Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:49

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 - 23:33 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2010 - 12:35
Messages: 202
blibo a écrit:

EDIT : sinon je suppose que tout le monde a vu que le débat sur allociné était dispo ?



Vraiment bof , la plupart disent des truc HS , en fait le seul type intéressant c'est le seul qui avait du mal a parlé ( le mec de Lostpedia ) malheureusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 00:10 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Les membres d'Allociné sur le forum ont critiqué beaucoup ce débat, alors ça ne donnait pas trop envie de le regarder.
Et bien je vais aller peut-être à contre-courant mais j'ai trouvé ce débat assez interessant, refletant bien les différentes opinions de la communauté de fan (des décus, des mitigés, des contents).
Ils avaient tous des avis très différents et c'est en ça que c'était intéressant.
Dommage juste que le petit de LostPédia ne se soit pas plus affirmé et parlé plus fort dans son micro, mais bon c'est compréhensible, il avait l'air jeune et face à des pros ayant la tchatche facile (et habitué à ça je pense) c'est pas forcément évident. Il s'est tout de même bien démerdé.

Je vous conseille aussi le débat sur les séries des années 2000, dans le même genre (1ère table ronde d'Allociné), ça m'a donné pleins d'idées pour de nouvelles séries à regarder !

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 00:34 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Rimenez a écrit:
Vraiment bof , la plupart disent des truc HS , en fait le seul type intéressant c'est le seul qui avait du mal a parlé ( le mec de Lostpedia ) malheureusement.
Au contraire, j'ai trouvé qu'il n'apportait rien au débat. Il n'a rien dit que l'on ne sache déjà et n'a pas donné d'avis constructif.
Il a expliqué des détails de l'intrigue alors que ce n'était pas le propos du débat, et a tenté de répondre tant bien que mal aux critiques des autres intervenants en citant "Damon et Carlton".

Son attitude de groupie incapable d'émettre la moindre réserve sur la série le rend assez ridicule, et pas du tout à sa place au milieu des autres participants.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 02:01 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Laaris a écrit:
Son attitude de groupie incapable d'émettre la moindre réserve sur la série le rend assez ridicule, et pas du tout à sa place au milieu des autres participants.


il avait tout à fait sa place en tant que représentant d'une communauté de fans.(tous les autres sont journalistes je crois) C'était un peu l'encyclopédie de ce débat (c'est le cas de le dire) mais il avait du mal à faire le poids face aux autres. Il a quand même émit quelques réserves (ex : il n'hésite pas à dire que oui c'est une escroquerie l'épilogue dans les DVD etc). Après il assume avoir bien aimé ce final (et ce n'est pas le seul dans ce débat) et je ne vois pas en quoi cela le rend ridicule.
Ce qui est dommage c'est qu'il a du mal à affirmer ses opinions (effectivement il cite beaucoup Cuse et Lindehof), et à être pris au sérieux. Je pense qu'il paie le prix de sa jeunesse et de sa timidité. Il a cependant un bon temps de parole dans le débat par rapport à certains, ce qui n'est pas négligeable.

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 05:45 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
oui moi j'ai bien aimé ce débat tout de même. Bon le seul truc frustrant c'est que parfois on avait envie de répondre à la place du type qui représente Lostpédia, mais bon forcement chez soi c'est plus facile et je pense que si il reregarde la vidéo, il va se dire qu'il aurait pu être beaucoup plus convaincant avec plus d'assurance.

Citation:
Je vous conseille aussi le débat sur les séries des années 2000, dans le même genre (1ère table ronde d'Allociné), ça m'a donné pleins d'idées pour de nouvelles séries à regarder !


cool faut que je trouve ça ! merci

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 08:16 
Hors ligne
Journal intime de Claire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Jan 2010 - 19:27
Messages: 1777
Localisation: à coté
Si Vincent n'est pas dans l'eglise c'est à cause du panneau :" No dogs allowed"

Ma "diapo", c'est quand on voit Jacob et Noname sur la plage la première fois et qu'on se demande si ceux sont des humains, des E.T, des dieux, des concepts :wha: :wha:

_________________
Information is not knowledge.Knowledge is not wisdom.Wisdom is not truth.Truth is not beauty.Beauty is not love.Love is not music.

