Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 01:33

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hurley voit des gens qui sont morts ?
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 - 20:12 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Alors voilà, d'après Ilana, désormais le Monstre ne peut plus prendre d'autres apparences que celle de Locke, on en déduis donc que le Jacob qui apparait à Hurley cette saison est bien Jacob, même si il est mort, Hurley aurait donc bien le pouvoir de voir et converser avec les morts. Cependant cela prête à confusion car avant de prendre l'apparence de Locke, le Monstre en a pris bien d'autres comme Christian et Yemi, et il est allé sur le continent se montrer à Jack. Il aurait donc très bien pu en faire de même avec Hurley. Alors je propose dans ce topic d'étudier autant que nous le pouvons les différentes rencontres particulières de Hurley.

1) Charlie

Image

A noter qu'un autre pensionnaire de l'asile semble l'apercevoir, alors que Jacob n'est visible que pour Hurley. Ce Charlie là a tout du comportement de Charlie, et il veut convaincre Hurley de retourner sur l'Île.

2) Eko

Image

Eko semble revenir régulièrement visiter Hurley pour causer et jouer aux échecs. Cela tranche avec le Eko sérieux, peu bavard (euphémisme) et pas très joueur qu'on a connu. En plus on sait que le Monstre est un amateur de pierres blanches et noires et de jeu de stratégie. Cependant Hurley parvient à le battre, l'aurait-il laissé gagné ?

3) Ana-Lucia

Image

A noter qu'elle, elle apparait carrément au volant d'une voiture de police. Elle donne des conseils à Hurley pour qu'il ne se fasse pas prendre par la police, surement afin d'assurer son retour sur l'Île. Cependant il se fera tout de même arrêter, et c'est grâce à Ben et Jacob qu'il s'embarque à bord du vol 316. Elle en profite pour lui passer le salut de Libby.

4) Libby

Image

Je crois me souvenir qu'elle rendait régulièrement visite à Hurley. Ca fait beaucoup de visites, c'est vrai qu'il est difficile de croire que le Monstre avait un "crush" particulier pour Hurley.

Voilà, moi, je suis dans le fog, peut-être que certains d'entre vous y voient plus clair.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Dernière édition par Balian le Ven 30 Juil 2010 - 18:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 - 09:57 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Sep 2009 - 11:49
Messages: 122
Il y a justement une scène qui me turlupine.
C'est quand Hurley est au commissariat et qu'il voit Charlie se noyer, la vitre exploser et la salle s'inonder.
Il me semble que c'est la seule fois de la série où une hallucination d'Hurley interagit avec le réel. Je veux dire, on voit les morts mais ils ne bougent rien. Certe Hurley se prends une noix de coco par Dave mais, au poste, c'est la seule fois où le décor change.
Hurley voit les morts mais depuis l'episode 605, on voit bien qu'il est le seul à pouvoir communiquer avec eux, et qu'il ne peuvent pas toucher les choses autour d'eux.
Enfin bref tout ça pour dire que j'ai toujours trouvé la scène au poste différente.

C'est un peu flou ce que je viens de dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 - 11:13 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
La scène au poste de police était une "hallucinaton" pour Hurley, le décor n'a pas changé, juste pour Hurley, quand le flic débarque, il n'y a rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 - 11:19 
Hors ligne

Inscription: Ven 01 Fév 2008 - 23:53
Messages: 9
et si hurley été du genre de edward norton ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Mar 2010 - 22:15 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
Je ne suis pas complètement persuadée que Hurley ait vraiment le don de voir les morts.
Déjà parce qu'il n'est pas le seul à avoir vu des morts, je pense notamment à Michael a vu Libby.
Ensuite à cause de son ami imaginaire Dave et le caractère même d'Hurley qui est quelqu'un qui a besoin des autres.

Quand les O6 décident de mentir, Hurley n'est pas d'accord. Il culpabilise, il doute d'avoir fait le bon choix et je pense que Charlie est une manifestation de cette culpabilité. Il ne me semble pas d'ailleurs qu'un autre pensionnaire l'ait vu ?

