Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:16

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Quelle note donneriez-vous à la saison 4 de Lost?
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 - 14:01 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
maeveprym a écrit:
Contrairement à M.Goliadkine ce n'est pas banal du tout, les FB (même si ils étaient toujours très interessants le sont beaucoup plus .)


désolé je m'exprime peut etre mal et le crois que j’ai été mal compris, je n’ai pas dit que je n’aimais pas les FF, bien au contraire, je trouvais que les FB s’essoufflé et perdaient de leur intérêt, et que les FF étaient une excellente manière de les remplacer et un excellent moyen de narration, chose que j’avais déjà écrite dés la fin de la saison 3 d’ailleurs.
Ce que je voulais dire est ce que Djephe a expliqué plus tard, un précipitation dans le déroulement des événement qui donne des explication plutôt simpliste, comme la blessure de benne dans son épisode centric au millieu du Sahara qui n'est du qu'a une glissade, je pense que Lost nous a habitué a mieux

Etak a écrit:
maeveprym a écrit:
On sait que les FF présentent un futur immuable.

Je ne le pense pas...Everythings can changes :mrgreen:

Je vois Etak que tu penses toujours que le futur des personnages de Lost , peut encre changer, j’ai bien peur qu’a la fin tu seras bien déçu car je pense que l’arrivée des Lostistes sur le bateau de Penny (qui se déroule dans le présent) et déjà le début du FF des Oceanic 6.

sinon pour intervenir sur le sujet de Marie et Djephe, je pense comme Marie qu'on ne peut pas arrêter le nombre de saison dés le début sauf dans de rare cas, comme on peut le constater pour "Dexter" d'une saison s'est passé a deux puis trois et peut être quatre, Prison Break également, cela dépend de la chaine en faite ainsi que le l'audiance, il y a des séries qui s'arrêtent à l'épisode pilote, et d'autre qui ont 19 saisons.
mais je crois (et Marie pourra peut être le confirmer) que les acteurs de Loste avais signé un contart pour 7 saisons a l'origine, donc

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 - 19:06 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Il me semblait clair que le futur était immuable.
Les scénaristes ne l'avaient pas affirmé ?
Personnellement je serais déçu par un futur changeant, une Saison inutile presque.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 - 19:14 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Mais le "futur" a déjà changé...enfin, X ou Y a essayé de le changer ( ou de s'assurer que Z ne le change pas :koi: ) PAR CONTRE, changera t il quelque chose? :mrgreen:

Perso, je vois la fin de Lost comme la série a commencé...donc oui, je dis "Everythings can change" car X ou Y veut changer certaines "choses", mais je ne pense pas que se soit possible : il y a des changements, mais, la "fin" est immuable ( cf les paradoxes et Smokey pourrait en être le "gardien" )

Je ne développe pas, désolée, je n ai pas le temps, mais on en a déjà parlé dans plusieurs topics.

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 - 19:15 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Via Domus ...

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 - 21:19 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Dark Kuro a écrit:
Il me semblait clair que le futur était immuable.
Les scénaristes ne l'avaient pas affirmé ?

J'ai lu ça dans plein d'interviews aussi...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 - 22:52 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Desmond a déjà changé le futur, en rencontrant Daniel et l'aidant dans ses recherches, en prévenant Penelope par l'appel de noël 8 ans à l'avance, en orientant utilitairement la mort de Charlie, en prévoyant un départ de Claire et de son bébé dans un hélicoptère que l'on attend toujours.

Et je suis très curieux d'arriver, en suivant à la trace la progression du présent dans sa marche inexorable vers l'avenir, à l'épisode de la soit-disant mort de John Locke, me préparant déjà à le voir éviter la mort grâce à une modification du futur.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 - 23:26 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Tout ce que tu dis n'est pas incompatible avec le fait que le futur qu'on a vu dans les différents passages en FF soit immuable. Bien entendu Desmond a influé sur le déroulement des évènements par son don et ses voyages, mais ça ne veut pas dire pour autant que l'avenir qu'on a vu dans les FF disparait au profit d'un autre à chaque évènement ou vision.

