Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:53

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 16:22 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
Citation:
Rainette a écrit:
Je pense que Richard les as vu disparaître dans l'explosion et en a déduit qu'ils étaient morts. Hors ce n'est pas le cas vu qu'ils ont été repropulsés en 2007.

Oui, c'est meme sûr que c'est parce qu'il les a vu disparaitre avec le flash.
Mais si il a vu ça, c'est que ce qu'on a vu pendant l'Incident ça s'est effectivement déroulé ainsi et donc, la bombe n'a rien changé.

Que dit-il exactement "je les ai vus tous disparaître". Parle-t-il des gens de la dharma? Ou bien de tous ceux (losties compris)qui se trouvaient là quand la bombe a explosé.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 16:26 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
C'est Sun qui demande à Richard si il se souvient des losties en 77.

Il lui répond qu'il s'en souvient très bien car il les a vu mourir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 17:11 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Et tu penses qu'il dit ça parce qu'il les a vus disparaître. Du style il a cru qu'ils étaient partis en mille morceau, c'est ça ?
Et tu penses que l'île a été détruite ou coulée à ce moment là ou bien que la bombe a annulé la charge électromagnétique ?

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 17:44 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Oui, je pense que effectivement avec le flash qu'il s'est produit, il a pensé que tous les losties avaient été tués par l'explosion.

Mais, au contraire, je pense que cela n'a rien fait du tout a part annuler peut-etre la charge d'électromagnétisme le temps que les Dharma scèllent le tout avec du béton.

La bombe n'a pas pu détruire l'ile vu que Richard dit les avoir vu mourir, cela veut dire qu'il y était et donc qu'il est bien vivant vu qu'il en parle à Sun en 2007.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 19:26 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Oui, ça doit sans doute être ça. Mais les scénaristes nous ont joué un sale coup avec l'affirmation ambiguë de Richard.

Sinon je suis d'accord avec le fait que la bombe n'a pas détruit l'île mais l'a plutôt sauvée en annulant au moins partiellement la charge électromagnétique.
Mais il y a quand même quelque chose qui me gêne : pourquoi, à ton avis, Daniel dit-il dans la LAX qu'il a fait exploser une bombe (comme si elle était cause de la lAX et de la triste réalité dans laquelle il vit) ?

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 19:38 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
C'est vrai que si dans la réalité classique, il n'y a pas eu d'explosion comme je le dis dans ma théorie, alors l'affirmation de Richard est vraiment incohérente, puisqu'il a déjà vu disparaître Locke de la même manière par exemple, alors que si il y avait eu au moins une explosion même étouffée par-dessus le flash, cela expliquerait que Richard les ai crus morts. Je crois que c'est le contre-argument le plus solide contre ma théorie.

Mais enfin depuis Richard ne nous a toujours pas expliqué exactement ce dont il a été témoin. Ça pue la maladresse scénaristique.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 20:00 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Même si je pense que la bombe a explosé, je pense aussi qu'on ne peut pas assimiler l'explosion au fait que l'île soit sous l'eau.

A mon avis ce sont deux faits bien dissociables. L'île sous l'eau, ça pourrait être la roue qui coule l'île, et l'explosion, comme je le soutiens, la connexion avec LA X. Je dis bien connexion et non création.
Une bombe ne créé pas une réalité mais pourrait ouvrir une brèche inter-dimensionnelle entre ces deux réalités surtout s'il y a beaucoup d'électro-magnétisme en jeu à ce moment-là : trou de vers...

Si la bombe avait explosé et détruit l'île, y'aurait plus de barraquements. Donc on peut supposer qu'elle a explosé et pas détruit l'île mais fait quelque chose d'autre que de renvoyer les losties,quelque chose que forcément on ne sait pas et on ne saura pas si c'est vrai avant la fin, alors pour défendre mon point de vue, c'est chaud là ! :rire: ...

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 21:23 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
En fait mahdi, si tu considères que la bombe a explosé et permis d'éviter une catastrophe, ça explique pourquoi les losties sont vivants en 2007.
Et, dans ce cas, il faut oublier la lAX qui n'a rien à voir avec tout ça (mais qui va se créer à la fin de la sasion 6).