MUSIC is the BEST. Frank Zappa


Dernière édition par sabati13 le Dim 11 Juil 2010 - 08:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 08:21 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
et pourquoi si vincent n'est pas là, c'est peut être simplement qu'il n'est pas mort ? l'ile est t'elle encore "debout" par la suite ou non ? si oui alors Vince est peut être toujours dessus non ?

et sinon à la question "quelle image (diapo) de lost, parmi toute la série, gardez vous ?"

qu'est ce qui vous vient à l'esprit ?

moi evidemment la fin de saison 3, avec le "il faut y retourner" de jack, c'est puissant.

Mais je trouve aussi que dans la saison 4, avec le premier pas des 6 oceanics sur la nouvelle petite ile (celle qui sert à leur mensonge par la suite), c'est totalement génial surtout avec la musique "there is no place like home" (peut être que cette musique c'est pour la descente de l'avion remarque mais bon).

pour moi quand les 6 oceanics s'en sortent en saison 4, c'est un tournant, une page qui se tourne et c'est triste car plus rien ne sera comme avant à partir de ce moment là. c'est une petite fin en soit.

et c'est fou car, la puissance des scenaristes et du montage c'est d'arriver à nous émouvoir de quelque chose qu'on sait déjà en l'occurence. On sait depuis la fin de saison 3, que jack et kate sont de retour a L.A. On le sait aussi pour hurley et compagnie au fur et à mesure de la saison 4, mais ouahou ça fait tout de même quelque chose de voir cet "entre-deux" (fin de vie sur l'ile - début du retour L.A). Et evidemment le petit suspens/mystère "Desmond" (qui est là jusqu'au bout, lors de la fuite de l'ile, alors qu'il n'est pas à L.A) qui ajoute une force et un suspens à tout ça

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 14:50 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Mes diapos :mrgreen: :
1/ The Constant quand Desmond retrouve Penny par téléphone sur le cargo (saison 4) après plusieurs années de séparation :cry: :cry: :cry: Je crois que c'est l'épisode qui m'a le plus ému
2/ Final season 3 : "We have to go back Kate !". Superbe. Magistral. Jamais un final de saison dans une série ne m'avait mis autant sur le cul.
3/ Final season 4 : Juliet pète la bombe avec son caillou. Lost sur fond Blanc. Attente insoutenable, Horrible avec une seule question en tête : la bombe a-t'elle changé le cours de choses ou non ?
4/ évidemment pleins d'autres images : Jack ouvrant l'oeil, Jack fermant l'oeil, la mort des Kwon qui a été super émouvante pour ma part (et là je vais à l'encontre de ce qu'ils ont dit lors du débat), pour moi elle n'était pas attendu (contrairement à celle de Charli ou Desmond l'avait vu plusieurs fois mourir)

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 14:54 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
Citation:
évidemment pleins d'autres images : Jack ouvrant l'oeil, Jack fermant l'oeil, la mort des Kwon qui a été super émouvante pour ma part (et là je vais à l'encontre de ce qu'ils ont dit lors du débat), pour moi elle n'était pas attendu (contrairement à celle de Charli ou Desmond l'avait vu plusieurs fois mourir)


punaise je suis trop d'accord ! :mrgreen:
bon je dis pas que la scène de charlie m'a rien fait : au contraire ! on s'y attend sans s'y attendre finalement, car à chaque fois que ça passe a coté on se dit : desmond se gourre peut être... dans lost on est jamais à l'abri d'une pirouette de derniers recours :mrgreen:
mais c'est vrai que finalement on nous l'annonce clairement :lol:

les kwon j'ai adoré cette scène et je m'y attendais pas... pour moi je sais pas pourquoi dans les épisodes à venir, si un GROS personnage devait mourir : c'était kate... je m'étais fixé sur le fait qu'elle n'avait pas de numéro, et puis quand elle se prend une balle avant de rentrer dans le sous marin je m'étais dit : bingo

et finalement pas :mrgreen:

le seul truc bizarre c'est de faire parler les kwon en anglais dans cette scène (comme pour leur retrouvailles)

et

Citation:
3/ Final season 5 : Juliet pète la bombe avec son caillou.
:mrgreen:

