, ça saute aux yeux (edit : c'est de l'ironie fin edit)!!!! Mais bien entendu je n'y étais pas, je n'ai pas le droit de m'exprimer sur le sujet sinon je suis une fan-boy aveuglée par ses beaux tatouages.

A partir de là, à quoi bon ? tu chercheras continuellement à avoir le dernier mot au nom du droit de réponse, quitte à devenir de plus en plus blessant et alimentant perpétuellement la polémique. A-t-on mis en cause tes qualités (et celles de tes collègues qui se sont exprimés sur le festival) et compétences de journaliste ? Il ne me semble pas. Mais toi tu ne te gène pas.
Se plaindre de ses conditions de travail est une chose. Faire part des coulisses, en est une autre qui a aussi son intérêt et qui a sa place dans un tel évènement. Le seul truc qu'on critique ce sont les jugements de valeur et la façon dont vous descendez l'acteur. Il ne serait pas de Lost, on aurait été tout autant choqués.

Mais bon, je pense que là, on a dépassé depuis longtemps le sujet de la polémique. On est plus dans un exercice de rhétorique. Le tout est de savoir jusqu'où ça va descendre. :fach:
Pour ma part je ne participerait plus au débat :gerb: ....pour ce que j'en apportais, ça ne fera pas de différence :( .


Dernière édition par Nana le Mer 17 Juin 2009 - 18:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 - 09:21 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Je ne sais pas si j'étais aussi incluse dans le "fanboys/girl", mais quand on sait mon amuuur pour Jack :rire: ça passe pas !
(L'acteur ? euh, bof, sans plus non plus :tong: )

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 - 10:28 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Image mdst a écrit:
Citation:
Pour moi, l'info selon laquelle Matthew Fox a manqué de professionalisme a peu près autant changé ma vie que les autres informations de ces vidéo blogs. A savoir qu'Albert est en couverture du magazine du festival, et que le forum Grimaldi est ouachement grand.Je dis ça sans malice.


Lentement mais surement on en arrive aux messages finaux : ce que l'on fait est nul. C'est nous qui avons tort. Mais, de la part d'une modo, c'est sans malice. Sans jugement de valeur, non plus ? C'est tellement plus simple de tirer sur les messagers...

Je n'aime pas trop qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. ^^

Je faisais simplement remarquer que les évocations du comportement désagréable de Matthew Fox dans vos vidéo blogs ne sont pas en première ligne, mais qu'elles constituent une partie des nombreuses autres informations sympatoches et anecdotiques sur les coulisses de ce festival.
Je disais aussi que ce non-évènement ne me passionne pas (justement parce que c'est un non-évènement à mes yeux).

C'est tout. ^^

Et puisque vous semblez supposer que je suis une fan de Matthew Fox écervellée et que je tire sur les journalistes pour le fun, je vais mettre les choses à plat histoire qu'il n'y ait pas d'a priorio.

Je ne connais pas Matthew Fox, donc je ne pense pas grand chose du gars, mais en tout cas j'apprécie son travail dans Lost. J'ai trouvé que son comportement manque de professionalisme, et qu'il a nuit au bon déroulement du métier des journalistes que je respecte.

Voila.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malentendus
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 - 11:01 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île

Inscription: Ven 29 Juil 2005 - 19:01
Messages: 143
Localisation: Le monde des séries
Citation:
Je l'ai trouvé lamentable, et son insistance à marteler une non-information, soit le comportement goujat de M.F., d'une vacuité, d'une inanité, invraissemblables. Heureusement qu'il n'est pas le seul grand analyste de série en France !


Je n'ai jamais prétendu être le seul.
marteler une non-information ? 3 blogs sur l'ambiance du Festival ou d'autres journalistes s'expriment aussi sur le sujet. C'est VOUS qui insister sur ce non-événement, je l'ai déjà dit et cyb aussi.

Citation:
Je n'ai jamais dit que c'était de ta faute si M.F. s'est comporté ainsi, et je crois qu'on est tous d'accord là-dessus.

Non, justement. C'est la base de mes réponses multiples. lis bien les messages : on glisse lentement vers la compétences des journalistes, leur envie de revanche (de quoi ?), on cite le comportement infantile de Virgine, on écrit aussi que nous sommes fautif aussi d'avoir révélé la situation, même si elle est vrai et si ce n'est pas du off... Relis bien. C'est tout cela qui est écrit dans les messages et mes réactions vont toujours dans ce sens. Sinon, il n'y aurait pas de problème.
Nous servons tout simplement de bouc émissaire et on détourne l'attention sur nous plutôt que sur les faits, bien réels : l'attitude de MF

Citation:
Je ne détourne rien: je dis simplement que certains journalistes se présentent en parengon de vertu, de professionalisme, et ont un comportement nauséeux. J'ai cité des cas précis. Je n'ai pas cité la colère qu'avait ressenti M.F. quand il s'est fait carrément humililer par ce crétin de Cauet, car Cauet n'est pas journaliste, mais animateur de talk-chow. Ceci dit, c'est le boulot de Cauet aussi de faire la promo d'un film s'il invite des gens pour ça, ou si des gens disent à M.F. qu'il faut y aller (j'y reviendrai).
J'ai élargi au monde des journalistes et critiques car ça m'a paru pertinent de pointer un petit monde où tout le monde n'est pas beau ni gentil.

