Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:37

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A la lumière de la saison 6 - The Lost Rewatch
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 - 20:15 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Ven 24 Avr 2009 - 12:57
Messages: 162
Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle, allez ici : The Lost Rewatch

Maintenant que tout le monde est au courant, je propose de discuter ici des épisodes que l'on a revu à cette occasion, et je vais commencer, avec le 1x01, Pilot (Part 1).

Ca fait bizarre de revoir ce tout premier épisode, et on voit dans ce pilote que, même si les personnages ne se connaissent pas, tous les éléments de leur psychologie sont déja là, à commencer par la fameuse scéne où Kate recoud Jack.

Maintenant que que j'ai vu The Incident, jcette scéne m'est apparue sous un tout autre jour, Jack déforme vraiment la vérité en le racontant à Kate, il oublie de mentionner son pére et fait comme si c'était son idée, qu'il était super fort et tout...

Même chose pour Kate qui parle de son amie fan des Driveshaft, alors qu'elle est une fugitive et qu'elle n'a probablement plus vu cette amie depuis un moment, on voit déja pour tout le monde que en présence d'inconnus ils modifient leurs vie pour ressembler à ce qu'ils voudraient.

Sinon la scéne où Kate prend ses chaussures à une morte m'a rappellé quand Jack donne les chaussures de son pére à Locke dans 316, d'ailleurs Locke sourit à Kate avec son sourire d'orange à ce moment là.

Je me suis aussi demandé une éniéme fois pourquoi le monstre tue le pilote, mais je pense qu'on en sait pas assez sur Seth Norris pour répondre à ca.

Et vous ? Ceux qui participent au rewatch, avez vous déja regardé cet épisode ? Il y a des choses qui vous sont venues ?

Edit de cyb > J'ai fusionné ces deux sujets qui finalement ont le même but ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A la lumière de la saison 5
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009 - 09:04 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
La saison 5 étant terminée et l'attente étant longue :cry: , j'ai commencé à revisionner tous les épisodes depuis la saison 1 afin d'essayer de mettre les différents éléments en relation.
Ces réflexions / questions sont personnelles et je n'insinue pas que toutes ces idées soient les bonnes. Ce sont juste des réflexions, alors à vous de venir en discuter et d'apporter vos propres idées quant aux différents épisodes pour étayer ce topic.
Voici donc le 1er post concernant les épisodes de la saison 1 que j'essaierai, dans la limite de mon temps disponible, d'éditer en fonction de vos suggestions, et de la suite de mon visionnage.

Saison 1
Episodes 1 et 2 : Pilot : Pour l'instant juste une question. Pourquoi l'ours polaire se trouve sur l'île principale, alors que les tests avaient lieu sur l'île de la station Hydre?
Image Etak a écrit:
Car les ours polaires sont de trés bons nageurs et quand ils n'ont plus rien à mager ils partent "chasser"

Image FSA a écrit:
Smokey a « scanné » Jack lorsqu’il était dans les roseaux dans les instants suivant le crash, il a ainsi découvert qu’il était le fils du Macchabée , dont il avait « pompé » auparavant le cerveau et son enveloppe charnelle.
Smokey met un souk du diable le soir après le crash, parce qu’il cherche et scanne tous les corps des victimes du crash épars dans la forêt .
Smokey recherche et tue le Pilote du Boeing , Seth Noriss , qui est très possiblement complice d’ un complot destiné à faire atterrir cet avion sur l’île , de la même façon que le sera le vol 312 quelques années plus tard avec succés..

Lostie parle de Vincent, à savoir si le chien est "habité" par Noname ou Jacob, et tout comme le rappelle St Lo si on prend en considération le mobisode 13, on peut se poser vraiment des questions sur le rôle de Vincent. J'ajouterai que le chien voyageait dans la soute, donc avec le cercueil de Chrstian. -> p.3
Episode 3 : Tabula Rasa :
Image Etak a écrit:
Je reprends une citation de Cyb

Cyb a écrit:
Et bon sang, ce plan final est flippant a mort :D

Puisqu'on parle de Locke, saviez vous que le nom du Backgammon était "Tabula" lorsque le jeu a été importé en Grande Bretagne durant la conquête Romaine au 1ier siècle ?

Mais le plus interessant reste encore que le concept de "Tabula Rasa", qui signifie "prendre un nouveau départ, a partir d'un état neutre, et recommencer sans aucun préjudice" a été développé par un philosophe Anglais qui se nommait... John Locke :D .

