Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:42

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Quelle note donneriez-vous à la saison 5 de Lost?
0/10 0%  0%  [ 0 ]
1/10 0%  0%  [ 0 ]
2/10 0%  0%  [ 0 ]
3/10 1%  1%  [ 1 ]
4/10 3%  3%  [ 2 ]
5/10 3%  3%  [ 2 ]
6/10 5%  5%  [ 4 ]
7/10 11%  11%  [ 9 ]
8/10 23%  23%  [ 18 ]
9/10 34%  34%  [ 27 ]
10/10 20%  20%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 79
Auteur Message
 Sujet du message: [Bilan] Votre avis sur la saison 5
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2009 - 00:27 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Avec un peu de retard, voila le sujet où vous pourrez attribuer une note à la saison 5 de Lost, et dire ce qui vous a plu ou déplu! Vous sentez-vous déçu ou au contraire satisfait de ces 17 épisodes de la saison 5?

A vos claviers. :)

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2009 - 00:44 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai 2009 - 11:40
Messages: 53
Localisation: Dans la pulpe
Excellente saison qui a suivi au fil des épisodes un rythme crescendo remarquablement soutenu par la (très) bonne idée des deux timelines... Les nouveaux personnages sont excellents, l'évolution des anciens est parfois surprenante (je pense à Sawyer et à Ben) mais loin d'être illogique... Bref, une excellente saison qui ne laisse présager que du bon pour la prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2009 - 07:13 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
J'ai mis la meilleure note.

Je n'étais pas fan de Lost avant. Mais bien que critique pour presque chacun des épisodes, je me rend compte que dans sa globalité, la saison 5 tient ses promesses. Dans la mesure où la saison 5 me permet de revoir l'intégralité de la série avec un œil nouveau, j'estime qu'elle a atteint ses objectifs.
Oui je disais que je n'étais pas vraiment fan (j'aimais bien mais sans plus) avant mais les premiers épisodes de la saison 5 m'ont donné envie d'en savoir plus et donc de m'enquérir de ce qu'on pouvait trouver sur le net. Et ma foi pour cogiter sur la série toutes les semaines, c'est bien que cette saison fut bonne.
Elle est, vous savez, comme ces plats qui sont meilleurs, le lendemain, une fois réchauffés. Il faut donc se taper plusieurs fois l'épisode pour en apprécier totalement la saveur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2009 - 08:25 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
J'ai mis 8, ce qui est une bonne note.
Je ne pense pas qu'on puisse mettre 10 un jour, car c'est la perfection, et ça n'existe pas. Je ne pouvais pas mettre 9 non plus, parce que j'ai été parfois déçue. 8, ça me paraît convenir :)

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2009 - 08:58 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
pour ma part, j'ai hésité a mettre 8 ou 9, j'ai finalement mis 9 pour la cohérence des intrigues poar rapport a ce que l'on savait jusqu'a maintenant !

le theme des voyages dans le temps est remarquablement bien maitrisé et ne laisse que très peu d'incohérences .
on se rend compte de beaucoup de choses avec ces voyages.
la seule chose vraiment grosse c'est le fait que jin ait survécu a l'explosion du bateau, c'est vraiment abusé mais bon, c'est une série apres tout ...

les sauts dans le temps u début de la saison ont été passionnant vraiment, je ne m'attendais pas a ca.
le tout reste vraiment cohérent et découvrir que les losties ont causé sans le vouloir les problemes qu'ils encourent depuis qu'ils sont sur l'ile est incroyable ! mention spéciale pour le geste de sayid qui sans le vouloir est responsable de la personnalité de ben.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue a dharma, c'est une atmosphere relaxante et en meme temps, comme toujours dans lost, stressante, on sait qu'il peut se passer quelque chose a tout moment !

la seule partie de la saison que j'ai un peu moins aimée reste ce qu'il se passe en dehors de l'ile pour les oceanic 6, c'était un peu longuet.

sinon, la phase finale avec le retour de la bombe et jack qui pense pouvoir tout changer reste un moment inoubliable qui personnellement, m'a fait détester jack mais cela sert bien l'intrigue !

bref, cette saison 5 apporte beaucoup de réponses sur certaines questions comme pa exemple, l'hitoire de rousseau, ben, dharma, le monstre, la civilisation ancienne de l'ile, jacob, la condition meme de l'ile quant a ses déplacements temporels, ect ...

cela va nous mener a une saison finale qui s'annonce excellente et qui j'espere trouvera un 10/10 pour ma part ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2009 - 15:38 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
J'ai mis 10 sans surprise vu que j'ai voté excellent à tout les épisodes de cette saison.

