Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:06

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 - 18:15 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Etak ->

Citation:
Dans la S5 nous devons voir plus souvent Ben que Sayid et même Jack


Laaris ->

Citation:
Mouais, je sais pas trop comment ils déterminent ça, si c'est en fonction de l'importance du rôle, du temps à l'écran ou autre chose, mais Ben me semble devant Kate, Hurley, Sayid et Jack, voire Locke qui était mort pendant toute la première partie de saison, dans beaucoup de critères sur la saison 5.


Oui oui je suis d'accord, pour moi Ben est bien plus important que Kate, Sayid ou Sawyer.
je citais juste ceux que je pensais considérés comme 'principaux' par les organisateurs des Emmys

Pour moi, les 2 persos principaux sont incontestablement Jack et Locke, même si leur rôle ont été minimes en s5 (si on considère que ce n'est pas Locke que l'on voit). Presque des persos d'arrière-plan.
Les papas de la s5 ce sont Sawyer, Sayid et Ben pour moi.

sand, Lily ->

Ce n'était pas mon avis perso, hein...

Pour moi Jack a un bon fond mais ne fait que de la demer et considère comme des ennemis les gens qui pensent différemment, Sawyer est un connard fini, Sayid un mec pour qui la fin justifie les moyens et Kate a un égoisme exacerbé.
il n'y a que Locke et Hurley que je considère comme des 'gentils', dans la liste.

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 - 19:59 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Ce ne sont pas les jurys des Emmy's qui décident des statuts des acteurs sur une série. Ils se basent sur le générique (la grille de casting quoi) fourni par épisode. Il est d'ailleurs interdit de modifier un générique pour la candidature aux Emmy's.

Je ne suis pas allée vérifier, mais il est bien possible que Michael Emerson soit casté en "secondaire" d'un point de vue administratif. Enfin là je ne fais que supputer. ^^

Mais je suis bien d'accord avec vous qu'il n'est pas un personnage secondaire du tout ! :fach: D'ailleurs il n'y a pas de personnage principal à proprement parler dans cette série. C'est donc forcément bancal pour toutes nominations à un prix honorifique...

Et pardon mais Locke est un meurtrier tout comme Kate, Sayid, Sawyer et Jack. Hurley non, et pour moi ça veut dire beaucoup ! :mrgreen:

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 - 20:19 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
J'étais sûr que Emerson était un "regular", comme Cusick et Mitchell ! Bon.

Sinon, à chaque fois que je lis que Locke est un meurtrier, je me dis "mais c'est pas fini avec cette histoire ? Boone était majeur et vacciné.".
Et juste après, je me rappelle de Naomi.
Bon bah il reste qu' Hurley.

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 - 20:44 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Nov 2008 - 18:38
Messages: 169
Localisation: Lot-et-garonne
Ho la!!!
Si ma mémoire est bonne (et elle l'est :wink: 8) ) vous trompez lourdement!!!
Pour les concours comme celui-ci, il n'y a qu'un seul personnage principal masculin et féminin, que ce soit dans un film ou dan une série. Pour Lost, je pense qu'il s'agit de Jack et Kate...

Souvenez vous: Terry O'Quinn a remporté une Award pour le rôle de Locke dans la saison 3. Et il était nominé dans la catégorie "Meilleur acteur de SECOND ROLE"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :koi: :koi: On parle bien de Locke!! Qui est aussi, voire plus important que Jack!!!!
Je sais, moi aussi je trouve ca complètement con mais bon, c'est comme ca... et ca marche aussi pour les Oscar!!!! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 - 21:31 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Aoû 2007 - 10:48
Messages: 77
Image Laaris a écrit:
Sinon, si Ben est un second rôle, ils considèrent que c'est qui le(s) premier(s) rôle(s) dans LOST? J'ai l'impression d'avoir vu Ben plus que tous les autres cette saison, à part peut-être Sawyer.


Bof, je trouve pas que Ben ait été beaucoup plus présent cette saison que dans une autre. D'ailleurs entre 316 et Dead is dead on ne le voit pas tant que ça finalement... Quand je dis Ben je veux bien sûr parler de Michael Emerson pas Sterling Beaumon :mrgreen:
Et Locke est au contraire très en vue dans la première partie de la saison -- sur l'île.
Enfin bon, par rapport à ça la saison 5 est peut-être celle qui rééquilibre le mieux les choses.

En ce qui concerne les Emmy, c'est cool pour Emerson c'est un très bon acteur. Quelqu'un a dit sur ce topic qu'il aurait préféré le voir remporté un prix pour la saison 4. Je suis assez d'accord - quitte à choisir - ça m'aurait bien plus de le voir gagner un Emmy l'année dernière, plus que cette année encore. Mais bon... peu importe j'ai envie de dire. Il l'a eu son Emmy. Ben peut mourir tranquille maintenant :wink:

Pour les catégories Leading Actor et Leading Actress, seuls Matthew Fox et Evangeline Lilly peuvent-y-être nommés. C'est le côté très académique des Emmys qui veut ça je pense. On connait tous Lost, son cast est large et éclectique et le concept même de centric illustre bien cette facette de la série qui consiste à traîter les personnages de la même manière en mettant en lumière le passé de chacun d'entre eux.
Maitenant Jack et Locke sont évidemment les deux figures les plus importantes de la série. Le fait que Terry O'quinn soit toujours présent dans le show après la mort de son personnage ne peut d'ailleurs illustrer ça de façon plus clair.

