Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 09:49

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 - 12:30 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 09:19
Messages: 374
La tour sombre irait comme un gant à Richard Kelly. Aprés, si ça se fait, c'est peut etre pas si important qui adapte...ça fait plusieurs années qu'on voit des adaptations de series de livre et dans l'ensemble elles sont plutot bonnes. Ce type d'adaptation, c'est quelque chose que Hollywood sait faire. Le vrai problème tu l'as dit, c'est qu'il faut que le publique soit au rdv.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 - 14:32 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
C'est vrai que Richard Kelly ça serait pas mal, mais est-ce qu'un studio se risquerait à lui confier un projet d'une telle envergure?

Sinon, je n'en suis qu'à la moitié (à peu près) de La Tour Sombre, mais j'ai vraiment du mal à imaginer qu'on puisse en faire un film sans faire de grosses concessions, principalement sur la forme du récit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 - 16:23 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 09:19
Messages: 374
C'est vrai qu'à y reflechir, adapter des trucs comme ça, c'est pas rien ! Faut des kamikazes de la trampe de Peter Jackson. Ou alors, il y a aussi la solution utilisée pour la série des Harry Potter : un réalisateur par film.

Laaris a écrit:
Sinon, je n'en suis qu'à la moitié (à peu près) de La Tour Sombre, mais j'ai vraiment du mal à imaginer qu'on puisse en faire un film sans faire de grosses concessions, principalement sur la forme du récit.


Des solutions, il y en a...Bien sur faudra retailler, synthétiser. Mais on a vu avec l'adaptation du seigneur des anneaux que ces choses là sont possibles sans dénaturer ou amputer le recit original. Il faut juste esperer que ceux qui s'attaquent a cette tache difficile facent les bons choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 - 22:10 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Image evresky a écrit:
Mais bref, plus j'y pense, plus je me dis que la seule façon que ke resultat soit bon serait que King investisse la quasi-totalité de sa fortune sur l'adaptation, au moins pour être sur de la terminer avec des moyens décents, ou de simplement la terminer, même si le(s) premier(s) volet(s) n'est (ne sont) pas un succès commercial

Oui, mais souvent quand King fait des trucs pour le cinéma, c'est pas tout le temps super réussi il me semble...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 - 00:09 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Ah oui la plupart des adaptations sont toutes pourries, c'est sûr, mais il n'y a quasiment jamais participé.

Sa politique vis à vis des droits de ses romans était de les vendre à qui les voulaient. Il avait it un truc du genre "Y'en a peut être quelques uns qui feront de très bons films, au pire je toucherais les royalties".

Mais pour la Tour Sombre, il est hyper exigeant,.

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Nov 2009 - 21:17 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Voilà sur quoi je suis tombé sur le site de Stephen King.
J'aime.

Y'a des spoils sur les derniers tomes de la saga...

Discordia

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Nov 2009 - 21:23 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
C'est peut-être spoiler mais j'ai rien compris. ^^

Mais ça a l'air bien quand même.

C'est le trailer de quoi exactement?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Nov 2009 - 07:37 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
c'est le trailer d'un ARG, apparemment !

Toutes les infos et les images du trailer disséquées ici :

http://www.latoursombre.fr/actualite-discordia

Citation:
En octobre 2009, le site officiel de Stephen King a créé le buzz chez les fans de "La Tour Sombre" en titrant simplement "Ka is a wheel" ("Le ka est une roue") accompagné d'une illustration inédite de Roland et de la date du mois de novembre. Il a annoncé qu'un projet sur le thème de l'œuvre phare du maître de l'épouvante était en préparation. Bien évidemment les rumeurs sont allées vite : certains parlaient des premières infos officielles et concrètes concernant le futur film, d'autres d'un nouveau roman clôturant réellement la saga pendant que les plus optimistes évoquaient une nouvelle saga. Le 20 novembre, ce même site officiel dévoilait une vidéo qui si elle ne révèle pas à ce jour en quoi consiste ce nouveau projet (même s'il est probable qu'il s'agisse d'un jeu) nous permet d'ores et déjà d'éliminer certaines des hypotèses que les fans s'étaient faites. Compter sur LATOURSOMBRE.fr pour vous tenir informé de l'évolution de ce projet qui – nous le savons à présent – porte l'inquiétant nom de "Discordia".