Il developpa ce concept, plus particulièrement l'état "d'esprits jeunes et non affectés par l'expérience" de la vie. Cet homme passa sa vie a essayer de comprendre les humains et developpa plusieurs essais sur le sujet, plus particulièrement sur ce qui était compréhensibe ou non pour les hommes. Dans l'un de ses textes, il parle de la frontière entre le bien et le mal..

Le Backgammon date de plus de 5000 ans. Locke parle de la lutte du bien contre le mal le blanc contre le noir. Cette notion de jeu, du "temps" et de couleurs^^ nous font penser obligatoirement à la première scène du final entre Jacob ( en blanc) et NoName ( en noir )
Ah oui, lors du dernier plan sur Locke on opeu entendre comme un "grognement "


Episode 4 : Walkabout :
:arrow: Locke dit que la patience est une qualité de leader or quand Ben (enfant) rencontre Richard la première fois, celui-ci lui dit qu'il doit être patient.
:arrow: Quand Jack poursuit "l'apparition" de Christian la première fois, il voit surgir Locke de là où s'était engouffré Christian. N'oublions pas qu'à ce moment là Kate et Jack pensaient que Locke était mort, tué par le monstre Smokey. Cela me fait penser à deux choses :
- quand Ben demande à Sun de rentrer car le monstre va arriver : c'est Locke qui surgit des buissons;
- quand Locke arrive sur la plage où Richard est avec la maquette, il apporte de nouveau un sanglier.
Alors est-ce une sorte d'offrande?
A la fin de l'épisode je trouve le comportement de Locke vraiment étrange, mais évidemment je le reconnais, c'est très subjectif.
.
Image Etak a écrit:
Tantôt j'ai l'impression que c'est Locke2.0, tantôt j'ai l'impression que c'est l'esprit de Jacob ( quand il dit à Charlie que tout est question de choix ) et tantôt j'ai l'impression que c'est Locke^^.
Il peut paraître sûr de lui comme complétement désorienté


John Locke pose débat concernant la "force" qui le possède, tantôt Jacob, tantôt Esau/Noname, ce qui expliquerait les moments où il perd momentanément l'usage de ses jambesSans être conscient de ces deux forces, Locke va orienter son attitude envers les naufragés. -> échanges entre Zurabinho et FSA en page 2

Episode 5 : White Rabbit:
C'est en courant après son père que Jack se retrouve au bord du précipice et c'est Locke qui le sauve.
:arrow: Est-ce Noname dans le corps de Christian qui veut tuer Jack et Jacob dans le corps de Locke qui tente de le sauver ou l'inverse? En supposant bien évidemment que Locke est possédé dès le départ ce qui explique qu'il n'est plus paralysé...

Image Zurabinho a écrit:
On peut se demander quelles sont les motivations de Chris smoking et de Smokey, sachant que Locke, après sa rencontre avec Smokey (l'oeil de l'Ile en tout cas), aide Jack à devenir Leader. L'un, influencé par Smokey, aide l'autre, aidé par Christian smoking. Pourtant il semblerait que John soit un pion de l'homme en noir, et Jack un pion de Jacob. Mais, évidemment, l'un a besoin de l'autre pour revenir sur l'Ile THREE YEARS LATER : c'est à ce moment que l'homme en noir prend le risque que Jack revienne sur l'Ile, afin que le cercueil de Locke l'y accompagne ? Je ne sais pas si tout était prévu dès le départ, mais cette "entente" John/Jack, Smokey/Chris en smoking, est assez paradoxale je trouve...


C'est aussi dans cet épisode que Claire dit que l'arrivée de son bébé, donc d'Aaron, est une bombe à retardement.

Episode 6 : House of the Rising Sun :
Sun n'a pas été flashée à la même époque que les autres Losties dans la saison 5, peut-être parce qu'elle ne devait pas être dans le vol 815, elle était sensée sortir de l'aéroport et s'échapper.
Charlie doit donner sa drogue pour avoir sa guitare, il faut donner à l'île pour recevoir, peut-on l'appliquer dans la suite dans Lost? -> Zurabinho.

Episode 7 : The Moth :
Locke dit à Charlie qu'il était sûr que Charlie arriverait à arrêter la drogue. Est-ce une impression de déjà vu?

