Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 01:18

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Quelle note donneriez-vous à la saison 4 de Lost?
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 - 19:43 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 08 Aoû 2008 - 12:52
Messages: 10
J'ai mis 9/10 :D
J'ai trouvé cette saison 4 excellente surtout l'idée des flash-forwards à laquelle il fallait avoir l'idée de penser :supertop:
Cette saison m'a fait apprécier de plus en plus Sun qui devient plus importante alors qu'avant c'était plutôt un personnage un peu à l'écart.
bref, les euls petits défauts que je pourrait trouver à cette nouvelle saison sont : Trop courte :tong: et trop de questions sans réponses :fach:

_________________
Jate For Ever <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Sep 2008 - 02:43 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Sep 2008 - 23:27
Messages: 42
cyb a écrit:
Je suis désolé, mais pour tous les autres personnages, on a eut leurs flashback tout de suite, mais pas pour les 4 fantastiques, sauf des bribes dans le deuxième épisode. La saison était courte, et avec deux heures en moins, j'ai le sentiment que les scénaristes n'ont pas pu développer cela cette saison et ont été contraint de les repousser à la suivante. Perso je l'ai ressentit, tout comme j'ai ressentit que les personnage n'étant pas dans les flashforwards ont été fortement délaissés.

Les petits quelques choses c'est ça, plus ce que j'ai écrit dans mon précédent post ^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Laaris.


Je dirais 9/10. Et je vais d'ailleurs vous surprendre de la raison de ma note, mais en fait c'est parce qu'on n'a pas répondu à plusieurs questions: le temps, Jacob, la fumée noire, le retour dans le passé de Desmond ...Mais la chose que je n'ai pas beaucoup aimée peuttre, ce sont les flash-forwards! C'est vrai, je préfère les flash-backs. Mais bon, en tout cas Lost c'est la meilleure série au monde; c'est unique.


Marie edit: Merci d'utiliser le bouton "éditer" pour éviter de faire plusieurs messages à la suite. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Sep 2008 - 04:18 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 03 Aoû 2008 - 04:47
Messages: 110
Localisation: Quebec
J'ai mis 8/10 très bonnes saison en général. La saison à été un peu trop courte à mon goùt mais c'est déja pas mal puisque qu'on mois de décembre on croyait qu'ils allait avoirs que 8 épisodes. Perso je naurais pas pu attendre 8 mois pour savoir la suite de la mort de Karl et Rousseau
J'ai adorer les épisodes 1-2-8-9-11 à 14. :D :D :mrgreen: J'ai été décus de épisodes 5 :( celui que j'ai moins aimer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 - 12:50 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
Salut salut, avec un peu de retard je viens poster mon avis sur la saison 4.

Je pense que dans l’ensemble la série a perdu un peu de son pouvoir d’attraction , comme l’île d’ailleurs qui ne captive plus lors de cette saison, je trouve ça un peu dommage.
Sinon je pensais que je serai complètement déçu par l’aspect science-fiction. Mais en fait pas du tout je ne sais pas pour quoi au juste mais ça passe assez bien.
Par contre là où je suis le plus déçu s’est du coté scénaristique qui tombe dans une banalité déconcertante, là où ils excellaient les saisons dernières, avec des détails dans les FB qu’on ne comprenait plus tard avec des allusions très fines et de manière inattendu et très bien penser, cette fois si j’ai été vraiment déçu d’abord par le fait que la blessure de Ben dans le Sahara tunisien ne soit du qu’a une mauvaise chute dans une grotte, je pense qu’elle n’était là que pour qu’on saisisse la chronologie des chose alors qu’on avait très bien compris.
Puis par les dernières recommandations (en forme de chuchotement) de Sawyer a Kate, qui va être la cause de la dispute avec Jack dans le FF, alors que Sawyer ne sais pas encore qu’il ne va pas être du voyage car le cargo n’avait pas encore explosé.
En plus vu la tournure des chose et pratiquement le sacrifice de Sawyer je pense que Jack aurait été luis même pour accomplir la commission plutôt que de péter les plomb.

Mais c’est vrai que ça reste insignifiant par rapport aux 4 saisons, et j’espère vivement que le meilleure reste a venir.

