Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 08:50

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 - 12:29 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Bah c'est bon alors ! Florian is lost, propose ta candidature !

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 - 12:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Mai 2010 - 19:14
Messages: 5
Hello @Florian Is Lost, nous recherchons justement des losties satisfaits sur la région parisienne ;)
Si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter par MP !

_________________
http://www.geekculture.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 - 13:29 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Mai 2006 - 15:41
Messages: 34
Localisation: Ile de France
Alex_geekculture a écrit:
Hello @Florian Is Lost, nous recherchons justement des losties satisfaits sur la région parisienne ;)
Si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter par MP !

Désolé j'avais mal lu, j'ai voir ça alors sur le site ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 - 18:00 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
Citation:
Pourquoi ne pas se baser sur sondage dans le topic du final ? Il compte presque 200 votes et est donc statistiquement parlant.
Quand on voit qu'avant même la diffusion, y avait des votes "excellent"...c'est pas très fiable.
Et je ne crois pas que c'est plus objectif de regarder un sondage dont la plupart sont fan et donc manquent logiquement d'objectivité ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 - 18:38 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
one of them a écrit:

Pourquoi ne pas se baser sur sondage dans le topic du final ? Il compte presque 200 votes et est donc statistiquement parlant.

391 votes et toujours statistiquement trés parlant :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 - 19:19 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
C'est pas très gentil de faire comme si tobuf' n'avait pas posté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Lun 05 Juil 2010 - 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Juil 2010 - 20:26
Messages: 2
decu et enchante a la fois,notre serie preferee n est pas a un paradoxe pres,je ne suis pas de paris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Mar 06 Juil 2010 - 21:48 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
??? :koi:

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Mar 06 Juil 2010 - 23:19 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Citation:
Notre idée est vraiment de laisser la parole aux deux camps. Science vs faith


Euh ... j' ai du mal à suivre ... vous vous seriez la science et le fan de Lost qui a aimé la fin serait la foi ? Si c' est bien votre raisonnement il n' est pas étonnant que vous n' ayez pas aimé la fin.

Si le dernier épisode a certes une haute teneur en catholicisme il faut savoir lire entre les lignes.
La série n' a jamais tranché entre science et foi, c' est un faux débat.
Lost est une mythologie modernisée nous montrant une belle brochette de personnages qui sont tous complètement paumés, que ce soit sur l' île ou dans leurs vies, et leur parcours (celui de Jack en particulier) n' est qu' une métaphore sur la recherche du bonheur, d' une certaine sérénité intérieure, bref, d' une certaine philosophie qui va bien au-delà de la foi aveugle en la science ou en un quelconque Dieu.

Je vous suggère de vous pencher sur la trilogie Matrix qui a exactement les mêmes thèmes que Lost et le même type de conclusion.

... et non ! Je ne suis pas Parisien, désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 - 17:30 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Ca, Patman, c'est TA vision des choses...

--
Alain. :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Mer 07 Juil 2010 - 19:26 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Tout à fait, et cela n' engage que moi, mais je suis un fan qui a aimé la fin non ? En plus chuis un geek, un vrai, un irrécupérable !
Et puis tout ça c' est pas moi qui l' ai compris tout seul, c' est des philosophes qui m' ont soufflé l' idée.
Je me vois mal tenter de leur prouver par A+B qu' ils ont tort ...

De toutes façons, avant même que je voie Lost sous cet angle, si on m' avait demandé si j' étais dans le camp de la science ou celui de la foi j' aurais répondu "aucun des deux mon capitaine" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Ven 09 Juil 2010 - 10:59 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
patman a écrit:
La série n' a jamais tranché entre science et foi, c' est un faux débat.


La série dans son ensemble, non, le final (voire toute la saison 6) affirme son net penchant pour la Foi. Tout le côté mystique, sans explication rationnelle de l'île est abordé en saison 6. Les questions très terre-à-terre de la Dharma sont abandonnées. Toute cette notion de "Foi" prend son apothéose lors du final où aucune question scientifique n'est abordée.
Je précise "Foi" n'est pas forcément assimiler à Dieu (cf. les vitraux dans l'Eglise pouvant représenter les différentes religions). Tu peux avoir Foi en plein de choses. Il faut plus voir la notion de "croire en" dans ce terme.
Et le final nous montre clairement une chose : la vie après la mort. Visiblement les scénaristes croient en une vie après la mort. Ou du moins c'est le message qu'ils ont voulu nous faire passer. La vie après la Mort. Ensemble. Je crois qu'il n'y a plus grand chose de scientifique là-dedans.