Tu as absolument raison et je l'ai déjà dit. IL y a de très nombreux journalistes qui sont aigri, agressif, nuls... je pourrais vous en raconter pendant des heures !
Ce n'est simplement pas le sujet ici. Nous relatons un fait, un comportement public qui nous a tous choqué. Quand je dis tous : nous les journalistes, le festival, la Disney et même des diffuseurs télé qui ont été mis au courant.
Tu as raison sur le comportement de certains journalistes imbus de leur personne et peu professionnel. mais ce n'est tout simplement pas le cas ici.

Citation:
Encore une fois, tu n'es pas responsable du comportement de M.F.: dire cela me parait insensé.

Absolument.
Pourtant en citant d'autres exemples comme Cauet, en précissant que MF a , sois disant, une mauvaise expérience avec la France, et avec des messages ou l'on insiste sur notre recherche de scoop facile, notre comportement discutable, et même notre absence de discussion psychologique avec la vedette (là, on depasse tout !!!) , c'est exactement ce que tout les messages impliquent. Il est clairement ecrit plusieurs fois que nous n'avons pas fait notre travail.

Ce déni et ce report sur nous était d'ailleurs prévisible.

Citation:
Ca m'embête de te contredire, mais dans les contrats, il y a des clauses promotionnelles, aux Etats-Unis comme en France. Quelqu'un qui signe pour un film ou une série signe parfois aussi ces clauses, et c'est même très courant. D'où parfois en France des gens qui font des interviews en détestant cela, interviews qui partent en sucettes.


Aux Etats Unis, vous êtes contractuellement tenu de promotionner la série mais vous n'êtes pas tenu d'accepter toute les promos sur la série. GRANDE NUANCE ! Vous pouvez refuser un photo-shoot, un press-junket, un voyage, une interview... les agents et attachés de presse vous le proposent, mais vous disposez. Par exemple, Calista Flockhart ne fait que très, très peu de promo pour Brothers and Sisters et apparait extrêmement rarement dans les photoshoot.
Donc oui, personne ne l'oblige. Je le confirme. Connaissant parfaitement ce milieu, le nombre de demandes faites à des vedettes pour des séances promo de ce type et le nombre extrêmement important de refus, je l'affirme en connaissance de cause. La situation en France est différente et je ne vais pas m'étendre là-dessus.

Citation:
Et je ne sais plus ce qui s'est passé, les choses devenant confuses...


Ce qui s'est passé a été rapporté dans la news de Cyb. le fait que vous continuez à discuter de ce non-événement, tout en reconnaissant qu'il est bien réel, c'est pour en détourner la portée. le fait que tu ne sait plus ce qui s'est passé montre binee que, de messages en messages, la réalité des choses a "glissée".

Citation:
A moins qu'anavian ne soit qualifié de menteur patenté, ce que personne ne se permettra de faire, tout comme personne ne remet en cause le témoignage de mdst, ça change la donne sur la version "excrécrable, insultant, méprisant de M.F. pendant tout le festival et envers tout le monde." ... Si ça ne change pas la donne, alors il y a une sacré dose de mauvaise foi !


Et voila. Tu dis juste avant que personne , au début, ne remet en doute ce qui s'est passé... mais que là, tout de même, on remet en doute ce que l'on dit, parceque, hein, quand même...

Je vous ai déjà dit, il y a des pages de cela (en fait, en commentaire de mon propore blog), que l'attitude de MF sur le tapis rouge de la cérémonie de clôture était d'une hypocrisie absolue et nous a beaucoup choquée car, devant le public, il a "joué le jeu" alors que, pendant les 3 jours qui ont précédés, une fois entré dans le forum Grimaldi, il a été méprisant avec tous.
C'est ce qui s'est passé ici.
Il n'y a aucune contradiction avec ce que nous avons vécu. Seulement énormément d'hypocrisie de la part de MF.

Citation:
Je trouve aussi que le comportement de M.F. est poli, décontracté sans montrer de mépris face aux questions.