Dans Lost, je perçois les FF comme un procédé scénaristique nous donnant un aperçu de l'avenir qui sera, consécutif à tous les choix / visions (y compris ceux que l'on n'a pas encore vus) de chaque protagoniste.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 - 08:38 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Djephe a écrit:
Via Domus ...

C'est à dire? ( tu parles du jeu?...je vais aller voir ça )

Marie a écrit:
Dans Lost, je perçois les FF comme un procédé scénaristique nous donnant un aperçu de l'avenir qui sera, consécutif à tous les choix / visions (y compris ceux que l'on n'a pas encore vus) de chaque protagoniste.

Ah mais je suis bien d'accord mais je le suis également avec Dauntless

En fait, je retire ce que j'ai écris plus haut concernant la fin de Lost^^
Je pense que le "destin" de nos losties étaient de rester sur l'île et qu'à la fin, bien les "others" ce seront eux :mrgreen:

EDIT
Dauntless a écrit:
Et je suis très curieux d'arriver, en suivant à la trace la progression du présent dans sa marche inexorable vers l'avenir, à l'épisode de la soit-disant mort de John Locke, me préparant déjà à le voir éviter la mort grâce à une modification du futur.

Bis et la, ça ferait un "sacré" changement même si un jour ou l'autre Locke doit mourir...à moins que, que :mate: que Locke ne soit Jacob :mrgreen: :koi: : Locke ne voit pas Jacob. Dans la cabane Locke voit Christian qui parle au nom de Jacob ( bon nous n'en sommes pas certain de ça )...peut^être parce que Locke ne peut se parler à lui même^^
J'arrête mon HS :wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 - 10:15 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Etak a écrit:
Djephe a écrit:
Via Domus ...

C'est à dire? ( tu parles du jeu?...je vais aller voir ça )


Ouaip !

La fin ...
Spoiler:

Reload temporel :
Après avoir quitté l'ile en bateau ( et trouvé une ou Sa boussole), le personnage principal se retrouve au moment du crash ...



Etak a écrit:
Bis et la, ça ferait un "sacré" changement même si un jour ou l'autre Locke doit mourir...à moins que, que :mate: que Locke ne soit Jacob :mrgreen: :koi: : Locke ne voit pas Jacob. Dans la cabane Locke voit Christian qui parle au nom de Jacob ( bon nous n'en sommes pas certain de ça )...peut^être parce que Locke ne peut se parler à lui même^^


C'est tellement probable , Locke ne fait que revenir sur l'ile depuis .... X

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 - 12:48 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Dauntless a écrit:
Et je suis très curieux d'arriver, en suivant à la trace la progression du présent dans sa marche inexorable vers l'avenir, à l'épisode de la soit-disant mort de John Locke, me préparant déjà à le voir éviter la mort grâce à une modification du futur.


Certes le futur comme tu le dis peut être légèrement modifié mais à ce point là, ce serait trop énorme à mon goût. Et si ton intuition est la bonne, je reprendrais en choeur avec Dark Kuro:

Citation:
Personnellement je serais déçu par un futur changeant, une Saison inutile presque


Etak a écrit:
Je pense que le "destin" de nos losties étaient de rester sur l'île et qu'à la fin, bien les "others" ce seront eux


Ou du moins, une partie d'entre eux.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 - 23:56 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 - 22:49
Messages: 100
Localisation: Arras/Lille
Bonsoir, je suis nouveau ici, je m'appelle shill, j'ai 21 ans et je suis un grand fan de lost qui passe régulièrement sur ce forum très intéressant , et je me suis dit que j'allais y participer


J'ai mis 8/10 à la saison 4
Très bien mais aurait pu vraiment encore mieux faire

Je commencerais par les points forts de la saison:

- Pas mal d'action d'entrée de jeu (j'avais trouvé le début de la saison 3 un peu longuet), avec un épisode direct centré sur le futur d'hurley, ce qui a été une bonne surprise^^, et une séparation groupe de Locke/groupe de Jack super classe

- de nouveaux personnages récurrents très réussis qui semblent avoir chacun une compètence "particulière au sujet de nombreux mystères de l'île; même charlotte qui me laissait dubitatif au début de la saison a semble t il un secret qui sera à mon avis très important pour la suite, peut être au sujet de son passé (les ruines toussa quoi). La présence de Faraday apporte une touche SF relative aux questions de temps qui amène à l'un des meilleurs épisodes de la saison 4 (celui de Desmond). Je suis persuadé qu'il aura un rôle énorme dans la compréhension du foutoir temporel que va sans doute devenir la série^^.
Quand à Miles, sa personnalité et ses répliques cinglantes sont un régal! Mais mieux encore, c'est lui qui sera le Monsieur SOS fantôme de la saison 5, et je pense que c'est en partie avec lui que sera levé le mystère "Jacob et ses copains revenants". Reste le cas Lapidus, dont la présence sur l'île ne semble être due qu'à ses facultés de pilotage, et dont le rôle (très important certes) semble limité à sauver les 6 rescapés. Mais il est tout à fait possible qu'on le revoit, pourquoi, peut être pour repartir qui sait?
Et un petit mot aussi sur Keamy, le méchant cruel et froid de service: S'il n'y avait pas Ben il aurait la palme du plus gros enfoiré de l'histoire des séries, cette idée de brancher son coeur à un détonateur relié à une bombe pouvant faire exploser le bateau est digne du Joker dans le dernier Batman (même si la comparaison s'arrête là)

- La saison comporte parmi les meilleurs épisodes de Lost que je n'ai jamais vu: celui de Desmond, de Michael notamment, et puis le tout dernier aussi.

-Les flashs forwards sont apparus et ont tenu leurs promesses
Avant on avait les flash backs, qui ne faisait pas forcément avancer l'intrigue mais nous apprenait à comprendre les personnages
Là, on les connait déjà, on voit ce qu'il y a de changé chez eux, et en plus ça fait avancer l'intrigue de manière complexe, et qui pousse à se poser 10000 questions. je crois que c'est le truc le plus énorme de cette saison 4, et je pense que ça sera encore plus passionnant dans la saison 5. Perso j'ai hâte d'en savoir plus sur leur évolution, sur ce qui a changé dans leur personnalité (on peut déjà voir un jack prêt à la rédemption, une Kate plus rangée, un Sayid qui n'a plus rien à perdre, un Hurley plus mystique que jamais et une Sun en femme fatale, ça donne l'eau à la bouche)

- le rôle de John Locke (LE perso de lost selon moi et ça doit être le cas pour beaucoup) qui s'affirme de plus en plus en chef dictatorial, plus en apparence sûr de lui, mais qui reste toutefois la marionnette de Ben. Et à peine propulsé à un rôle capital sur l'île, on apprend dans un cliff final qu'il meurt dans le futur. j'ai été déçu au début, mais je me dis qu'il a du se passer un truc énorme pour qu'il revienne, du coup, ça reste encore lui mon personnage le plus attendu de la série. Dans cette saison il ne m'a pas déçu, même si ça vaut pas la saison 3 et les révélations sur son père et son handicap


les points faibles maintenant

-14 épisodes c'est trop court! (mais ça ils n'y pouvaient rien)

-Certains personnages sont totalement transparents, à tel point que j'avais peur que les scénaristes les tuent;
J'ai en effet remarqué que certains personnages semblant ne plus apporter d'eau au moulin de l'intrigue (au hasard Shannon et Boone :mrgreen: ) avaient été tués. Du coup j'avais un peu peur pour Sawyer, le grand oublié de la saison 4 (dont le rôle se réduit à être le lieutenant de Locke), et pour Claire (surtout quand j'ai vu Aaron chez Kate). Finalement il se trouve que Sawyer est encore sur l'île, mais je donne pas cher de sa peau pour la suite si vous voulez mon avis. Quand à Claire, on sait pas trop ce qu'il lui arrive mais c'est un peu comme si les scénaristes préparaient un changements à 180° pour elle^^
Ah et Juliette aussi semble ne servir à rien, à part de montrer par le biais de son Flash back que Ben est un fou furieux. Cela tranche trop avec son rôle de paria de la saison précèdente, elle est trop intégrée

