Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:37

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 18:38 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Ça a été évoqué ça : l'île comme laboratoire expérimental du hasard... avec la fameuse équation de Valenzetti...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 18:50 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Image Vidal a écrit:
Existe-t-elle cette réalité sans Jacob?


Elle doit exister maintenant qu'il est mort..

Je vois Jacob comme étant comme intemporel (un peu bizarre d'ailleurs), donc, sa mort aurait très bien pu "créer" cette réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 12:51 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Si il pourrait y avoir une logique de Y mais certainement pas celle expliquait vaguement qui fait la base de toute la théorie

-La bombe explose
-La bombe n'explose pas

C'est d'un ridicule absolu. Au départ je pensais au schéma ci-dessous, mais croire en la création de la nouvelle réalité en pensant que l'explosion de la Bombe a tout changé en ayant tous les indices tels que :

- Faraday qui se fait tuer par sa mère
- Charlotte qui reconnait avoir vu Faraday lui dire de quitter l'île
- Richard qui les a vu mourir (ou disparaître car dans sa tête une explosion de bombe n'a pas du faire que du bien sur les corps des "Left Behind" (surtout quand on voit ce que fait un baton de dynamite sur Artz et dernièrement Ilana ...)
- Je fais abstraction de tous les autres indices, je vais pas retaper une liste d'un post version 3k, je vous laisse lire mon topic théorie que j'ai modifié hier pour apporter plus d'éléments qui la renforcent.

Voici le schéma de ce qui pourrait donner lieu au Y, tout en faisant abstraction des souvenirs des Losties à partir de l'épisode 11, souvenirs qui seraient remémorés avant qu'ils ne se déroulent dans une réalité parallèle :sac: .

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 17:44 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Faraday se fait tuer par sa mère avant l'Incident.
Richard les a toujours vu disparaître dans un flash puisqu'ils sont partis dans le futur.
Desmond a des visions du futur en saison 3.
Selon la théorie du Y, aucune nouvelle réalité n'a été créée, elle existait déjà, et la version sans explosion de la bombe n'a pas été effacée, rien n'a changé.

galacticos n10 a écrit:
C'est d'un ridicule absolu.


Sympa.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 18:14 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Balian a écrit:
Faraday se fait tuer par sa mère avant l'Incident.

Oui c'est un fait ... pas une preuve :lol:

Balian a écrit:
Richard les a toujours vu disparaître dans un flash puisqu'ils sont partis dans le futur.

Reparti comment dans le futur ? puisque 3 ans plutôt John Locke a remis la roue pour ne pas qu'elle continue de sauter, sauf qu'au lieu de la tourner dans le bon sens, il a remis tout le monde en 1974. L'explosion de la bombe permet au "left behind" de retourner à leur époque.

Balian a écrit:
Desmond a des visions du futur en saison 3.

Le rapport avec la théorie du Y ?

Balian a écrit:
Selon la théorie du Y, aucune nouvelle réalité n'a été créée, elle existait déjà, et la version sans explosion de la bombe n'a pas été effacée, rien n'a changé.


?? Il y a forcément une création d'une nouvelle réalité, ou alors ce n'est pas un Y, a moins que tu considères que les deux réalités que l'on voit se rejoignent à la fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 19:01 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
galacticos n10 a écrit:
Oui c'est un fait ... pas une preuve


Je n'ai pas parlé de preuve. Ça ne contredit pas la théorie du Y.

Le tournage de la roue déplace à la fois l'Île dans l'espace et les Losties dans le temps. L'explosion de la bombe peut bien annuler l'Incident et les renvoyer dans le futur.

Dans la théorie du Y, les personnages ont des visions du futur, et en plus d'une autre réalité.

Un Y n'est pas un I auquel on a rajouté une branche, ça a toujours été un Y. Il y a toujours eu une réalité jusqu'en 77 et deux réalités depuis.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 22:18 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
St Lo a écrit:
Ça a été évoqué ça : l'île comme laboratoire expérimental du hasard... avec la fameuse équation de Valenzetti...


oui ce n'est pas anodin je pense et à prendre en compte dans ce topic : rien n'aurait changé car l'équation n'a pas été changée ou résolue.

4-8-15-16-23-42 les nombres de l'équation, les numéros des candidats : pour changer ou résoudre l'équation, il faudrait soit changer les variables de l'équation selon Daniel changer les variables, ou tuer les candidats donc annuler l'équation et changer de réalité.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 11:15 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
De toutes manières, il est clair que la création de cette réalité LAX ne sera révélée qu'à la toute fin de la série.
On sait maintenant que le coup de la bombe n'en est pas la cause.
L'Incident s'est toujours déroulé ainsi.
La réalité LAX a une toute autre histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 12:22 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
goten-kun a écrit:
De toutes manières, il est clair que la création de cette réalité LAX ne sera révélée qu'à la toute fin de la série.
On sait maintenant que le coup de la bombe n'en est pas la cause.
L'Incident s'est toujours déroulé ainsi.
La réalité LAX a une toute autre histoire.


