Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:23

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 - 09:46 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Voilà j'ai terminé de revisionner la saison 2 et j'ai aussi terminé d'éditer mon post de la page 6 concernant cette saison. Je pense qu'il y aurait encore d'autres choses à dire, mais je vois aussi que dans certains topics ici et là ces questions sont déjà soulevées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 - 18:17 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Aoû 2009 - 09:59
Messages: 109
Intéressant ton post sur la saison 2 ( la meilleure de la série d' après moi ).

Citation:
Pourquoi y a-t-il le parachutage de la nourriture par la DI alors que les membres ont été purgés?
Est-ce à dire que les hauts dignitaires de la DI ne sont pas au courant?


La DI doit toujours être active, mais n' est plus présente sur l' île. On sait en saison 5 qu' ils ont trouvé un moyen de connaître la position de l' île. A mon avis, les gros bonnets de la DI ont toujours été en contact avec les others et le sont encore aujourd' hui. Les rapports entre les deux camps sont sûrement plus étroits qu' on ne le pense. Eloise Hawking doit être l' interface entre la DI et les others ( comment se fait-il qu' elle se trouve dans ce complexe de de la DI sous l' église, le bousin avec le pendule de Foucault? )

Je verrai bien un coup de vice: le massacre des membres de la DI sur l' île a été planifié depuis le début par les chefs de la DI et Jacob/ les others. Tout ce qu' a fait la DI sur l' île n' aurait été fait qu' en prévision de l' arrivée des Losties sur l' île, y compris le maintien en fonction du Swann. Une fois qu' ils ont construit leurs stations et les baraquements, ils n' étaient plus d' aucune utilité et ont donc été purgés, histoire d' éliminer les témoins gênants ( l' existence de l' île doit quand même rester secrète ).
Cette purge doit d' ailleurs correspondre grosso modo à l' arrivée d' Inman sur l' île, le dernier membre connu de la DI;



Toujours dans ton post sur la saison 2, Sand:

Citation:
Donc question : Dave est-il une hallucination d'Hurley ou est-il mort? Dans ce cas Hurley a depuis longtemps une approche différente auprès des morts, bien avant son crash sur l'île, et c'est peut-être en ce sens qu'il est important pour Jacob, car qui meurt à la fin de la saison 5?


Dave est peut être une ex-hallucination d' hurley, tout en étant là. Un peu comme Charlie est mort, mais est aussi là.

Je pense que Dave est une création de noname. Avec ce qu' on a vu en saison 5, il me semble acquis que ce dernier est maître de l' illusion, et qu' il peut créer des hallucinations "réelles". Le but de Dave dans cet épisode est tout de même de tuer Hurley ( sauter du haut de la falaise aurait pour effet de lui faire quitter son "own private Idaho inside Santa Rosa" ). Or Jacob semble accorder une certaine importance à Hurley, il va jusqu' à le pousser à retourner sur l' île. Dans ces conditions, pas étonnant que Noname cherche à se débarasser de lui.

A mon avis, Hurley va être celui qui va faire basculer les choses en saison 6 en faveur de Jacob.
En plus ça va faire plaisir au public américain: l' obèse soupe au lait complètement inculte qui va se révéler être le véritable héros de la série... Les ricains vont pouvoir s' identifier au personnage ( pas taper :razz: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 - 21:35 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Voici le post de la saison 3 que j'éditerai, comme d'habitude, au fur et à mesure.

Epiosde 1 : A Tale of Two Cities

Kate et Jack ont eu une prise de sang. A quoi servait-elle? Etait-ce pour connaître leur groupe sanguin? S'il y avait une transfusion à faire.
:arrow: Il me semble me rappeler que lorsque Ben est blessé par Sayid, Kate donne son sang pour Ben, elle était donc compatible.

