Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:05

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 - 16:38 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île

Inscription: Ven 29 Juil 2005 - 19:01
Messages: 143
Localisation: Le monde des séries
Citation:
vos interviews ont pour but de récolter des informations sur un personnage, ce qu'il a à apporter, et non sur l'acteur. Y'a pas comme une contradiction, là ?

Nullement, parce que on ne parle pas de sa vie privée mais de son comportement au TRAVAIL;

Citation:
il fera des efforts la prochaine fois, j'en suis persuadé ! Mieux vaut laisser couler, qu'il se calme, s'excuse, et la prochaine fois, il fera des efforts. Ce genre de commentaires sur son comportement, ça le rebutera plus qu'autre chose.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il n'avais pas l'air d'avoir l'once du dixieme de l'envie de s'excuser...

Citation:
Commenter l'attitude d'untel, c'est de l'ordre du privé.


Non,pas quand il agit dans le cadre de son travail. Si c'est sa vie privée, entièrement d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 - 18:44 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
mdst ->

Citation:
C'est d'ailleurs cela que cyb a répercuté dans sa news, et c'est cela qui provoque vos réactions auquel je ne fait que répondre.
Cyb, ta news n'a pas de valeur ajoutée. Merci de répondre à tes lecteurs sur ce point.


Bwoarf, tu sais c'est que mon avis, hein.
Je pense que cyb est assez grand pour pas prendre ça pour une attaque personnelle.


Citation:
C'est Philippe qui, dans son article, a retracé la soirée arrosée du mardi soir et à résumé toute les frasques de MF. Faudrait savoir !


Tu sais, moi j'ai juste lu la news de cyb, et dans celle-ci il se contente de lister les faits, sans jugements de valeurs. Si tu ne vois pas la différence entre ce qu'il dit et ce que disent C.Melon et V. Seillier, c'est qu'il y a un souci.

Citation:
Une nouvelle fois : nous avons, les uns les autre, proposés des interview et des rencontres avec MF, dans la limite de ce qu'il voulait nous dire. Il y a ensuite des billets d'humeur sur l'ambiance du festival, ses coulisses, si vous le voulez. Et c'est là le sujet présent. Mais on ne s'est pas contenté de faire que de l'humeur non plus.


Oui, mais jamais dit ça non plus. juste que les deux trois phrases désagréables dignes de commérages à mon sens ne méritaient peut être pas une publication, même sur un blog, même voulant faire ressentir l'ambiance du festival.

Citation:
Je ne comprends pas. Si on ne parlais pas de nos propres expériences, il ne s'agirait que de rumeurs ou de "on dit", et ça serait critiquable. ON parle de l'ambiance que nous avons vécu. Point. Il y a 4 ans, MF avait la même gueule et il était 100 fois plus agréable à vivre


Je parlais à moip pour ce que tu cites ici, et parlait en général, je ne vous accuse pas de délit de sale guele envers MF. Désolé si mon post était confus.

Citation:
Une nouvelle fois, nous n'avons pas trahis un secret en off, car tout cela s'est passé durant 3 jours, au vue de tous ... et surtout des attachés de presse et agents qui se sont, à mi-mot, excusés devant nous de cette attitude.


Là-desus, non le OFF n'est pas trahi.
Mais ce que je me tue à te dire depuis le début du topic, c'est que c'est pas forcément utile, pas forcément nécessaire, pas forcément très intelligent et pas forcément plus respectueux envers Fox que ce qui lui est reproché.

En gros, toutes les interventions seraient du style de P Guedj, j'aurais rien pensé d'autre que "info pas spécialement utile" et j'aurais pas eu forcément envie de participer à ce topic. Ce qui m'y a incité c'est le ton de certaines des interventions de tes collègues.

Citation:
Citation:
Citation:
Car certains n'ont pas eu le comportement parfait qu'ils réclamaient à Matthew Fox, et ce serait peut être pas un mal de le reconnaitre.



ça c'est intéressant. Dis moi stp o qui tu fais allusion précisément, parce que le comportement des journalistes durant ses interviews, moi, j'en ai été témoin. Donc je t'écoute avec attention. Quelqu'un lui a dit quelque chose de désagréable ? On buvait de la bière ? On était pas à l'heure ? Quel sont ces comportements que tu reproches à certain ?
... a moins que du parles de comportement après coup, et que donc, rétrospectivement, cela a influé MF car on disait ENSUITE que il s'était mal comporté ? Le voyage dans le temps, ce n'est que dans la série...


