Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:07

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] Et si David, fils de Jack, était NoName... ?
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 15:53 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
La roue est en bois ? Je voyais plus un truc métallique.
J'espère vraiment qu'on verra le mécanisme qu'elle actionne car comme toi Vidal je pense qu'elle n'est que la partie visible de l'iceberg :wink:
Mais bon on est total hs là :sac:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Et si David, fils de Jack, était NoName... ?
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 16:38 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
J'ai du mal à comprendre comment certains peuvent soutenir avec véhémence qu'on n'en saura pas plus sur les voyages dans le temps parce que "c'est comme ça" et puis lire ensuite qu'on doit voir la partie immergée de l'iceberg concernant la roue ... La partie immergée c'est justement ce qui fait voyager l'île dans le temps non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Et si David, fils de Jack, était NoName... ?
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 - 17:49 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
J'avais cru comprendre que lorsque Flocke explique à Sawyer qu'il y a bien longtemps des hommes ont fait des trous partout parce qu'il y avait une substance dans le sous-sol qui affolait les boussoles et qui les fascinait, c'était un début de réponse quant à la roue.

Autrement dit, cette roue à l'aspect rudimentaire, qui en effet peut être une barre de bateau, et qu'elle soit en bois ou métal, peu importe, en fait, elle n'a pas les attributs d'une technologie du futur.

D'autant plus qu'en la remettant sur son axe, on stoppe les sauts dans le temps. Cest pas rien! Enfin, quoi, il ya deux poids deux mesures : d'un côté sauts dans le temps, de l'autre une vieille roue en bois (ou en métal :wink: ) qui n'est pas sur son axe. :koi:

On ne nous décrit pas un mécanisme compliqué pour voyager dans le temps : une roue en bois accessible à moitié, un axe. Bref, un gros robinet.
C'est pourquoi, à mon avis, c'est pas tellement le mécanisme, somme toute simplissime, qui compte, c'est ce qu'il y a derrière qui fait le truc. Et ce qu'il y a derrière, ben c'est le truc qui est à Lost ce que la Force est à Star Wars. Et là chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir... :tong:

Voilà pourquoi je crois que cette roue vient du passé.
Mais il n'est pas à exclure que des hommes du futur soient retournés dans un passé très ancien. Qu'ils ont essayé de remonter une machine à voyager dans le temps et qu'ils n'aient pu utiliser que les moyens matériels rudimentaires dont ils disposaient à ce moment-là.


Bref, cette roue vient du passé mais elle a été construite par des hommes du futur. 8)

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Et si David, fils de Jack, était NoName... ?
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 02:42 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 03 Jan 2010 - 16:45
Messages: 140
lool moi je comprend pas pourquoi vous voulez absolument que Jacob, Noname et la roue viennent du futur, faut pas oublié que les pyramides ont été construite il y a très longtemps alors que aujourd'hui on ne sait plus le faire et pourtant ce n'es pas des gens du futur qui les ont construite mais une autre "civilisation" passé.
Richard ne viens pas du futur mais du passé, pourquoi pour Noname et Jacob ce serais différent.
L'ile permet les voyages dans le temps mais d'après Jacob l'ile permet de gardé prisonnier Noname(le mal), et ces son but principal et même si la Dharma, les gens qui ont construit la roue, et d'autre on pensé être la de leur souhait pour étudié l'ile, ils étaient la en vrai parce que Jacob le souhaité et chacun étais la pour accomplir quelque chose sans le savoir avant de ce faire tué par Noname.
Si la roue a été construite ces que Jacob le voulais, je suppose.
Je me demande pourquoi quand Noname parle a quelqu'un, celui ci ne peux plus rien contre lui, ces intriguant, on la trop entendu, si tu le laisse dire un mot ces trop tard, mais pourquoi ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Et si David, fils de Jack, était NoName... ?
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 14:52 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
dany91150 a écrit:

Je me demande pourquoi quand Noname parle a quelqu'un, celui ci ne peux plus rien contre lui, ces intriguant, on la trop entendu, si tu le laisse dire un mot ces trop tard, mais pourquoi ????


Parce qu'il pue du bec? :gratte:

Sinon, je sais pas trop. Le MIB dit la même chose à Richard à propos de Jacob. Ils savent tous les 2 que leur antagonsite a de quoi séduire le premier pékin venu, j'imagine.

Sinon, je veux pas à tout prix que la roue vienne du futur. Du passé, non plus, d'ailleurs. Le truc c'est qu'avec toutes ses équipes, son labo, son savoir, le Dr Chang, à partir de la même substance que celle qui est derrière la roue, arrive à faire déplacer dans le temps un lapin de quelques millisecondes. Là où le mécansime de la roue, somme toute rudimentaire, permet de déplacer dans tous les sens du temps, et sur des époques variables, une île ENTIERE!!