Pratiquant des interviews a longueur de mois, je peux te dire que non. Et même le journaliste anglais le note dans son texte d'intro.
Par contre, si pour vous, c'est poli et respectueux, c'est une différence de valeur et ça ne se discute pas.

mais puisque que vous trouver son attitude bonne dans ce cas précis pouvez vous alors en faire de même avec :
- le plantage des émissions de télé du mercredi ?
- le plantage pour l'interview d'Europe 1 ?
- le refus de venir prendre son prix ? S'il est contractuellement obligé, comme tu le prétend, pourquoi n'est il pas venu ? parait t'il qu'il était dans un bar...
Ce sont 3 situations, j'en ai plein d'autre.

Citation:
Je te le répète, mdst, personne ne croit que tu es responsable de la mauvaise attitude de M.F. envers toi et tes collègues.


et je te le répète, tout les messages vont doucement mais surement dans la direction contraire.
Comme par exemple quand on ecrit :

Citation:
Être objectif c'est partager ton mépris pour cet acteur.


car c'est LUI qui a eut du mépris pour nous ! Nous, on étais ravis de le revoir ! C'est le parfait exemple du retournement de situation dont je parle depuis des pages : C'est de NOTRE faute à nous ! Lui, il est cool, répond gentiment et signe des autographes. On doit donc être aigri, méprisant et mentir !
Tonnerre de Brest, je veut bien te croire sincère dans ce que tu dis, mais reconnait que , là, la cible, c'est nous !

Citation:
J'ai quand même le droit, et les autres aussi, de dire qu'en faire des tonnes sur l'attitude de M.F. de façon récurrentes (je ne te vise pas) est quelque chose d'irritant qui donne le droit de poser la question de l'éthique du critique ou du journaliste martelant une non-information pour remplir du vide. Pas la peine de s'engueuler pour ça: on peut discuter en désaccord certes, mais sans s'envoyer d'anathèmes. :wink:

Absolument d'accord. J'ai déjà bien précisé que Cyb a réunit les quelques échos qui en parlent mais que il y a aussi beaucoup d'interviews, dont le notre, ou son comportement n'est pas mentionné car ce n'est pas le sujet. Je le répète, c'est un non-événement, mais que vous continuez à faire vivre.

Citation:
Que ce soit l'interview ou il manipule une bouteille d'eau ou celle où il prend ses aises sur un sofa, on y trouve la preuve d'un grand irrespect et d'une grande impolitesse, ça saute aux yeux !!!!


Absolument.

Citation:
Mais bien entendu je n'y étais pas, je n'ai pas le droit de m'exprimer sur le sujet sinon je suis une fan-boy aveuglée par ses beaux tatouages.

Tu as parfaitement le droit de donner ton opinion, au contraire. Et j'ai le droit de réagir dessus.

Citation:
Le seul truc qu'on critique ce sont les jugements de valeur et la façon dont vous descendez l'acteur. Il ne serait pas de Lost, on aurait été tout autant choqués.

Absolument d'accord là-dessus : lost n'a rien a voir là-dedans.
On ne descend pas l'acteur : on réagit sur une attitude qui a durée 3 jours et a choquée profondément tout le monde, attitude INACCEPTABLE de la part d'une "star".

Citation:
Certes il s'allonge sur le canapé, regarde par la fenêtre et donne l'impression que ça le fait ch... d'être là,


As oui, tu as remarqué aussi, hein ?! :rire:

Citation:
Je faisais simplement remarquer que les évocations du comportement désagréable de Matthew Fox dans vos vidéo blogs ne sont pas en première ligne, mais qu'elles constituent une partie des nombreuses autres informations sympatoches et anecdotiques sur les coulisses de ce festival.


J'ai dû mal comprendre car, à le lire, ça ne donnait pas l'impression que vous trouviez les blog pas sympatoches du tout du tout... sans intérêt et superficiel était plutôt ce qui m'est venu à l'esprit après la lecture.
Mais je me suis visiblement trompé et je vous présente mes excuses.

Citation:
Je disais aussi que ce non-évènement ne me passionne pas (justement parce que c'est un non-évènement à mes yeux).

100 % du même avis.

Oh, et puis, mince, à la fin. Vous nous reprocher de dire les choses, alors allons y. Et tant pis si je te vexe.

Oui, quand je lis cela :
Citation:
Et puis quand il s'allonge je trouve ce moment particulièrement intimiste. On a pu voir les beaux tatouages. (...) Maintenant il me fait craquer. Il parait moins quelconque, plus abordable et sympa.