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 - 16:07 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007 - 15:19
Messages: 299
Localisation: Hobb's End
J'ai mis 10 (si si) parce que cette saison 4, je (et là je vais utiliser le langage djeuns) la kif grâve. J'ai adoré tous les épisodes, dans leur intégralité. L'intrigue, les rebondissements, les dialogues, plein de Ben, bref tout.

Bon, je suis généralement très bon publique, c'est vrai, mais je n'avais pas apprécié autant les autres saisons, à ce point là en tous cas.

Donc pour moi, c'est un grand 10 sur 10.

_________________
icon made by iconseeyou
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 - 17:08 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Sep 2008 - 14:07
Messages: 318
Localisation: là bas si j'y suis
Sunil Minnajeb a écrit:
Bon, je suis généralement très bon publique, c'est vrai, mais je n'avais pas apprécié autant les autres saisons, à ce point là en tous cas.


Pareil.
Le principe narratif de cette saison (si on l'a vu dans certains films) est assez nouveau pour une série, ce qui fait que si on s'embarque dedans on est souvent sous l'effet de surprise
Contrairement à M.Goliadkine ce n'est pas banal du tout, les FB (même si ils étaient toujours très interessants le sont beaucoup plus .)
On sait que les FF présentent un futur immuable, j'ai adoré cette saison car au lieu de se demander comme pour chaque film ou série "mais que va til se passer ?" j'ai souvent pensé "mais que s'est il passé pour qu'on en arive là" :koi:

_________________
l'espérance est un risque à courir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 - 17:11 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Citation:
On sait que les FF présentent un futur immuable

Je ne le pense pas...Everythings can changes :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 - 01:29 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
La planification de l'intrigue sur 6 saisons a permis de structurer le déroulement de l'histoire, d'éviter les temps morts et piétinements, avec pour résultat une action plus dense que par le passé, mais la saison prévue à 18 épisodes (contre près de 24 avant), de plus amputée de 4 épisodes par la grève de cet hivers, s'avère au final ridiculement courte. La dose annuel de Lost me paraît fort insuffisante cette année, j'ai l'impression de n'avoir vu qu'une moitié de saison habituelle, de Lost ou autre série. Une saison de 24 épisodes (disons... 24 !) est longue, propose une grosse évolution des personnages et des rapports de force, un paquet de péripéties (enfin point trop n'en faut, genre overdose de Prison Break II). Cet aspect marathon, cette hétérogénéité d'une saison de 24 épisodes m'a manqué cette année, ainsi qu'une paire d'épisode de pause centré sur des personnages secondaires, à la Rose/Bernard ou Nikki/Paulo. Car ces épisodes dispensables étoffaient le squelette de l'intrigue, nous faisaient les nerfs. Je ne dit pas qu'il n'y a pas eut d'épisodes chiant cette année, Kate puis Jack ont été présents pour nous les offrir, mais leur but n'est pas de provoquer une diversion, car ces deux personnages sont théoriquement les héros de Lost (lol qu'est ce que je raconte !). On peut lever le pied sur un Paolo Centric, le personnage est là pour ça. On ne peut pas tourner en rond sur un Kate Centric, qui devrait nous trouer le cul toujours plus haut toujours plus fort pour entretenir la puissance du personnage.

Cette saison est et restera celle du cargo Kahana. L'idée esquissée l'an dernier de fairer poindre les secours du monde extérieur était très excitante, entre espoir, soif de réponses et crainte d'intentions hostiles. On nous balance une bonne louche de nouveau personnages, avec des tronches, de comportements, de profils sympa, les 4 fantastiques sont très intrigants, mais ils n'ont qu'été effleurés et n'ont pas encore servi, le capitaine Gault avait l'air de détenir la clef du mensonge de Bali, mais il est mort, explosé et coulé, donc on peut se mettre nos réponses derrière l'oreille, Minkowski a été un météore, Regina quasi-inutile, Keamy avait l'allure de la bonne baraque et des intentions effrayantes, mais il s'est contenté d'un micro raid aux baraquements avant de passer à la solution finale, comme s'il avait été débordé immédiatement et n'avait plus d'autre solutions. Je m'attendait à une longue guerre mercenaires/insulaires, à l'image des multiples escarmouches avec les Autres et de la constance de leur danger, donc le pétage de plomb de Keamy ne m'a pas paru très tactique.

