Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:50

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Perdus sur le chemin du Rayon...King, la Tour Sombre et LOST.
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 - 12:29 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Voila un petit récapitulatif de la plupart des messages parlant du lien entre l'œuvre de King (plus particulièrement ce qu'il décrit comme la Jupiter de son imagination : la Tour Sombre) et LOST.

Je crois que c'est le sujet qui a été le plus traité sans qu'il n'y ait un seul topic dédié..

EDIT : non au final c'est bien trop long un récap, et ça rendrait les discussions impossibles à suivre...et je peus plus effacer...

Bref, jetons un oeil à la page King de lostpedia :

http://www.lostpedia.com/wiki/Stephen_King

Juste 2-3 trucs marrants pour ceux qui aiment les coïncidences :

Citation:
In October 2005, King signed with Marvel comics to write an expanded edition of his Dark Tower epic. His illustrator for this series is coincidentally named Jae Lee, the name of a flashback character in Lost.


samt, c'est pour toi celle là ^^ :

Citation:
In the last three books of the Dark Tower Series, as well as some of the novels he wrote since his accident, King gives prominence to certain numbers (mostly 19 and 99). These numbers appear so often the characters eventually discover their hidden meanings, meanings connected to darkness and death. These are similar in function and recurrence to The Numbers. The day of the plane crash (9/22/2004) adds up to the number 19.



La page recense ensuite un nombre assez impressionnant de rappochements avec les oeuvres du King (attention spoilers...)

On peut aussi voir cette page The Dark Tower (theory) (également bourrée de spoils sur la TS, y compris la fin....)

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 - 13:06 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Nous avons déjà abordé le sujet de la TourSombre mais je ne sais plus ou :?

Stephen King a écrit "La Tour Sombre" en 7 volets, ci dessous le résumé et le titre de chaque volet. Un des héros de "ce volet" s'appel JACK

http://www.stephenking-fr.net/articles.php?lng=fr&pg=72
http://www.stephenking-fr.net/articles. ... =fr&pg=429
http://www.stephenking-fr.net/articles. ... =fr&pg=430
http://www.stephenking-fr.net/articles. ... =fr&pg=431
http://www.stephenking-fr.net/articles. ... =fr&pg=817
http://www.stephenking-fr.net/articles. ... =fr&pg=831
http://www.stephenking-fr.net/articles. ... =fr&pg=904


Ne pas oublier The Stand également
http://rernould.club.fr/e0democ.html

EDIT
Lisez, si je puis me permettre ces résumés ( pour ceux et celles qui ne connaissent pas ), c'est juste un conseil :wink:
Peut être qu'en lisant ces résumés, certains imagineront ( à tord ou à raison ) que Locke a été tué par...par Locke :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Dernière édition par Etak le Jeu 13 Nov 2008 - 13:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 - 13:21 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
En fait on en a parlé à peu près partout sur ce forum....

J'ai fait une recherche avec "King" voulant tout rapatrier ici, et j'ai abandonné devant l'ampleur de la tâche.
Dommage, car apparemment la plupart de ces sujets n'ont pas été vus.

Jack est effectivement un des 4 héros principal, tout au long de la saga. Ses 'pouvoirs' ne sont pas sans rappeler Walt ou Desmond.

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 - 13:26 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Il y a beaucoup d'allusion à Lost dans la Tour Sombre : le "rockeur", l'handicapé même si il était noir, Jack qui a tué Jack^^, etc, etc... ( j ai édité mon post )

Il faut que je retrouve un article ( interview ) avec Abrams, Cuse , Lindlof et Stephen King qui paralient de "The Sand"

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 - 13:32 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Ah ouais mais en fait tu n'as lu absolument aucun des posts parlant de King ou de la TS sur ce forum, flûte.
En fait je crois être à peu près au point sur ce sujet :]

Si tu es anglophone, je te conseille la page Lostpedia de King que je poste plus haut, c'est le plus complet que je connaisse.

