Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:41

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc 2009 - 20:05 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Discordia est en ligne !

Au final, ça ne semble pas être un ARG mais juste un G ^^.

Nous incarnons OP19 de la Tet Corporation, qui doit pour l'instant récupérer des objets magiques vus ou évoqués dans la saga dans des lieux visités par le Ka-tet de 19.
On peut accéder à ces objets magiques qui contiennent des textes descriptifs, et de très beaux artworks.
on peut aussi récupérer des "orbes de personnage" qui contiennent une petite bio, des artworks et des wallpapers.

Le contenu pour les fans est vraiment plaisant et de qualité.

Niveau gameplay, ce premier épisode propose deux phases

- une première d'entrainement au tir avant que l'on soit lachés dans la nature
- une seconde de recherches des objets magiques, au "Cochon du sud", là où

Spoiler:

Jack et Callahan ont combattu les Kan-toi, on voit d'ailleurs bien les traces de la lutte ^^



Cela se passe sur des écrans "fixes en 3d". Imaginez un point n' click classique, à base d'écrans fixes, sauf que vous pourriez "tourner la tête" comme dans un FPS classique.
C'est donc plutôt joli, mais un peu chiant...peut-$etre parceque je suis très mauvais et qu'en plus d'une demi-heure je n'ai trouvé que 4 des 10 objets cachés ^^

Spoiler:

un Riza de Jack, la tortue de Callahan, et 2 orbes de perso



Mais ce n'est que le premier épisode, et je ne suis même pas arrivé à la fin, alors je reste confiant...c'est plutôt beau comme je l'ai dit, l'ambiance est très sympa (interdit aux moins de 18 d'ailleurs), et le fan-service marche très bien sur moi. (J'ai d'ailleurs oublié de préciser qu'à chaque pièce visitée, on peut accéder à un extrait du journal d'OP19, écrit par Robin Furth).

En ocnclusion, je m'attendais à un truc style recrutement dharma comme l'arg de LOST de l'an dernier, donc je suis pas déçu du tout, ce truc là est beaucoup, beaucoup plus ambitieux et ne fait pas produit dérivé pour satisfaire les fans fait à la va vite par un stagiaire.

J'espère que la suite sera un peu plus excitante !

Sinon, une info qui date déjà de la semaine dernière, Spielberg va adapter en mini-série Under the Dome, le dernier roman de King dont voici le trailer :
<embed src="http://www.youtube.com/v/zQJmy6k8NNY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc 2009 - 23:23 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juil 2009 - 21:43
Messages: 142
Localisation: Gironde
Ca me donne vachement envie tout ça ! On peut démarrer maintenant ou il fallait s'inscrire préalablement ?
Pour la prochaine série Spielberg/King 8) quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 - 00:33 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Y'a juste à s'inscire juste avant de commencer, avec adresse mail + mot de passe, et c'est parti !

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 - 22:05 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Fév 2009 - 22:16
Messages: 29
Localisation: Nantes
Je relance le sujet. Je suis en train de revoir toutes les saisons et quelque chose me trouble. Je pense que ce n'est pas pour rien que de nombreuses références aux livres de Stephen King sont faites dans LOST. Il y a comme un mixage des romans (personnages, montres... dans une même série TV) car on y retrouve des similitudes.

Pour exemples :
- Le club de lecture des Autres "Carrie" et ? (il y a au moins 2 livres, voir 3 car quand Juliette vient voir les casseurs de cailloux, Sawyer et Kate, je crois qu'elle tiens contre elle encore un livre dont le titre est lisible)
- Mickael lance une balle de tennis contre la cloison de son poste à bord du bateau (saison 04) et le transmetteur qui vient le chercher le compare au personnage du livre "Shinning"

Avez-vous lu "Simetierre" ? => chaque corps enterré revient en zombie.
J'avais adoré ce livre lu durant mon adolescence ! Et là, 20 ans plus tard, il revient me hanter l'esprit en regardant LOST. Ainsi, au lieu de pencher pour l'explication "Smokey peut prendre l'apparence des morts", je pense à une autre histoire :
Sur l'île, nos personnages vivants ont la vision des personnages morts, certes, mais surtout après qu'ils aient été enterrés, ou du moins enfermé (Yémi a reçu une sorte de sépulture et a été enfermé dans l'avion par des pierres, et c'est seulement après ça qu'on le voit).
Ne serait-ce pas pourquoi Ben n'a pas voulu qu'on enterre son père (laissé dans le van Dharma) ? Est-ce aussi la raison pour laquelle la fosse commune des salariés Dharma tués par la purge n'a pas été remblayée ?

