Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:09

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 - 10:05 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Nov 2008 - 18:38
Messages: 169
Localisation: Lot-et-garonne
Escusez moi mais je reviens sur les théories concernant Ben.
Souvenez vous de la scène de l'épisode 2, dans la boucherie de Gill... à propos du cerceuil de Locke.

"-Cependant, j'ai quelque chose d'important dans mon fourgon, Jill, et j'aimerais que tu le surveilles.
- C'est ce à quoi je pense ?
-Oui.
-Il sera en sécurité avec moi.
-Gabriel et Jeffrey sont déjà arrivés ?
-Tout marche selon le plan. Comment ça se passe avec Shephard ?
- Il nous suit.
- Vraiment ?
- Tu l'as soudoyé avec des pilules ?
- Lâche-le un peu. Il en a bavé, comme nous tous.
-Oui, tu as raison. Désolée.
-Qu'il ne lui arrive rien, Jill. (en parlant du cerceuil)
-Dans le cas contraire...tout ce qu'on est sur le point de réaliser n'aura aucune importance."


Egalement, dans le même épisode, j'ai relevé ce court passage entre Ben et Jack.

"- Je passe te prendre dans 6 heures.
- Où tu vas ?
-Le cercueil de John est dehors, dans un fourgon.
-Je dois le mettre en sécurité.
-"En sécurité" ?
-Il est mort, non ?
-On se voit dans 6 heures."

Franchement, je vous conseil de revoir ces petites scènes, car elles dégagent tellement de mystère... Et le regard de Ben avant de dire "On se voit dans 6 heures", c'est tellement bon!

C'est bien la preuve que Ben a encore quelques cartes en réserve... On devrait discuter de la scène avec Gill un peu plus souvent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 - 11:09 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Bien vu Phénix... J'avais complètement zappé alors que lors du visionnage, je m'étais dit qu'il y avait quelque chose dans l'attitude de Ben...

C'est une bonne voie dans laquelle creuser... je suis certaine que l'on trouvera quelque chose.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 - 11:48 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Nov 2008 - 18:38
Messages: 169
Localisation: Lot-et-garonne
Qui sont Gabriel et Jeffrey? Ben aurait il une autre bande? S'agit-il de la même bande que Illana?

Quel est le fameux plan de Ben? Apparament, il devait avoir un interet certain à ce que le corps de John soit ramené sur l'île.
Savait-il que Jughead allait péter? Si c'est le cas, il a pu penser que le corps de John devait être de retour sur l'île afin que celui ci soit présent dans la nouvelle timeline qui va être crée après l'explosion...

Je rappelle aussi que dans 316, Ben dit n'être jamais venu dans The Lampost. Mais Hawking rajoute qu'il ment probablement. Ce n'est pas anodin.

Je suis très heureux que Ben ai encore beaucoup de choses à nous apprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 - 13:02 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Image Phénix a écrit:
Escusez moi mais je reviens sur les théories concernant Ben.
Souvenez vous de la scène de l'épisode 2, dans la boucherie de Gill... à propos du cerceuil de Locke.

"-Cependant, j'ai quelque chose d'important dans mon fourgon, Jill, et j'aimerais que tu le surveilles.
- C'est ce à quoi je pense ?
-Oui.
-Il sera en sécurité avec moi.
-Gabriel et Jeffrey sont déjà arrivés ?
-Tout marche selon le plan. Comment ça se passe avec Shephard ?
- Il nous suit.
- Vraiment ?
- Tu l'as soudoyé avec des pilules ?
- Lâche-le un peu. Il en a bavé, comme nous tous.
-Oui, tu as raison. Désolée.
-Qu'il ne lui arrive rien, Jill. (en parlant du cerceuil)
-Dans le cas contraire...tout ce qu'on est sur le point de réaliser n'aura aucune importance."