Episode 8 :Confidence Man :
Hurley dit à Jack "T'es un chevalier Jedi." et dans la saison 5 il tente de réécrire l'Empire Contre Attaque. :tong:

Episode 9 : Solitary :
Sayid est pris pour un Autre par Danielle Rousseau tout comme dans la saison 5 où il est pris pour un Hostile par les gens de la D.I. Et si Sayid avait vraiment quelque chose à voir avec les Autres?
Ensuite Sayid affirme à Rousseau que Nadia est morte à cause de lui. Cela me fait penser au flashback de Sayid dans le final de la saison 5 où Nadia se fait écraser. Sayid aussi aurait des visions du futur? De plus les mots de Nadia sur la photo sont équivoques "Tu me retrouveras dans l'autre vie si ce n'est pas dans celle-là", la vie après la mort ou bien une autre encore?

Episode 10 : Raised by Another :
Je ne reparle pas du rêve de Claire qui a déjà été évoqué ailleurs.
La raison que donne Locke à Hurley pour le but de son voyage est très étrange, il cherchait quelque chose mais "c'est LUI qui m'a trouvé". Qui est ce lui? Au vu des événements dans l'épisode "The Incident", j'aurais tendance à dire Noname.
Le stylo de Claire qui ne fonctionne pas quand elle doit signer les papiers d'adoption fait écho au stylo de Sawyer qui ne fonctionne pas quand il écrit sa "fameuse" lettre. Jacob est intervenu dans le cas de Sawyer et il a pu terminer la lettre, Claire, elle, se ravise, ce qui la conduit tout droit à l'île.

Episode 11 : All the Best Cowboys Have Daddy Issues :
L'attitude de Locke est vraiment de plus en plus spéciale. Il semble être en symbiose avec l'île. Il sait quand il va se mettre à pleuvoir. Son attitude envers Boone est équivoque, il tente d'évincer Boone mais sans être convaincant, et cela donne plutôt l'impression qu'il le manipule. Dans ces moments-là, j'ai vraiment l'impression de voir le Locke 2 de la saison 5.

Episode 12 :What the case may be
Kate demande à Jack pour quelle raison a-t-il enterré le corps du Marschall alors qu'il a brûlé les autres corps. Jack répond "I need to bury him". Cela m'a fait penser à l'épisode 8 de la saison 5, où on nous montre que les Autres ont besoin d'enterrer leurs morts.

Episode 13 : Hearts and Minds
:arrow: Même si Boone et Shannon ne font plus partie du show dans la saison 5, il me semble intéressant de noter que Boone dit à Locke que sa soeur est spéciale. Cela m'a interppelée car après dans la saison 2, Shannon a des visions de Walt qui lui aussi est décrit comme spécial.
:arrow: La boussole que donne Locke à Sayid est-ce la même boussole qu'il donne à Richard? Quand il l donne à Sayid, il dit qu'il n'en a plus besoin, est-ce la fin de la boucle de la boussole? D'autre part cette boussole est défectueuse.
:arrow: C'est Locke qui provoque l'hallucination de Boone et comme par hasard, Boone voit Smokey apparaître.
:arrow: Locke affirme à Jack que l'homme est le plus dangereux des prédateurs -> similitude du discours de Noname dans The Incident où il dit que l'homme détruit toujours tout.

Episode 14 :Special
Image Nana a écrit:
J'en suis au 1x14 et j'ai sincèrement l'impression que Locke a toujours été soit manipulé par NoName, soit était NoName (ou possédé). Oui je sais, mais est ce aussi impossible que cela ?

On a l'impression qu'il garde son libre arbitre mais bon ..... en tout cas jusqu'ici (1x14), ce n'est pas le Locke avant crash (qui doute en permanence) que l'on voit.

Ce qui me convainc vers cette piste c'est ce qu'il dit à Walt quand il l'entraine à tirer au couteau. Il n'y a aucun doute : il sait ce dont est capable le gamin.


On a souvent cru que Walt avait fait apparaître l'ours polaire, mais on peut maintenant aussi penser que l'ours sert de diversion pour Locke. En effet il va aider Michael à sauver Walt et par conséquent Michael n'aura plus cette haine vis à vis de Locke. Michael a quand même menacé de tuer Locke or les forces de l'île ont besoin de l'île, donc elles ont tenté de trouver un moyen d'empêcher Michael de tuer Locke et ce dernier peut "parfaire" les dons de Walt.

Episode 15 : Homecoming
Dans le flashback, Charlie emploie une expression latine et c'est dans la saison 5 que nous apprenons que tous les Autres parlent le latin.

