Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:43

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 11:11 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
Si c'est leur futur c'est franchement nul ça voudra donc dire que les morts vont ressuscité (Boone, Libby et tous les autres....) , non je le redis DEAD IS DEAD :twisted:

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 11:17 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Moi non plus ça ne me plait pas comme "fin", mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est ce qu'on va se manger !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 11:24 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
logos a écrit:
goten-kun a écrit:
Esther a écrit:
pourquoi, à ton avis, Daniel dit-il dans la LAX qu'il a fait exploser une bombe (comme si elle était cause de la lAX et de la triste réalité dans laquelle il vit) ?


Daniel explique ceci car ce sont les souvenirs qui lui reviennent de sa "vraie" vie sur l'ile.
Il a tellement été obnubilé par ça avant sa mort que dans ce qu'il se rappelle dans LAX, c'est ça, entre autres.


Pas convaincu du tout et je crois qu'on a déjà là la réponse sur l'origine de LA X mais certains refusent encore une fois de voir la réalité en face et ce sont les mêmes qui vont aller raler après les scénaristes alors que leur intention d'après ce dialogue semble claire et sans équivoque.

Non, le discours de Faraday est loin d'être clair et sans équivoque. Je l'ai retranscris sur un autre topic (LAX, réalité corrigée) et on est vraiment dans l'interprétation même si, finalement, c'est ce que j'ai finalement compris.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas la fin qu'on souhaite que les choses ne se passeront pas ainsi...

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 11:29 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Esther a écrit:
Ce n'est pas parce que ce n'est pas la fin qu'on souhaite que les choses ne se passeront pas ainsi...


C'est vrai.
Quand la saison a commencé, j'ai tout de suite eu peur que la série se finisse ainsi mais plus les épisodes avancent, plus je me dis que malheureusement c'est vers ça que l'on se dirige.

Après, comme l'ont dit les showrunners avant le lancement de la saison, "trust us", c'est c que je vais faire, même si finalement une fois tout fini, la série aura un gout d'inachevé pour moi ... mais ce n'est qu'un ressenti à l'heure actuelle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 12:07 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
logos a écrit:
Pas convaincu du tout et je crois qu'on a déjà là la réponse sur l'origine de LA X mais certains refusent encore une fois de voir la réalité en face et ce sont les mêmes qui vont aller raler après les scénaristes alors que leur intention d'après ce dialogue semble claire et sans équivoque.
Pour moi aussi cela me semble clair.

logos a écrit:
Il reste certains points obscurs ou incohérences certes mais honnêtement quel intérêt de nous balancer ce dialogue si la bombe et LA X n'auraient aucun rapport.
Tout à fait.

goten-kun a écrit:
Après, comme l'ont dit les showrunners avant le lancement de la saison, "trust us", c'est c que je vais faire,
Voila,ça évitera bien des malentendus. Il vaut mieux leur faire confiance plutôt que de douter d'un travail qui n'est pas encore achevé il reste 4 épisodes !

Ce que les gens appellent incohérence ce sont simplement les questions auxquelles on n'a pas encore eu de réponses. En ce sens-là oui y'en a beaucoup alors des incohérences.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 12:12 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Admettons que les flash-sideways soient la "suite" de l'action sur l'île, ce n'est pas pour autant la fin. Il est clair qu'il y a un enjeu, ce que fait Desmond n'est pas anodin et il poursuit un but précis, qu'on découvrira à la fin. Et qui je pense sera de faire l'avion se crasher, comment je sais pas!

Pour revenir au sujet, je pense aussi que la bombe n'est pour rien dans les flash-sideways, le discours de Faraday, tout en étant clair et net (et justement trop clair pour LOST) reste ambigu et laisse à interprétation, comme le dis Goten, Faraday était obsédé par la fait de vouloir changer le cours des choses et par la bombe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 12:31 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Barney-Awesome a écrit:
le discours de Faraday, tout en étant clair et net (et justement trop clair pour LOST) reste ambigu et laisse à interprétation,
Et oui, tu as raison, il est bien là le problème....comment comprendre cela et le lier à l'intrigue ?

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 13:04 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Mettez vous à la palce de Faraday.
Le mec est un physicien super balaise.
Il a étudié le phénomène de voyage temporel toute sa vie, il nous balance les règles du voyage dans le temps qui est que, quoi que l'on fasse dans le passé, rien ne changera, même si le voyageur temporel pense changer les choses, il se rendra compte que finalement il a fait ce qu'il fallait pour que justement rien ne change, malgré lui.

De là, Charlotte meurt.
Le mec commence à péter un cable, il se décide à ne pas vouloir que cela arrive en voulant changer les choses bien qu'il sache pertinemment que ce n'est pas possible.
Il se retient d'aller la voir enfant car il sait que c'est ce qu'il a fait dans le passé de Charlotte.
Il part à Ann Harbor pendant 3 ans pour continuer ses études approfondies, toujours avec cette obsession de vouloir changer les choses, pour que Charlotte ne meure pas.