Pour Eko c'est vrai que c'est troublant d'autant plus qu'Hurley n'avait pas vraiment d'affinité avec lui sur l'île. On aurait pu l'assimiler à un autre ami imaginaire d'Hurley mais comme tu le dis le caractère d'Eko ne colle pas vraiment pour ce rôle :razz:

Je ne me souviens pas non plus que Libby ait rendu visite à Hurley ? C'est dans quel épisode qu'il en est fait mention ?

Pour Anna-Lucia on pourrait dire qu'elle tombait à pic pour Hurley :lol: Le pauvre se retrouvait dans une situation qui le dépassait avec les gens qui cherchait à le tuer, Sayid drogué... Anna-Lucia "la meneuse" lui a été de bon conseil et pourrait être aussi une manifestation de son subconscient.

Bon le Jacob qui apparaît à Hurley sur l'île par contre je pense que c'est bien le fantôme de Jacob. Jacob a choisit Hurley comme son porte parole. Peut-être parce que Hurley se pose moins de questions que les autres, a l'habitude d'être "hanté" par les morts ? Bref est plus réceptif ?

Bref c'est tout à fait possible qu'Hurley ait le don de voir les morts, comme Miles a celui de les entendre, mais avec Dave, le caractère d'Hurley, le fait que d'autres aient vu des morts de l'île... pour l'instant je ne le tiens pas à 100% pour acquis :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hurley voit des gens qui sont morts ?
MessagePosté: Mer 02 Mar 2011 - 22:17 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
C'est marrant parce qu 'en cherchant un autre topic je suis tombé sur ça ,du coup j'ai laissé provisoirement mon truc , pour m'attarder un instant ici . Ton topic avait du potentiel, pourquoi l'avoir laissé tomber , alors qu'avec la fin de la série on pouvait le compléter sérieusement ?

Succinctement , à la lumière de la saison 6 , je dirais que le cas D'Hurley n'est pas un cas isolé , parce il y a un bon paquet de personne qui à notre connaissance ont eût des visions dans le même genre : vision de personne officiellement décédée .


Eko (Yemi), Michael (Libby, Christian) Ben (sa mère) , Richard (Isabella) ,Locke (Christian ) , Claire (Christian), Jack (Christian et Jacob) ,Sawyer (Jacob), Kate (Jacob) . Mais ce qui a de remarquable c'est que même le MIB en personne en a été victime dans sa jeunesse (sa mère) voire sa réincarnation en MIB/Smoke Monster (young Jacob aka n'oublie pas qu'il y a des règles.)

J'en oublie probablement , et encore dans ce décompte je ne parle pas des apparitions de canasson noir ou de jeunes ados boutonneux , je ne compte que les personnes officiellement décédées .

On voit que ce qui est arrivé à Hurley est arrivé à d'autres .

Maintenant dans ces apparitions (de personnes mortes) je crois qu'il y a 3 possibilités (liste non exhaustive ; il doit y avoir des oublis)

1) Celles qui sont imputables au Smoke Monster et ses avatars : Celles de Yémi dont a été victime Eko ..

2) Celles qui ne sont pas imputables au Smoke Monster :

Celle de young Jacob aka "n'oublie pas qu'il y a des règles " ,puisqu'il en est la victime ,
Celles qu'a eût Hurley à Los Angeles puisque nous savons que Smokey était bloqué sur l'île : Eko et Charlie ne peuvent donc pas être des avatars du Monstre . De même celle de Christian Shephard à l'hôpital de Jack et celle de Libby à l'hôpital de Michael ,pour les mêmes raisons .
L'apparition de Michael à Hurley en fin de saison 6 . Et enfin toutes celles de Jacob aux différents Losties survivants . Si c'est Jacob , c'est pas le Monstre CQFD

3) Celles qui sont litigieuses , voire extrêmement litigieuses ou on ne sait pas avec une certitude absolue si c'est le Smoke qui joue au con ou pas .