cette scène est très importante. Je n'y suis pas encore arrivée mais je me doutais bien qu'elle n'était pas anodine. cela laisse supposer qu'ils avaient besoin du corps. Et quand Ben se réveille "surpris" devant Locke 2.0, me laisse croire que j'étais pas loin de la vérité quand je disais que le corps de John Locke etait habité par autre chose que John Locke.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 - 13:51 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Un message pour vous prévenir que j'ai fini d'éditer le post concernant les épisodes de la saison 1, je vous invite donc à aller en page 1 pour en prendre connaissance. D'autant plus qu'il y a certaines questions ou idées dont j'aimerais avoir votre opinion.
Je commencerai un nouveau post pour la saison 2 bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 - 15:00 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
pour la boussole que donne locke a sayid, ce n'est pas celle de richard car en ce moment meme c'est richard qui la possede. richard la possede de 1954 a 2007.
cette boussole faisait prtie de son "armada" d'aventurier qu'il avait pris pour aller au walkabout.

pour le fait que les others savaient que les losties partaient radeau, je pense qu'ils les espionnaient de loin. enfin, je pense que c'est une petite incohérence en fait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 - 15:40 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Avec de bonnes jumelles ils devaient pouvoir les voir, non ? Ou alors, des others ont fureté discrètement sur autour du campement :ninja:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 - 16:06 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image Phénix a écrit:

Quel est le fameux plan de Ben? Apparament, il devait avoir un interet certain à ce que le corps de John soit ramené sur l'île.
Savait-il que Jughead allait péter? Si c'est le cas, il a pu penser que le corps de John devait être de retour sur l'île afin que celui ci soit présent dans la nouvelle timeline qui va être crée après l'explosion...


Et si l'explosion de Jughead provoquait un changement quant au Locke 2 ou au Locke 1 ?

Image Nana a écrit:

cette scène est très importante. Je n'y suis pas encore arrivée mais je me doutais bien qu'elle n'était pas anodine. cela laisse supposer qu'ils avaient besoin du corps. Et quand Ben se réveille "surpris" devant Locke 2.0, me laisse croire que j'étais pas loin de la vérité quand je disais que le corps de John Locke etait habité par autre chose que John Locke.


Et SIIIIIIIII Locke 1 n'était pas mort ? Sayid a bien été plongé dans un coma en se faisant "piquer" non ? Pourquoi en serait-il pas de même avec Locke ?

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 - 18:53 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
Citation:
Et SIIIIIIIII Locke 1 n'était pas mort ? Sayid a bien été plongé dans un coma en se faisant "piquer" non ? Pourquoi en serait-il pas de même avec Locke ?


Ce qu'ont subi Sayid et Locke est totalement différent, Sayid se prend une fléchette tandis que Locke se fait étrangler. Je pense donc que si Locke ne meurt pas (ce qui n'est pas impossible connaissant Lost, même si c'est mal parti pour), il n'y aura pas de rapport direct avec le début de la saison ou Sayid est resté inconscient (42 heures si je ne me trompe pas).

_________________
"My take on Robert Johnson so far is that it needs two people to play what he plays, and sing in the same time." Eric Clapton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 - 19:25 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Image Nana a écrit:
Avec de bonnes jumelles ils devaient pouvoir les voir, non ? Ou alors, des others ont fureté discrètement sur autour du campement :ninja:


Oui effectivement peut-être. Mais c'est vrai que c'est quelque chose qui ne m'avait jamais dérangé avant, et là en le revisionnant, cela m'a sauté aux yeux. Et du coup je me suis vraiment demandée si quelqu'un y était pour quelque chose.
Désolée, je ne suis pas très claire dans mes propos ce soir. :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 - 21:55 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Dans quel épisode Sayid ce prend ces fameuses flechettes ?

Sand : moi aussi c'est comme toi, je ne fais que découvrir. du coup je suis hyper contente. Les premières saisons, je me rend compte que je n'avais fait que les survoler :roll: tant mieux car maintenant j'apprécie énormément :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 - 22:13 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Bon edit Sand.

Concernant Vincent :
Une très vielle théorie sur ce forum , en faisait tout simplement Smokey .
Mon avis ,et que Vincent « sentait » Smokey malgré son aspect effrayant puisqu’à priori celui ci aurait un comportement canin et serait apparenté à un canidé sous sa forme « bestiale » . Il aurait par exemple pu le suivre dans la forêt pendant quelques temps après le crash , ce qui expliquerait sa disparition.