Evidemment c'est une théorie, je n'affirme rien.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 22:57 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Je sais pas si ça peut expliquer quelque chose, mais en tout cas on a ça :

Image

Image

Alors ?
'Real time/Imaginary time/Imaginary space/Space time/Event C' ... :flu:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 05:45 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Euh ... :mrgreen:

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 09:45 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Esther a écrit:
pourquoi, à ton avis, Daniel dit-il dans la LAX qu'il a fait exploser une bombe (comme si elle était cause de la lAX et de la triste réalité dans laquelle il vit) ?


Daniel explique ceci car ce sont les souvenirs qui lui reviennent de sa "vraie" vie sur l'ile.
Il a tellement été obnubilé par ça avant sa mort que dans ce qu'il se rappelle dans LAX, c'est ça, entre autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 10:33 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
goten-kun a écrit:
Esther a écrit:
pourquoi, à ton avis, Daniel dit-il dans la LAX qu'il a fait exploser une bombe (comme si elle était cause de la lAX et de la triste réalité dans laquelle il vit) ?


Daniel explique ceci car ce sont les souvenirs qui lui reviennent de sa "vraie" vie sur l'ile.
Il a tellement été obnubilé par ça avant sa mort que dans ce qu'il se rappelle dans LAX, c'est ça, entre autres.


Pas convaincu du tout et je crois qu'on a déjà là la réponse sur l'origine de LA X mais certains refusent encore une fois de voir la réalité en face et ce sont les mêmes qui vont aller raler après les scénaristes alors que leur intention d'après ce dialogue semble claire et sans équivoque.

Daniel Faraday a écrit:
“Listen, what if, all this wasn’t supposed to be our life. We had some other life. For some reason we changed things. I don’t want to set off a nuclear bomb Mr. Hume. I think I already did.”


IL dit bien WE que se sont eux les responsables pas qu'il a juste souvenir d'une autre vie ou il fait peter une bombe et puis Daniel est le meilleur 8)

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 10:39 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Dans ce cas, explique-moi les exemples que j'ai donnés sur la pages précédentes.

Et surtout : à quel moment l'histoire a-t-elle changée ? Et que s'est-il passé alors dans l'histoire de la réalité que l'on suit depuis le début de la série ?

Ce qui serait sympatoche, c'est que Sun demande à Richard de lui en dire plus sur "je les ai tous vu mourir".
Il expliquerait alors ce qu'il a vu et là, il n'y aurait pas de doute possible quant à ce qu'il s'est passé lors de l'Incident.

Il expliquerait u truc du genre : "je les ai vu arriver au site du Swan avec leur bombe, ils l'ont balancé dans le trou et quelques temps après, il y a eu une grosse détonation suivi d'un flash blanc, puis ils avaient tous disparu. J'en ai déduits qu'ils étaient morts."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 10:55 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
Il reste certains points obscurs ou incohérences certes mais honnêtement quel intérêt de nous balancer ce dialogue si la bombe et LA X n'auraient aucun rapport.

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi rien n'a changé ...
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 11:04 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Ok pour des incohérences comme Chang qui ne semble pas avoir pris de rides mais par exemple, Eloise qui dit à Desmond : "votre perception a été altérée, c'est un problème" et "vous avez une vie parfaite et vous avez ce que vous avez toujours désiré : l'approbation de Widmore".
Si ça, c'est pas un indice sur le fait que cette réalité n'est pas ce qui pourrait sembler être, je ne vois pas ce qu'il faut. Eloise semble connaitre la "vraie" vie des losties et doit surement s'assurer que tout reste sous controle. Pourquoi ? Comment ? Aucune idée.

Tous les petits indices du style Jack et sa petite coupure au cou, tu ne penses pas que cette blessure surviendra plus tard dans la saison (surement dans le final) et que cette réalité est en quelques sortes le futur des losties sans être vraiment un flashforward ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com