Exit Christian, Claire et FLocke de cette théorie car ils sont morts avant d'arriver sur l'île.

Vous en pensez quoi ?

Autre souvenir : dans un des livres de Stephen King, je ne me rappelle plus du titre, des gens se cloitrent dans un hypermarché en raison d'un monstre dehors. Celui-ci est arrivé avec une forte brume très épaisse et humide. Il y a même une fine pellicule d'eau sur le parking. Ce monstre choppe les gens qui veulent sortir du magasin, avec des tentacules et les explose contre les portes vitrés, le toit, etc... Personne n'arrive à voir le monstre en entier. Et il disparait avec la brume je crois, à la fin du livre. Il est venu avec l'eau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 06:01 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
^^ je suis tout à fait d'accord. Dans la fiche Lostpédia de Noname, ils comparaient Noname à Randall Flag le very bad de "Le fléau" (entre autres)

Et surtout Carrie le livre favori de Juliet... :mate:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 08:32 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Le livre dont tu parles à la fin c'est The Myst. Je ne l'ai pas lu, mais dans le film qui en est tiré les monstres et la brume viennent d'une autre réalité et sont arrivés par un vortex malencontreusement ouvert lors d'une expérience militaire.

Pour la comparaison Flagg/Noname, je n'ai pas lu Le Fléau non plus, mais j'ai croisé Flagg dans La Tour Sombre et Les Yeux du Dragon et l'idée que je me fais de ce personnage ne s'apparente pas vraiment à Noname.


Sinon, c'est pas tout à fait le bon topic mais, à une époque je voyais en LOST un mix des bouquins de Crichton: l'île de Jurassic Park, le héros chirurgien d'Urgences, le nuage tueur de La Proie, la "Magic Box" (qui semble jetée aux oubliettes) était la sphère de ... Sphère, et il y avait d'autres analogies que j'ai oublié.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 10:09 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
Pour la comparaison Flagg/Noname, je n'ai pas lu Le Fléau non plus, mais j'ai croisé Flagg dans La Tour Sombre et Les Yeux du Dragon et l'idée que je me fais de ce personnage ne s'apparente pas vraiment à Noname.

Bah moi non plus étonament. Si on vois Noname comme le méchant de l'histoire, et si il est vraiment aussi méchant qu'il n'en a pas l'air, ok je peux comprendre qu'on le compare à Randall Flag.

Maintenant, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il soit si mauvais que ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 - 17:24 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juil 2009 - 21:43
Messages: 142
Localisation: Gironde
Le rapprochement entre Flagg et MIB vient surtout du fait qu'il change souvent d'apparence et de nom, et qu'il est un serviteur du Mal (le Roi Cramoisi). Mais ils sont certainement très différents et effectivement je ne les vois pas non plus comme des personnages similaires.

Pour le court roman dont a été adapté le réussi The Mist, il s'agit, dans la version française, de Brume dans le très bon recueil du même nom. De la littérature pop-corn bourrée d'idées. C'est fun, quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perdus sur le chemin du Rayon...King, la Tour Sombre et LOST.
MessagePosté: Ven 04 Juin 2010 - 12:10 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
j'adore Stephen King (et notamment cette tour sombre qui m'a rendu dingue pendant 1 an). Et j'aime voir comment Lost s'inspire de l'univers de King, sans jamais trop s'en approcher non plus.

Si je remonte ce topic, c'est surtout pour poser une question plus générale :

avez vous un topic, qui regroupe TOUS les bouquins dont Lost fait référence (notamment par le biais de sawyer) ex : des souris et des hommes

vous devez surement avoir ça ?



pour revenir à Stephen King / LOST :

pleins pleins de choses de Lost me font penser à l'ambiance de king :

la tour sombre :

- pour cette équipe de héros mené dans Lost par un Jack qui perd un peu la boule (roland dans la tour sombre, même si lui il garde la tête froide)
- pour cette histoire d'homme en noir, du bien et du mal en confrontation
- pour cette course vers un but final
- l'ours polaire sorti de nul part
- charlie / eddie

Le fleau :

- quand tout le monde reconstruit une nouvelle vie (Eko qui veut faire une église par ex)
- détail marrant, le héros du fléau subit à un moment une operation express de l'apendicite (avant que ça tourne au drame)... jack dans lost idem par juliet.

bref mais les références sont enormes et c'est toute une atmosphère qui respire l'univers de stephen king, que seuls les lecteurs peuvent comprendre.