Citation:
En résumé, le projet s'axe autour des activités de la Tet Corporation. Ce "générique" est un synopsis des événements en cours dans le Monde Clé et on peut imaginer que le projet prendra place au moment où il s'achève. Après la disparition de Richard P. Sayre – PDG de North Central Positronics et Sombra porté disparu – les organisations maléfiques du Roi Cramoisi sont au plus mal et se dirigent vers la faillite. Cette chute est l'un des objectifs de la Tet Corporation qui, grace à son organisation solide, traque et "neutralise" les employés de Sombra. Mais c'était sans compter sans le recrutement de la russe Arina Yokova qui remplace Sayre et redonne vie aux compagnies qu'elle dirige. Arina Yokova est une adoratrice du Roi Cramoisi, chef actuel de l'organisation du Croissant Cramoisi (dont on ne sait rien pour le moment) et combattante confirmée. Mais alors que les affaires de Sombra et NCP semblaient être redevenue florissantes, elle disparait, emportant avec elle des milliards de dollars et lançant les autorités américaines à sa poursuite. Comprenant qu'un événement important lié à la sécurité de la Tour Sombre se prépare, la Tet Corporation décide de traquer et capturer Arina Yokova qu'ils soupçonnent de se réfugier dans l'Entre-Deux-Mondes.

Tout cela n'est que suppositions de ma part et la traduction peut s'avérer hasardeuse dans certains cas.

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2009 - 14:35 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juil 2009 - 21:43
Messages: 142
Localisation: Gironde
Image evresky a écrit:
Citation:
Lindelof était il y a peu de temps encore, associé à l’adaptation cinéma de la série de livres "La Tour Sombre" de Stephen King, aux côtés de J.J. Abrams</a>, un projet qu’il a depuis décidé d’abandonner pour ne pas trahir l’histoire qu’il aime profondément. Toutefois, avec Marvel qui adapte "La Tour Sombre" en comic-books, le scénariste de B.D. Lindelof pourrait occuper son futur avec cette mini-série. "J’aimerai travailler sur ’La Tour Sombre’ de Marvel, mais uniquement lorsque j’y verrait plus clair. Je pense en fait que les auteurs Robin [Furth] et Peter [David] ont réalisé un travail incroyable là dessus, et je suis à fond pour ce comic-book de ’La Tour Sombre’. Je pense que c’est cool".


Connard.



Pareil. Il se fera jamais ce film, ou cette saga ou je ne sais quoi d'autre. On verra jamais le ka-tet de 19 au cinéma... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2009 - 19:03 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Faut pas être défaitiste !

Mais c'est sûr que Lindelof c'était un gage de qualité, il a un peu l'habitude des oeuvres tentaculaires qui partent dans tout les sens, en mêlant le drame à la SF ou au fantastique et c'est un fan de King de la première heure...le choix semblait donc juste parfait !

Mais Lindelof n'est pas le seul cinéaste de talent à même de comprendre un minimum l'oeuvre de king
Comme écrit plus haut, Darabont aussi était interessé...si il fait un truc même moitié moins bien que Les Evadés et la Ligne Verte, j'achète. R Kelly, ou PT Anderson, Fincher, d'autres ce serait aussi carrément cool..tant qu'on évite Uwe Bohl ou Sam Raimi, quoi..

En tout cas, pas de news officielle depuis l'annonce de l'abandon de Lindelof...

Sinon, si y'a des intéressés, les dorits d'une option pour l'adaptation, c'est juste $19 + l'approbation du King.

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 - 20:58 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
La mauvaise nouvelle, Abrams déclare lui aussi renoncer à l'adaptation de la Tour Sombre.

