Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:56

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] Et si David, fils de Jack, était NoName... ?
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 13:38 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 14:11
Messages: 61
J'ai ai parlé ici : post185642.html#185642

Et là : et-si-christian-etait-laquo-nbsp-the-big-one-nbsp-raquo-t4087-150.html

Je pense que ça peut "mériter" un topic à part si tout le monde essaye d'étayer, de commenter, de préciser (ou de contredire) mon début de théorie. Car oui, elle n'est qu'à l'état d'embryon, mais je vais essayer d'être plus clair et précis ci-dessous.


Réalité A : Réalité qu'on connait depuis la saison 1
Réalité X : Réalité parallèle présentée en FlashSideways cette saison 6


David alias NoName (?) dans le futur (de la réalité X) se rend compte d'un danger... (gros flou artistique ici :/ ... pourquoi ? comment ?) ... Il doit revenir dans le passé, sur l'île (qu'il connaissait déjà ? or not ?), pour... sauver son existence (ou sauver le monde ?) !

A un point précis dans le passé où la bifurcation entre Réalité A et Réalité X ne s'est pas encore faite, il découvre sur "son" (?) île un personnage étrange : Jacob. Son cousin. Qui n'existe pas dans la Réalité X... mais dans une autre réalité, la Réalité A !

Or ce Jacob, alias Aaron à sa naissance, doit A TOUT PRIX faire basculer le monde dans la réalité A car (supposition) il meurt à la naissance dans la Réalité X et donc n'existe pas. Il DOIT naître sur cette île pour exister (pourquoi ? no sé :/), et donc naître dans la Réalité A...

DONC, Jacob alias Aaron (qui a trouvé un moyen... grâce à qui ?... de se retrouver dans ce passé sur cette île où "tout est possible" et où les deux réalités peuvent se confondre) doit à tout prix intervenir dans le "vrai monde" pour faire basculer le monde dans la Réalité A, s'il veut exister, et s'il veut arriver à ses fins (lesquelles ? no sé :/)...

NoName alias David se rend compte du danger : si Jacob y parvient, il ne pourra exister (et peut-être que le monde sera en danger). Or Jacob y arrive (premières saisons)... Du coup NoName se retrouve "bloqué", à moitié mort (car n'ayant du coup jamais pu naître), en "fumée noire" etc... Il existe sans exister grâce aux "pouvoirs de l'île), mais ne peut retrouver une vie et enveloppe corporelle normale.

Il doit donc trouver une faille (loophole) afin d'empêcher Jacob de nuire et de permettre la Réalité X de se faire "malgré tout" en parallèle... => Tournage de roue de Ben et Locke ?? Assassinat de Jacob ?

NoName arrive a ses fins, tue Jacob et permet l'existence de cette Réalité X... Mais la Réalité A subsiste encore car l'esprit de Jacob, désormais à la place de NoName avant ("bloqué", "prisonnier sans corps"), n'a pas dit son dernier mot...

Ainsi, le combat de NoName réside en la matérialisation concrète et définitive de cette Réalité X dans laquelle il pourra avoir une existence normale (et empêcher une catastrophe liée à l'existence de Jacob ?). D'où le "I want to go home" = "I want to go back in the real world in my reality"...

Et Christian dans tout ça ? A mon avis c'est LUI qui a "permis" cette guerre entre les deux. Pour quelle raison ?? Peut-être simplement pour avoir ses deux petits-fils en vie dans une même réalité (ce serait trop simple) ? Essayerait-il de faire correspondre Réalité A + Réalité X ailleurs que sur l'île ? Ou alors Christian veut se débarrasser de Aaron/Jacob qui l'a déçu ou qui mettrait le monde en danger ? Y aurait-il une finalité plus grande comme "empêcher la fin du monde" ? Genre, si Aaron/Jacob continue dans sa voie et permet l'existence unique de la Réalité A, le monde court à sa perte ?


(Vous aurez donc compris que selon moi Jacob = bad guy et NoName = good guy)

...

