Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Mer 15 Mai 2024 - 00:15

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Juil 2006 - 17:26 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Mer 03 Aoû 2005 - 11:21
Messages: 122
Localisation: Brest
Bon, je viens de trouver ça, je vous laisse juge :

Le "US MARINE CORP TERMS", en gros, le jargon des commandos Us, le couple de mot CHARLIE ECHO veut bien dire quelque chose en référence avec la religion :

Charlie Echo Code
A numerical code devised by aviators during the Vietnam War after they were admonished for their frequent use of profanity and unkind references to staff and command personnel.
(background) The code was a three-digit number with each number having a specific meaning. It was used in the form “Charlie Echo 103”.

site :http://www.devildogs.cc/unofficial/c.shtml

they were admonished for their frequent use of profanity
ça donne ça :
ils ont été avertis pour leur utilisation fréquente de blasphème

Avec : Charlie ( drogue + statuette Vierge Marie) et Echo ( Meurtrier + Prêtre )

y a de l'US derrière tout ça....

_________________
Image
"quoi qu'elle dise ou quoi qu'elle fasse, ne la croyez pas Jack !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Juil 2006 - 13:13 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Moi je ne vois pas en quoi c'est spécifiquement l'alphabet de l'Otan. Ces termes sont couramments utilisés pour toutes conversations sur radio. Ces codes sont universels pour être sûrs d'être bien compris. Moi qui connait un peu l'aviation civile, je peux vous dire que c'est vraiment le B.A-BA. Par exemple on ne dit jamais "salut c'est Gégé" à la tour, mais on se présente toujours de la même manière en énonçant son numéro d'immatriculation à l'aide ce code. Tel que FTC devient Fox-Tango-Charlie (avec les reste après bien sûr, notamment des chiffres)
Donc pour moi ce n'est pas un indice d'implication militaire.
Par contre l'association Echo-Charlie a peut-être bien un sens. Mais c'est sans doute le seul indice à trouver dans ce sens. Faut pas trop tirer sur les cheveux quoi... :mate:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 - 18:27 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Je ne sais plus si je vous ai parlé de "MS Found in a Bottle" ("Manuscrit trouvé dans une bouteille"), d'Edgar Poe... Si je ne l'ai pas fait :

http://fr.wikisource.org/wiki/Manuscrit ... _bouteille (en VF, traduit par Baudelaire)

http://www.eapoe.org/works/tales/msfndg.htm (en VO)

A part ça, je repensais à Bad Twin, de... Gary Troup (enfin oui quoi... on se comprend) : Je ne l'ai pas lu, mais je me demande comment ils introduisent le fait qu'il aient pu éditer ce roman alors que le manuscrit est censé être sur l'île. L'éditeur en avait-il une copie ?
En tout cas, ça me rappelle Les Aventures d'Arthur Gordon Pym de Nantucket encore une fois, où le narateur, qui est censé être l'auteur, disparaît mystérieusement pas loin du pôle Sud, laissant inachevé le roman...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Juil 2006 - 21:55 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
D-E a écrit:
Alfred s'en est retourné dans sa tombe
Voir si les roses de retour du printemps
Parfois se figent et puis retombent
Ecloses et tristes comme un present

John s'est est allé de ce pays
Où l'imagination tel l'echo concourt
A finir gardien et comme noir de suie
Son prenom, Eko, lui jouera un tour

D-E


Joli ;)

Bon, j'ai commencé un peu "Le Troisième policier", et je trouve ça assez sympa. Bon, OK, je n'ai lu que quelques pages, mais ça commence plutôt bien. J'arrive même à retrouver une pointe poesque dedans :).

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Oct 2006 - 21:06 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Dans l'épisode "A Tale of Two Cities", déjà, le titre est lié à la littérature, puisuqe c'est le titre d'un ouvrage de Charles Dickens (auteur cher à Desmond), mais aussi, on le voit bien, le début de l'épisode baigne en pleine littérature puisque l'on assiste à une réunion littéraire...

Juliet est celle qui, ce jour là, reçoit. Juliet, l'un des personnages les plus célèbres de la littérature classique... Mais ici, elle n'a pas de Roméo (à moins que ce ne soit Ethan, réparant on ne sait quoi dans un truc qui ressemble à une niche... [à ce propos, apparememnt Ethan est son vrai prénom... Rom* est-il son vrai nom ?]), elle a un Ben, un rival dirait-on...
Eh bien, sachez que Shakespeare avait un admirateur qui était aussi considéré comme un rival...--mais il y a tellement d'histoire autour de ce cher William me direz-vous !--, cet admirateur-rival s'appellait Ben Jonson (rien à voir avec l'athlète) [en fait Benjamin]...

Alors voilà, il y a tellement de liens entre Lost et la littérature, que je me demande si ce coup là n'était pas encore un clin d'oeil, voire un indice...