J'ai jamais écrit que c'était votre faute. Oo
j'ai juste dit que pour moi MF s'est mal comporté, les journalistes se sont mal comportés après coup, mais que eux, en plus, se permettent des leçons de morale et de respect.

Donc je le répète, personne ne dit que c'est votre faute, enfin en tout cas pas moi.

Et si tu pouvais essayer d'arrêter de traiter tes interlocuteurs de fans-boys qui essaient de rejeter toute la faute sur vous et qui sont aveuglés par leur idolâtrie, ce serait peut être pas plus mal pour pas relancer la discussion.



moip ->

Citation:
Si un acteur ne veut pas que les journalistes porte un jugement de valeur et ben qu'il ne fasse pas tout pour que ça arrive.
Moi quand un mec manque de respect je le traite de con. C'est un jugement de valeur et ben tant pis c'est comme ça.


Bah voilà, c'est comme ça...et on peut rien y faire.

Citation:
Dire qu'il a pris le melon, si en effet ça se vérifie, non c'est pas un manque de respect, c'est seulement une analyse et une constatation des choses.
En suivant ton raisonnement alors personne n'a le melon et tout n'est que jugement de valeur. A partir de là tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. On peut le faire comme ça aussi, mais moi je préfère qu'en il y a moins de langue de bois.


Non mais c'est un peu n'importe quoi.
Donc "si ça se vérifie", on peut dire tout et n'importe quoi ?
Parce que le "melon" c'est pas vraiment 'quantifiable'., c'est un peu comme la connerie, chacun à sa définition. Et c'est justement pour ça qu'on parle de 'jugement' de valeur...chacun a le sien et pas un ne vaut plus que l'autre.
Mais je suppose que les journalistes en question ou toi-même faites autorité en la matière et aller bientôt nous sortit le melonomètre officiel.

En gros c'est humain de faire des jugements de valeur, comme l'envie de faire l'amour ou de bouffer du Nutella 24h24 mais c'est pas forcément pour ça qu'il faut y céder, quoi.
Et par extension, tu comprendras ce que j'en pense par rapport à une publication publique.


Citation:
Le truc c'est surtout qu'il avait pas a se bourrer la gueule sachant qu'il avait une interview le lendemain matin. Savoir gérer sa consommation d'alcool ça s'apprend et là il aurait même du y avoir le staff pour le gerer

EDIT : je tiens quand même a préciser que je n'ai absolument rien a foutre du comportement de tel ou tel acteur/actrice, mais j'ai l'impression que vous incendiez les journalistes juste pour avoir dit ce qu'ils pensent.


Oui on est d'accord, c'était pas 'pro' de se saouler la veille. Je le répète : On est d'accord.
Sinon, ton impression est un peu la bonne, oui, pour moi, en tout cas...

J'attends un peu plus de la part des journalistes que leur avis personnels sur le comportement de tel ou tel personne; et là j'ai en plus trouvé le ton de certains assez horripilant.

J'ai plus une conception de la presse anglo-saxonne, une presse d'investigation qui se contente de recenser les faits et laisse le lecteur se faire son opinion, que la presse éditorialiste française ou chacun se croit le droit de nous présenter son petit avis, et nous y oblige presque à s'y intéresser, à être forcément d'accord avec lui, et a ne surtout pas avoir d'oeil critique sur son travail en tant que lecteur.

Je t'invite d'ailleurs à relire mon jeu des 7 erreurs, si les réactions s'étaient contentées d'être du genre de la première version, je n'aurais rien trouvé à redire (même si j'aurais pesté intérieurement contre la futilité de la chose)

_________________
Be vigilant, be aware


Dernière édition par evresky le Mar 16 Juin 2009 - 18:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 - 18:49 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Il logeait à quel hôtel M. Fox?

Au fait, ou peut on voir Fox affalé sur le canapé et parler la bouche pleine? Sur les liens que vous avez mis?
Suis allée sur le blog d'Alain Carraze et à part du cassage de Fox ya rien d'autre^^

Ah oui, au fait j'aime bien ce que dit Cédric bidul chouette au sujet de sa meilleure interview qu'il a faite :mrgreen: ...enfin celle qu il n'a pas encore faite :mrgreen: ....c'est trés pro comme avis :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 - 19:42 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Image Etak a écrit:
Au fait, ou peut on voir Fox affalé sur le canapé et parler la bouche pleine? Sur les liens que vous avez mis?
Suis allée sur le blog d'Alain Carraze et à part du cassage de Fox ya rien d'autre^^

Les interviews en elles même sont dans la partie Séries Express de Canal+. :wink:
Sinon, j'en ai vu plusieurs sur le web, il suffit de chercher un peu. ^^

@ anavian: Tu as pu avoir un autographe ou prendre une photo avec lui? Ou juste prendre des photos?!