C'est TRES confus et avec beaucoup de zones d'ombre, je vous l'avoue volontiers. J'aurais presque tendance à croire qu'on aurait besoin d'une 7ème saison pour arriver au bout d'une telle théorie...

Voilà pourquoi je compte sur votre avis et vos commentaires pour clarifier cette ébauche de théorie, ou même pour la nier, peu importe. L'avis de chacun compte ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 18:49 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Mar 2010 - 18:42
Messages: 899
WAW!!!!

bon ya 2 3 trucs que je trouve un peu flou mais dans l'ensemble ca tiendrais pas mal la route,en plus j trouve que ca tue comme scenar et c'est a des année lumieres de ce a quoi je pensait.

bravo a toi en tout cas meme si tu a tord,t'as trouvé un scenario terrible...ecrit un livre si lost ne part pas dans ce sens la ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 21:43 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Comme le dit J.R. Ewing sur le topic de l'épisode, depuis qu'on a vu l'homme sans nom dans L'incident, on a essayé de deviner quel personnage existant pouvait bien se cacher derrière.

Et je dois dire que de toutes les tentatives qui ont été faites jusque là, celle que tu proposes et qui consiste à dire David (fils de Jack dans la réalité FS) = NoName est, de loin, celle que je préfère. Etant entendu que le MIB n'est peut-être pas un personnage que l'on connaît.

Même si ta théorie est un peu confuse, elle a le mérite de justifier le rôle fort de Christian en tant que personne par qui les réalités peuvent se scinder, et donc éventuellement converger.
D'autre part, comme suggéré à juste titre, David est, pour l'instant le seul personnage que l'on retrouve dans une réalité mais pas dans l'autre.

Si à la base le noeud de Lost ainsi que la dualité de la plage peuvent s'expliquer par des histoires de la famille Shephard, je verrais bien un truc du style :

David fils de Jack, enfant légitime de Christian a toutes les faveurs de son grand-père. Durant toute son existence, son demi-frère, issu d'une union cachée, Jacob, ressent amertume et jalousie.
Par un tour de passe-passe assez extraordinaire, Jacob a la possibilité de réécrire l'histoire. Et met tout en oeuvre, sous prétexte officiel de progrès, pour influer les choses de telle sorte que Jack n'ait jamais d'enfant.
Et qu'il soit le seul petit-enfant.

Mais bon je me plante peut-être en plein. :?

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 22:37 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Avr 2009 - 13:43
Messages: 238
Localisation: Not in Portland
Sur le topic de l'épisode 5 :

Image Jade a écrit:
Moi je pense que :
- Jacob = Aaron
- Noname = David

Comme ça les deux sont en fait cousins, et papy Christian est bien le boss :razz: :D


Et les gens ce sont moqués de moi :lol:
Bon, je l'avais dis "en rigolant", parceque comme le dit Vidal depuis The Incident on cherche tous un prénom à mettre sur le visage de Noname, et puis parceque le personnage de Christian me tient vraiment à coeur, mais finalement c'est pas si con que ça...

En tout cas bravo JeffGordon, la façon dont tu exposes tout ça est très interessante... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 23:16 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 14:11
Messages: 61
Oh j'avais même pas lu ton intervention, en effet nous sommes quelque part sur la même longueur d'onde.

Merci pour tes précisions Vidal, c'est un comme ça que je ressens les choses aussi, j'ai juste du mal à mettre tout ça en ordre bien ordonné :D ... la fatigue sûrement ! Mais promis je viendrai compléter et ordonner si je sens que les idées sont moins confuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mar 2010 - 17:53 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Mar 2009 - 23:19
Messages: 78
vraiment pertinent comme idée, mias bon j'ai l'impression que sa fuse de partout en ce moment entre les rose croix DAVID NONAME
j'ai bine bien l'impression qu'on va découvrir que celui qui manipule tout depuis le début c'est
Spoiler:

NICOLAS SARKOZY qui oeuvre dans l'ombre depuis le début, préparant sa réélection de président de la république, car il est LE CANDIDAT ULTIME

:twisted: :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mar 2010 - 22:02 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Mar 2010 - 18:42
Messages: 899
:rire: :rire: :rire:
et moi je pense que celui qui manipule tout depuis le debut est...

