Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:13

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Quelle note donneriez-vous à la saison 5 de Lost?
0/10 0%  0%  [ 0 ]
1/10 0%  0%  [ 0 ]
2/10 0%  0%  [ 0 ]
3/10 1%  1%  [ 1 ]
4/10 3%  3%  [ 2 ]
5/10 3%  3%  [ 2 ]
6/10 5%  5%  [ 4 ]
7/10 11%  11%  [ 9 ]
8/10 23%  23%  [ 18 ]
9/10 34%  34%  [ 27 ]
10/10 20%  20%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 79
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 - 09:17 
Hors ligne
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 13:01
Messages: 48
Localisation: Suisse
9/10
Tout n'était pas parfait, mais dans l'ensemble c'était une des meilleures saisons (je ne sais pas si je peux dire "la meilleure", mais en tout cas une des meilleures).
Je ne saurais pas dire ce que j'ai préféré, ce sont tous les épisodes qui m'ont plu, ils ont tous apporté leur lot de surprises et de révélations (certains plus que d'autres) et le final était juste :shock: génial.

_________________
"You're not going to shake ?"

A voir absolument : Benry Knows Best @ http://www.theackattack.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 - 22:41 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Image Etak a écrit:
Suite au final j'étais pas si enchantée que ça
Je l'ai revu 3 ou 4 fois et je suis complétement sous le charme de ce final excepté pour le Cliff.

Si justement je prenais le cliff en grande considération dans ma note elle frolerait le 6, mais une saison ne se résume pas qu'au cliff :mrgreen:

Qu'est-ce qui t'as dérangé exactement dans ce cliff? (désolé je suis nouveau et j'ai pas suivi toutes les conversations)

Citation:
Il était de nouveau question de rapport humain de sentiments, d'émotions qui pouvaient autant me faire rire que pleurer. Hurley et Miles m'ont faite éclatée de rire.

Moi c'est Horace qui m'a le plus fait rire... :mrgreen:

Sinon bah moi j'ai voté 10 car j'ai littéralement dévoré cette saison... Surtout je trouve qu'une saison de lost est réussie quand le final nous laisse sur un immense sentiment de frustration ("on veut à tout prix savoir la suite)... et là c'est vraiment gagné de ce point de vue... à tel point que je me suis maintenant sur ce forum...

Par contre LE point faible selon moi :
-l'arrivée des oceanic six moins un à Dharma Ville... trop de rebondissements inutiles avec poursuites et bagarres sans intérêt... Par contre j'ai ressenti un immense bonheur de voir évoluer Horace, Radzinsky et Chang...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 - 00:30 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Horace a écrit:
Qu'est-ce qui t'as dérangé exactement dans ce cliff? (désolé je suis nouveau et j'ai pas suivi toutes les conversations)

Ce qui m'a dérangé c'est que ça n'avait rien d'un cliff car trop prévisible et déjà vu
Le titre de l'épisode parle lui même et on savait depuis quelques épisodes que Jack ( oh surprise ce fut Juliet^^ ) allait faire péter la bombe et que suite à cette bombe ils avaient d'immenses chances de sauter dans le temps.
La seule chose positif dans ce cliff, c'est le générique avec l'inversion du noir et du blanc

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 - 00:56 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
Oué je vois... mais de l'autre côté de l'intrigue il y a la mort de Jacob qui était tout de même assez incroyable dans son déroulement... pour moi le vrai cliff de ce final c'est un peu ça... cette mort :biz:arre avec la réaction étrange de Locke.2 aux paroles de Jacob "ils arrivent"...
Après je suis ok pour dire que globalement le retour des six-1 dans les seventies n'a pas été méga bien exploité dans cette saison avec trop de rebondissements à deux balles destinés à rallonger un peu les épisodes, sans que ça nous dise quoi que ce soit de plus sur Dharma Ville...
Dans le genre insupportable: Sawyer et Juliet dans le sous-marin qui finissent par vouloir empêcher Jack de faire exploser la bombe... ils retournent sur l'île... mais finalement ils aident Jack à faire sauter la bombe!!!! Ca c'est du relou de chez relou qui sert à rien! :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 - 00:14 
Hors ligne