Sinon je veus bien prendre de longues semaines pouressayer d'en faire une traduc' à peu près valable, si ça intéresse du monde (la page n'a même pas été traduite sur lostpedia.fr :/)

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 - 13:41 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Citation:
Ah ouais mais en fait tu n'as lu absolument aucun des posts parlant de King ou de la TS sur ce forum, flûte

Bah pourquoi tu dis ça?Si j'ai déjà lu des posts ici sur King et la TS,mais sans y prendre part me semble t il.

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 - 13:48 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Bah parceque j'ai collé pas mal de liens sur ce fofo avec nombre de références, ça m'a étonné que tu me conseilles d'en lire, surtout en donnant comme exemples ceux ci. Mais je dis ça comme ça hein ^^

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 - 13:52 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Ah mais les liens ce n'était pas pour toi, je sais que tu sais :koi: pour les TS ( les liens sont juste des résumés )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 - 13:54 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Ah ouais, j'ai cru que tu t'adressais directement à moi en fait ^^

EDIT : en revanche j'ai peut être un gros trou de mémoire, mis Jack qui tue Jack, je vois absolument pas à quoi ça fait allusion..c'est dans l'un de résumés ?

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 - 14:43 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007 - 15:19
Messages: 299
Localisation: Hobb's End
evresky

Spoiler:

En fait Jack Chambers, le garçon que rencontre Roland très tôt dans la saga, ce fait "tuer" par un autre Jack, nommé Mort, celui là. Il le pousse sous une voiture et c'est là que Jack se retrouve dans l'entre deux monde, et rencontre Roland de Giléad pour la première fois.



Cette saga est merveilleuse, je me souviens avoir tout à tour rit et pleuré en la lisant. Pour moi, c'est le chef d'oeuvre de Stephen King. Dire qu'il a passé une grande partie de sa vie à l'écrire, avec de longues pauses entres de début et la fin.

_________________
icon made by iconseeyou
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 - 14:48 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Ah merci Sunnil, j'avais carrément oublié que le Pusher s'appelait Jack également !

Et effectivement cette saga est tout bonnement exceptionnelle ! Lire les dernières pages a été un enfer pour moi !

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 - 17:22 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
evresky a écrit:
Et effectivement cette saga est tout bonnement exceptionnelle ! Lire les dernières pages a été un enfer pour moi !


Je finis le premier tome, j''espère que les 2 suivants que je me suis aussi procuré seront un peu moins pénible, j'ai du me forcer pour tout lire.

Mais je demeures captivé par l'histoire.

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 - 19:13 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Les tomes suivants sont bien meilleurs, avec des évènements bien plus passionnnants, par un Stephen King de plus de 19 ans ! (c'est aussi le cas si tu as lu la 'réécriture' du premier tome...)

Bref, c'est l'avis général qui se dégage sur la Tour Sombre, faut se forcer pour finir le premier, et après se forcer pour ne pas finir les 6 autres dans la foulée...Comme Lost et ses quelques épisodes de la S2 où il ne se passe rien, quoi.

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 - 20:29 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Comme l'histoire demeure captivante quand même et qu'on veut en savoir plus, je me suis forcé et maintenant je vais me délecter j'en suis convaincu.

Merci pour toutes les infos sur le livre , depuis un an que je lis tes commentaires et tes réflexions sur le bouquin et ca m'a convaincu de le lire . A prime abord un livre de 7 tomes, je ne suis pas vraiment fan, déjà que j'avais trouvé le fléau un peu long ... Pas que je n'aime pas lire, au contraire, mais disons que la même histoire sur autant de pages... Exception faite du Seigneur des anneaux et de Bilbot, je ne me suis plus jamais plongé dans autant de papier a la fois.

Je vais commencer le reste ce week-end.

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 - 20:44 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Tu peus aussi suivre le rythme d'écriture de King aussi, en espacant la lecture des tomes de plusieurs années :rire:

A la fin du tome 3, imagine toi le désarroi complet des lecteurs qui ne savaient absolument pas quand sortirait le tome 4...


Bref, je te rassure, en comparaison je me suis un peu ennuyé en lisant le seigneur, et carrément fait chier pendant le Fléau (en comparaison, hein...)

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com