Episode 16 : Outlaws
Encore un épisode où Locke surgit des buissons au bon moment.
:arrow: Quand Locke raconte l'histoire de sa soeur adoptive, il parle de réincarnation de sa soeur dans un labrador. De là on peut se baser sur l'inscription qu'il y a sur le camion de Ben dans la saison 5 qui est un anagramme de réincarnation. De plus, il me semble que Vince est un labrador. Locke raconte cette histoire à Sawyer qui se pense poursuivi volontairement par un sanglier.
:arrow: Dans le FB de Sawyer, ce dernier rencontre Christian qui le pousse à accomplir sa tâche, c'est à dire tuer Franck Duckett, événement qui conduira Sawyer sur le vol 815. Christian lui parle de son fils, et je pense que ce n'est pas innocent, que les pions des différents joueurs sont en train de se mettre en place.

Episode 17 : In Translation

Episode 18 :Numbers
Les numéros étaient la transmission entendue par l'équipe de Rousseau, ensuite Rousseau efface cette transmission en laissant son message, donc elle cache à nouveau l'île. Hurley en jouant les numéros au loto, "open the box", il redécouvre l'île :koi: .

Episode 19 : Deus ex Machina
Image Mac Yavelik a écrit:
Il s'agit d'un centric Locke. Le titre ?
Deux Ex Machina
"Généralement le fait qu'un personnage soit désigné comme un « Élu » est considéré comme un élément de Deus ex machina pour forcer un personnage à accomplir une action qu'il n'aurait pas accompli auparavant." by wikipédia

Bref dans la scéne d'ouverture on retrouve un John Locke vendeur de jouer.
Un gamin s'approche et lui demande quel est le jeu que Locke est entrain de monter.
-C'est même mon jeu préféré. On y jouait avec mon frère.
Ca s'appelle Attrap' Souris.
-Comment on joue?
-On commence avec un plateau de jeu vide.
Et petit à petit, on construit le piège.
La chaussure, le seau, la baignoire... le piège se forme au fur et à mesure.
Ensuite tu attends que ton adversaire
arrive à la vielle roue de fromage "old cheese wheel"
et si tu as bien tout construit, tu déclenches le piège.


La vielle roue de fromage c'est plutôt fort de fromage. :koi:
Parce que si on fait l'analogie, c'est au moment ou locke va tourner la vielle roue gelée que le piége de Titus-Noname se referme. Le début des événements qui vont faire que Locke meurt et que quelque chose prenne son apparence... . Je pense que Titus-Noname a bien tout construit.

A la suite de ce passage, la mère de Locke arrive, par la suite elle lui dira :
Je voulais te dire que tu étais spécial... très spécial.
Tu fais parti d'un plan.
Tu t'en es rendu compte, non?
Notre rencontre... le fait que je te retrouve
préfigure les choses à venir...
de grandes choses.



Outre le fais que Plan ça rime avec Plane, si on devait définir une cause aux malheurs de John c'est bien le fait que ça mère rentre dans sa vie.
Mére->Pére->Rein en moins->Rancoeur-> Rencontre Hélen -> Rupture Hélen (il rencontre le seul amour de sa vie grâce à son père et le perd à cause de lui)-> Locke est perdu, "déboussolé" :mate: -> Se retrouve en fauteuil roulant -> avion -> ile -> tournage de vielle roue -> mort -> résurrection -> "mort" de Jacob

Si c'est pas un great plan ça !


:arrow: La mère de Locke est atteinte de schizophrénie, peut-être est-ce aussi le cas de Locke ce qui explique les différentes personnalités : -> le Locke qui doute / le Locke sûr de lui.
:arrow: La mort de Boone est-elle réellement un sacrifice ou bien cela a à voir avec le fait que Locke lui confesse qu'il était en chaise roulante avant le crash? Si Boone meurt, plus personne ne pourra le savoir.
:arrow: Quand Locke voit le beechcracft s'écraser dans son rêve, c'est peut-être une réminiscence de ce qu'il a vu lors des flashs temporels de la saison 5.

Episode 20 : Do no Harm
Revoir la scène de l'accouchement de Claire en pensant que Sawyer était à côté!!!
Par rapport à la mort de Boone, Jack dit "He was murdered", ce qui rejoint ce que j'ai dit dans l'épisode précédent.

Episode 21 : The Greater Good
Sayid pense tout comme Charlie: Locke est leur plus grande chance de survie.