Il pense que le libre arbitre peyut l'emporter face à l'ordre naturel, alors que toute sa vie, il a appris que le libre arbitre n'y fera rien vu qu'en voulant éviter une chose on la produit sans le vouloir.
Bref, on le voit, le mec a encore plus pété un cable.
Là, il veut faire péter cette fameuse bombe.
Il revient sur l'ile et veut mettre son plan à execution. A partir de là, bizarrement, il fait plusieurs choses qu'il sait pourtant qu'il a fait en 77 (prévenir Chang pour qu'il fasse quitter l'ile aux femmes et enfants entre autres et par la meme occasion à Miles encore bébé et à Charlotte).
Il va chez les Others et se fait tuer par sa mère. Là, il se rend compte qu'il s'est gourré car il capte pourquoi sa mère a eu une attitude si étrange durant toute sa vie. Elle l'a envoyé sur l'ile en sachant qu'il y mourrait.
De là, Faraday se retrouve musicien dans la réalité LAX.
Il rencontre sa Charlotte dans un musée et là il commence à se souvenir de certaines choses (Charlotte est peut-etre sa constante à ce moment là).
De quoi se souvient-il ? Bah de Charlotte, il sait qu'il l'a aimée "dans une autre vie", et il se souvient d'une chose vachement importante dans sa vie : ce qui a changé radicalement les choses pour lui : la bombe (bah oui, c'est à cause de ça qu'il est mort le Dan !), il se souvient de ces équations qu'il reproduit. De là, il pense qu'il devait avoir une autre vie et que cette bombe, il l'a fait péter car c'est c'est ce qu'il voulait faire avant de mourrir. C'est pour cela qu'il pense qu'il a effectivement réussi à changer les choses avec cette bombe.

Mais si d'un coup il se souvenait de TOUT de son ancienne vie, m'est avis qu'il changerait de discours et qu'il dirait : "en fait je suis mort bêtement la vache ! Bien sûr que cette bombe n'a rien changé ! J'ai particpé à l'histoire de l'ile c'est tout. C'était le destin !"

Pour changer d'exemple, Sun flippe en voyant Locke à l'hopital.
Si cette réalité était due à la bombe, je ne vois pas pourquoi elle aurait peur de lui. Non, elle a peur car brievement elle se souvient du méchant Locke sur l'ile en 2007.

Citation:
Admettons que les flash-sideways soient la "suite" de l'action sur l'île, ce n'est pas pour autant la fin. Il est clair qu'il y a un enjeu, ce que fait Desmond n'est pas anodin et il poursuit un but précis, qu'on découvrira à la fin. Et qui je pense sera de faire l'avion se crasher, comment je sais pas!

En fait, vu comment les choses se déroulent, je pense que dans le series finale, on aura une "double fin". Avec, bien entendu, la fin de l'histoire de l'ile en 2007 (ou plus tard) avec à son issue le basculement sur la réalité LAX qui en serait la suite et ensuite cette réalité parallèle qui elle aussi aurait une fin, avec on l'imagine, tous les personnages qui auront pris conscience de leur "vraie" vie, tout en ayant maintenant la vie "parfaite".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 15:17 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
goten-kun a écrit:

Pour changer d'exemple, Sun flippe en voyant Locke à l'hopital.
Si cette réalité était due à la bombe, je ne vois pas pourquoi elle aurait peur de lui (cqfd : alors ça ça remet pas mal de choses en question en effet sur explosion ou pas). Non, elle a peur car brievement elle se souvient du méchant Locke sur l'ile en 2007.

En fait, vu comment les choses se déroulent, je pense que dans le series finale, on aura une "double fin". Avec, bien entendu, la fin de l'histoire de l'ile en 2007 (ou plus tard) avec à son issue le basculement sur la réalité LAX qui en serait la suite et ensuite cette réalité parallèle qui elle aussi aurait une fin, avec on l'imagine, tous les personnages qui auront pris conscience de leur "vraie" vie, tout en ayant maintenant la vie "parfaite".
D'accord goten-senpai. Je comprends et partage ton point de vue :mrgreen:

(ton post devrait aussi figurer sur le topic LA X réalité corrigée.)

EDIT :
Citation:
Lindelof :
We will say this: season 6 is not about time travel. It’s about the implications, the aftermath, and the causality of trying to change the past. But the idea of continuing to do paradoxical storytelling is not what we’re interested in this year.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 16:41 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Après ce final, je crois qu'on peut locker ce topic entre autres.

Rien n'a changé, WHH, LAX n'est pas une réalité alternative.
Ce final aura au moins ça pour me contenter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 16:58 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
Yep WHH goten-kun :rire: et la LA X n'était ni un Y ni un R ("reload") mais un P (pour "passage" parce que je trouve que purgatoire ne convient pas vraiment)
Par contre un petit ECC (échange chans chamailleries) sur le topics de discussion du final serait bienvenue :sac: :arrow:

Toutes ces discussions sur Lost vont me manquer quand même :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 17:00 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
Rainette a écrit:
Yep WHH goten-kun :rire: et la LA X n'était ni un Y ni un R ("reload") mais un P (pour "passage" parce que je trouve que purgatoire ne convient pas vraiment)

Et pourtant.. AnnaLucia et Ben qui sont pas pret, tout ca...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com