Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:56

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Combien de saisons aimeriez-vous pour la série ?
3 saisons 26%  26%  [ 21 ]
4 saisons 22%  22%  [ 18 ]
5 saisons 22%  22%  [ 18 ]
6 saisons 6%  6%  [ 5 ]
7 saisons et + 23%  23%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 81
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Combien de saisons aimeriez-vous ?
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 - 13:41 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
Morley a écrit:
FindYourself a écrit:
J'ai trouvé que 6 saisons, c'était très bien, mais que la 6ème aurait du avoir plus d'épisodes, pour qu'elle ne soit pas aussi bâclée qu'elle a pu l'être sur certains points. Une big saison de 25 épisodes comme la première aurait permis de quitter tous les personnages sur l'ile avec moins de regrets.


Comme ça les Losties auraient eu le temps de changer 3 fois d'avis et de faire 5 tours de l'île en plus.


Justement, avec plus de temps, ça aurait été mieux fait, mieux géré. Perso, je rererereregarde la saison 2, et je trouve que ça fait du bien quand ils mettent un épisode entier pour atteindre un lieu. Il y a du développement, de la discussion, des relations qui se tissent, c'est soigné et c'est bien fait. C'est ce dont on manque en saison 6, où l'information prime sur la forme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de saisons aimeriez-vous ?
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 - 14:30 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
FindYourself a écrit:

Justement, avec plus de temps, ça aurait été mieux fait, mieux géré. Perso, je rererereregarde la saison 2, et je trouve que ça fait du bien quand ils mettent un épisode entier pour atteindre un lieu. Il y a du développement, de la discussion, des relations qui se tissent, c'est soigné et c'est bien fait. C'est ce dont on manque en saison 6, où l'information prime sur la forme...


Exactement! Dans cette saison 6 en 1 épisode, on les voyaient arriver trop vite, ils faisaient quasiment deux, trois voyages par épisode, c'était beaucoup trop rapide! C'est ce que j'ai le plus regretté dans cette saison 6, le rythme très accéléré qui je trouve et en totale rupture avec les 5 première saisons. Qu'est ce que je regrette le bon vieux temps des 2 voire 3 premières saisons, ou les Losties mettaient 2 ou 3 épisodes pour se rendre au Black Rock, alors que là en 5 minutes s'est plié!
L'idéal je le répète pour moi aurait été 3 dernières saisons de 22 épisodes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de saisons aimeriez-vous ?
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 - 15:11 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Moi je crois que le rythme s'est accéléré depuis la saison 4. A partir du moment où les saisons ont été raccourcies et qu'ils avaient un dead-point pour la fin, les choses se sont mises en place très rapidement et ils n'ont pas pu les développer autant que lors des 3 premières saisons.

Maintenant, il y avait quand même pas mal de longueurs dans ces 3 premières saisons... Et si on retire les épisodes les moins essentiels, les moins bons ou les moins intéressant, peu importe comment on les appellent, et bien au final on se retrouverait avec des saisons quasi-aussi courtes que les 3 dernières.

Finalement, c'est ce qui m'amène a penser que c'est la quantité d'information a faire passer qui a augmentée vu qu'il fallait le faire avant la fin programmée, et qu'ils se sont retrouvé bien embêtés devant les saisons réduites qui pour le coup auraient peut être mérité d'être un poil plus longues.

- Dans la saison 4, ils avaient des plans pour les passagers du bateau, ces histoires n'ont pas pu être développées. Darlton l'a dit. Et j'ai aussi l'impression qu'ils avaient d'autres plans pour tout ce qui tournait autour de l'histoire Ben/Sayid en dehors de l'île.
- Dans la saison 5, ils avaient des plans pour Ilanna, César et tous ces nouveaux. Ils n'ont pas pu non plus les développer. Là aussi Darlton l'a confirmé dans une récente interview.
- Dans la saison 6, ils ont gardé tellement de trucs qu'au final certains ont l'impression - qui est peut être juste - qu'il y a trop de réponses, ou pas assez, ou qu'elles sont mélangées, ou pas les bonnes, ou qu'elles arrivent trop vite, trop en vrac, que c'est bâclé... etc.

Pourtant ils avaient eut leur date de fin... Il faut croire que de la connaître n'a pas solutionnée le problème ^^

Du coup je me dit que s'ils devaient ré-écrire Lost aujourd'hui, avec le même nombre d'épisodes, les mêmes personnages, les mêmes histoires (sauf peut être pour les tatoos de Jack ou Nikki et Paolo et quelques autres :mrgreen:) : Et bien ils distilleraient les infos différemment, que les intrigues prendraient racines plus tôt pour certaines, plus tard pour d'autres... En fait, je me dit surtout que la réécriture serait la seule solution pour avoir une cohérence narrative, une homogénéité sur l'ensemble de la série.

Et si on refaisait la série, une fan's cut par opposition a la director's cut ? Avec le nombre d'heures de vidéo, ça doit être possible :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de saisons aimeriez-vous ?
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 - 16:01 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Pour ma part, ce qui est dit comme "longueur", eh bien je le vois pas comme tel.
Je pense plutôt que c'est surtout très subjectif, certains diront que tel épisode centré sur Kate, ou Jack est inutile, et d'autres diront que c'est une pierre d'ajouter à l'édifice du personnage.
Tous dépend des affinités qu'on a pour les personnages.
Même si je dois avouer que certains flashbacks m'ont moins intéressé que d'autres, je ne me suis jamais mais alors jamais ennuyer devant un épisode de LOST. Quant à certaines intrigues secondaires sur l'île, je trouve que ce sont ces intrigues qui ont construit le mythe de LOST et surtout aussi l'attachement qu'on a pour les personnages. (épisode avec la table de ping pong; épisode ou Hugo fait croire à Sawyer qu'ils vont le virer...qu'est ce que j'aimais ces longueurs :D )
Donc moi je ne trouve pas que que du temps a été gâcher durant les 3 premières saisons "normales", la 4ème qui était la première mini a été encore plus raccourcie suite à la grève, la 5ème était une réussite pour une saison raccourcie, et la 6ème le rythme a été totalement différent des autres.
En conclusion j'aurais plus vu deux saisons ou une saison et demi (donc 22 ou 23 épisodes) "spéciale" fin et révélation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combien de saisons aimeriez-vous ?
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 - 19:14 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est important de placer le contexte, l'ambiance, d'établir les différentes relations entre les personnages. Ce sont les détails qui font la différence.

la table de ping pong est l'exemple type qui nous montre que Hurley et Sawyer commence à faire la paire ensemble. etc

je ne me suis jamais ennuyé non plus devant un épisode de LOST.

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com