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 - 19:45 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île

Inscription: Ven 29 Juil 2005 - 19:01
Messages: 143
Localisation: Le monde des séries
Eversky, je te l'avais déjà dis précédemment : que tu juges ce style d'éditorialisation sans intérêt, c'est en effet une opinion que je respecte complètement même si je ne la partage pas. On est donc bien plus d'accord qu'on ne le croit.
Mais même si ton jugement à toi est plus nuancé. à nouveau, il suffit d'avoir un message comme celui-là :
Citation:
Au fait, ou peut on voir Fox affalé sur le canapé et parler la bouche pleine? Sur les liens que vous avez mis?
Suis allée sur le blog d'Alain Carraze et à part du cassage de Fox ya rien d'autre^^
Ah oui, au fait j'aime bien ce que dit Cédric bidul chouette au sujet de sa meilleure interview qu'il a faite Mr. Green ...enfin celle qu il n'a pas encore faite Mr. Green ....c'est trés pro comme avis Mr. Green


...Pour bien comprendre qu'en disant la vérité sur MF, c'est nous qui sommes la cible, maintenant, dans le seul but de dédouaner ce poooov comédien harcelé par des journalistes jaloux ! Car, au fond, ce qui est dit ici, depuis plusieurs messages, c'est que on est pas pro, on est pas correct, ça se trouve même on raconte des bêtises puisque il n'y a pas d'images dans le blog... donc MF a peut être raison... au fond...

Mais, comme Vidal l'a dit, c'est plus facile de prendre les message comme bouc-émissaire.

PS : c'est Cedric Melon de Télé Cable Satellite Hebdo, et pas Cedric bidul chouette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 - 19:53 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
@ Etak: J'ai retrouvé celle-là...

ATTENTION CETTE VIDEO CONTIENT DES SPOILERS SUR LES SAISONS 5 ET (un peu) 6!

"With just one season of Lost now remaining, its biggest question of all is growing ever more intriguing: how will it all end? We caught up with actor Matthew Fox, who's apparently the only cast member to know the answer, in a bid to find out. Click play below to watch our exclusive chat! Do bear with poor Matthew through this, by the way - apparently he had a very tiring evening the night before."

<embed src="http://c.brightcove.com/services/viewer/federated_f9/20170988001?isVid=1&publisherID=687883034" bgcolor="#FFFFFF" flashVars="@videoPlayer=26189401001&playerID=20170988001&domain=embed&" base="http://admin.brightcove.com" name="flashObj" width="550" height="356" seamlesstabbing="false" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" swLiveConnect="true" allowScriptAccess="always" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"></embed>

Source: DigitalSpy.co.uk

--------------------

Et je viens de voir celle là. ^^

http://www.allocine.fr/video/tueurs-en- ... &hd=1.html

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 - 21:08 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Merci Marie car toutes celles que j'ai trouvé été....."normales" et trés pro de la part de M.Fox :mrgreen:

mdst a écrit:
Pour bien comprendre qu'en disant la vérité sur MF, c'est nous qui sommes la cible, maintenant, dans le seul but de dédouaner ce poooov comédien harcelé par des journalistes jaloux ! Car, au fond, ce qui est dit ici, depuis plusieurs messages, c'est que on est pas pro, on est pas correct, ça se trouve même on raconte des bêtises puisque il n'y a pas d'images dans le blog... donc MF a peut être raison... au fond...

Je ne vous critique pas du tout. La critique fait partie du métier de journaliste...mais vous aimez bien poussez le bouchon un peu loin^^
Quant à Cédric MELON ( tu l'as mal pris, désolée j'avais oublié la susceptibilité des journalistes ) qui dit que la meilleure interview est celle qu il n a pas encore faite car apparement l'acteur qu il doit interviewer le lendemain à une excellente réputation...bah pour moi ce n'est pas pro du tout et démontre un certain état d'esprit....Ha !les à priori quand tu nous tiens^^
Alain Carraze a bien expliqué la "réputation" de M.Fox....facile d'en faire tout un plat aprés.