Inscription: Mer 13 Jan 2010 - 12:45
Messages: 5
J'ai mis 9, je pense que c'est une des meilleures si ce n'est La meilleure!
Je m'attendais pas du tout au retour époque Dharma, voyages temporels etc...( en tant que fan de "Retour vers le futur" j'ai été comblé ^^)
Par contre je trouve dommage qu'on ai pas plus vu Desmond, surtout que ça promettait d'être interessant quand Faraday viens le rencontrer; je me demande ce que ça aurait donné Desmond sur l'île pendant les flashs, et ce que Faraday voulait dire par: "Tu es le seul à pouvoir nous aider, les règles ne s'appliquent pas à toi..."
Dommage aussi qu'on ait pas eu un flash pour retourner à la période Henry Gale confronté à Ben!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 - 16:14 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Jan 2010 - 12:00
Messages: 64
Localisation: Lorraine
J'ai mis 8. Le rythme générale de la saison est efficace et les voyages dans le temps ont été bien introduits. Il y a tout de même quelques points négatifs :
- Le crache d'un deuxième avion est un retour un peu facile pour Jack and Co.
- Juliette et Sawyer sont censés posséder une grande quantité informations sur Dharma et les Autres or il n'en transparaît rien.
- Les revirement d'idées de Juliette et Sawyer dans le final étaient un peu lourdingues.
- Le carré amoureux et Kate qui ne sait pas où elle en est.

_________________
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Mar 2010 - 21:22 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Mar 2010 - 00:37
Messages: 110
J'ai mis 10/10 parce que pour moi cette saison 05 fut en partie ma premiere saison de LOST, alors évidemment... Je ne regarde jamais la TV mais je sais pas pourquoi ce soir là, Aout 2009, j'ai voulu me poser pour matter n'importe quoi. Et je tombe sur TF1, "les disparus... alors je me dis, voyons voir... c'était l'épisode 01 qui avait démarré depuis 10 minutes.

Evidemment je n'ai absolument rien compris... mais pas grave, l'ambiance totalement incompréhensible m'a fait halluciné...

En gros le premier épisode de Lost que j'ai vu, c'est celui sur les flashs sur l'ile, avec Locke en panique... et j'ai accroché direct, intuitivement. La semaine suivante, j'ai regardé à nouveau et c'était toujours aussi bon !

J'ai continué à regarder la série en français encore une semaine ou deux avant de comprendre que je faisais une connerie terrible et qu'il fallait que je vois la série dans l'ordre...

avec ma femme, on est parti dans le trip direct et on a acheté toutes les saisons en DVD...

Une phase de boulimie intense de plus de deux mois pour se faire les 90 épisodes de Lost avec baffe sur baffe, heureusement que j'avais abandonné ce "preview de la 5"...

Jusqu'a la derniere minute, je suis resté sous le choc, pour moi le cliff a marché à bloc, et j'ai meme pas compris qu'on était à la fin de la saison... je pensais qu'il y aurait l'épisode suivant...

Il a fallu patienté quelques semaines pour enfin bouffer la 06...

Et :biz:arrement, je ne reconnais plus rien, je viens pourtant de plonger dans 5 saisons depuis plusieurs mois et je suis "un nouveau fan" facilement impressionnable mais j'avoue que le trip entre Indiana Jones et Stephen King me déplait énormément...

Le seul point négatif à la S5, c'est cet empilement de nouveaux personnages, Ilana, Teqmaoui etc... et bien sûr, quand cette conversation a éclaté sur la plage entre Esau et Jacob, je me suis un peu méfié...

Et là je crains le pire...

Faraday revient !!!!

PS: Si la 6 devient aussi nulle que son introduction, tant pis, je regretterai aucune minute de kiff que j'ai passé sur la S5 qui pour moi; est la plus puissante des LOSTS.