Texte caché:

JJ abrams




non plus serieusement, ya pas mal de trrucs qui me plaisent dans ce scenario except christian en big boss.J ai du mal a me faire a l'idée que le corps de christian sur l'ile soit qqun d'autre que jacob ou noname...mais a voir^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mar 2010 - 22:40 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Il est vrai que Aaron et David ont le même grand-père, ce qui apporte de l'importance au personnage de Christian.

J'aime bien l'idée que Noname soit en vérité quelqu'un que nous ne connaissons pas encore, David par exemple,et cette rivalité avec son demi cousin Aaron qui du coup, pourrait être Jacob...

A creuser, mais pour l'instant, on ne dispose malheureusement pas assez d'indices pour confirmer ou contredire cette théorie.

Mais elle est très logique, bien vu :wink:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mar 2010 - 10:56 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 - 14:32
Messages: 254
Localisation: Perdu dans Toulouse
Et pourquoi pas:
David = Jacob ?

Qui dit à David que son père le rabaissait ?

Spoiler:

Jack en parlant de son propre père !



Qui dit à Jack qu'il en a les moyens ?
Spoiler:

Jacob par le moyen de Hurley !
L'expression qui fut traduite est la même dans les deux cas !



Et tout ça dans le même épisode !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mar 2010 - 11:46 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Mar 2010 - 18:42
Messages: 899
ImageImage

david avec un bon coup de vieux et un bon coup de soleil;tu trouve pas qu'il ya plus de raissemblance qu'avec aaron?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mar 2010 - 13:16 
Hors ligne
CoPilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 19:43
Messages: 527
J'aime bien cette théorie. J'ai pas mal développé l'idée que Jacob pouvait être Aaron, ici même : jacob-aaron-esau-walt-t3818.html A la fin de la saison 5, j'étais plutôt convaincu que NoName était Walt.

Maintenant comme Jeff Gordon l'a pertinemment relevé, l'idée que Jacob n'ait pas de corps, soit comme une sorte d'ectoplasme, irait dans le sens de sa non-existence dans la réalité que nous avons connu jusqu'ici. L'introduction du personnage de David qui n'existe que dans le flash sideway, dans la "nouvelle réalité", ferait sens.

On sait que Lost, depuis le départ, est une "family affair" (un peu comme Star Wars en quelque sorte, grosse source d'inspiration pour les auteurs "geeks" de Lost). Jack Sheppard est le personnage principal, la série commence avec lui. Son père apparait sur l'île, on découvre qu'il est le grand-père d'Aaron dans une réalité, celui de David dans l'autre.

Ce qui sera intéressant, ce sera de voir quel est le sort d'Aaron dans la réalité alternative, à Los Angeles. On sait déjà qu'il a une réalité en tant que foetus, mais l'accouchement de Claire va-t-il bien se dérouler ? Ne va-t-elle pas faire une fausse couche ? Aaron sera-t-il mort né, malgré les bons soins prodigués par Ethan ? On tient peut-être là une clé.

La lutte entre NoName (David) et Jacob (Aaron) serait tout simplement une lutte pour la vie, chacun cherchant à créer les conditions de sa propre existence. C'est la fameuse partie de backgammon, où chaque pièce a son importance, chaque mouvement ses conséquences. D'où la nécessité pour les protagonistes de remonter très loin dans le passé pour trouver l'un et l'autre le fameux "loophole", la faille. On aurait là en plus une sorte de parabole existentialiste un peu absurde, digne des grands mythes comme celui de Sisyphe. Aaron-Jacob et David-NoName auraient consacré toute leur vie sur l'île à se battre pour leur vie. Comme une boucle sans fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Mar 2010 - 23:14 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mer 10 Fév 2010 - 14:44
Messages: 67
Sinon sur les FS dites moi ce que vous pensez de ça (bon je sais c'est farfelu mais pourquoi pas)
J'ai un avis sur le FS. Peut être que cette new réalité n'existe pas. Peut être que tous les losties sont toujours sur l'iles mais du style endormie ou en sommeil surnaturel (je sais pas) plongé dans un rêve créer de toute pièce par qqun (NoMame ? ). Il se serait passer des trucs sur l'ile pour en arriver là.