WTF :shock: j'ai du louper un épisode cpamoi

J'étais pourtant persuadé qu'il y avait une pause cette semaine :flu:

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 12:43 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
mdr logos :rire:
J'ai aussi du louper l'épisode en question :koi:

Plus sérieusement goten-kun quelles sont les preuves de tes affirmations ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 13:29 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
goten-kun a écrit:
De toutes manières, il est clair que la création de cette réalité LAX ne sera révélée qu'à la toute fin de la série.
D'accord avec toi.
Citation:
On sait maintenant que le coup de la bombe n'en est pas la cause.
Pas d'accord avec toi, à vrai dire, on n'en sait rien encore pour être objectif, mais on peut le supposer fortement en effet.
Citation:
L'Incident s'est toujours déroulé ainsi.
D'accord avec toi, d'où le whh de la saison 5.
Citation:
La réalité LAX a une toute autre histoire.
D'accord avec toi, mais une toute autre histoire jusqu'à 2004, après, on ne sait pas si l'histoire de lax et de l'île sont communes ou pas.
Citation:
logos :j'ai du louper un épisode .J'étais pourtant persuadé qu'il y avait une pause cette semaine :flu:
A mon avis, ce que voulait résumer Goten, c'est là où on en est avec nos théories et non ce qui s'est passé. Il n'y a pas eu d'épisode, c'est juste qu'il a oublié de mettre le conditionnel ou de dire 'je pense que' :rire:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 14:16 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
:flu: :tong:
Oui, bon, j'aurais peut-etre dû mettre "je pense que", mais bon, quand meme, vous croyez toujours que le bombe a créé la réalité LAX ? ;whi:

Dans ce cas, comment l'Incident s'est-il déroulé ?
Ne me dites pas : "bah c'est quand Juliet a frappé la bombe !".

Tous ces évènements ont conduit à ce que l'on voit depuis la saison 2.

Que ce soit Richard qui dit les avoir vu mourir, ou bien Chang qui n'a plus de bras par la suite, sans parler de ce qui a conduit Jack a amener la bombe : Faraday qui comprend juste avant de mourir pourquoi sa mère a été ainsi durant toute sa vie, à le pousser à étudier la physique : pour qu'il soit amené à se rendre sur l'ile et à y mourir.

La réalité LAX a trop de différences avec notre réalité pour que ce ne soit que cet évènement (la bombe) qui ait changé quoi que ce soit.

- Ben et son père à LA en 2004 alors que Ben était sur l'ile chez les Others au moment de l'Incident.
- Chang aussi présent en 2004 avec ses deux bras, alors qu'il se l'est fait broyé quelques minutes avant le coup de la bombe.
- Eloise qui semble être au courant de tout, elle dit que Desmond a la vie qu'il a toujours rêvé, qu'il a enfin l'approbation de Widmore etc ..., sans compter les losties qui se souviennent de leur vie sur l'ile, avec en prime Sun qui l'espace d'un instant reconnait en Locke quelqu'un qui lui fait apparemment peur (Flocke).

Avec tout ça, je me demande comment l'idée de la bombe génératrice de cette réalité peut etre encore envisagée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 14:45 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
goten-kun a écrit:
:flu: :tong:

- Chang aussi présent en 2004 avec ses deux bras, alors qu'il se l'est fait broyé quelques minutes avant le coup de la bombe.


Pour Chang dans les deux cas c'est incohérent et c'est ça qui me tracasse , alors qu'on a vu un roger Linus logiquement âgé, Chang qui devrait avoir sensiblement le même âge que Roger donc mini 65 ans ne semble pas avoir vieilli d'un pouce :shock:

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 15:39 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
Mon "problème" ne venait pas du "je pense que" goten-kun (on développe une véritable paranoïa là-dessus :rire: ) mais juste que j'avais vraiment l'impression d'avoir loupé des trucs quand tu as dit "on sait maintenant que" sans expliquer pourquoi :wink:

Citation:
vous croyez toujours que le bombe a créé la réalité LAX ?

Ben disons que pour moi ça reste une possibilité parce que ça serait dans la continuité de la saison 5, que ce serait possible de manière purement science fiction, que ça expliquerait pourquoi les Losties devaient revenir en 1977, que Juliet dit que ça a marché, ou encore que Faraday dit dans la LA X qu'il a fait exploser une bombe.