Cette saison 5 est pour moi la meilleure proche de la première.
Les flashs de début de saison étaient un peu dur à suivre mais le fait que le flash de Locke à l'avion soit un flash dans le futur est un coup de maître vraiment.

L'époque Dharma rien à dire c'est ma partie préférée de la saison et que dire du dernier épisode qui est tout simplement génial.

L'épisode sur Daniel est un des meilleurs toutes saisons confondus.
J'ai adoré.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2009 - 15:50 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Déc 2007 - 23:37
Messages: 291
J'ai mis 9 pour ne pas mettre 10, saison excellente, chaque épisodes étant géniaux .
Mais pour moi la meilleure saison restera la saison 2. J'attend la saison 6 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2009 - 15:51 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
J'avais mis 8/10 à la S4
Si j'avais répondu à ce sondage le lendemain du final je lui aurai donné un 7/10 car certains épisodes, sur la fin, m'ont déçu mais je sais qu'en les revoyant je serai trés certainement moins "catégorique"^^ car

Nana a écrit:
Elle est, vous savez, comme ces plats qui sont meilleurs, le lendemain, une fois réchauffés. Il faut donc se taper plusieurs fois l'épisode pour en apprécier totalement la saveur.

Tout comme Nana :D
Suite au final j'étais pas si enchantée que ça
Je l'ai revu 3 ou 4 fois et je suis complétement sous le charme de ce final excepté pour le Cliff.

Si justement je prenais le cliff en grande considération dans ma note elle frolerait le 6, mais une saison ne se résume pas qu'au cliff :mrgreen:

Bon 8,5/10 c'est pas possible? :lol:
J'ai beaucoup aimé cette saison car je l'ai trouvé bien plus "humaine" que les autres saisons ( la S1 étant hors concours^^ ). Il était de nouveau question de rapport humain de sentiments, d'émotions qui pouvaient autant me faire rire que pleurer. Hurley et Miles m'ont faite éclatée de rire. Sawyer et Juliet m'ont fait sourire et pleurer. Ben et Locke sont 2 trés grand Monsieur du petit écran

Les voyages dans le temps ne font pas "déjà vu".
Cette saison nous a fourni quasiment toutes les pièces du puzzle, a répondu a beaucoup de questions et promet une superbe dernière saison

Et puis zut, ça mérite un 9/10....l'humeur aidant :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2009 - 16:18 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 - 13:55
Messages: 657
Localisation: Bermuda Love Triangle
J'ai mis 8/10 :

J'ai adoré les Flashes Before Their Eyes des 5 premiers épisodes et This Place Is Death faisait un parfait "mini-finale", même si l'histoire des Oceanic 6 s'étendait trop sur The Lie et The Little Prince à mon goût.

Pour les épisodes de transition : j'ai adoré 316 pour la redite du 815 et du pilote, le renouveau de Jack et la scène du pendule^^ moins The Life and Death of Jeremy Bentham parce que du déjà dit, et un côté un peu trop pathos pour la fin de John Locke 1.0 (a priori), ça m'a déçu.

Dharma Years : superbe entrée, Horace qui explose des arbres ça m'a marqué, les images sont magnifiques (comme pour l'époque Flashes), mais j'aurais aimé qu'on s'attarde parfois plus sur les Dharmiens que sur Kate par exemple, qui avait déjà eu son centric cette saison. En gros j'ai eu l'impression d'une longue intro, suivie d'une conclusion^^ mais quelle conclusion !
Ben&Locke 2.0 en 2007, puis Richard, puis Jacob : la montée en puissance est excellente, j'ai moyennement aimé Dead is Dead qui je trouvais sortait de l'esthétique Lostienne, mais après, que du bonheur...
The Incident : épisode à part, presque impossible à noter, soit 10 soit rien, moi aussi je considère la saison 1 comme inatteignable ou presque, mais depuis la saison 2 ça n'arrête pas de s'améliorer ! Et cet épisode rappelle tellement la saison 1...

Après je dirais comme Etak et Nana : j'ai revu tous les épisodes plusieurs fois, et ils se laissent encore plus savourer !

_________________
...Retour à la Réalité... --- ...Back to Reality... --- zurabinho@gmail.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Juin 2009 - 08:30 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
J'ai mis :9: ,j'ai trouvé que c'était une saison bien réussie dans l'ensemble. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire prend son envol. J'ai beaucoup aimé la période de la DI.
Donc maintenant vivement la saison6 bien qu'elle soit la dernière :cry: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Juin 2009 - 15:38 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
:9: direct ! en fait j'ai tout aimé, avec quelques imperfections. Mais il ne faut pas oublier que c'est une série pas un film. Donc avec les lourdeurs (parfois) qui vont avec...