Pour finir, j'espère que les Emmy se décideront enfin à nommer Matthew Fox.
Ah... et Yunjin Kim était magnifique dimanche soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 - 22:42 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
En fait, aux débuts de Lost, il y avait 3 acteurs principaux : Evangeline Lilly, Matthew Fox et Dominic Monhagan, les autres étant considéré comme des acteurs secondaires. Ca se voyait sur les tracts promotionnels ou sur les posters qui mettaient en avant ces 3 là. Ca n'a rien à voir avec le fait d'être regular ou non ^^

Ça n'est pas une question qualitative non plus, tout cela n'est que pur marketing : On met en avant les acteurs les plus connus, ou ceux sur qui on mise. Pour Matthew Fox et Dominic Monaghan, ils étaient déjà bien connu soit sur le petit, soit sur le grand écran donc c'était normal qu'on essaye de remmener leur fanbase sur Lost, et ça a plutôt bien fonctionner. Et Abrams a toujours révélé des actrices inconnues dans ses séries en leur donnant des rôles forts : Keri Russell, Jennifer Garner, Anna Torv. Evangeline Lilly n'échappe donc pas à la règle Abrams :)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 - 06:42 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Phénix ->

j'étais pourtant sûr d'avoir déjà avoir vu deux acteurs du même show nominés en 'acteurs principales'.

cyb ->

Je crois que Terry O'Quinn est aussi dans le cas des 3 que tu cites, mis en avant par les promos, avec une fanbase déjà constituée au début du show. mais je vois pas trop le rapport avec le mode de sélection des Emmys ou le statut de regular, contractuel (qui selon l'avis #14457 sur la question ne sont pas liés non plus.).

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 - 11:39 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Non, au départ, seuls Monaghan, Lilly et Fox étaient "principaux". Et ils ont gardé ce statut tout au long de la série au vu des nominations qu'ils ont eut. Si on regarde les affiches promo de l'époque, et les spots diffusés pour le lancement, il n'y avait vraiment qu'eux trois qui ont été mis en avant. Et c'est sans compter que le pilote est essentiellement axé sur leurs personnages. Par la suite, les persos originellement "secondaires" ont pris de l'importance, mais je ne suis pas sur que même aujourd'hui, leurs acteurs soient considéré comme "principaux".

O'Quinn est quand même moins connu du grand public que Monaghan, qui sortait du Seigneur des Anneaux, et que Fox qui a déjà eut un premier rôle dans une série qui marchait plutôt bien. On a souvent vu O'Quinn dans des seconds rôles, en tout cas on le connaît beaucoup pour ça, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu en tête d'affiche pour une série ou un film.

Sinon le fait d'être regular ne joue effectivement en rien ^^ enfin, à ça près que si on est crédité en guest, je ne pense pas qu'on puisse être nommé en tant qu'acteur "principal" ^^

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 - 17:54 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Normalement, si l'acteur / actrice a un statut de "guest" dans une série, il pourra proposer sa nomination dans la catégorie des guests (donc ni principaux, ni secondaires).

C'est vrai qu'il y a une dictinction entre l'importance d'un personnage, le statut contractuel de l'acteur, et son statut pour les awards. Je conçois qu'il est difficile à comprendre voir illogique que certains acteurs soient considérés comme secondaires alors que leurs personnages ont un rôle primordial dans l'intrigue, ou un grand temps de présence à l'écran. A l'heure actuelle, ce sont Matthew Fox et Evangeline Lilly qui sont considérés comme les acteurs principaux pour les cérémonies de remises de prix (et qui gagnent le plus gros salaire, me semble-t-il). :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 - 18:11 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Bon c'est pas pour te contredire, mais je ne vois pas l'intérêt de parler de ce statut de "principal".

Déjà parceque contrairement à un regular, ce n'est pas contractuel; c'est juste super subjectif comme point de vue, et qu'en plus ça date de 5 ans maintenant, et que je vois pas le rapport avec la conversation.
Tu veux dire que par ce statut Monaghan aurait pu être nommé aux Emmys cette année ? ^^

Ensuite, j'ai pas trop d'autres choix que de te faire confiance pour les promos, mais j'ai toujours vu des spots et des affiches promos avec l'intégralité du cast, pour LOST, je trouve donc ça très très surprenant qu'ils aient mis en avant des individualités au début du show.

Enfin, je ne connaissais ni Fox, ni Monaghan (enfin j'avais pas fait le rapprochement avec le hobbit), ni Terry O'Quinn en commençant le show, mais je me souviens très bien du nombre de forumistes disant que "c'est trop cool qu'il y ait Terry O'Quin dans cette série", ce qui m'avait marqué car ce mec était pour moi un illustre inconnu.
Je dois reconnaitre que je n'ai commencé à regarder qu'en 2006, et que c'est peut être lié à ça.