Episode 22 : Born to run
C'est dans cet épisode que Walt ressent ce que Locke s'apprête à faire en le touchant et lui dit "Don't open it".

Episode 23 - 24-25 Exodus
Quand Locke, Kate, Hurley et Jack arrivent dans le Dark Territory, Rousseau leur dit que c'est ici que son équipe a été infectée et que Montand a perdu son bras. Donc cela veut dire que le Temple ne se trouve pas si loin que ça du Black Rock?
John Locke est encore associé aux jeux. Jack lui demande "You like to play games John?" "Absolutely" est la réponse et si tout ça n'était en fait qu'un grand jeu de plateau à la Risk? :koi: Je ne dis pas que c'est ça, mais j'y ai pensé, personnellement je serais déçue...
Image Nana a écrit:
Dialogue entre Jack et Locke qui reviennent du Black Rock en transportant de la dynamite.

John : Vous croyez sincèrement que tout ceci n'est qu'un accident ? Que nous, un groupe d'inconnus, nous ayons pu survivre à un crash ? La plus part avec des blessures superficielles ? Vous croyez que nous nous sommes écrasés ici par pure coïncidence ? sur cette Ile ? précisément ? Noooon !! On nous amenés ici, dans un but précis. Nous sommes là pour une raison. chacun des survivants a été amené ici pour une raison.

Jack : Amené ? (avec un air du genre," tu me prends pour un con ?") Et qui nous a amené ici d'après vous ?

John : L'ile !

Jack : .... (avec un air énervé : "hum atta je me concentre")

John : L'ile nous a amené ici.....Cet endroit est particulier. Vous avez eu l'occasion de le voir. cette ile vous a choisit vous aussi. C'est le destin.

Edit : (juste quelques secondes après)

Jack : Je ne crois pas au destin
John : Si vous y croyez. Seulement ....vous ne le savez pas encore

fin edit

A un moment Locke dit que tout doit prendre fin à la trappe, et effectivement Juliet fait exploser la bombe à cet endroit mais dans la saison 5.
Question: Comment les Autres savaient-ils que des survivants dont Walt avaient pris la mer sur un radeau? Y a-t-il un espion?


Dernière édition par sand le Jeu 11 Juin 2009 - 13:48, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009 - 09:26 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Moi aussi j'ai entrepris le revisionnage de la saison 1.

Et quelque chose me trouble. C'est le comportement de Locke. En effet, il a l'air de savoir pas mal de choses et ce qui me trouble c'est que parfois j'ai l'impression de retrouver Locke 2.0
Pas vous ? quand il sait ce qui va arriver. Et parfois, on a l'impression qu'il est au courant des souvenirs des losties.
Et puis un autre truc mais sous réserve : j'ai la vague impression que ceux qu'il prend sous son aile ont tendance à mourir par la suite comme Charlie (troublante cette histoire de papillon de nuit) et Boone (il le drogue pour l'aider à se détacher de shanon)

Sand : pour l'histoire de l'ours; il peut avoir été déplacé par les others (endormi puis déplacé) dans le but de faire peur aux naufragés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009 - 09:45 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Super topic :wink:

@ Sand

Citation:
Episodes 1 et 2 : Pilot : Pour l'instant juste une question. Pourquoi l'ours polaire se trouve sur l'île principale, alors que les tests avaient lieu sur l'île de la station Hydre?

Car les ours polaires sont de trés bons nageurs et quand ils n'ont plus rien à mager ils partent "chasser"


Comme toi et Nana je me repasse la S1 et Locke me pose vraiment problème.
Tantôt j'ai l'impression que c'est Locke2.0, tantôt j'ai l'impression que c'est l'esprit de Jacob ( quand il dit à Charlie que tout est question de choix ) et tantôt j'ai l'impression que c'est Locke^^.
Il peut paraître sûr de lui comme complétement désorienté

Sinon
Episode 3 : Tabula Rasa
Je reprends une citation de Cyb

Cyb a écrit:
Et bon sang, ce plan final est flippant a mort :D

Puisqu'on parle de Locke, saviez vous que le nom du Backgammon était "Tabula" lorsque le jeu a été importé en Grande Bretagne durant la conquête Romaine au 1ier siècle ?

Mais le plus interessant reste encore que le concept de "Tabula Rasa", qui signifie "prendre un nouveau départ, a partir d'un état neutre, et recommencer sans aucun préjudice" a été développé par un philosophe Anglais qui se nommait... John Locke :D .