Celles de Christian Shephard qui manque de faire tuer Jack dans les tous premiers épisodes ( pour moi c'est le Smoke)
Celles de Christian qui asticote Locke dans la cabane puis dans la galerie de la roue ( pour moi c'est encore le Smoke)
Celles de Libby qui troublent Michael par deux fois ( pour moi c'est pas le Smoke).
Celle d'Isabella dans le Blackrock (forte suspicion pour le Smoke)
Celle d'Emilie Linus .
Celle de Claudia .(forte suspicion pour le Smoke)

Pour conclure je dirais : qu'il semble que la plupart des personnes qui ont été sur l'île peuvent avoir des apparitions de personnes déjà mortes . Que ces apparitions peuvent survenir sur l'île voire en dehors , et qu'elles ne sont pas toutes imputables à Jacob ou au Smoke Monster , et qu'il s'agit dans ce cas d'une réincarnation de la vraie personne. Enfin , ce phénomène est assez fréquent et il semble exister depuis l'antiquité .

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hurley voit des gens qui sont morts ?
MessagePosté: Jeu 03 Mar 2011 - 22:31 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Tu as raison c'est dommage que mon topic ai sombré dans l'oubli. :lol:
En plus je lui prévoyais un grand avenir ! :lol:

Tu as très bien résumé le sujet et je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as dis. :) Je ne partagerais juste pas ta suspicion sur Claudia qui serait le Smoke car... il n'est pas sensé exister à l'époque... Je suis plus enclin à penser que c'est simplement le fantôme de Claudia, mais il est vrai que son comportement est un peu étrange, on pourrait croire qu'elle suit un plan. Mais elle voulait peut-être aussi simplement que son fils connaisse la compagnie des humains normaux. Ce qui est dérangeant aussi ce que c'est de loin l'apparition la plus décisive pour l'histoire (enfin toute l'histoire repose là-dessus).

Sur le cas de Christian Sheppard à l'hôpital, on a un temps imputé son apparition au Monstre à cause de l'indice de l'alarme anti-incendie. Mais il ne faut pas oublier que si on appelle le Smoke Monster le Smoke Monster, ce n'est pas vraiment de la fumée, mais une créature fantastique. Je ne pense pas que si elle déambulerait vraiment dans le hall de l'hôpital elle déclencherait l'alarme comme si elle avait la même consistance qu'une fumée d'incendie. Je pense donc plutôt à une manifestation du subconscient de Jack (où vraiment le fantôme de son père, oui), qui chercherait à lui faire comprendre à l'aide d'un indice qui est derrière les apparitions bizarres sur l'Île.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hurley voit des gens qui sont morts ?
MessagePosté: Lun 07 Mar 2011 - 22:18 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
Balian a écrit:
Sur le cas de Christian Sheppard à l'hôpital, on a un temps imputé son apparition au Monstre à cause de l'indice de l'alarme anti-incendie.
Exact , et c'est une nouvelle preuve que les scénaristes nous ont mené en bateau , en dissimulant partout des éléments de preuve qui n'en était pas , dans le but de tromper les fans à l'affût du moindre indice . Bien joué ..

Pour les manifestations du subconscient , c'est quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé et ma foi ça peut . Tout comme ça peut aussi pour les 2 apparitions de Libby , voire même d'autres comme par exemple celle d'Emilie Linus (en supposant que ce soit une création du subconscient de Ben élaborée à partir d'une vieille photographie trouvée dans les affaires de son papa) .

Dans ces conditions nous aurions un troisième type d'apparition :apparition des vraies personnes décédées ,apparition des avatars de Jacob et du MIB ;apparition de personnes ,crées par une manifestation du subconscient .

Et il pourrait y avoir des Mix entre les trois , tel Christian Shephard qui pourrait tour à tour être le vrai / le faux / le subconscient .. Quel micmac :wha:

Balian a écrit:
Je ne partagerais juste pas ta suspicion sur Claudia qui serait le Smoke car... il n'est pas sensé exister à l'époque... Je suis plus enclin à penser que c'est simplement le fantôme de Claudia
Alors , je crois que contrairement à ce que l'on pourrait croire ,que le monstre existait déjà sur l'île et depuis longtemps . Mais j'ai fais une réponse complète et argumentée sur la théorie sur l'île. :wink:

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com