En fait je suis presque persuadée que si l'acteur à l'excellente réputation avait eu le même "comportement" que Fox, Cédric MELON l'aurait trouvé encore plus cool ou du moins aurait été beaucoup plus "compréhensif" :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 - 21:20 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Puisque c'est un peu spoiler S6, j'ai pas mis le son :tong: Mais j'ai plus l'impression qu'il avait envie de montrer tous ses tatouages à la caméra :mrgreen:

Ça existe les interviews décontractées, non ?
Vu le cadrage, ça fait vraiment décontracté :rire:

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 - 21:53 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Dites, ça serait bien de mettre un peu d'eau dans votre vin et de respirer calmement parce que sinon on va finir par s'énerver ^^. Si cette histoire que vous jugez inappropriée vit, c'est via ce topic et vos message, et pas autrement. Il faut quand même se rendre compte que personne ailleurs n'en a fait tout un drame à part ici... Si ça continue, je vais finir par croire qu'elle est réellement passionnante :)

Bref, ça fait X messages que je m'évertue (et Alain aussi il me semble) à expliquer que le blog est là pour nous donner un aperçu des coulisses du festival, le ressenti de ceux qui y ont participé, c'est à dire les journalistes (ben oui, c'est un festival pour la presse), et que c'est le Séries Express qui contient les interviews des vedettes. J'ai parfois l'impression d'écrire dans le vent à la vue de certains messages qui reviennent encore là dessus...

Et justement, venons en au blog... Quand le but d'une interview est de recueillir les "plus" et les "moins" du festival, si tous les interviewés devaient "fermer leur gueule" quand viendrait le moment du "moins", je pense quand même que ça serait grave pour la valeur de l'information, non ?

Daz, les leçons d'interviews qui devraient figurer dans un blog, je pense qu'elles sont franchement déplacées, même si elles sont hors de ton contexte professionnel comme tu le fais si bien remarquer. Parce que ce que tu fais là, c'est exactement ce que tu reproches aux journalistes interviewés, qui ne sont pas des journalistes à ce moment là ! (ils ne travaillent pas), mais ils sont les témoins d'un évènement sur lequel on les questionne. Après, il faut aussi relativiser la portée du blog d'Alain (no offense ;)) parce qu'il reste je pense assez "confidentiel" vu qu'il ne touche qu'une niche de passionnés de séries TV qui n'y viennent pas par hasard. Le ton employé lors du tournage des blogs qui est parfois un peu familier, taquin, le fait que ça se chambre etc... c'est pour moi tout à fait approprié à ce type de support. C'est aussi ce côté "on fait ça entre potes" que je viens y chercher (je précise que ça n'est pas négatif pour moi car ça n'enlève rien au professionnalisme, c'est juste un "enrobage" sympa). Après si vous vous attendez à voir des reportages plus "grand public" et remplis de langue de bois sur un blog comme celui là, je crois qu'il faut passer votre chemin...

Image Daz a écrit:
Oh, Cyb est journaliste ? Le site sur Lost, c'est son boulot ? Il a fait des études pour en arriver là ? :o


Non je ne suis pas journaliste, mais je pense que mon travail sur le site s'y apparente fortement, et je trouve que c'est un métier qui doit être passionnant. Toutefois, je me trompe peut être (?), mais j'ai cru détecter une pointe de mépris dans ces propos. Pour quelqu'un qui ne se permet pas d'émettre de jugements de valeurs ou qui reproche aux autres de le faire... cherchez l'erreur...

Image Etak a écrit:
Fox est un homme, pas un robot.
Oui c'est pas cool du tout comme attitude et pas du tout professionnel, mais encore une fois, il y a peut être des choses que nous ne savons pas.
Et puis bon, peut être ne trouve t il pas trés professionnel les questions du syle "qui va choisir Kate"...il est peut être lacé non? :mrgreen:


Non, mais Etak, un journaliste n'est pas là pour faire le psy :D Si une vedette ne se sent pas bien, elle a largement assez de personnes autour d'elle pour trouver du réconfort. Ensuite elle s'excuse via ses attachés de presse et elle annule ses interviews plutôt que de se pointer quand même face caméra et être détestable. A partir du moment où ça n'est pas du off, que l'acteur se met devant la caméra, reçoit les journalistes, c'est quand même à la base pour faire ce qu'on attend de lui. S'il ne le fait pas et qu'on est témoin de ça, et qu'ensuite on viens nous demander si c'était bien, on ne va pas crier de joie ;)

Image evresky a écrit:
Et quel intérêt d'en parler ? Tu postes un billet sur ton blog pour tous les gens qui te manquent de respect ? Moi pas.