Oui, c'est une reflexion de "fan", dans le mauvais sens du terme. Qui viendrait le prouver le contraire ??!!
On évoque ici le physique de l'acteur et pas ce qu'il dit. C'est clair.
par contre, que ça soit insultant de te le dire, c'est toi qui le pense. Je n'ai jamais donné de jugmenet de valeur sur le fait de réagir en "fangirl"
Je dis simplement que, quand juste au dessus, on me dit "ne nous prends pas pour ds fanboys", ton message prouve exactement le contraire.

Et quand Tonnerre de Brest, au tout début de ce sujet, nous caricature en écrivant cela :
Citation:
Avec l'accent bien pimbèche (homme ou femme):
- Oh ouais, Matthew Fox il a trop pris la grosse tête, il répond la bouche pleine en bouffant de la pizza et en buvant du coca ! On dirait qu'il va roter ou pêter en direct ! Ca, ça veut dire qu'il respecte plus son public et surtout Nous. Bientôt il jouera comme il répond, comme une grosse bouse dans sa série pourrave ! Ah ouais !
- Par contre Truc il est trop coooool, tu vois, il répond aux questions, mais t'imagines comme ça doit le gaver et comme il respecte son public à travers Nous ? Et puis quel souriiiiiiiiiire, quel simplicité, la classe, quôa ! Ca c'est un grand acteur ! Ah ouais !
- Surtout que moi j'ai été impressionné, mais alors t'imagines pas, par l'autre godiche qui joue dans une série de bouse, et en fait, quand elle te parle, elle est pas si godiche que ça, tu vois, elle a compris ce que c'était que le système. Elle est presque aussi intelligente que Nous la godiche intello canon ! Ah ouais !

On doit le prendre comment, à ton avis ? Vous êtes prompt à hurler à l'insulte quand on vous fait une remarque, mais vous êtes prompt aussi à balancer des vacheries sur les autres... par contre quand on répond, nous, on est "susceptible" ! D'ailleurs je ne crois pas me souvenir d'avoir crier à l'insulte à ce moment là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 - 11:54 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Excusez-moi par avance pour mon intrusion. Mais je pense que vous vous prenez un peu trop la tête là, et des deux côtés.
Laissez vous souffler un peu.

Edit: Il y a quand même des choses plus importantes que ça dans la vie. En plus j'ai bien l'impression que chacun de vous va rester sur ses positions, alors...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 - 12:23 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Bon, je vais essayer d'être clair, et j'apprécierai assez qu'on n'y revienne pas parce que ça commence à devenir insultant envers les journalistes qui sont concernés par cette non-actualité (qui visiblement est bien plus que ça pour beaucoup ici, bien qu'ils disent le contraire. La preuve en étant que nous sommes déjà à la sixième page...). Entre les propos méprisants envers certains d'entre eux, leur façon de travailler et les préjugés sur la profession, on dérive fortement du sujet d'origine et on se va finir par se croire dans une discussion de comptoir.

Juste pour clarifier les choses, ce sont des faits, ça n'est pas contestable, ça s'est passé !

1 - Matthew Fox s'est mal comporté dans un cadre professionnel, à la vue de tous les journalistes, devant les caméras et les micros, alors qu'il avait le choix de ne pas venir. C'est un pro, il sait comment se passe se genre d'évènement, il le fait depuis longtemps, et ça n'est pas la première fois qu'il y viens. C'est sciemment qu'il a plombé ses 3 jours de festival auprès de la presse, sauf devant le public, où là il affichait un grand sourire... Qu'il y ait une raison à son comportement, c'est sur, il y en a forcément une, mais ça n'est absolument pas le propos ici, et ça n'est pas aux journalistes de chercher la réponse... ils ne sont ni ses psys, ni ses potes, eux ils étaient là pour l'interviewer et avoir, si possible, des réponses à leur questions, le tout dans une atmosphère de travail détendue et courtoise. Est-ce trop demander alors que toutes les conditions sont réunies à Monte-Carlo ?

2 - Les journalistes en ont parlé dans un blog sommes toute assez confidentiel, dans un contexte précis (les coulisses et les ressentis personnels face à cette expérience) et sur un ton propre à ce blog qu'il faut suivre un peu comme les épisodes d'une série pour se plonger dans son ambiance particulière. Il n'y a pas eut de martellement médiatique, juste quelques réflexions que j'ai eut le malheur de rassembler dans un seul et même endroit.
Vous pensez qu'ils n'auraient pas dû parler ouvertement d'un fait avéré, filmé, qu'ils ont vécu et sur lequel on les interroge hors de leur cadre professionnel ? C'est votre droit, personne ne le conteste, mais on a compris !

Donc voilà, si on pouvais éviter les leçons de journalisme, parce que les différences entre un bon chasseur... euh... un bon journaliste et un mauvais journaliste...