Citation:
Richard qui dit les avoir vu mourir

Je pense que Richard les as vu disparaître dans l'explosion et en a déduit qu'ils étaient morts. Hors ce n'est pas le cas vu qu'ils ont été repropulsés en 2007.

Citation:
Ben et son père à LA en 2004 alors que Ben était sur l'ile chez les Others au moment de l'Incident.

L'image de l'île sous l'eau laisse envisager qu'elle a très bien pu sombrer progressivement et que certains ont eu le temps de l'évacuer.

Citation:
Chang aussi présent en 2004 avec ses deux bras, alors qu'il se l'est fait broyé quelques minutes avant le coup de la bombe.

Là je suis d'accord qu'il y a un truc qui colle pas avec Chang, il devrait forcement connaître les Losties présents en 1977 dont Hurley donc. Par contre pour son bras je rejoins logos sur le fait que c'est tout aussi incohérent si on considère que LA X sera créé par un événement futur :wacko:

Je veux bien que WHH, que nos Losties soient l'incident mais il faut m'expliquer alors la finalité de tout ça ? Pourquoi nos Losties devaient être à l'origine de l'incident ?
Ce sera peut-être The révélation du final et tout deviendra clair mais pour l'instant je n'arrive pas à voir d'autre finalité de la saison 5 que la réalité LA X.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 15:53 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Rainette a écrit:
ça expliquerait pourquoi les Losties devaient revenir en 1977, que Juliet dit que ça a marché, ou encore que Faraday dit dans la LA X qu'il a fait exploser une bombe

Le "ça a marché" de Juliet vient peut-etre du fait que, comme pour LAX, elle ait eu une vision de l'autre réalité.
Pour Faraday, ses souvenirs de l'ile lui reviennent et quel est le plus gros souvenir, le truc qui a marqué sa vie ? Bah la bombe. C'est à cause de ça qu'il est mort. De plus, tout cela lié à Charlotte, ce pour quoi il voulait à tout prix changer els choses.
Rainette a écrit:
Je pense que Richard les as vu disparaître dans l'explosion et en a déduit qu'ils étaient morts. Hors ce n'est pas le cas vu qu'ils ont été repropulsés en 2007.

Oui, c'est meme sûr que c'est parce qu'il les a vu disparaitre avec le flash.
Mais si il a vu ça, c'est que ce qu'on a vu pendant l'Incident ça s'est effectivement déroulé ainsi et donc, la bombe n'a rien changé.

Rainette a écrit:
L'image de l'île sous l'eau laisse envisager qu'elle a très bien pu sombrer progressivement et que certains ont eu le temps de l'évacuer.

Alors, la bombe a explosé, n'a rien détruit (village Dharma avec balançoire nikel, il reste le pied de la statue) mais l'ile a coulé, lentement ? ... bizarre comme phénomène ...

Rainette a écrit:
Là je suis d'accord qu'il y a un truc qui colle pas avec Chang, il devrait forcement connaître les Losties présents en 1977 dont Hurley donc. Par contre pour son bras je rejoins logos sur le fait que c'est tout aussi incohérent si on considère que LA X sera créé par un événement futur :wacko:

Oui, tout à fait d'accord. Mais je ne vois pas ce qui gène avec le fait qu'il ait son bras en 2004 dans LAX.
Si l'histoire a été autant changée dans cette réalité, Chang n'a jamais eu le bras écrasé par un pylône durant l'Incident. D'ailleurs, y a-t-il eu un Incident dans cette réalité ? ça ne me choque pas. Ce qui choque c'est effectivement le fait qu'il n'ait pas vieilli mais cela, je le mets sur le compte d'une erreur de production.

Rainette a écrit:
Je veux bien que WHH, que nos Losties soient l'incident mais il faut m'expliquer alors la finalité de tout ça ? Pourquoi nos Losties devaient être à l'origine de l'incident ?


Pourquoi devaient-il être à l'origine de l'Incident ?
Bah parce que c'est ainsi que les choses se sont déroulées.
Les losties sont eux meme responsables de leur sort en s'écrasant sur cette ile. Tous les malheurs qu'ils ont subis, c'est un peu de leur faute.
Regarde Sayid qui a voulu tuer Ben pour changer les choses et ainsi éviter tous les malheurs qu'ils ont subis : bah, en fait c'était justement la chose à ne pas faire, c'est lui qui a fait que Ben deviendra ce psychopathe.

C'est ce genre d'exemples qui me fait adorer cette série.
Tu m'aurais vu quand Kate etSawyer amènenet Ben à Richard et que celui-ci leur dit que si il le prend, Ben ne sera plus le meme, son innocence aura disparu ...
Le choc quoi !
Là, j'imagine Sawyer dans sa tête qui devait se dire : "putain, l'enfoiré de Sayid, c'est à cause de lui qu'on a subi tout ça !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com