(je ne quote que ça, parce que finalement, ça résume assez bien toutes tes interventions :mrgreen: )

En même temps, evresky, tu ne couvres pas un festival remplis de vedettes à interviewer... et tu n'as pas de blog sur les coulisses de ce même festival... donc c'est un peu facile (oui, je sais aussi user de raccourcis :mrgreen:) . Alain aurais pu ne citer que les "plus" du festival et laisser les "moins" de côté, et c'est une autre manière de faire du journalisme (celle qui consiste à "fermer sa gueule"). Mais moi perso ce genre de reportage orienté ne m'intéresse pas car il ne reflète en rien l'événement dont on parle.

Là tu pourrais dire "mais quel en est l'intérêt ? Parce que l'intérêt de ce blog justement, c'est d'avoir une vision globale des coulisses du festival, ce qui veut dire ses bons, et ses mauvais côtés. C'est à ça qu'il sert le blog bon sang ! Et d'ailleurs j'en profite aussi pour rappeler que dans ses video-blogs, on y parle aussi des bons côtés, mais comme cette année il n'y en avais pas forcément en ce qui concerne Lost, je n'en ai pas parlé ici :mrgreen:

Après, je crois qu'on a compris que ça n'est pas le genre d'info qui t'intéresse, donc il est inutile de te répéter 15 fois de plus, on t'a entendu.

Image evresky a écrit:
Citation:
C'est d'ailleurs cela que cyb a répercuté dans sa news, et c'est cela qui provoque vos réactions auquel je ne fait que répondre.
Cyb, ta news n'a pas de valeur ajoutée. Merci de répondre à tes lecteurs sur ce point.


Bwoarf, tu sais c'est que mon avis, hein.
Je pense que cyb est assez grand pour pas prendre ça pour une attaque personnelle.

Je commence à connaître evresky... Par contre je resterais éternellement subjugué de voir à quel point une info dont il se fout royalement peut le faire réagir autant :mrgreen:






Mais moi ce que j'en dit, vous savez... après tout je ne suis pas journaliste donc je dois être mal placé pour parler de tout ça...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 - 22:02 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Cyb, c'était surtout mon dernier post qu il fallait retenir
Sinon, je pense que beaucoup de métier nécéssite un côté "psy" ^^ ( pu plutôt nécessiterait :wink: )

Tu n'es pas journaliste mais tu as raison c'est un peu tout comme, et ton travail en tant qu'admi de ce forum nécessite pas mal de "psy" non? :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 - 22:05 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Pour moi, l'info selon laquelle Matthew Fox a manqué de professionalisme a peu près autant changé ma vie que les autres informations de ces vidéo blogs. A savoir qu'Albert est en couverture du magazine du festival, et que le forum Grimaldi est ouachement grand.

Je dis ça sans malice. Franchement, ça ne soulève aucune passion en moi. ^^

Voila, c'était une intervention inutile. :mrgreen:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 - 22:06 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
rhooo me dites pas que c'est ce genre d'interview que vous lui reprochez ? moi j'ai pas eu à couper le son, je suis une buse en anglais.
C'etait tres décontracté mais poli, agréable à voir et à entendre. Et puis quand il s'allonge je trouve ce moment particulièrement intimiste. Pas génant du tout.

sur le coup M Fox devait avoir un bon feeling avec le journaliste qui l'interviewait. On a pu voir les beaux tatouages (tiens :biz:arre qu'on ne les voit pas dans la série).

Bon je suppose que ce n'est pas cette vidéo qui fait la polémique.

au passage Merci Etak (d'avoir demandé) et surtout Marie de nous avoir dégoté cette vidéo.

Bah voilà, moi qui n'était pas fan de cet acteur, maintenant il me fait craquer. Il parait moins quelconque, plus abordable et sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 - 00:46 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île

Inscription: Ven 29 Juil 2005 - 19:01
Messages: 143
Localisation: Le monde des séries
Citation:
Quant à Cédric MELON ( tu l'as mal pris, désolée j'avais oublié la susceptibilité des journalistes )

C'est le respect pour N'IMPORTE QUI, journaliste ou autre. C'est pas mahcin chose . c'est une personne. Point.