1, le forum n'est pas là pour ça, et de 2, ça n'a rien à voir avec le sujet. Enfin, cette dérive vers le "oui, bien sur que ça n'est pas de votre faute, mais ceci, mais cela, mais le pauvre Matthew etc..." ça serait quand même bien d'arrêter un peu, parce que ça ne sert strictement à rien si ce n'est installer un climat qui n'est pas très bon sur ce forum et ça s'appelle du déni. Merci aussi de ne pas nier les propos que l'on a écrit quelques messages plus haut parce que ça rentre dans le même cadre : Nana, être fan-girl n'a rien d'insultant, on a tous notre côté fan-girl/fan-boy, mais nier l'être après l'avoir écrit noir sur blanc, c'est quand même un peu gros ;)

Pour conclure : Ça suffit ! :mrgreen: Si vous avez des infos sur ce festival, des articles qui sont parus dans la presse, des vidéos, c'est le bon endroit. Pour continuer en boucle à rabâcher la même chose, ça n'est pas le bon endroit ! Merci ;)

P.S. Pour Tonnerre de Brest > Comme tu réponds à mdst et que tu parles d'Alain Carrazé à la troisième personne, je me dis que tu n'est peut être pas au courant que c'est la même personne, mais peut-être me trompe-je ;)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 - 12:49 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
EDIT : désolée Cyb, je n'avais pas vu ton post, mais néanmoins je pense avoir droit à la parole

@ mdst, s'il te plaît
mdst a écrit:
Nous servons tout simplement de bouc émissaire et on détourne l'attention sur nous plutôt que sur les faits, bien réels : l'attitude de MF

:koi: ,j'ai envi de dire BDR

mdst a écrit:
Citation:
Je te le répète, mdst, personne ne croit que tu es responsable de la mauvaise attitude de M.F. envers toi et tes collègues.


mdst a écrit:
Pourtant en citant d'autres exemples comme Cauet, en précissant que MF a , sois disant, une mauvaise expérience avec la France, et avec des messages ou l'on insiste sur notre recherche de scoop facile, notre comportement discutable, et même notre absence de discussion psychologique avec la vedette (là, on depasse tout !!!) , c'est exactement ce que tout les messages impliquent. Il est clairement ecrit plusieurs fois que nous n'avons pas fait notre travail.

et je te le répète, tout les messages vont doucement mais surement dans la direction contraire.

Excuse moi, mais tu as tout faux, mais cela doit être dû au virus paranoiaque ou "je retiens ce que j'ai envi de retenir ou j'interprète comme ça m'arrange"....ou alors, tout simplement, tu interprêtes mal ce que nous pensons et peut être as tu mal interprété le comportement de M.Fox


mdst a écrit:
C'est VOUS qui insister sur ce non-événement

Oui maintenant on insiste...mais nous ne sommes pas les seuls non?

mdst a écrit:
car c'est LUI qui a eut du mépris pour nous !

mdst a écrit:
on réagit sur une attitude qui a durée 3 jours et a choquée profondément tout le monde, attitude INACCEPTABLE de la part d'une "star".

Ah non, ce n'est pas l'avis de tout le monde
Encore une fois, si c'est le comportement de Fox sur la vidéo postée plus haut par Marie, je ne comprends pas qu'on puisse dire que son attitude soit INACCEPTABLE...mais sans doute mon jugement doit il être faussé par mon impolitesse, mon manque de savoir vivre, etc, etc...

A la rigueur, vous voyez ( je vais vous vouvoyez c'est peut être préférable ) je préfére voir M.Fox ainsi plutôt que dans les autres vidéos que j'ai pu voir sur le net qui étaient trés "informelles"

Bref, désolée que vous ayez mal interprété mes dires, je trouve juste exagérée votre réaction :wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 - 12:53 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Euh... il me semblait pourtant avoir été clair. Si tu penses devoir réagir, s'il te plait, fait le en privé, respecte au moins mes décisions. Le forum n'est pas un lieu de règlement de comptes publics. D'autant que tu te bases sur une vidéo, qu'il y a eut trois jours de promos et que les participants sont d'accord pour dire la même chose... il te faut quoi, une preuve ? la parole unanime de témoins auxquels on peut quand même se fier ne suffit pas ?

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 - 12:58 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Etak, il faut également prendre en compte que les quelques vidéos disponibles en ligne ne montrent qu'une petite partie.

Je suppose qu'il existe des vidéos du festival qu'on ne verra jamais, tout simplement parce que le média qui les a filmées les considère comme étant impropres à la diffusion. Il y a sans doute beaucoup de choses coupées au montage, et ce pour ne garder que ce qui est digne d'intérêt.