C'est comme ça que Noname peut exhausser les vœux des losties (Sayid qui retrouve Nadia, Claire qui retrouve Aaron, ...). Mais certains losties commence à remarquer des bugs (Jack et son appendice).Ils se reveillerons ensuite pour combattre et détruire le mal. Je sais ça sent la fumée hihi

Et donc David serait juste une pur et simple invention ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 11:43 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 14:11
Messages: 61
@ DanDan : Ce serait très décevant, ça enlèverait tout l'intérêt de ces FS... :(

Depuis l'épisode d'hier, je suis conforté dans l'idée que NoName essaye à tout prix de faire réaliser la Réalité X d'une manière ou d'une autre. Et que son "home" ne serait pas un "endroit" mais bien cette réalité dans laquelle il pourra à nouveau exister et vivre normalement... Tout en permettant aux Losties qui le suivraient de retrouver des êtres chers (ou de régler certains de leurs problèmes)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 13:09 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Image Colonel_Kurtz a écrit:

Ce qui sera intéressant, ce sera de voir quel est le sort d'Aaron dans la réalité alternative, à Los Angeles. On sait déjà qu'il a une réalité en tant que foetus, mais l'accouchement de Claire va-t-il bien se dérouler ? Ne va-t-elle pas faire une fausse couche ? Aaron sera-t-il mort né, malgré les bons soins prodigués par Ethan ? On tient peut-être là une clé.



Bonne question. J'ai imaginé aussi que Claire n'accouche pas d'Aaron dans les FS, qu'il soit mort à la naissance.
D'ailleurs dans la réalité crash, il me semble bien que Ethan fait une piqûre à Claire. ce qu'il ne fait pas dans la réalité FS. Confirmé?
Ce serait un premier point de divergence.
Et renforcerait l'idée d'"infection", de traitement adéquat et tutti quanti.
Le produit qu'administre Ethan à Claire dans la réalité crash sur l'île serait pour guérir l'infection qui empêche la naissance d'Aaon-Jacob.

Image Colonel_Kurtz a écrit:

On aurait là en plus une sorte de parabole existentialiste un peu absurde, digne des grands mythes comme celui de Sisyphe. Aaron-Jacob et David-NoName auraient consacré toute leur vie sur l'île à se battre pour leur vie. Comme une boucle sans fin.


Bien d'accord et là où ça serait encore plus retors c'est si les deux cousins, dans leur lutte intestine pour leur propre survie, devaient en partie leur existence à leur alter-ego de l'autre réalité.
Autrement dit, David cherche à assurer son existence mais sans Jacob dans l'autre réalité, cette existence ne peut se produire. Et inversement.

De toutes façons, même David n'est pas NoName, je sens bien un twist de ce style à la fin.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Mar 2010 - 16:03 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 03 Jan 2010 - 16:45
Messages: 140
Ces pas l'endroit idéale mais on peux en discuté.
Ce qui serais intéressant a déterminé ces comment Noname a été piégé, on sait qu'il fallait que Jacob meurt pour qu'il soit libre, que Dogen meurt pour "ouvrir les portes" du temple, mais ces encore trop flou et pourquoi Richard n'es ni au temple, ni avec Jack, que fait il ?
On ne sais pas aussi comment Noname a pu être libéré en tuant Jacob, libéré de quoi ?
Il pouvais ce déplacé sur l'ile, allé sous le temple mais il ne pouvais pas y rentré, alors même qu'il n'y avais pas de cendre autour du temple, mais il a tuer Eko et le pilote de l'avion.
Son but est de viré tous le monde de l'ile, Jacob en bon joueur d'échec, au lieu de contré chaque coup il monte sa stratégie a coté, veux il le tuer ou le piegé a nouveau ?
Il ces laissé tué, il a laissé Dogen et ces plus fidèle ce faire tuer je vois pas ou il veux en venir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com