Il developpa ce concept, plus particulièrement l'état "d'esprits jeunes et non affectés par l'expérience" de la vie. Cet homme passa sa vie a essayer de comprendre les humains et developpa plusieurs essais sur le sujet, plus particulièrement sur ce qui était compréhensibe ou non pour les hommes. Dans l'un de ses textes, il parle de la frontière entre le bien et le mal..

Le Backgammon date de plus de 5000 ans. Locke parle de la lutte du bien contre le mal le blanc contre le noir. Cette notion de jeu, du "temps" et de couleurs^^ nous font penser obligatoirement à la première scène du final entre Jacob ( en blanc) et NoName ( en noir )
Ah oui, lors du dernier plan sur Locke on opeu entendre comme un "grognement "

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009 - 09:58 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 - 13:55
Messages: 657
Localisation: Bermuda Love Triangle
Super sand :wink: et Ethan Rom

Pour ce qui est de Walkabout et White Rabbit, avant de revoir House of the Rising Sun et tous les chefs d'oeuvre qui suivent, je me suis posé une question concernant Jack, l'apparition de son père, et même je peux relier ça à John et Smokey... ça a peut-être déjà été suggéré mais bon :

Jack voit tout plein de fois son père durant ces deux épisodes. Comme l'a remarqué Etak c'est le Christian en costard, et en baskets, l'apparence du cadavre très certainement.

Les apparitions sous balise, c'est pas essentiel, mais c'est plus détaillé, et c'est une sorte de timeline de celles-ci sur le 104 et le 105

Spoiler:

Walkabout
1 / Il apparaît à Jack pour la première fois juste après que le Smokey ait rencontré John. Jack ne le suit pas.
2 / La deuxième fois, il amène Jack vers John qui porte sur ses épaules un sanglier. On entend des "couinements" (à défaut) de sanglier pendant que le monstre est près de Locke. Le monstre a certainement lui-même tué le sanglier, que John était en train de chasser. Je ne sais pas si le but de "Christian" était d'amener Jack à John cependant.

White Rabbit
3/ Christian apparaît à Jack juste après que Joanna ait été emportée par le courant. Il se tient debout, comme d'hab, mais cette fois les pieds dans l'eau. On peut penser que Chris représente le fait que Jack n'a pas une âme de Leader (voir Flash-Backs), car il ne peut pas encaisser le fait de n'avoir pas sauvé Joanna. Jack ne le suit pas non plus.
4 / Cette fois-ci Jack suit son père, qui apparaît alors que Boone lui reproche en gros d'avoir tué Joanna (j'avais oubliée combien Boone avait la grosse tête à l'époque, il est même suspect parfois). Il l'amène dans la jungle, mais de ce fait c'est lui qui l'amène vers le ravin où il est sauvé par John Locke.
5/ Après que John Locke ait dit à Jack que les survivants avaient besoin de lui comme Leader, il lui dit "a Leader can't lead until he knows where he's going" : Jack doit poursuivre sa quête à fond, et seul. Il entend, la nuit tombée, un tintement de glaçons : Chris, son père alcoolique, semble-t-il qui passe avec son verre, et lui fait découvrir les grottes, l'eau, et le désigne alors et pour toujours comme Leader des 815. Pour rappel Sayid notamment était sur les rangs pour prendre cette place



Pendant les dernières apparitions de Chris il m'a semblé entendre très faiblement les bruits caractéristiques du Smokey.



Un parallèle assez étrange et intéressant :
-dans Walkabout, on se pose la question de la nourriture. Smokey tue un sanglier et l'offre à Locke pour que celui-ci soit accueilli en héros.
-dans White Rabbit, on a une pénurie d'eau, Christian smoking amène Jack aux grottes, à l'eau douce qui fait de Jack le Leader.
Les 2 effacent ainsi leur passé et leurs father issues mais ça c'est le cas de tous les Losties ou presque.
On peut se demander quelles sont les motivations de Chris smoking et de Smokey, sachant que Locke, après sa rencontre avec Smokey (l'oeil de l'Ile en tout cas), aide Jack à devenir Leader. L'un, influencé par Smokey, aide l'autre, aidé par Christian smoking. Pourtant il semblerait que John soit un pion de l'homme en noir, et Jack un pion de Jacob. Mais, évidemment, l'un a besoin de l'autre pour revenir sur l'Ile THREE YEARS LATER : c'est à ce moment que l'homme en noir prend le risque que Jack revienne sur l'Ile, afin que le cercueil de Locke l'y accompagne ? Je ne sais pas si tout était prévu dès le départ, mais cette "entente" John/Jack, Smokey/Chris en smoking, est assez paradoxale je trouve...