Citation:
Alain Carraze a bien expliqué la "réputation" de M.Fox....facile d'en faire tout un plat aprés.


Pas la peine de mettre réputation entre guillements. tu met "les faits", et ça ira.

Citation:
En fait je suis presque persuadée que si l'acteur à l'excellente réputation avait eu le même "comportement" que Fox, Cédric MELON l'aurait trouvé encore plus cool ou du moins aurait été beaucoup plus "compréhensif" :mrgreen:


Tu confond enthousiasme à rencontrer quelqu'un que l'on estime -ce qui etait aussi le cas à l'idée de retrouver MF- et deception devant un foutage de gueule complet. Bryan carnston ne nous a pas déçu. MF oui.

Citation:
Pour moi, l'info selon laquelle Matthew Fox a manqué de professionalisme a peu près autant changé ma vie que les autres informations de ces vidéo blogs. A savoir qu'Albert est en couverture du magazine du festival, et que le forum Grimaldi est ouachement grand.Je dis ça sans malice.


Lentement mais surement on en arrive aux messages finaux : ce que l'on fait est nul. C'est nous qui avons tort. Mais, de la part d'une modo, c'est sans malice. Sans jugement de valeur, non plus ? C'est tellement plus simple de tirer sur les messagers...

Citation:
C'etait tres décontracté mais poli, agréable à voir et à entendre. Et puis quand il s'allonge je trouve ce moment particulièrement intimiste. On a pu voir les beaux tatouages. (...) Maintenant il me fait craquer. Il parait moins quelconque, plus abordable et sympa.


Et apres un tel message il faudrait :
- ne pas vous prendre pour des fanboys/girls ? "ouh les beau tatouage, je craque, il fait vachement cooooolll" (vous voyez, moi aussi je sais caricaturer)
- espérer un peu d'objectivité quant au comportement outrancier de MF, qui s'allonge, ne regarde quasi-jamais son interlocuteur, préfère mater le plafond et répond tel un automate sur auto-pilotage. A part ça, non, il est poli...
- accepter des messages incendiaires qui remettent en question ce que l'on a vécu, la qualité et l'interet de notre travail à nous.

Hé bien non. Là, c'est pire que de la mauvaise foi. En lisant ça, la messe est dite. Mechants journalistes pas beau. Le renard, il est zoli avec ses bô tatouages.

Bonne nuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Malentendus
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 - 02:48 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
C'est moi qui le premier a parlé de non-évènement, et je découvre plusieurs jours après que la polémique ne cesse d'enfler !
Mille millilards de mille sabords ! :rire:

Je pense que ce topic a complètement changé de sujet et a glissé, d'étape en étape, vers d'autres enjeux. Ah, vous aviez remarqué aussi ? Bon...
Je crois aussi qu'il y a beaucoup de malentendus, et de disproportion.

D'abord, je rappellerai que j'ai réagi par étonnement devant le comportement de Carrazé, qui est quelqu'un que je respecte et écoute. Je l'ai trouvé lamentable, et son insistance à marteler une non-information, soit le comportement goujat de M.F., d'une vacuité, d'une inanité, invraissemblables. Heureusement qu'il n'est pas le seul grand analyste de série en France !

Certains propos m'obligent un peu à répondre, sans énervement, ni mépris, mais avec conviction. Les pugilats ne m'intéressent pas.

mdst a écrit:

Citation:
C'est un peu facile, aussi, je trouve, de retourner la faute sur les journalistes, en citant les nombreux cas (forcément exact) ou ceux ci ce sont mal comportés. On ne parle pas, là, des généralités. On dit simplement que, dans ce cas précis, l'acteur s'est comporté comme un goujat. Inutile de détourner les choses...