--------------------------------------------------

J'ai trouvé ces quelques photos... :wink:

Image Image
Image Image

Même qu'on lui a offert un super pull. :mrgreen:
Image

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 - 13:56 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Image cyb a écrit:
Euh... il me semblait pourtant avoir été clair. Si tu penses devoir réagir, s'il te plait, fait le en privé, respecte au moins mes décisions. Le forum n'est pas un lieu de règlement de comptes publics

Mais je respecte tes décisions Cyb et je connais les MP mais je n'avais pas vu ton post....quant aux réglement de compte je trouve cela exagéré également :wink:

Quand 2 membres se rentrent dedans, et je ne citerai pas d'exemple, OUI ça devient du réglement de comptes publics. Il ne s'agit ici que d'un "débat" passionné au même titre que le topic du 11 septembre qui fait 11 pages de débats dont des pages que je qualifierai de "réglement de comptes".

Si je ne suis pas d'accord avec le Président de la République, je lui dis et lui dis pourquoi. Je lui dois le respect, tout comme lui me doit le respect même si c'est le président et même si je ne l'ai jamais rencontré :mrgreen: ....bref, le respect est valable pour tout le monde et le droit de parole aussi.

Alors peut être vas tu me taper sur les doigts ( façon de dire ) à cause de ce post car j'ose la ramener, mais je déteste l'injustice ( oui c'est un grand mot pour les circonstances ). Sur ce coup, c'est exact et je m'excuse de ne pas respecter tes décisions.

@ Marie
C'est une veste autrichienne? :koi:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 - 14:11 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Image Etak a écrit:
@ Marie
C'est une veste autrichienne? :koi:

Non, norvégienne.
173€ le pull quand même...

Oui, je n'ai que ça à faire... :mrgreen:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 - 16:55 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Tonnerre de Brest a écrit:
C'était une réponse H.S. à une intervention H.S. ! :wink:


Même si je me suis en effet permis quelques largesses par rapport au sujet initial, mon post n'est pas non plus complètement hors de propos. Enfin, il me semble et je vais tenter de t'expliquer pourquoi. :wink:

Les marchés financiers, la grande distribution ou les journalistes ont la même vocation. A savoir assurer un intermédiaire entre une offre et une demande. Qu'elles soient de financement, de produits alimentaires et manufacturés ou d'information. Certes, la mathématisation à outrance de la finance a conduit à des situations incongrues qui heurtent parfois le bon sens élementaire. Certes, certaines pratiques de la grande distribution peuvent écorcher le producteur comme le consommateur. Et bien sûr, en tant qu'intermédiaire, mais néanmoins acteurs, ils essaient de tirer leur épingle du jeu. Mais, face à une constatation, leur faire porter tout les torts est non seulement pas très gentil mais surtout c'est intellectuellement malhonnête.

A mon avis, il en va de même pour le journalisme. Intermédiaire entre une demande et une offre d'informations, le journaliste est, pour reprendre le terme de mdst, le messager qui collecte l'information, la traite et la diffuse.
Or l'information, aujourd'hui, du président Obama à la météo, du monde du travail à Laure Manaudou, c'est de l'émotion. Je ne juge pas, je constate. Et ce quoiqu'en disent certaines visions fantasmées de la presse anglo-saxonne. Certes, en tant qu'intermédiaire de la filière "information", le journaliste a sa part de responsabilité. Mais sa part seulement. Le public veut de l'information-émotion, ceux qui cherche à communiquer veulent transmettre de l'information-émotion. Et l'on voudrait que dans ce grand maëlstrom de débauche émotionnelle, l'intermédiaire soit un parangon d'austérité, d'objectivité et de neutralité froide. Absurde, pas vrai?

Et c'est pourtant ce qui se passe à en juger les réactions indignées vues ici lorsque l'un de ces intermédiaires osent tremper un orteil dans la grande soupe émotionnelle. Pourtant, il peut bien s'amuser avec les autres, non?
Aussi, je ne crois pas que le terme de bouc-émissaire soit exagéré. Le bouc-émissaire, c'est celui sur lequel on reporte tout ce qu'on n'est pas capable d'assumer. Ah, il a bon dos ce brave journaliste, racoleur et déplacé, dont l'information simplificatrice et centrée sur l'émotion, ne répond en rien à nos attentes initiales d'analyses fines, pertinentes, et non-passionées, qui nous éclaireraient sur la complexité du monde( :mrgreen: )."Cachez ce sein que je ne saurais voir." est éternel.