Edit :

sand a écrit:
Pourquoi l'ours polaire se trouve sur l'île principale, alors que les tests avaient lieu sur l'île de la station Hydre?

Ah ! Moi aussi je me la suis posée. Le seul éclaircissement qu'on ait je crois en saison 5 concernant les ours, c'est cette phrase de Chang : "the hydra's ridiculous experiments" "les expériences ridicules de l'Hydre" :lol: Je trouve ça louche aussi, mais qui a libéré les ours ? Il semblerait qu'il y ait des tensions entre Dharmiens.

Conernant Locke, est-il 2.0 ? Non je ne pense pas, il est juste fortement influencé, et très réceptif parce que miraculé. L'Ile l'a choisi avant même que Smokey voit en lui je crois, il me semble plutôt que la rencontre avec Smokey était juste destinée à montrer la voie à Locke, à lui donner quelque chose en quoi croire, et une marche à suivre ("fais de Jack un Leader" peut-être)

_________________
...Retour à la Réalité... --- ...Back to Reality... --- zurabinho@gmail.com


Dernière édition par Zurabinho le Mar 02 Juin 2009 - 16:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009 - 12:04 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
J'en suis au 1x14 et j'ai sincèrement l'impression que Locke a toujours été soit manipulé par NoName, soit était NoName (ou possédé). Oui je sais, mais est ce aussi impossible que cela ?

On a l'impression qu'il garde son libre arbitre mais bon ..... en tout cas jusqu'ici (1x14), ce n'est pas le Locke avant crash (qui doute en permanence) que l'on voit.

Ce qui me convainc vers cette piste c'est ce qu'il dit à Walt quand il l'entraine à tirer au couteau. Il n'y a aucun doute : il sait ce dont est capable le gamin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009 - 12:45 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Je ne sais pas ou posté ceci ( j en avais déjà palé mais je ne sais ou :? ).
A plusieurs reprises j'ai eu l'impression que les yeux de certains personnages ( dont Locke,Claire, Eloise, Widmore, Ben ) changeaient de couleur pour noircirent ( pour Locke je ne parle pas de la scène du rêve de Claire ), comme si ils étaient "possédés". Je n'ai aucune scène en tête, mais comme certains d'entre nous revisionnent la série....si vous vous appercevez de quelque chose :wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Dernière édition par Etak le Mar 02 Juin 2009 - 15:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009 - 13:41 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Bin moi j'avais remarqué qu'ils s'éclaircissaient plutôt...
Et je me suis dit aussi que beaucoup de personnages avaient des yeux bleus clairs, ce qui est plutôt rare quand même...

Edit : pour les ours, il n'a pas été dit qu'ils s'étaient échappés et qu'ils avaient nagé jusqu'à la grande île ?

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009 - 13:48 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Image St Lo a écrit:
Edit : pour les ours, il n'a pas été dit qu'ils s'étaient échappés et qu'ils avaient nagé jusqu'à la grande île ?


Etak l'a dit, mais personnellement je ne m'en rappelle pas. Peut-être que quelqu'un retrouvera ce passage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009 - 13:57 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Sand a écrit:
Etak l'a dit, mais personnellement je ne m'en rappelle pas. Peut-être que quelqu'un retrouvera ce passage

Ce n'est que supposition de ma part :wink:


Image St Lo a écrit:
Et je me suis dit aussi que beaucoup de personnages avaient des yeux bleus clairs, ce qui est plutôt rare quand même...

Oui justement, tous les personnages auquel je fais référence ont les yeux clairs et on avait parlé des yeux bleu dans je ne sais plus quel topic ( salut alzheimer...passe ton chemin ), on parlait de la "génétique"

En attendant que je retrouve le topic voici un peu de lecture :mrgreen:
http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/02 ... commun.php

EDIT
J'étais en train de faire un tour d horizon des yeux bleu et il y a un "os" avec Faraday : celui ci à les yeux marron or papa et maman ont tous les 2 les yeux bleu. Soit la prod n'a pas fait gaffe mais j'avoue être septique soit papa n'est pas papa ou maman n'est pas maman^^

EDIT
Il est apparament possible que 2 parents aux yeux bleu puissent avoir un enfant avec des yeux marron, même si c'est rare

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009 - 14:57 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Oui, ça arrive, c'est une histoire de caryotype ou un truc dans le genre...