Du coup, dans la guerre Ben/Widmore, la manche a été facilement et inexplicablement remportée par Ben, alors que l'ensemble des ressources embarquées sur le cargo (scientifiques, soldats, connaissances sur l'île, armes, matériel) me semblait fortement pencher du côté de Widmore. Ben ne pouvait arracher une délicate victoire qu'en s'appuyant continuellement sur sa communauté et en formant une alliance sincère et bavarde en réponses avec les naufragés. C'est un peu le cas, sauf que les Ben arrive à démoraliser une équipe de Mercenaires avec un simple coup de BlackSmoke (Keamy n'est même pas informé, entrainé et équipé pour affronter le monstre de l'île ? Linus ne convainc que Locke de l'aider, et avec leurs actions matériellement très limités (un gus pour tourner une roue) ils écartent l'île de la menace, un appel à l'aide lancé aux Autres leur permettent d'infliger une branlée, y a pas d'autres termes, aux supermercenaires, et la connerie du mercenaire en chef fait tomber, par un effet de domino, les forces du cargo. Quel cocu ce Linus, où quel génie, la guerre de Troie n'aura pas lieu avec un stratège aussi dominateur. J'espère qu'à l'avenir Widmore se montrera plus coriace, plus fort, plus menaçant vis à vis de Ben.

J'avais été spoilié par Télépoche (encore eux) sur le retour de deux personnages, Michael et Libby. Du lourd quoi, de quoi faire des rêves créatifs en attendant la diffusion de la saison. Le cas Michael est assez bien présenté grâce à l'épisode 8, bien que temporellement assez ric-rac (aller retour île/New York en très peu de temps), et une fois sur le cargo, il devient un personnage secondaires, ses actes de sabotages gênent pas mal le Kahana, mais ils viennent de nul part, nous n'avons presque plus de présence de Michael à l'écran, et l'on se demande un peu comment une seule taupe infiltrée a pu plomber à ce point l'équipement du navire et le moral de l'équipage. Nous n'en savons pas beaucoup plus non plus sur les phénomènes rencontrés par l'équipage à l'approche de l'île, sur le pétage de plomb progressif, les suicides, et tout le pan vaisseau fantôme, pourtant magnifiquement initiée avec le suicide de Régina, l'internement de Minkowsi ou la vilaine trace de sang étalée contre un mur n'est pas concrétisée. Globalement le cas des personnages du cargo est expéridié et sous exploité, peut être là encore un mal issu du raccourcissement de la saison. Le retour de Libby est une farce, elle apparait 20 secondes sous forme de vision, voir d'hallucination d'un autre personnage, et ses propres mystères ne sont absolument pas résolus.

Les autres sont oubliés jusqu'au final, et contrairement à la saison III, nous n'apprenons quasiment rien sur eux, alors qu'ils restent encore très mal connus, hormis un très intéressant épisode fourré de flashback de Juliet. Plusieurs vieux perso sont éliminés sans vergogne, le cas le plus sensible étant Rousseau, ce qui augmente le taux d'adrénaline mais nous laisse actuellement orphelin, peut être définitivement, de plusieurs mystères. Widmore devient personnage majeur, mais reste ô combien ambigu, le suspens reste entier quand à ses intentions, méchant ou bouc émissaire injustement accusé par Ben le pervers ?

Le bon vers le futur ne dévoile pas l'issue de la série, au contraire nous nous demandons maintenant qu'est-ce qui se passe entre le jour de la disparition de l'île et le flashforward le plus avancé diffusé jusqu'ici. Toutefois les flashforward nous éloignent de la glorieuse époque de la survie sur l'île, et la nostalgie des deux premières saisons commence à pointer quand je voit les Oceanic 6 vivre leur vie post-crash, essayant tant bien que mal d'oublier ses 3 mois de leur vie.