-Quelques épisodes sont un peu trop inutiles à mon goût, comme celui centré sur Juliette: déjà le flash back n'a qu'un seul intérêt (dont je parlais plus haut) et en plus la trame principale est un vieux suspens sur Faraday et Charlotte qui tombe comme un soufflet quand on apprend que finalement ils voulaient en fait leur sauver la vie (mais dans ce cas, pourquoi n'ont ils rien dit? bah la réponse c'est qu'il fallait bien remplir un épisode quoi :razz: )
Il y a aussi l'épisode de l'appendicite de Jack qui est bof. Le flashforward est intéressant uniquement pour savoir comment Jack va commencer à se droguer (quand il va voir hurley, quand son père lui apparait), le reste concerne son histoire avec Kate et c'est un peu chiant je trouve (ma mère qui passait par là quand je regardais l'épisode en français m'a même demandé pourquoi je regardais les feux de l'amour :lol: )
Petite parenthèse: Depuis le début je trouve que Jack est ennuyeux d'ailleurs, mais c'est peut être une stratégie pour qu'on l'adore encore plus en barbu alcoolique drogué repentant, en tout cas moi j'adore la transformation du personnage

- peu de révélations sur la nature des gens du clan de Ben, il faudra encore attendre un peu. Peu de révélations sur l'île tout court d'ailleurs, j'apprécie le fait que la série se soit concentré sur l'action vis à vis des gens du cargo, mais il aurait fallu peut être en dire un peu plus, on pensait tout apprendre quand à Locke allait les voir pendant la saison 3, et là boum on se rend compte qu'il faudra encore attendre. c'est assez frustrant

-Un final un peu trop prévisible, vu qu'on voit le cercueil 2,3 minutes avant la fin. On sait très bien du coup qu'on va savoir qui est dedans avec une musique qui fait peur^^
J'avais été plus choqué par le final de la saison 1 ("VA FALLOIR QU' ON PRENNE LE PTIT"°) et le final de la saison 3 où je me suis fait entubé du début à la fin de l'épisode. Là, bon, même si j'ai pas deviné que Locke était dedans, ça m'a fait me poser pas mal de questions (dont je parlais plus haut), mais j'ai pas eu envie de traiter les mamans des scénaristes pour leur idées tordues comme j'avais pu le faire un an avant

-Des incohérences vis à vis des survivants figurants, qui semblent ne pas avoir d'importances pour nos héros. Pourtant je suis désolé mais sur l'île les personnages principaux ne passent logiquement pas leur temps à uniquement se parler entre eux, ils ont bien des rapports avec les monsieur Dupont et Durand du coin non?. Eh bien là quand certains meurent (fusillés près des baraquements), Swayer s'en émeut à peine et ne le dit ni à Locke dans l'instant qui suit, ,ni à Jack plus tard (pourtant ils ont vécu plusieurs mois avec eux)
Pareil pour les pauvres cons qui auraient voulu éventuellement monter dans l'hélico sur le cargo, ils ne s'en approchent même pas! C'est un peu gros quand même.
Je sais même pas pourquoi les scénaristes s'obstinent à mettre des figurant, d'ailleurs là ils en ont zigouillé plein, pour être tranquille.
C'est du pinaillage ça mais c'est énervant^^


Donc en résumé, une saison 4 avec d'excellents cotés mais aussi des petites choses énervantes, j'espère donc que la saison 5 sera meilleure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 - 22:00 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 24 Déc 2008 - 12:58
Messages: 14
et si jackob était le futur de locke ?