Donc 10/10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 - 01:05 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
J'ai voté 8 car c'était une saison de transition qui permettait aux losties de revenir, et non comme la saison 4 ou 1 qui sont vraiment pour moi les meilleures saisons car les plus décisives pour l'histoire de Lost.

Mais une très bonne saison 5 quand même :mrgreen:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 5
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 - 12:35 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 12 Fév 2010 - 07:43
Messages: 30
moi j'ai mis 4/10.

Cette saison devait etre basée sur la Dharma, j'en attendais beaucoup mais au final on a aucune réponse.

Qui finance vraiment la Dharma? pourquoi sont t'ils sur l'Ile? qui est le vrai chef de la Dharma? Que sont devenus le fruit de leurs expériences? comment ont t'ils trouvés l'Ile? font t'ils partis de l'armée? le ravitaillement ca se passait comment? La cabane a été construite par quoi et pourquoi? et ce fameux bouton, il servait à quoi? (A ce propos faudrait quand même qu'on nous explique un jour le premier épisode de la saison 3 avec desmond à poil et Loke Aphone..)..
Bref aucune réponse sur le point central de la saison...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 5
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 - 18:22 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
vox populi a écrit:
Qui finance vraiment la Dharma?

Alvar Hanso, ona eu la réponse durant la saison 2.

vox populi a écrit:
pourquoi sont t'ils sur l'Ile? qui est le vrai chef de la Dharma?

Ils sont sur l'ile car elle-ci est unique de part ses caractéristiques spéciales, elle contient des poches d'énergie incroyables, uniques au monde.
Les créateurs de Dharma sont les Degroot, des scientifiques.

vox populi a écrit:
comment ont t'ils trouvés l'Ile?

Grace à leur station située à Los Angeles, sous une église, la station "Lampost"
vox populi a écrit:
font t'ils partis de l'armée?

Non, pourquoi ?
vox populi a écrit:
le ravitaillement ca se passait comment?

Un avion larguait la nourriture quand la station "The Flame en faisait la commande.
vox populi a écrit:
La cabane a été construite par quoi et pourquoi?

La cabane a été construite par Horace Goodspeed qui cherchait à se construire un petit nid pour sa famille en dehors de Dharmaville.
vox populi a écrit:
et ce fameux bouton, il servait à quoi?

Il servait à annuler la charge d'électromagnétisme de la poche d'énergie percée par Radzinsky pendant l'Incident.
vox populi a écrit:
(A ce propos faudrait quand même qu'on nous explique un jour le premier épisode de la saison 3 avec desmond à poil et Loke Aphone..)..

N'attends pas d'explication "rationnelle". Ils ne sont pas morts car ils ont un role à jouer.
Desmond à poil, c'est un peu un clin d'oeil aux voyages dans le temps à la Terminator.
Locke aphone, bah, c'est comme ça ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 5
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 - 22:31 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Mar 2010 - 00:37
Messages: 110
Goten Kun,
Non "ce n'est pas comme ça" , ce n'est pas suffisant.
Il se passe un énorme flash au moment ou Desmond fait imploser la hatch.
L'energie ne devait pas etre libérée et elle l'a été. Deux fois d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 5
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 - 03:49 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Mai 2009 - 19:33
Messages: 129
c'était juste la soupape !

_________________
Desmond est la clef
I'll See You In Another Life, Brother
http://img27.xooimage.com/files/d/5/5/theorie_lost_final-187e223.doc
http://www.lost-island.net/forum/post179125.html#p179125


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 5
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 - 11:35 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
doublelock a écrit:
Goten Kun,
Non "ce n'est pas comme ça" , ce n'est pas suffisant.
Il se passe un énorme flash au moment ou Desmond fait imploser la hatch.
L'energie ne devait pas etre libérée et elle l'a été. Deux fois d'ailleurs.


Malheureusement, je ne pense pas qu'on aura une réponse sur ce phénomène !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Bilan] Votre avis sur la saison 5
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 - 21:27 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
C'est bien le problème de cette saison 6.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com