C'est facile si tu le prends pour toi. :wink: Je n'ai jamais dit que c'était de ta faute si M.F. s'est comporté ainsi, et je crois qu'on est tous d'accord là-dessus.
Je ne détourne rien: je dis simplement que certains journalistes se présentent en parengon de vertu, de professionalisme, et ont un comportement nauséeux. J'ai cité des cas précis. Je n'ai pas cité la colère qu'avait ressenti M.F. quand il s'est fait carrément humililer par ce crétin de Cauet, car Cauet n'est pas journaliste, mais animateur de talk-chow. Ceci dit, c'est le boulot de Cauet aussi de faire la promo d'un film s'il invite des gens pour ça, ou si des gens disent à M.F. qu'il faut y aller (j'y reviendrai).
J'ai élargi au monde des journalistes et critiques car ça m'a paru pertinent de pointer un petit monde où tout le monde n'est pas beau ni gentil.
J'aurai du mieux expliquer que ce détour me faisait revenir à Carrazé, qui fait parti de ce petit monde.

Maintenant, si on ne peut plus critiquer la critique, et c'est là qu'est le noeud gordien du problème, alors il y a de quoi se poser des questions.
Encore une fois, tu n'es pas responsable du comportement de M.F.: dire cela me parait insensé.

Citation:
Travail de promo, je le répète encore, qu'il a ACCEPTE de faire. Rien ni personne ne l'oblige. Comme je vous l'ai dit, avec les américains, c'est généralement extrêmement clair : si le "talent" accepte, il le fait en parfaite connaissance des conditions et des obligations et donc se comporte de façon professionnelle du début à la fin.


Ah bon ? Ca m'embête de te contredire, mais dans les contrats, il y a des clauses promotionnelles, aux Etats-Unis comme en France. Quelqu'un qui signe pour un film ou une série signe parfois aussi ces clauses, et c'est même très courant. D'où parfois en France des gens qui font des interviews en détestant cela, interviews qui partent en sucettes.
Dire que "rien ni personne ne l'oblige", c'est beaucoup s'avancer, à moins que tu n'aies eu ce son contrat sous tes yeux. Donc, on a très bien pu dire à M.F.: "tu y vas". Point.
Cela justifie-t-il son comportement ? Assurément non. Mais je voulais revenir sur ce point qui me semble important.
Arrête de penser que tu parles à des gens non-informés en matière de contrats, d'obligations, de press-junket, de voyage promo, plise. :wink: (ou si tu ne le penses pas, fais le remarquer).

Citation:
Vous savez, si vous préférez la versions des méchants journalistes jaloux qui en veulent à la pauvre star incomprise, libre à vous. Sauf qu'an fond de vous, ne prenez pas vos reves pour la réalité. Et vous savez parfaitement ce qui s'est passé.


Je croyais que "le tout il est beau il est gentil " c'était nul ? :)
Non, ça ne m'arrange en rien de faire une version caricaturale de journalistes méchants. Et je ne sais plus ce qui s'est passé, les choses devenant confuses...
Parce que j'ai lu un autre point de vu, et :biz:arrement, personne ne l'a rapporté:

anavian a écrit:

Citation:
Je n'étais pas présent dans le palais Grimaldi, lieu des interviews, donc je ne peux pas parler de l'attitude Matthew Fox envers les journalistes.

Mais je peux vous assurer qu'il a été tres sympa avec tous les fans en dehors, faisant photos et autographes..il a fait preuve de beaucoup plus d'attention(et même de patience car il y avaient de "gros bourins") que certains autres acteurs US qui signaient 2 autographes et basta..

Personnellement Matthew Fox m'a fait bonne impression


Personne ne relève ce témoignage de gentillesse de la part de M.F. ?
A moins qu'anavian ne soit qualifié de menteur patenté, ce que personne ne se permettra de faire, tout comme personne ne remet en cause le témoignage de mdst, ça change la donne sur la version "excrécrable, insultant, méprisant de M.F. pendant tout le festival et envers tout le monde." ... Si ça ne change pas la donne, alors il y a une sacré dose de mauvaise foi !
Comme quoi on peut être con avec les journalistes et être un type vraiment bien avec les fans. Comme quoi les journalistes ne rapportent pas ce fait sympa... Why ?

Cyb a écrit:

Citation:
Et justement, venons en au blog... Quand le but d'une interview est de recueillir les "plus" et les "moins" du festival, si tous les interviewés devaient "fermer leur gueule" quand viendrait le moment du "moins", je pense quand même que ça serait grave pour la valeur de l'information, non ?