Le mobisode so it’s begin confimerait cette thèse , mais aussi les :biz:arreries à propos de Vincent et parfois sa très curieuse attitude , notamment lors de l’épisode de la mort de Shannon, ou Vincent est vu dans la forêt peu avant l’intervention de Walt (en fait Smokey) ..et semblant attendre quelque choses.

Pour le 104 et la rencontre enter Locke et Smokey

Sand , je soutiens la thèse que Smokey a renvoyé à Locke des images négatives de son passé , et positives de sa nouvelle vie sur l'île , mais surtout qu’il a compris que Jacob était derrière lui , et qu’il avait été élu pour être le futur chef des Others , à cause de l’implication de Richard Alpert que Smokey a aussi découvert..
Pour moi ce moment est capital, car il va « conditionner » Locke pour la suite de son aventure sur l'île , tout en permettant à l’ensemble Smokey / Esau-noname de trouver la faille qui permettra plus tard de tuer Jacob..


Citation:
Question: Comment les Autres savaient-ils que des survivants dont Walt avaient pris la mer sur un radeau? Y a-t-il un espion?

Bonne question

Peut être allait il régulièrement espionner les losties avec le sous-marin,car nous savons qu’ils s’en servait contre les losties .. Avec le périscope du Galaga, ils auraient vu l’énorme raft en construction sur la plage ..
Comprenant alors qu’une fuite serait tenté , ils ne leurs suffisait de surveiller les parages avec la discrétion du sous-marin …Je suppose que le Galaga a suivi discrètement le raft , tout en prévenant une seconde équipe dirigée par Tom .
Cette équipe faisant semblant de naviguer naturellement dans les parages tout en se signalant de nuit , ce qui trompera lourdement les rafteurs qui enverront un signal de détresse à leur intention..

Le sous-marin est un appareil silencieux et discret , permettant de surveiller la plage à distance . Infiniment moins risqué que d’espionner les Losties sur terre à distance de leur campement , sachant que ceux si se baladaient librement en forêt..

Edit par rapport au post de Phenix

Tu as mis le doigt sur quelque chose de très important . Nous savons que Ben avait son resau d’informateurs , et il semblerait en l’occurrence que Ben avait sa propre équipe , que pour ma part je dissocie volontiers des groupes Others / Llana .. C’est à dire que pour moi, il y a un groupe Ben avec ses propres intérêts ..

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 - 06:53 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Juin 2008 - 12:06
Messages: 77
Localisation: Antibes - Nice
Je me permets de revenir sur Locke (oui, j'ai toujours préféré être au dessus).
Et si Locke 2.0/Esaü était là en plus de Locke 1.0 pendant la saison 1 ? Je m'explique :
Pendant la saison 5, on apprend qu'Esaü/NoName (je ne vais garder qu'Esaü, pour des raisons de flemme) prend l'apparence de Locke et pas mal d'entre nous parlent de boucle temporelle. Et si justement le Locke 2.0, pris cette boucle, était revenu à la période couverte pendant la première saison, et apparaissait certaines fois à la place de Locke 1.0 ? Ça expliquerait ses changements d'attitude, non ? Il ne changerait pas d'attitude à proprement parlé, mais ce serait juste que Locke 2.0 apparaît certaines fois où le Locke 1.0 est ailleurs, un peu comme quand Locke 2.0 envoie Richard soigner le Locke original.

Purée c'est dûr à expliquer, surtout avec une nuit blanche dans les pattes xD Excusez moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 - 08:04 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Image Nana a écrit:
Dans quel épisode Sayid ce prend ces fameuses flechettes ?


C'est dans un épisode de la saison 5 au début, peut-être 'The Lie'.

FSA, concernant le rôle de Vince, je suis assez d'accord avec toi, il apparaît toujours à des moments fatidiques, le cas pour Shannon dans la saison 2 est flagrant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 - 09:57 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Merci Sand

Faut croire que la saison 5 est déjà loin :rire:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com