Episode 2 : The Glass Ballerina

Episode où on nous montre que Sun n'est pas aussi lisse qu'on peut le penser. Ainsi enfant, elle fait accuser la servante à sa place sans sourciller devant un père autoritaire et impressionnant.
Jin va délivrer le message à l'amant de Sun, mais il ne le tue pas. Il lui demande seulement de quitter le pays. Or, une fois dehors, le corps de l'amant de Sun tombe sur la voiture de Sun et il a le collier de Sun à la main. Et si c'était un indice pour nous dire que c'est Sun qui l'a tué. Ce qui ferait d'elle une meurtrière même si c'était pour sauver Jin de son père. Elle serait donc prête à tout pour le bien être de son mari.

Episode 3 : Further Instructions

Sur le bâton d'Eko sont notées des inscriptions dont une qui fait référence à "John 3.05", or si je me souviens bien, pour pouvoir quitter l'île il faut suivre un cap de 305°.

Locke place sa loge de sudation au centre de l'Eglise qu'Eko a commencé à bâtir, pourquoi ce lieu précisément?

Durant l'hallucination de Locke, Boone lui dit ; "Je suis là pour t'aider à retrouver le bon chemin. Pour que tu puisses rassembler la famille". De quelle famille veut-il parler? Est-ce les Losties indispensables à l'histoire, ceux qui reviendront sur l'île?
Dans la grotte de l'ours polaire on peut voir un jouet tractopelle, est-ce un rappel des machines que l'on voit dans la saison 5 lors de la construction du Swan?

Dans le flashback de Locke, le flic infiltré lui avoue qu'il a été choisi car son profil psychologique précisait qu'il était "facilement manipulable". Est-ce pour ça qu'il est choisi par Jacob et par Noname?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 - 21:59 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Concernant "A tale of 2 cities", Sand : je dirais pour les analyses génétiques ?
l'adn a, j'en suis de plus en plus persuadé, un grand rôle à jouer...

Qui veux atteindre l'immortalité, doit forcément connaître les secrets de l'adn.
Chaque "nouveau" sur l'île est "testé" pour savoir si c'est un "good one"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 - 22:02 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Citation:
Qui veux atteindre l'immortalité, doit forcément connaître les secrets de l'adn.

Et qui veut connaître la parenté doit forcément connaître l'ADN...

Jack se situe dans une lignée qui commence à être nombreuse, mais Kate ? On ne sait pas... Et il y a longtemps qu'on n'a pas eu une révélation materno-paterno-fraterno-filiale dans cette série...

EDIT "Good one" = descendant de... ????

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 - 22:07 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Image Lostoukette a écrit:
EDIT "Good one" = descendant de... ????


Oui intéressant, il y a peut-être quelque chose à creuser par là.
Et concernant les recherches ADN peut-être aussi puisque dans la saison 5, Ben veut faire les tests entre Kate et Aaron pour prouver qu'il n'y pas de lien de parenté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 - 22:11 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Image Lostoukette a écrit:
Citation:
Qui veux atteindre l'immortalité, doit forcément connaître les secrets de l'adn.

Et qui veut connaître la parenté doit forcément connaître l'ADN...

Jack se situe dans une lignée qui commence à être nombreuse, mais Kate ? On ne sait pas... Et il y a longtemps qu'on n'a pas eu une révélation materno-paterno-fraterno-filiale dans cette série...

EDIT "Good one" = descendant de... ????

Ah oui y'a ça aussi Lostoukette ! bien vu - C'est très important...
:arrow: connaître les ADN pour vérifier les "aptitudes" à l'immortalité / entendu que ça ne marche pas sur tout le monde. (c'est pourquoi il y a des "élus" ou pas).
:arrow: connaître les liens de parenté, car ça doit avoir une importance capitale pour atteindre l'immortalité. Je tenterai ceci : tous ont une ascendance divine ce qui, en fonction de leur % de "divinité" améliorera leurs chances d'atteindre l'immortalité.

Edit ; et Aaron, tel que je l'imagine, il en a beaucoup de la "divinité"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 - 05:39 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
A moins que le test ADN n'ait lieu qu'à cause de ce qui DEVRA se passer en 1977 ! Ben, se souvenant de ce qu'il a vécu dans son enfance, ne se souvient juste pas duquel de Jack ou Kate lui donnerait son sang.