Pas faux, mais la question est: des journalistes qui ont à leur disposition des chaines de télé comme support doivent-ils marteler cette non-information comme si elle avait un intérêt ? Un billet d'humeur, ça va, en faire une calamité dévastatrice, l'INFORMATION sur Lost, ça devient ridicule. Entre un blog, un forum, et un support journalistique à grande audience, il y a une différence, me semble-t-il...
Ce n'est surement pas moi qui irait remettre tes compétences en cause, tu le sais j'espère; je veux simplement dire que des journalistes de qualités peuvent se retrouver sur un format plus confidentiel, plus ciblé (d'où par exemple l'exceptionnel densité de ce site, je ne dis pas ça pour cirer tes chaussures :wink: ), et d'autres avoir des medias très grand public.

Citation:
Puisque c'est un peu spoiler S6, j'ai pas mis le son Mais j'ai plus l'impression qu'il avait envie de montrer tous ses tatouages à la caméra

Ça existe les interviews décontractées, non ?
Vu le cadrage, ça fait vraiment décontracté


St-Lo fait cette remarque de bon sens (oui, ça existe des interviews décontractées), et se fait traiter de fan-girl, tout comme nana, qui n'a visiblement même plus le droit de dire qu'elle aime les tatouages de Jack, nana qui a pourtant précisé:

Citation:
Bon je suppose que ce n'est pas cette vidéo qui fait la polémique.


Elle démontre bien là qu'elle fait la différence entre cette interview et ce qu'a vécu mdst.
Je trouve aussi que le comportement de M.F. est poli, décontracté sans montrer de mépris face aux questions. Voilà qui fera de moi un fan-boy sans cerveaux et qui craque devant des tatouages...

Je te le répète, mdst, personne ne croit que tu es responsable de la mauvaise attitude de M.F. envers toi et tes collègues. J'ai quand même le droit, et les autres aussi, de dire qu'en faire des tonnes sur l'attitude de M.F. de façon récurrentes (je ne te vise pas) est quelque chose d'irritant qui donne le droit de poser la question de l'éthique du critique ou du journaliste martelant une non-information pour remplir du vide. Pas la peine de s'engueuler pour ça: on peut discuter en désaccord certes, mais sans s'envoyer d'anathèmes. :wink:

Vidal a écrit:

Citation:
Félicitations msdt, et bon courage. Ta profession fait partie des trois pires parias et bouc-émissaires de la sacro-sainte opinion publique. A côté de l'intouchable monde de la finance et de la vile grande distribution.


Ca c'est la cerise sur le gâteau: tout confondre et tout amalgamer ! :rire:
Je rejoins la Sacro-Sainte opinion public que tu as l'air de mépriser un tantinet sur ce qui est des medias d'information en général (jamais orientés, toujours honnêtes, disant absolument tout), sur le monde des requins de la finance qui ne sont pour rien dans la crise, et sur la grande distribution qui nous vends une bouffe et des produits d'une qualité maximale, sans jamais essayer de nous transformer en consommateur sans cerveaux.
C'était une réponse H.S. à une intervention H.S. ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 - 07:17 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Image mdst a écrit:

Citation:
C'etait tres décontracté mais poli, agréable à voir et à entendre. Et puis quand il s'allonge je trouve ce moment particulièrement intimiste. On a pu voir les beaux tatouages. (...) Maintenant il me fait craquer. Il parait moins quelconque, plus abordable et sympa.


Et apres un tel message il faudrait :
- ne pas vous prendre pour des fanboys/girls ? "ouh les beau tatouage, je craque, il fait vachement cooooolll" (vous voyez, moi aussi je sais caricaturer)
- espérer un peu d'objectivité quant au comportement outrancier de MF, qui s'allonge, ne regarde quasi-jamais son interlocuteur, préfère mater le plafond et répond tel un automate sur auto-pilotage. A part ça, non, il est poli...

Je suis peut-être aussi un fanboy, mais si c'est cette attitude là (celle qu'on voit dans la vidéo) que vous reprochez à Matthew Fox je comprends qu'il y ait des protestations.
D'après les commentaires je m'attendais à le voir rembarrer les journalistes en leur disant que leurs questions sont nulles ou même ne pas répondre aux questions.
Certes il s'allonge sur le canapé, regarde par la fenêtre et donne l'impression que ça le fait ch... d'être là, mais il me semble qu'il répond correctement aux questions, il dit quelques trucs intéressants, n'est-ce pas le principal?


Ceci étant dit, il faut absolument que cette discussion à propos de stars et de fans se termine: à cause de vous tous j'ai rêvé que je courrais après Gaïus Baltar pour avoir un autographe avant qu'il monte dans son Raptor avec les figurants. :koi: :youhouu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com