Pour moi c'est clair : si tu aimes stephen king / tu aimeras Lost obligatoirement.

King aime beaucoup la confrontation du bien / et du mal,
il aime beaucoup ces histoires un peu iréel de mort et de vivants
bref il ne faut pas être trop terre à terre pour apprécier King, tout comme il ne faut pas l'être pour apprécier Lost

Même si l'inverse est moins sûr (à savoir : si tu aimes Lost , alors tu aimerais stephen king) mais à tous ceux qui aiment les longues sagas palpitantes, alors je ne peux que vous conseillez, maintenant que Lost est fini (enfin pas pour moi !) de vous plongez dans la saga LA TOUR SOMBRE.

vous allez tout de suite faire quelques rapprochements amusants avec Lost.

je n'ai pas encore vu la fin de LOST (je sais la chance !) mais je suis très curieux de voir si les similitudes avec la tour sombre vont se multiplier ou non. Dur d'imaginer une fin dans la même veine, et tant mieux mais j'ai très hate

vous qui avez déjà vu la fin de LOST, si jamais vous répondez à ce topic en faisant allusion à la tour sombre/fin de lost, alors merci d'utiliser des spoilers ! vu que j'ai déjà lu la fin de la tour sombre, je voudrais pas être spoilé indirectement sur la fin de Lost :mrgreen:

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perdus sur le chemin du Rayon...King, la Tour Sombre et LOST.
MessagePosté: Ven 04 Juin 2010 - 14:05 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
J'ai suivi King depuis le début (Carrie), à chaque sortie de ses livres, j'ai donc tout lu de lui.
Le Pistolero n'était pas ce qu'il avait écrit de meilleur, mais à partir du second volume, ça m'a aussitôt accroché. Le cycle entier reste pour moi, avec celui de Dune, ce que j'ai lu de mieux en matière de roman de fiction.
Les parallèles évoqués dans ce topic entre La Tour sombre et Lost ne m'apparaissent cependant pas si évidents, et tiennent plutôt pour moi d'une volonté d'absolument associer deux œuvres puissantes par les fans des deux. On peut toujours trouver des similitudes entre deux œuvres, pas compliqué, mais bof...
J'en ai même vu qui établissaient des liens avec le Seigneur des Anneaux, etc... re-bof. Facile, tellement ce sont des œuvres riches.
Des clins d'œil, oui, mais sans plus.
En tout cas je me réjouis d'apprendre qu'un volume supplémentaire est en cours d'écriture par King !

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perdus sur le chemin du Rayon...King, la Tour Sombre et LOST.
MessagePosté: Ven 04 Juin 2010 - 14:16 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
blibo a écrit:
Si je remonte ce topic, c'est surtout pour poser une question plus générale :

avez vous un topic, qui regroupe TOUS les bouquins dont Lost fait référence (notamment par le biais de sawyer) ex : des souris et des hommes

vous devez surement avoir ça ?



la-rubrique-litteraire-des-cast-away-t206.html
:wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perdus sur le chemin du Rayon...King, la Tour Sombre et LOST.
MessagePosté: Ven 04 Juin 2010 - 15:42 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
merci pour la réponse Etak ;)

Citation:
Le Pistolero n'était pas ce qu'il avait écrit de meilleur, mais à partir du second volume, ça m'a aussitôt accroché. Le cycle entier reste pour moi, avec celui de Dune, ce que j'ai lu de mieux en matière de roman de fiction.


cool ;) DUNE est un livre que j'hésite à lire (va savoir pourquoi). D'un coté je sens quelque chose de très bon, d'un autre coté vu de loin ça me fait pas tant envie que ça... un jour je m'y plongerais !