Citation:
Sinon le fait d'être regular ne joue effectivement en rien ^^ enfin, à ça près que si on est crédité en guest, je ne pense pas qu'on puisse être nommé en tant qu'acteur "principal" ^^


Sachant que la seule alternative à "guest" est "regular", si être guest empêche d'être nommé acteur princiapl, ça veut dire qu'il faut être regular pour pouvoir l'être. C'est aussi simple que ça.
Soit ce que je disais justement un peu plus haut (mais je n'ai pas dit que c'était suffisant).
Donc, non ça ne joue pas "en rien" pour moi, vu que c'est une condition sine qua none.

C'ets comme si tu disais qu'être blanc et petit bourgeois n'avait aucune importance pour être présentateur TV, mais que si on l'était pas ce n'était pas posssible.
C'est pas ce que j'appelle "jouer en rien".

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 - 07:02 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Image evresky a écrit:
Bon c'est pas pour te contredire, mais je ne vois pas l'intérêt de parler de ce statut de "principal".

Déjà parceque contrairement à un regular, ce n'est pas contractuel; c'est juste super subjectif comme point de vue, et qu'en plus ça date de 5 ans maintenant, et que je vois pas le rapport avec la conversation.

Ben, je répond à une question qui a été posée sur les nominations aux Emmys... Et je ne m'avancerait pas en disant que ça n'est pas contractuel, parce que je n'ai pas mis le nez dans les contrats des acteurs de Lost. Mais le fait qu'ils gagnent plus que les autres me fait me poser des questions ^^

Image evresky a écrit:
Tu veux dire que par ce statut Monaghan aurait pu être nommé aux Emmys cette année ? ^^

Dans les guests oui ^^ Il ne fait plus partie de la distribution de Lost.

Image evresky a écrit:
Ensuite, j'ai pas trop d'autres choix que de te faire confiance pour les promos, mais j'ai toujours vu des spots et des affiches promos avec l'intégralité du cast, pour LOST, je trouve donc ça très très surprenant qu'ils aient mis en avant des individualités au début du show.

C'est pourtant le cas. Voici les trois affichettes individuelles produites pour le lancement de la série (uniquement Lilly, Monaghan et Fox) :
Image
Il y a également eut des spots produits pour le web axés uniquement sur eux, des affiches de lancement, ainsi que le pilote qui les mettaient clairement en avant. Il faudrait aussi compter le nombre de centrics sur ces 3 là, mais ils je pense qu'on peut en trouver beaucoup ^^

Image evresky a écrit:
Citation:
Sinon le fait d'être regular ne joue effectivement en rien ^^ enfin, à ça près que si on est crédité en guest, je ne pense pas qu'on puisse être nommé en tant qu'acteur "principal" ^^


Sachant que la seule alternative à "guest" est "regular", si être guest empêche d'être nommé acteur princiapl, ça veut dire qu'il faut être regular pour pouvoir l'être. C'est aussi simple que ça.
Soit ce que je disais justement un peu plus haut (mais je n'ai pas dit que c'était suffisant).
Donc, non ça ne joue pas "en rien" pour moi, vu que c'est une condition sine qua none.

Je me suis embrouillé dans ma réponse... mea culpa

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 - 07:27 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Ah je savais pas qu'ils gagnaient plus que les autres.
Et pis j'avais jamais vu ces affichettes promo.

Et c'est vrai que ce sont eux trois qui partent chercher le cockpit pendant le pilot et que il y a eu beaucoup (trop?) de centrics sur eux.

Bon j'ai rien dit là dessus.

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 - 10:08 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 09 Aoû 2007 - 23:39
Messages: 16
Je ne sais pas pour le reste mais pour les affiches promo il en existe pour d' autres personnages :
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 - 10:23 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Ce sont des fakes ^^

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 - 23:15 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île

Inscription: Ven 29 Juil 2005 - 19:01
Messages: 143
Localisation: Le monde des séries
Marie et Cyb ont tout à fait raison.
La dénomination de "supporting actor/actress" n'est en rien subjective. c'est contractuel.
C'est pour toute les séries pareil.
Certains comédiens sont , sur leur contrat, en "principaux". Présence au générique, (ordre d'apparition du nom au générique, présence sur les documents promotionnels..), droits éventuels sur le merchandising global de la série, et surtout salaire, tout est calé d'avance en tenant compte de ce fameux statut d'acteur "principal", voulu ainsi par l'ensemble des intervenants : chaines, production...
Le supporting actor n'est pas un statut dévalorisant. C'est simplement un autre type de contrat, avec un salaire qui ne peut, en aucun cas, atteindre ou dépasser le salaire des principaux.
Cela vous explique d'ailleurs pourquoi, dans des séries, des acteurs disparaissent : leur prétention salariale ne passe pas. même si elle st justifiée, elle obligerait, par ricochet, à augmenter les acteurs principaux. ca couterait donc des millions.
Tout cela est extrêmement règlementé, passe par des syndicats d'acteurs, etc... au fond, il n'y a pas grand chose d'artistique là-dedans, mais c'est fait pour protéger les avantages de chacun.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com