Pour moi une fin plus "scientifique" aurait été (par exemple) de mettre l'accent sur les poches d'electromagnétisme sur l'île, ne pas aborder cette histoire de "lumière", nous expliquer que cette seconde réalité était effectivement issue de l'explosion de la bombe à Hydrogène et qu'elle a changé tout le passé de nos losties de 77 à 2007. Twist final : on s'aperçoit que la réalité sur l'île n' est en réalité que le futur de cette LAX. (les losties ne se connaissant pas dans l'avion aurait donc été amenés à se crasher sur l'île par un autre moyen) C'est un exemple parmi tant d'autres.

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Ven 09 Juil 2010 - 18:10 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
MeliMelo a écrit:
Et le final nous montre clairement une chose : la vie après la mort. Visiblement les scénaristes croient en une vie après la mort. Ou du moins c'est le message qu'ils ont voulu nous faire passer. La vie après la Mort. Ensemble. Je crois qu'il n'y a plus grand chose de scientifique là-dedans.


J'ai envie de nuancer quelque peu ce que tu dis là, je ne vois pas vraiment LA X comme une vie après la mort, mais plus comme un entre-deux, des limbes dans lesquels les personnages peuvent régler leurs derniers problèmes. Ils n'y restent pas éternellement, ils finissent par "avancer", et on ne sait pas où ils avancent, peut-être n'est-ce pas une vie après la mort. On peut imaginer LA X comme un délire qu'ils se font durant quelques fractions de secondes juste avant de mourir (le délire de mourante de Juliet), et qu'ils peuvent partager par télépathie grâce aux pouvoirs de l'Île.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Ven 09 Juil 2010 - 23:15 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Un entre-deux oui c'est certain, "le délire durant quelques fractions de secondes transmit par télépathie" entre les losties grâce aux pouvoirs de l'île, j'ai plus de mal (sur le "fraction de secondes" en fait car même s'il n'y a pas de notion de temps dans LAX certains sont morts des années avant d'autres), mais bon on peut interpréter cette LAX un peu comme bon nous semble. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est l'après-vie. Et la lumière dans l'Eglise, c'est une étape supplémentaire dans la mort.
Mais peu importe la manière au final dont on interprète LAX, le message reste le même ; il y a quelquechose après la mort. Et nous ne sommes pas seul dans cette étape. Et y'a plus grand chose de scientifique dans tout ça. Pour moi le côté "Foi" a largement prévalu sur le côté très terre-à-terre/scientifique que nous laissait appréhender la série il fut un temps (l'époque de Dharma, l'époque Faraday etc)

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débat Lost Saison 6 Final
MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 - 16:50 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
Citation:
Pour moi une fin plus "scientifique" aurait été (par exemple) de mettre l'accent sur les poches d'electromagnétisme sur l'île, ne pas aborder cette histoire de "lumière", nous expliquer que cette seconde réalité était effectivement issue de l'explosion de la bombe à Hydrogène et qu'elle a changé tout le passé de nos losties de 77 à 2007. Twist final : on s'aperçoit que la réalité sur l'île n' est en réalité que le futur de cette LAX. (les losties ne se connaissant pas dans l'avion aurait donc été amenés à se crasher sur l'île par un autre moyen) C'est un exemple parmi tant d'autres.


même si j'aime beaucoup la fin actuelle à force d'y penser, reste que j'ai encore un gout de "cette série est géniale mais la saison 6 un poil en dessous"

si j'avais eu ta soit disant fin "scientifique" avec : l'ile = le futur de LAX. sorte de boucle qui ne se termine jamais, j'aurais vraiment adoré et si ça avait été bien construit, j'aurais vraiment eu cette impression de série géniale de A à Z.

Mais bon je ne suis pas fermé vis à vis de l'au delà, la vie après la mort etc etc, donc ça passe


EDIT : sinon je suppose que tout le monde a vu que le débat sur allociné était dispo ?

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com