J'espère Tonnerre de Brest avoir réussi à t'expliquer en quoi il me semblait que mon propos n'était pas complètement HS. :wink:

P.S. : En revanche, et là c'est complètement HS, le Black Rock et l'île, ça te fait pas un peu penser à la Licorne et à son trésor? :D

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L'essai d'une solution
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 - 04:51 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
Citation:
P.S. Pour Tonnerre de Brest > Comme tu réponds à mdst et que tu parles d'Alain Carrazé à la troisième personne, je me dis que tu n'est peut être pas au courant que c'est la même personne, mais peut-être me trompe-je


En fait, l'idée m'a traversé l'esprit un moment, mais je me suis dit "non, ça n'est pas possible...". Comme quoi je ne suis pas entièrement un zapothèque, j'ai de l'intuition, mais j' y mets un frein. :wink: C'est sympa de la part de Mister Carrazé de venir visiter notre beau lost-island.net. Dommage qu'on ait discuté d'un évènement caractérisé par du vide. dispute cpamoi Mais 2 pages sur le festival, et 4 sur le ressenti des internautes, du forum face aux journalistes, ça n'a peut-être pas servi à rien. Il faut que le cheminement reflexif se fasse dans nos têtes, car en fait, je crois que nous nous sommes surtout focalisé sur le rapport Artiste/Journalistes/Fans d'une oeuvre (et non d'un homme, ou alors d'un personnage).

Ce à quoi j'ai du mal à me faire, dans le cadre de ce site, c'est aux situations bloquées, sans réponse...
:gratte:

Citation:
Et quand Tonnerre de Brest, au tout début de ce sujet, nous caricature en écrivant cela :
Citation:
Avec l'accent bien pimbèche (homme ou femme):
- Oh ouais, Matthew Fox il a trop pris la grosse tête, il répond la bouche pleine en bouffant de la pizza et en buvant du coca ! On dirait qu'il va roter ou pêter en direct ! Ca, ça veut dire qu'il respecte plus son public et surtout Nous. Bientôt il jouera comme il répond, comme une grosse bouse dans sa série pourrave ! Ah ouais !
- Par contre Truc il est trop coooool, tu vois, il répond aux questions, mais t'imagines comme ça doit le gaver et comme il respecte son public à travers Nous ? Et puis quel souriiiiiiiiiire, quel simplicité, la classe, quôa ! Ca c'est un grand acteur ! Ah ouais !
- Surtout que moi j'ai été impressionné, mais alors t'imagines pas, par l'autre godiche qui joue dans une série de bouse, et en fait, quand elle te parle, elle est pas si godiche que ça, tu vois, elle a compris ce que c'était que le système. Elle est presque aussi intelligente que Nous la godiche intello canon ! Ah ouais !

On doit le prendre comment, à ton avis ? Vous êtes prompt à hurler à l'insulte quand on vous fait une remarque, mais vous êtes prompt aussi à balancer des vacheries sur les autres... par contre quand on répond, nous, on est "susceptible" ! D'ailleurs je ne crois pas me souvenir d'avoir crier à l'insulte à ce moment là...


C'était une caricature, mdst, à la fois énervé et humoristique. Je comprends que cela ait pu vous heurter, vu que je m'en prends directement à un ton qui m'avait semblé persiffleur, et que je reprends des propos de votre équipe et vous, des collègues que vous appréciez. Mais "caricature" correspond mieux à la relation de la chose qu' "insulte". Il me semble que vous l'avez compris. Mais la caricature donne aussi un reflet du ressenti. Je parle spécifiquement de celle-ci.

D'ailleurs, dans le dernier blog sur le festival, M.F. a encore droit à son final homérique. Je veux juste dire et en public, ici, que c'est finalement ce qu'on retient le plus de ce festival. L'information traitée la dernière est souvent celle que l'ont retient le plus.
Je remarque d'ailleurs que le blog suivant commence avec une évocation de cette discution. Les propos échangés ici ont donc droit d'honneur à la télévision ! Mais pour notre défense, nous n'avons que ce modeste topic, et pas la machine Canal avec nous.
Je ne sais pas si on doit y voir clin d'oeil, moquerie, private joke, gros foutage de gueule (oui, on peut se poser la question après les mésententes de ce topic). J'y vois plutôt une private joke, mais vous vous trompez: je ne suis pas un ami de M.F. (je ne répondrai pas "nous ne sommes pas des amis de M.F., car ça n'engage que moi). Pour être sincère j'aimerais bien :rire: .
Mais je suis un "shepardien" vis à vis de la série, pas un foxien, et encore moins un foxien terrier. Comme quoi c'est la couverture du comportement de l'acteur (inaceptable, dont vous n'êtes pas responsable, on l'a déjà dit, et je crois que tout le monde est d'accord là-dessus, etc.).