Ah, je n'ai pas aimé non plus être pris pour un con par les scénaristes durant l'épisode centré sur Sun, alternant flashback et flashforward, mais ça je l'ai déjà dit. En contrepartie, j'ai été bluffé par les audaces scénaristes du centric dédié à Desmond, tout simplement exceptionnel, et le niveau global des épisodes était très élevé. Je garde donc comme impression générale une saison de très grande qualité, mais pêchant sensiblement au niveau de la quantité, le trop grand nombre d'impasse me pousse à descendre la note globale à 7/10, en espérant que les multiples manques et réponses qui auraient eu pleinement leur place dans cette saison IV de structure solide ne soient pas zappés, mais traitées durant les deux dernières saisons... Autant dire que les scénaristes vont devoir se retrousser les manches pour tout caser avant le clap final.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 - 11:48 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
M.Goliadkine a écrit:
Je pense que dans l’ensemble la série a perdu un peu de son pouvoir d’attraction , comme l’île d’ailleurs qui ne captive plus lors de cette saison, je trouve ça un peu dommage.
Par contre là où je suis le plus déçu s’est du coté scénaristique qui tombe dans une banalité déconcertante, .
En plus vu la tournure des chose et pratiquement le sacrifice de Sawyer je pense que Jack aurait été luis même pour accomplir la commission plutôt que de péter les plomb.


Je ne pourrais ajouter autre chose ...

sinon:

La scène de la roue et de la disparition de l'ile de facon finalfantasyesque m'a tellement décu ...

Je donnerais un 6/10 pour cette saison qui, meme si elle nous apporte des réponse, précipite le scénario dans une tornade discordante d'avec les 3 premières saisons.

Dauntless a écrit:
La planification de l'intrigue sur 6 saisons a permis de structurer le déroulement de l'histoire, d'éviter les temps morts et piétinements, avec pour résultat une action plus dense que par le passé,


Je suis pas daccord, la série était censée se dérouler sur 5 saisons de 23 épisodes . La mosaique a du etre remaniée par la grève causant ainsi un changement de tempo poussant plus sur l'action comme les séries Heroes et autres Prison Break de ce monde rendant la série un peu plus accessible et ordinaire ...

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 - 12:02 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Djephe a écrit:
Je suis pas daccord, la série était censée se dérouler sur 5 saisons de 23 épisodes . La mosaique a du etre remaniée par la grève causant ainsi un changement de tempo poussant plus sur l'action comme les séries Heroes et autres Prison Break de ce monde rendant la série un peu plus accessible et ordinaire ...

La grève n'a rien à voir avec le plan des 6 saisons. Elle a eu lieu bien après la décision de choisir une date de fin à la série après 6 saisons. La grève n'a eu pour effet que de "supprimer" 2 épisodes à cette saison 4.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Dernière édition par Marie le Mer 15 Oct 2008 - 12:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 - 12:05 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
La série est passé de 5 a 6 saisons . Ca cause un remaniement du scénario. Et ca change le tempo et je n'aime pas .

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 - 12:09 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Jamais avant la décision des 6 saisons avait-il été décidé d'en faire 5. La date de fin a été décidée justement parce qu'il n'y en avait pas de prévue. ^^

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 - 12:12 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Alors tu me dis que dès le départ on ne savait pas que c'était 5 ?

La série a été annoncée pour 5 saisons et le pacing donné au stations de télé mentionnait 5 saisons .

Dès le départ, on a imaginé une mosaique se déroulant sur 5 saisons. alors si ils ont changé pour 6 ca a causé un remaniement scénaristique. La saison 4 discorde tellement des 3 autres ...

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 - 12:17 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Chaque série lancée sur n'importe quelle chaine n'a pas de date de fin prévue.

Par défaut, on leur donne une "espérance de vie" de 5 ou 6 ans (c'est sur cette période que les acteurs signent). Mais ça ne veut pas dire que les scénaristes et céateurs et producteurs ont imaginé le plan de leur série sur ses 5 ou 6 années. Tout dépend du succès, des recettes engendrées, du buzz, etc...

Le jour où on a appris que Lost aurait une date de fin, ça a été très médiatisé justement parce que c'est une manoeuvre rare. Et ça a donné des idées à d'autres séries qui suivent désormais le même schéma.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 - 12:24 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Marie, je ne te contredis pas :wink: mais il y a eu changement de rythme et aussi un changement dans le dévoilement de certaines intrigues. Ce changement ne me plait pas . Ca ressemble trop aux séries tape-a-l'oeil qui m'oripillent comme celles cités plus haut.

J'aimais le traitement de l'histoire , le rythme et les acteurs mais dans la saison 4, il y a eu changement .

Et je n'ai pas aimé.

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com