donc locke est le passé de jackob !! eureka !


edit : je pense que l'ile est comme une histoire sans fin , arrivé a un point precis , un evenement ben elle revient a un point de depart

comme desmond qui a cru etre parti avec son bateau mais qui est toujour a coté de l'ile maintanant faudrais voir sa non pas avec l espace mais le temps au moment ou lile retourne a l'epoque de la dharma

comme une nouvelle partie d'un jeux

arretez moi si je délire un peu trop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 4
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 - 22:44 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Bon, après le visionage des 6 saisons, je mets 10/10 à la saison 4 car pour moi c'est de loin la meilleure. Elle a renouvelée la trame narrative de la série et ça a donné un coup de peps certain à la série qui commençait pour moi à s'essouffler (je n'ai pas trop aimer la saison 3 hormis quelques épisodes + le final d'enfer il faut se l'avouer), pour la première fois les flash m'interessaient plus que la vie sur l'île, et rien que pour ça je dis chapeau :tong:

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 4
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2010 - 16:21 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Après revisionnage de cette saison... je reste toujours indécise. Impossible pour moi de donner une réelle note.
Le constat reste le même pour moi, je n'aime pas cette saison. Un peu plus cependant que la première fois que je l'ai vue, peut-être parce que certaines choses se sont expliquées avec la suite.

Pour les premiers épisodes, toujours aussi déçue :( . Les 4 rigolos qui débarquent en hélicoptère, c'est très long à se mettre en place. Le duel Jack/John on commence un peu à s'en lasser. Les allées-retours entre la plage, les baraquements, l'hélico... pffffffffffff c'est long, sans intérêt, bref, on est bien obligé de les regarder, mais vraiment sans passion. Je passe sous silence Daniel, sur-joué dans le côté associable mais brillant, heureusement ça se calme après. Charlotte toujours aussi énervante. Jack qui tombe malade au moment de partir n'apporte rien du tout, seulement il fallait bien combler. Bref, heureusement qu'il y a les FF, parce que sinon, ce serait mortel. Et encore, certains n'ont pas forcément non plus beaucoup d'intérêt... L'épisode sur Sun me laisse toujours sans réaction (surtout quand on sait la fin de l'épisode), celui sur Kate est sympa pour les Jate (dont je fais partie :flu: ) mais il n'apporte rien. Ah si, Aaron à la rigueur, dont on fait aussi un mystère tout le long de l'épisode pour pas grand chose.
Bref....... ces mauvais moments passés, ça va mieux. La grève des scénaristes est passée par là, et ils se sont soudain rendus compte qu'ils avaient des choses plus intéressantes à dire, et pleins de mystères véritablement lostiens à nous révéler :tong: On se ressaisit avec un (comme toujours) magnifique épisode sur Desmond. Kevin Durand extraordinaire dans le rôle de Martin Keamy... (bien que, lui aussi, parfois un peu trop excentrique). Le FF de Jack avec sa descente aux enfers extra. Hurley toujours aussi bon. L'attaque des baraquements, la mort d'Alex, Claire qui disparaît (enfin, surtout l'apparition de "Christian"... :mrgreen: ) la dernière scène entre Jack et Locke dans l'Orchidée... Le FF qui suit la fin de la saison 3 que j'ai particulièrement bien apprécié (hormis peut-être la toute toute dernière scène, qui m'a moins impressionnée que la première fois). Sans oublier la question des décalages temporels, mis en avant tant par ce jeu de miroirs entre les FF et la ligne temporelle originale, et les questions de temps entre le cargo et l'île. Je crois que c'est ce que je retiens de mieux dans cette saison. C'est une sorte d'introduction avant la magnifique saison 5, et en même temps la suite logique des premiers mystères des saisons précédentes...

Bref, bien au fond, mais très mauvaise dans la forme...
Une petite moyenne, 5 ou 6/10 pour moi, pas plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com