A moins que ce ne soit QUE pour l'opération, au cas où Ben perdrait trop de sang et que Jack soit obligé de lui faire une transfusion.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 - 06:56 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Oui ça aussi c'est possible ! :wink:
Cependant on a déjà vu d'autres analyses de sang à d'autres moments (je ne me souviens pas de tout), mais au moins :
:arrow: Ethan avec Claire dans le hatch du caducée, il lui injecte également un sérum pour être sûre qu'elle et son bébé survivont.
:arrow: Un avocat (Dan Norton) rend une visite à Kate et lui dit qu'il à une injonction de la cour pour prélever des échantillons de son sang ainsi que celui d'Aaron pour déterminer leur lien de parenté.

C'est un thème assez récurant :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Sep 2009 - 12:30 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Les Autres font aussi une prise de sang à Michael quand ils le capturent dans la saison 2. Et Bea Klugh qui l'interroge lui parle aussi des "dons" particuliers de Walt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Sep 2009 - 12:35 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
A moins que les prises de sang ne soient faites pour savoir QUI est originaire de l'île, ou QUI a un lien de parenté avec un autre îlien, ou devrais-je plutôt un OTHER !

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A la lumière de la saison 6 - The Lost Rewatch
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 09:00 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 12 Fév 2010 - 07:43
Messages: 30
Avec le recul, comment comprennez vous l'épisode The Constant ? Desmond voyage t'il dans la réalité LAX ou simplement dans le temps? Si c'est la seconde hypothèse tout l'intérêt de cet épisode retombe comme un soufflet...Cela dit peut être qu'il a bien voyagé dans la seconde réalité mais à un autre moment que celle de la saison 6, un moment où i lconnait déjà Penny et où ils sont ensemble..


Dernière édition par Marie le Jeu 29 Avr 2010 - 10:30, édité 1 fois.
Message fusionné!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le LLOSThatlon
MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 - 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mar 2011 - 17:47
Messages: 5
Localisation: oUt tHerE
Salut à tous,

J'ai entamé (en V.O.) depuis Mai 2010 (après la diffusion du dernier épisode donc...) ce que j'ai choisis d'appeler un "LLOSThatlon". J'en suis maintenant à la saison 3 (épisode 6) et il m'est venu à l'idée que ce serait sympa et intéressant de partager mon expérience avec des experts : Depuis le début je mets en ligne mes impressions, réactions, théories et idées, épisodes après épisodes, saisons après saisons...

Voilà, si cela vous tentent de revivre cette grande série à travers les yeux de quelqu'un qui n'avait jamais vu un seul épisode jusque il y a quelques mois, quelqu'un qui essaye de juger objectivement de la pertinence et de la qualité des personnages et des intrigues (qui, jusque ici, sont, généralement, d'une qualité exceptionnelle) je vous invite cordialement à visiter cette adresse :

----->http://lloungeacts.blogspot.com/p/lost.html<-----

J'espère vous y voir nombreux et j'espère pouvoir prochainement profiter de vos avis/critiques et autres conseils ou débattre et partager nos différents points de vues...

_________________
"If you don't know what you want, you end up with a lot you don't !"
Mon sAllOn
Lien vers le coin LLOSThatlon
La page Facebook de mon sAllOn


Dernière édition par lludovic le Mar 15 Mar 2011 - 20:08, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le LLOSThatlon
MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 - 19:28 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Bienvenue Ludo,
je suis allé voir ton blog et ai absolument tout lu de tes comptes-rendus épisode par épisode. Je me suis régalé.
Je trouve tes analyses assez bonnes en général, et je suis globalement d'accord avec, même lorsque tu évoques Sawyer et la vie du couple coréen.
Il y a juste deux bémols, si tu permets :
1) les fautes : parfois d'orthographe ou d'accord, bon ça arrive, et ça n'empêche pas tant la lecture (moins que par exemple tes double L et tes écritures geekiennes pénibles avec des chiffres et des majuscules), mais parfois des mots entiers manquent et certaines phrases ont un sens changé (par exemple oublier "vu" dans l'action "avoir vu" change l'action en "avoir"). Bref, je te conseille de te relire avant de valider un post, car c'est dommage, ça nuit à la bonne qualité de l'ensemble.
2) On sent trop souvent que tu as vu les épisodes suivants lorsque tu en commentes un parfois.
Au début, ok, tu le dis, que tu as vu jusqu'au 16, tant pis, mais même après, tu évoques une allusion au voyage dans le temps, alors que tu es censé ignorer que la suite va tourner autour de ça plus tard.