C'est peut-être là la solution à tant de lignes inutiles. UNE SIMPLE QUESTION DE FORME. :koi:
Parce qu'avant de discutailler avec vous ici à l'insu de mon plein gré, je suivais déjà avec un très grand intérêt "série-express": J'y ai appris beaucoup de choses avec du contenu, des réflexions avancées sur les séries.
Le principe du blog m'a toujours moins intéressé, bien que par exemple le principe des questions réponses est toujours pertinent.
C'est peut-être ça qui a heurté et qui a valu la caricature (que je ne renie pas) que vous avez relevé: la forme de la chronique "série-express" n'a rien à voir avec les billets d'humeur du blog sur le festival, et c'est ce grand écart qui crée un certain énervement. Comme un dédoublement dans la façon de traiter des séries (dans le cadre des festivals).
Pour ma part, je n'ai jamais aimé les "off" des festivals, surtout pour Cannes, largement couvert par Canal, ce qui n'empêche pas que j'apprécie le gros boulot de la part de Canal consistant à venir, monter un plateau sur la croisette, et de faire des interviews souvent intéressantes. Voilà l'écart. Cannes oui, le cancan, non. Idem pour Monaco.

Bon, ça suffat comme ci. Chacun ici campera sur ses positions. On tourne en rond. Ca sera mon dernier post à ce sujet.
Désolé, webmaitre, d'avoir outrepassé ta loi, je répondai au dernier blog, voulait répondre à vidal, et je voulais trouver une solution à ce topic ô combien atypique et curieux, genre "comment bâtir une construction sur du vent". :shock:

Par contre, si mdst et les autres participants à ce topic veulent en discuter, en allant également plus loin que ce non-sujet (je suis aussi concerné par ce métier et j'ai une version opposée aux clauses contractuelles, ça m'intéresse, et il y a bien d'autres sujets), il existe des mp.
Je ne parlerai de ça, et autres à partir de ça, que par MP.

Pour les fans intégrals des séries (dont des vieilles séries), j'en profite pour conseiller aussi la lecture de Didier Liardet, à moins que ces bouquins n'aient plus de stock.

vidal a écrit:

Citation:
J'espère Tonnerre de Brest avoir réussi à t'expliquer en quoi il me semblait que mon propos n'était pas complètement HS.

P.S. : En revanche, et là c'est complètement HS, le Black Rock et l'île, ça te fait pas un peu penser à la Licorne et à son trésor?


Merci de ton éclaircissement. :wink:
Nous touchons ici à une réflexion encore plus vaste, je ne suis pas sur d'être toujours d'accord avec ce que tu dis, mais là-aussi, les mp nous permettront d'en parler si tu veux. Je vois en tout cas bien le rapport que tu as effectué entre les 3 exemples, et le concept de "messager". Develloppé ainsi, c'est beaucoup plus clair :) .

Pour le H.S. total, BIEN SUR !!!!! Le fan éperdu d'Haddock et de l'univers de Tintin ne pouvait pas manquer ça ! :rire: J'en parlerai bien volontier, mais je ne sais pas où c'est possible. D'autant plus que Lost a aussi des connexions avec "Vol 714 Pour Sydney" (ça a été évoqué par un autre grand amoureux de l'univers du monde d'Hergé ).



:lost:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 - 09:25 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île

Inscription: Ven 29 Juil 2005 - 19:01
Messages: 143
Localisation: Le monde des séries
Tonnerre de Brest, si tu voulais relancer le sujet sans outrepasser les recommandations de Cyb, c'était tout ton message qui devait être en MP.
Le balancer sur le forum et dire qu'il ne fait pas y répondre, c'est un peu facile...

Je ressortais ta caricature -car ce ne sont pas les propos exact des journalistes, mais une caricature - car Nana avait très mal réagit a celle que j'avais fais, moi, de ses propos à elle. Je voulais montrer qu'il y a deux poids deux mesure : quand vous, vous caricaturez, je ne me vexe pas. Quand moi je caricature, on hurle à l'insulte !

Oui, dans le dernier blog, c'est une private joke.

Le blog est uniquement sur le site web. L'assimiler à la "machine canal" et à la "Télévision" est lui faire beaucoup d'honneur.

Pour le reste, il n'y a plus rien à discuter, ici ou en MP. Cyb, dans son message ci-dessous, à parfaitement résumé la situation, ses dérapages et il n'y a rien d'intéressant à y rajouter. Ce qui as été écrit a été écrit.
POINT FINAL

Oh et puis non, au fond. parce que, lire cela
Citation:
"ce topic ô combien atypique et curieux, genre "comment bâtir une construction sur du vent"."
de la part de celui qui fut le maçon de cette construction, c'est extrêmement savoureux ! vérifiez en page 2 : Tonnerre de Brest a lui-même lancé le premier message qui a mis le feu aux poudres, à lancé la fronde contre les journalistes et en a profité pour m'insulter. C'est digne des plus beaux retournement de veste politiques. :rire:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com