Citation:
Les parallèles évoqués dans ce topic entre La Tour sombre et Lost ne m'apparaissent cependant pas si évidents, et tiennent plutôt pour moi d'une volonté d'absolument associer deux œuvres puissantes par les fans des deux. On peut toujours trouver des similitudes entre deux œuvres, pas compliqué, mais bof...


c'est pas tout à fait faux ça ;)
j'avoue aussi le fait qu'abrams et Lindelof précisent qu'ils sont des grands fanas de king et particulièrement cette tour sombre, ça ajoute un gros élément au fait qu'on ai envie de comparer les deux !

c'est marrant selon moi, FRINGE et LOST ; sont deux séries qui me rappellent LA TOUR SOMBRE, mais chacun avec des éléments différents :

LOST pour ce coté aventure, groupe avec un leader, qui lutte pour le bien et le mal
FRINGE
Spoiler:

pour ce coté "vie parallelle", porte ouverte sur un autre monde (qu'on voit clairement dans le final de FRINGE SAISON 1). Bon parcontre je n'ai pas encore vu la saison 2 de fringe, donc voilà.




Citation:
En tout cas je me réjouis d'apprendre qu'un volume supplémentaire est en cours d'écriture par King !


c'est une vraie news alors finalement ?
moi je ne sais quoi en penser... ça donne envie c'est vrai, mais c'est peut être scier la branche fabuleuse qu'est la tour sombre... à voir !


sinon j'ai une petite question pour toi Dharma for one (les autres si vous n'avez pas lu la tour sombre, ne pas lire ce qui suit tant qu'à faire) :

tu dis que LA TOUR SOMBRE est un fabuleux roman et je suis d'accord avec toi.
est ce que tu regrettes pas, le fait que King n'avait pas TOUT prévu en écrivant le premier roman ? Je crois qu'il savait la direction finale, à partir du tome 5 (introduction du chiffre 19 d'ailleurs dans ce tome).

Du coup il a du réécrire le tome 1 pour que ça soit plus cohérent.

c'est le seul truc qui peut un perturber : on trouve une lègère différence entre les tomes 1 2 3 4 et les tomes 5 6 7
mais rien de grave du tout, je trouve aussi cette saga fabuleuse et je suis entrain de la relire là (Tome 4 qui est magnifique !)


pour finir le rapport à LOST / TOUR SOMBRE :

moi ce qui me fait du bien, c'est qu'en ayant lu la tour sombre (et l'univers de king de manière plus générale), j'ai l'impression de baigner dans l'univers de LOST : je ne m'attends pas à recevoir toutes les réponses à nos questions. Certaines attendent trop de Lost. Des questions du genre : pourquoi hurley arrive à parler aux morts ? dès le début, je n'attendais pas spécialement de réponse à cette question par exemple. Car pour moi, c'est un fait que j'intègre de manière totalement "normale" si on peut dire... je l'accepte comme tel

et puis combien de fois je me suis dit pour des trucs de LOST (que certains trouvent comme abusé) : c'est normal, c'est le KA et ça seul un connaisseur de la tour sombre peut comprendre ;)


bref la fin de LOST arrive et tout comme king le dit si bien à la fin de la tour sombre : c'est pas tellement le but à atteindre qui compte, mais le chemin qui y mène... et je pense qu'avec la fin de LOST, il faudra bien que je me grave cette phrase dans ma tête !

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perdus sur le chemin du Rayon...King, la Tour Sombre et LOST.
MessagePosté: Ven 04 Juin 2010 - 17:19 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
blibo a écrit:
DUNE est un livre que j'hésite à lire (va savoir pourquoi). D'un coté je sens quelque chose de très bon, d'un autre coté vu de loin ça me fait pas tant envie que ça... un jour je m'y plongerais !
Tu feras bien ! Je te recommande surtout de ne lire que le vrai cycle, par Frank Herbert, pas les préquelles et suites qu'ont commis ces usurpateurs de Brian Herbert (le fils de l'auteur) et K. J. Anderson (écrivain au kilomètre, nul de chez nul), qui desservent le reste.

Citation:
LOST pour ce coté aventure, groupe avec un leader, qui lutte pour le bien et le mal
Comme plein d'histoires...