Bon évidemment, j'ai dit des bémols, car ce n'est pas plus grave que ça. Globalement, je trouve super ton initiative et ton parti-pris analytique.
Compliments !

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le LLOSThatlon
MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 - 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mar 2011 - 17:47
Messages: 5
Localisation: oUt tHerE
Dharma for one a écrit:
Bienvenue Ludo,

Merci !
Dharma for one a écrit:
Je trouve tes analyses assez bonnes en général, et je suis globalement d'accord avec, même lorsque tu évoques Sawyer et la vie du couple coréen.

C'est vrai que j'y ai été quelques fois été un peu fort sur "Sawyer" mais il m'a longtemps tapé sur les nerfs. Cela n'engage que moi, évidemment...
Néanmoins, depuis le début de la troisième saison, je suis vraiment surpris de la profondeur de son cheminement intérieur...j'espère que cela va continuer car, au fond, si je suis aussi virulent avec lui, c'est parce qu'il a l'étoffe d'un bon personnage...
Dharma for one a écrit:
Il y a juste deux bémols, si tu permets :

Je t'en prie, c'est, aussi, pour cela que j'ai voulu partager mon "llosthatlon"
Dharma for one a écrit:
1) les fautes : parfois d'orthographe ou d'accord, bon ça arrive, et ça n'empêche pas tant la lecture (moins que par exemple tes double L et tes écritures geekiennes pénibles avec des chiffres et des majuscules), mais parfois des mots entiers manquent et certaines phrases ont un sens changé (par exemple oublier "vu" dans l'action "avoir vu" change l'action en "avoir"). Bref, je te conseille de te relire avant de valider un post, car c'est dommage, ça nuit à la bonne qualité de l'ensemble.

J'ai bien conscience que c'est la partie la moins bien éditée, la moins soignée de mon blog. Tu as tout à fait raison.
J'espère arranger cela très bientôt...j'ai commencé cette page du mauvais pied et j'ai du mal à trouver le temps de rectifier le tir (tu as peut-être eu le temps de constater que mes autres pages étaient publiée avec plus de soin...)
Dharma for one a écrit:
2) On sent trop souvent que tu as vu les épisodes suivants lorsque tu en commentes un parfois.
Au début, ok, tu le dis, que tu as vu jusqu'au 16, tant pis, mais même après, tu évoques une allusion au voyage dans le temps, alors que tu es censé ignorer que la suite va tourner autour de ça plus tard.

Quand on suit l'actualité des séries autant que je l'ai toujours suivie, il était, à l'époque, très difficile pour moi de ne pas lire, au détour d'un "tweet" ou l'autre (par exemple), quelques détails (comme l'utilisation prochaine des flashforwards et flashsideways) et cela se ressent parfois, je m'en rends compte.
De plus, j'écris mes petits billets après avoir fini la "fournée" d'épisode que j'ai le temps de regarder (j'en regarde souvent 2 ou 3 à la fois...parfois plus) et donc, en écrivant, j'ai parfois du mal de ne pas tenir compte de ce qui suit
Je rajouterais que pour écrire les introductions des différentes saisons, j'essaie toujours de trouver un petit résumé "spoiler-free" avant de commencer (mais j'essaie, tout de même, d'écrire ces intros à l'instinct...)
Dharma for one a écrit:
Bon évidemment, j'ai dit des bémols, car ce n'est pas plus grave que ça. Globalement, je trouve super ton initiative et ton parti-pris analytique.
Compliments !


Merci encore...j'essaie de rendre hommage à la série à ma façon, d'en faire l'expérience de manière pertinente et ludique...je suis content que tu te sois régalé !

Cheers !

_________________
"If you don't know what you want, you end up with a lot you don't !"
Mon sAllOn
Lien vers le coin LLOSThatlon
La page Facebook de mon sAllOn


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com