Cependant faire aussi "space", aussi "casse tête", aussi "sexy", aussi tout....que LOST, c'est dur ! :wink:
et la saison 5 est plus revenue dans l'esprit LOST avec une saison 4 malheureusement avortée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 - 13:18 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Aoû 2009 - 09:59
Messages: 109
A mon avis, la moins bonne saison de la série: 5/10

Il ne se passe finalement pas grand chose, mis à part les voyages dans le temps, qui sont tout de même un artifice scénaristique un peu facile.

Le début de la saison est particulièrement décevant: on est trop éloigné de l' île, avec les oceanic 6, et ceux présents sur l' île ne font que subir ces changements temporels, qui sont finalement un peu absurdes.

A partir du moment où Locke tourne la roue, et que ces changements temporels s' arrêtent, la série repart sur une dynamique un peu meilleure, mais ça ne reste pas transcendant, malgré tout.

Côté personnages, on voit beaucoup de changements: Jack qui devient complètement crédule,Locke ( même si c' est un faux ) qui maîtrise enfin son destin, Ben qui semble ne plus rien maîtriser, Sawyer qui a un boulot fixe et respectable, Jin qui parle anglais...
Je crois que ces changements sont plutôt bons dans l' ensemble, et finalement ce sont les personnages qui ont pas ou peu évolué qui sont les plus décevants: Sun, Kate, Hurley et Sayid.

Pour ce qui est des nouveaux personnages, c' est plutôt pas mal, avec Jacob et noname. Ilana et sa troupe auraient mérité d' être un peu mieux introduits, et manquent surtout de profondeur psychologique. On a encore des gens super nerveux qui sont enfermés dans un registre de violence physique et verbale, ça commence à gonfler un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 - 09:17 
Hors ligne
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 13:01
Messages: 48
Localisation: Suisse
9/10
Tout n'était pas parfait, mais dans l'ensemble c'était une des meilleures saisons (je ne sais pas si je peux dire "la meilleure", mais en tout cas une des meilleures).
Je ne saurais pas dire ce que j'ai préféré, ce sont tous les épisodes qui m'ont plu, ils ont tous apporté leur lot de surprises et de révélations (certains plus que d'autres) et le final était juste :shock: génial.

_________________
"You're not going to shake ?"

A voir absolument : Benry Knows Best @ http://www.theackattack.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 - 22:41 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Image Etak a écrit:
Suite au final j'étais pas si enchantée que ça
Je l'ai revu 3 ou 4 fois et je suis complétement sous le charme de ce final excepté pour le Cliff.

Si justement je prenais le cliff en grande considération dans ma note elle frolerait le 6, mais une saison ne se résume pas qu'au cliff :mrgreen:

Qu'est-ce qui t'as dérangé exactement dans ce cliff? (désolé je suis nouveau et j'ai pas suivi toutes les conversations)

Citation:
Il était de nouveau question de rapport humain de sentiments, d'émotions qui pouvaient autant me faire rire que pleurer. Hurley et Miles m'ont faite éclatée de rire.

Moi c'est Horace qui m'a le plus fait rire... :mrgreen:

Sinon bah moi j'ai voté 10 car j'ai littéralement dévoré cette saison... Surtout je trouve qu'une saison de lost est réussie quand le final nous laisse sur un immense sentiment de frustration ("on veut à tout prix savoir la suite)... et là c'est vraiment gagné de ce point de vue... à tel point que je me suis maintenant sur ce forum...

Par contre LE point faible selon moi :
-l'arrivée des oceanic six moins un à Dharma Ville... trop de rebondissements inutiles avec poursuites et bagarres sans intérêt... Par contre j'ai ressenti un immense bonheur de voir évoluer Horace, Radzinsky et Chang...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 - 00:30 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Horace a écrit:
Qu'est-ce qui t'as dérangé exactement dans ce cliff? (désolé je suis nouveau et j'ai pas suivi toutes les conversations)

Ce qui m'a dérangé c'est que ça n'avait rien d'un cliff car trop prévisible et déjà vu
Le titre de l'épisode parle lui même et on savait depuis quelques épisodes que Jack ( oh surprise ce fut Juliet^^ ) allait faire péter la bombe et que suite à cette bombe ils avaient d'immenses chances de sauter dans le temps.
La seule chose positif dans ce cliff, c'est le générique avec l'inversion du noir et du blanc

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com