Citation:
« C'est trop compliqué, explique le réalisateur. C'est une œuvre tellement importante. La vérité et que Damon Lindelof et moi-même ne travaillons plus dessus. Après avoir bossé six ans sur Lost, la dernière chose que je veux faire est de passer les sept prochaines années à adapter l'un de mes livres favoris. Je suis tellement fan de Stephen King que j'ai trop peur de tout foirer. Mais je ferais n'importe quoi pour voir ces films créés par quelqu'un d'autre. Je suis sûr qu'ils seront tournés de toute façon. Mais pas par moi. »


http://www.ecranlarge.com/article-details-13698.php

La bonne nouvelle c'est que l'ARG ne vient pas par hasard, et sera accompagné...d'un nouveau tome dont le titre sera : "The wind through the keyhole" et sera situé entre les tomes 4 et 5 !!!

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 - 23:21 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 - 13:36
Messages: 335
Localisation: Alsace
The wind through the keyhole... OOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooo putain de bordel de merde!!! Merciiiiiiiiiiiiii Evresky pour la nouvelle!!! En même temps j'apprend que le projet de film est abandonné, mais rien a foutre, là on aura carrément un roman inédit, en plus entre les deux que j'ai préféré de la Tour Sombre!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arggggggggggggggggggggg

Comment je suis trop content :banana5: :bravo: :birthday02: :violon: :rockx:

_________________
Image
Alex's Lost vidéos: Lost-Gore / Lost-Violence / Lost-Animaux / Lost-Promenades


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 - 23:41 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Bon je fais quoi du coup, j'attends avant d'attaquer le Tome 5?

Il sort quand ce nouveau tome?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 - 00:11 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Cuthbert -> You're welcome ^^

L'autre bonne nouvelle, c'est que les films ne sont PAS annulés. C'est la Paramount qui produira, et c'est à peu près tout ce qu'on sait pour l'instant...et que Abrams et Lindelof ne seront pas aux commandes, du coup...

Sinon, un film "The Dark Tower" sortira bientôt, qui sera inspiré du poème originale mais très proche du monde de King.

Enfin, "Discordia" semble être bien plus qu'un "simple" ARG et semble réellement original et sympathique. Ou bien un des créateurs que j'ai lu le survend complètement.


Laaris -> Attaque le tome 5, King a dit qu'il ne commencerait pas l'écriture avant au moins 8 mois...donc pour une sortie en France, ça m'étonnerait que ça mette moins de deux ans. Putain, deux ans.


EDIT :

la déclaration sur "Discordia" :

Citation:
Again, we don't know what to call it. Its a new thing all together. I know Josh called it an interactive "comic book" in Big, but that's not really what we are doing. -Only part of it is. And the art is not at all comic book looking. So thats out.

I think a good way to help you guys is to offer some kind of list of inspirations like the Big reference. Let me get a green light from Marsha and I will let you know what games, movies, books, concepts etc, are the inspiration for Discordia. Sound good?


I spoke with Marsha and she was cool with letting out some inspirations. Here you go:
Game Concepts:

Myst, The Seventh Guest, Choose Your Own Adventure Books, The Interactive Comic Book concept from Big
Story: The works of Scorsese & Spielberg
Art: Pixar meets Adolphe Bouguereau
Of course everything Stephen King!

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 - 18:14 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juil 2009 - 21:43
Messages: 142
Localisation: Gironde
Image Laaris a écrit:
Bon je fais quoi du coup, j'attends avant d'attaquer le Tome 5?

Il sort quand ce nouveau tome?


Le mieux c'est de lire dans l'ordre de parution. On sait jamais peut-être qu'il risque de contenir des spoilers sur la suite de l'histoire. Lis plutôt la nouvelle "Les petites soeurs d'Eluria" dans le recueil Tout est fatal. Si c'est pas déjà fait. Elle est chouette cette histoire, on revient plus dans l'ambiance Far West du premier tome.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com