Edit : C'est pas au Festival Jules Verne que ça a été dit pour les z'ours qui ont nagé ?

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009 - 15:04 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
YESSSSSSSS

Regarde ce lien St Lo
http://www.lostisagame.com/eyes.htm#E7

( je pense que c'est HS ici, mais par contre il faudrait trouver un topic ou en ouvrir un )

Citation:
All Characters Have Had Eye Color Changes
Each one of the main characters have had their eyes appear to be a slightly different color than usual in numerous scenes. Their eyes have also been black in a number of instances. This is more than just lighting or shifts in eye positions. There are also many times when just one of their eyes is deliberately in shadow. A prime example of this can be found toward the end of S1E11 where Jack is in a scene where he is talking to Charlie about what he remembers.


Je ne vais pas citer chaque cas car ça ne serait que du copié collé pour l'instant, mais certains cas sont "flagrants" de sens :mrgreen: ( sissi c'est français ça )

L'exemple le pus flagrant étant pour ma part celui ci ( le cas Locke étant :roll: )
Citation:
Claire
• S4E4 Claire's eyes are dark when she is in the living room speaking to Kate about Aaron being asleep
• S4E11 Claire's eyes are dark when she is in Jacob's cabin

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009 - 15:38 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
Euhm Etak, j'ai les épisodes sous la main et c'est pas du tout vrai le coup des yeux de Claire qui seraient noirs à ces moments précis... même dans la cabane de l'épisode 11, malgré une faible luminosité, on voit qu'ils sont bleus... je ne sais pas quel bigleux a fait cette liste :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009 - 15:58 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Je viens de vérifier et c'est assez difficile à dire :? , perso je les vois foncés mais c'est dans l obscurité pourtant dans le 4x14 on voit bien ces yeux bleu malgrés l obscurité

Dans cette liste manque aussi Hawking, ça j en suis certaine ( faut juste que je me revisionne la S5 :mrgreen: )

EDIT
T'as raison il ou elle est bigleu^^
Dans le 4x04 première image sur l'oeil droit de Locke : il est marron et non bleu

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009 - 16:10 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 - 13:55
Messages: 657
Localisation: Bermuda Love Triangle
FindYourself a écrit:
Euhm Etak, j'ai les épisodes sous la main et c'est pas du tout vrai le coup des yeux de Claire qui seraient noirs à ces moments précis... même dans la cabane de l'épisode 11, malgré une faible luminosité, on voit qu'ils sont bleus... je ne sais pas quel bigleux a fait cette liste

Etak a écrit:
http://www.lostisagame.com/eyes.htm#E7

Je suis déjà allé sur ce site, je ne vois pas ce que cette personne fait à part faire des listes, re-des listes et encore des listes. Une vie de listes ! Ca doit rendre dingue ! Et en plus ça sert soi disant sa théorie. Il/elle fait des listes de tout ce qui existe dans Lost, et explique ça par le fait que Lost est un jeu vidéo... :shock: je dois avoir l'esprit fermé...


sand a écrit:
Episode 6 : House of the Rising Sun :
Sun n'a pas été flashée à la même époque que les autres Losties dans la saison 5, peut-être parce qu'elle ne devait pas être dans le vol 815, elle était sensée sortir de l'aéroport et s'échapper.

Pas bête. Concernant cet épisode, il y a aussi la guitare de Charlie. John dit "tu vas revoir ta guitare. J'ai la foi / j'ai confiance ("I have faith")". Je ne sais pas s'il l'a juste trouvée en regardant en l'air, mais c'est suspect. Et puis John a cette phrase : "this island just might give you what you're looking for but you have to give the island something" En gros il faut donner à l'Ile pour recevoir... on peut l'appliquer par la suite dans LOST ? Dans la saison 5, Jacob donne l'étui de la guitare de Charlie, avec peut-être la guitare dedans (eh oui, qui sait ?^^), peut-être veut-il "rendre la guitare" ? En tout cas l'étui / ce qu'il contient est peut-être important pour la suite... moi au début je pensais juste que ça servait à rééditer les circonstances du vol 815, mais dans le 106 Charlie dit que sa guitare était dans la soute...

_________________
...Retour à la Réalité... --- ...Back to Reality... --- zurabinho@gmail.com


Dernière édition par Zurabinho le Mar 02 Juin 2009 - 18:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com