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 16:02 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Citation:
la mort des Kwon qui a été super émouvante pour ma part (et là je vais à l'encontre de ce qu'ils ont dit lors du débat), pour moi elle n'était pas attendu (contrairement à celle de Charli ou Desmond l'avait vu plusieurs fois mourir)

Euh ... tu te rappelle la mort de Charlotte ?
"Si Sun revient sur cette île elle mourra. THIS PLACE IS DEATH !"
Moi j' avais pas oublié ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 16:14 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
en parlant de la mort de charlotte, ça fait partie des morts qui m'ont fait ressentir le moins d'émotions... pareil pour faraday, c'est arrivé trop vite et bizarrement

je crois que ce qui m'avait bien choqué c'est shanon, ana lucia et lybbie !

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 16:25 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Charlotte avait pas des masses de background.
La scène qui m' a vraiment ému c' est celle ou elle est sur la balançoire et parle à Daniel :
"I' m not allowed to have chocolate before dinner"
Quand elle dit ça en mourant on croit qu' elle délire, mais une fois qu' on a vu la scène de la balançoire ... la mort de Charlotte devient un peu plus émouvante, je trouve.
En fait c' est grâce à ces deux scènes qu' on comprend vraiment pourquoi elle a le même nom que l' auteur des "Chronicles Of Narnia".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 16:28 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
Citation:
Quand elle dit ça en mourant on croit qu' elle délire, mais une fois qu' on a vu la scène de la balançoire ... la mort de Charlotte devient un peu plus émouvante, je trouve.


ouais un peu + émouvante, mais en VF, ça foire tout :mrgreen: (charlotte a une voix désagréable en VF)
coté bon foirage en VF il y'a aussi la rencontre : Locke / walt à L.A : j'ai trouvé cette scène completement horrible et inutile (dû à la VF ?? va savoir...) c'était assez bidon de mémoire il me semble, genre deux potes qui se parlent ensemble, comme si de rien...

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 19:40 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Ha ouai la mort d'Ana-Lucia et Lybbie ça m'avait trop choqué aussi. A cet instant je me suis dit : 'tain, Lost c'est pas de la gnognotte, on peut s'attendre à tout avec eux. Ca pourrait fait une autre diapo tient :tong:
Pour moi, Charlie, Charlotte, Shannon, Faraday, ça m'avait moins perturbé, même si Faraday avec le recul ça m'a quand même drôlement fait ch*** car je me disais que c'était grâce à lui que l'on aurait pu avoir des réponses.
Je me rematte la saison 1 et la mort de Boone est assez bien réussie et efficace je trouve, le coup du : on lui ampute la jambe avec la porte de l'avion :gerb: crée un moment de tension incroyable dans l'épisode.
Et Charlotte disant que Sun va mourir, non, je ne m'en souviens plus du tout, c'est rigolo ça !
Ca me rappelle une autre scène en début de saison 6 (je crois) ou Richard dit à je sais plus qui (Flocke peut-être) qu'il les a tous vu mourir en parlant des candidats :fach: Quid ? encore un mystère irrésolu :sac:
La rencontre Locke/Walt hors de l'île pour ma part je l'avais trouvé assez sympa, même si pas forcément émouvante, c'était sympa de revoir Walt ado ! Je trouvais la scène plutôt utile pour ma part, on apprend qu'il n'a toujours pas pardonné à son père et qu'il a vu Locke en rêve.

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 20:20 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
Citation:
Ca me rappelle une autre scène en début de saison 6 (je crois) ou Richard dit à je sais plus qui (Flocke peut-être) qu'il les a tous vu mourir en parlant des candidats Quid ? encore un mystère irrésolu


je me souviens très bien de ça, c'est en fin de saison 5, dernier ou avant dernier épisode.

Richard dit à sun que tous les gens sur la photo qu'elle a (dharma de 77 où figurent nos losties), il les a vu mourir.

et donc j'imagine que Richard parle de l'explosion de la bombe (que juliet provoque). Au moment où richard dit ça à Sun, nous sommes en 2007, donc pour lui c'est déjà passé ? je ne vois que ça comme explication, mais c'est très bizarre niveau gymnastique dans le temps

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com