Citation:
FRINGE
Spoiler:

pour ce coté "vie parallelle", porte ouverte sur un autre monde (qu'on voit clairement dans le final de FRINGE SAISON 1). Bon parcontre je n'ai pas encore vu la saison 2 de fringe, donc voilà.

idem

Citation:
c'est une vraie news alors finalement ?
Ben j'en sais rien, à la lecture des posts ci-dessus, on dirait.

Citation:
sinon j'ai une petite question pour toi Dharma for one (les autres si vous n'avez pas lu la tour sombre, ne pas lire ce qui suit tant qu'à faire) :

tu dis que LA TOUR SOMBRE est un fabuleux roman et je suis d'accord avec toi.
est ce que tu regrettes pas, le fait que King n'avait pas TOUT prévu en écrivant le premier roman ? Je crois qu'il savait la direction finale, à partir du tome 5 (introduction du chiffre 19 d'ailleurs dans ce tome).

Du coup il a du réécrire le tome 1 pour que ça soit plus cohérent.

c'est le seul truc qui peut un perturber : on trouve une lègère différence entre les tomes 1 2 3 4 et les tomes 5 6 7
mais rien de grave du tout, je trouve aussi cette saga fabuleuse et je suis entrain de la relire là (Tome 4 qui est magnifique !)
Vu la manière dont il a rattrapé (très longtemps après) son propos, non ça ne m'a pas gêné, au contraire. Il s'est très bien débrouillé pour faire tout évoluer en mieux, tout en gardant les bases qu'il avait posées dans le premier justement, bien mieux que Darlton pour Lost d'ailleurs !
Moi je place la différence plutôt ainsi répartie entre 4 parties :
Le premier :
- 1 - Le Pistolero : écrit dans ses débuts à partir d'un vieux poème, peu abouti, pas très accrocheur

Les deux suivants :
- 2 - Les trois cartes : écrit 5 ans plus tard ; génial, relance tout, dans un style qui pour moi marque l'apogée de King
- 3 - Terres perdues : pareil, suite du précédent, dans la même veine, même s'il a encore mis 6 ans à le sortir

Celui qui m'a le moins accroché, une "pause" dans le récit :
- 4 - Magie et cristal : brodé autour du passé, sans faire vraiment avancer l'histoire dont j'avais pourtant impatiemment attendu la suite (7 ans)

Les trois derniers, géniaux, écrits à la suite :
- 5 - Les loups de la Calla
- 6 - Le chant de Susannah
- 7 - La tour sombre

Et pour ce que tu dis ensuite, j'intuite bien. :wink:

Citation:
c'est pas tellement le but à atteindre qui compte, mais le chemin qui y mène...
J'ai écrit une nouvelle exactement sur ce thème ! : L'Aquarelle d'Ojiisan

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perdus sur le chemin du Rayon...King, la Tour Sombre et LOST.
MessagePosté: Ven 04 Juin 2010 - 18:06 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
j'irais voir ça à l'occasion ;)

on est d'accord pour les trois derniers tomes "géniaux" avec son flot de surprises en tout genre. J'étais littéralement absorbé !

Citation:
Celui qui m'a le moins accroché, une "pause" dans le récit :
- 4 - Magie et cristal : brodé autour du passé, sans faire vraiment avancer l'histoire dont j'avais pourtant impatiemment attendu la suite (7 ans)


c'est vrai que ce tome est particulier, mais avec ma deuxième relecture je trouve qu'il passe beaucoup beaucoup mieux ! même il est un peu longuet c'est vrai...

et ok pour DUNE c'est bien ce que j'imaginais, juste le vrai cycle !

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perdus sur le chemin du Rayon...King, la Tour Sombre et LOST.
MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 - 13:42 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Citation:
Tu feras bien ! Je te recommande surtout de ne lire que le vrai cycle, par Frank Herbert, pas les préquelles et suites qu'ont commis ces usurpateurs de Brian Herbert (le fils de l'auteur) et K. J. Anderson (écrivain au kilomètre, nul de chez nul), qui desservent le reste.

Oui, tu peux foncer c' est du très bon. L' univers désert/nomades me paraissait pas plus sexy que ça mais en fin de compte Dune est une tuerie.

Citation:
c'est une vraie news alors finalement ?
Ben j'en sais rien, à la lecture des posts ci-dessus, on dirait.

Euh ... de quoi vous parlez ?
Spoiler:

Il réécrit le premier pour boucler la boucle ?


Ou il écrit un tome 8 ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com