PS : souvenez-vous, j'avais dû vous parler de "The Tempest", de Sahkespeare, une pièce assez proche de Lost.


*Rom... Romeo ?

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 - 00:02 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Jan 2006 - 19:29
Messages: 64
Localisation: Genève
Rakk a écrit:
Pour continuer dans le littéraire, juste un truc : l'Alphabet de l'OTAN :
Vous ce que je veux dire :

A Alfa

B Bravo

C Charlie

D Delta

E Echo

.....




Z Zoulou


Le nom d'eko a été inventé durant le tournage. Le scénaristes avaient choisis un autre nom. C'est l'acteur qui joue eko qui a proposé se nom car il signifiait quelque chose dans la langue de la tribu d'oû il était originaire. Je tiens ces infos des bonus de la saison 2 en dvd

_________________
Image

Boone était un sacrifice.... GNIARK!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 - 19:20 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Oui, et on peut le trouver aussi sur le site même, dans une interview d'AAA ;)

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 - 22:09 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Jan 2006 - 19:29
Messages: 64
Localisation: Genève
je savais pas...

_________________
Image

Boone était un sacrifice.... GNIARK!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 - 14:24 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
St Lo a écrit:
Bon, j'ai commencé un peu "Le Troisième policier", et je trouve ça assez sympa. Bon, OK, je n'ai lu que quelques pages, mais ça commence plutôt bien. J'arrive même à retrouver une pointe poesque dedans :).

J'ai mis le temps (mais bon, j'avais plein de choses à faire ; et ça me rongeais de ne plus pouvoir lire), mais je l'ai fini ! Enfin !

La fin est assez lostienne tot de même...
Deux nombres ressortent : le 23 et le 16. Peut-être d'autres, mais trop noyés dans la masse.

Et il est question, dès le début quasiment, d'une cassette (boîte) noire. A la fin, on nous dit ce qu'elle est censée contenir (au début, c'est de l'argent) :
Spoiler:

de l'omnium qui réalise tous nos voeux.

*
Est-ce qu'il y en aurait sur l'île ?

Par contre,
Spoiler:

un truc qui a été réfuté dans Lost : le héros de l'histoire semble être mort (depuis 16 ans)...

*

*Les balises spoilers sont pour ceux qui n'ont pas lu le livre et voudraient le lire.

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 - 23:21 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Petit déterrage de topic et ajouts de livres:

"Carrie" de Stephen King - épisode 03x01
"Of Mice And Men" ("Des Souris et des Hommes") de John Steinbeck - épisode 03x04

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 - 19:38 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Ah, ça n'apparaît pas dans "Lost", mais y'a peut-être un rapport Le 108e mouton d'Ayano Imai... Cliquez sur le titre.

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mar 2007 - 15:04 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Une petite mise à jour :)

03x01
"Carrie" de Stephen King
"A Tale Of Two Cities" de Charles Dickens (titre de l'épisode)

03x04
"Of Mice And Men" de John Steinbeck (Des Souris et des Hommes)

03x07
"Carrie" de Stephen King
"A Brief History of Time" de Stephen Hawking
Image Image Ce sont les pages lues par Aldo dans l'épisode.

03x08
"Laughter in the Dark" de Vladimir Nabokov

03x09
"Stranger in a Strange Land" de Robert A. Heinlein (titre de l'épisode)

03x12
"The Fountainhead" d'Ayn Rand

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 - 17:55 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 09 Aoû 2007 - 23:39
Messages: 16
Je viens de finir Sa majestée des mouches qui est vraiment excellent (Il a reçu le prix nobel de littérature quand même).
Certain passages et répliques font effectivement beaucoup penser à Lost, surtout le début du livre. Il me semble d'ailleursavoir lu quelquepart que les scénaristes avaient avoué s'être inspiré un peu du roman.
Toutefois les thêmes principaux s'éloignent bien de la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 - 20:45 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Oui, c'est vrai que les prémices sont très similaires, sauf que dans Sa majesté des mouches, il s'agit d'enfants. Après, ça part beaucoup plus en cacahuète (et ça s'éloigne de la série) avec d'un côté un système démocratique et de l'autre une dictature...
Parce que mine de rien, la micro-société des Losties marche vraiment plutôt bien. Voir même très bien, alors que les conditions ne sont pas idéales du tout!

M'enfin, ce n'est pas le sujet ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 - 21:03 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Mince , je l'avais zappé ce topic , comme quoi on peut passer à côté de chose sympas...
Merci Marie ..

Merci aussi aux screenshoteurs américains , qui nous ont fait une photo souvenir des pages du livre que ce farcissait cet Idiot d'Aldo.
Je savais que c'était ce livre , qui est aussi un des livres de chevet de Ben Linus.
Mais là on a en gros plan les pages exactes ..Trous noirs et espaces temps n'est ce pas? :wink:

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com