Soit le Dr Chang a eu son diplôme dans un paquet Bonux, et en fait c'est une grosse tanche. Ce que je ne crois pas.
Soit c'est ceux qui ont installé la roue qui sont vraiment balèzes. Comment pourrait-il avoir un tel savoir _ savoir sur les voyages dans le temps, au demeurant _ dans des époques où on utilisait de telles barres de bateau si eux-mêmes n'étaient pas des visiteurs du futur.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: DAVID le fils de JACK = DAVID est il NONAME ?
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 17:11 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Mar 2009 - 23:19
Messages: 78
comment ça ?
DAVID le fils de JACK pourrait etre NONAME ?
oui mesdames et messieurs j'ose l'affirmer!!
pourquoi ?
parce que je le sens bien ce truc,
NONAME celui qui est bloqué sur l'ile par JACOB parce qu'il a dû faire un truc very bad, du style ## SUPPRIME ##
donc voilà la vengeance de JACOB sauf que NONAME a fait cela pour des raisons qui nous seront expliquées plus tard ## SUPPRIME ##
NONAME n'a qu'une alternative, quitter l'ile par un moyen de transport,
lequel? un avion un sous marin ? non un corps celui de JOHN LOCKE.
Une fois dehors, l'esprit de NONAME se retrouve reincarner dans DAVID, JACK étant le candidat choisi par JACOB pour etre ....le père de NONAME,
et LOCKE dans tout ça ? il sert de véhicule mais dans sa vie FS il va surement retrouver ses jambes, cadeau du destin pour avoir servi les desseins de NONAME

voilà ce que je vois dans ma boule de cristal :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DAVID le fils de JACK = DAVID est il NONAME ?
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 17:16 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Quel intérêt de créer un deuxième topic sur ce sujet ? <_<
Déjà que c'est totalement farfelu (CECI EST MON AVIS PERSONNEL ET N'ENGAGE QUE MOI), alors double dose ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DAVID le fils de JACK = DAVID est il NONAME ?
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 17:28 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Mar 2009 - 23:19
Messages: 78
uniquement pour le plaisir :sac:
et pis j'avais pas vu qu'il y avait un autre topic sur le sujet ?
pinaise :sac:

vite appeler un administrateur pour fusion svp :roll: :roll:

heeeeelllllp !!!!!

désolé :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Et si David, fils de Jack, était NoName... ?
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 17:48 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
En effet, tu ne peux pas dire que tu ne savais pas qu'un sujet existait puisque tu y a deja participé!

En outre le bouton "recherche" est ton ami, il est là pour t'aider à vérifier qu'un sujet identique n'existe pas deja.

Sujet fusionné, et déplacé dans la section "autres sujets" pour cause de spoilers sous balises.

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DAVID le fils de JACK = DAVID est il NONAME ?
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 18:39 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
lafleur a écrit:
NONAME celui qui est bloqué sur l'ile par JACOB parce qu'il a dû faire un truc very bad, du style


J'ai par inadvertance lu le début du spoiler qui suit cette phrase... :( c'est un vrai spoiler sur a 100% ou une possibilité ou une idée, car comme il y a "du style"??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Et si David, fils de Jack, était NoName... ?
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 19:19 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Spoilers interdits même sous balises. Ce serait une très très très bonne idée de relire les règles du forum...

C'était du vrai spoiler à ma connaissance.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Et si David, fils de Jack, était NoName... ?
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 - 19:44 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Oki merci :( .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Et si David, fils de Jack, était NoName... ?
MessagePosté: Dim 02 Mai 2010 - 01:33 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 03 Jan 2010 - 16:45
Messages: 140
Vidal a écrit:
dany91150 a écrit:

Je me demande pourquoi quand Noname parle a quelqu'un, celui ci ne peux plus rien contre lui, ces intriguant, on la trop entendu, si tu le laisse dire un mot ces trop tard, mais pourquoi ????


Parce qu'il pue du bec? :gratte:

Sinon, je sais pas trop. Le MIB dit la même chose à Richard à propos de Jacob. Ils savent tous les 2 que leur antagonsite a de quoi séduire le premier pékin venu, j'imagine.

Sinon, je veux pas à tout prix que la roue vienne du futur. Du passé, non plus, d'ailleurs. Le truc c'est qu'avec toutes ses équipes, son labo, son savoir, le Dr Chang, à partir de la même substance que celle qui est derrière la roue, arrive à faire déplacer dans le temps un lapin de quelques millisecondes. Là où le mécansime de la roue, somme toute rudimentaire, permet de déplacer dans tous les sens du temps, et sur des époques variables, une île ENTIERE!!

Soit le Dr Chang a eu son diplôme dans un paquet Bonux, et en fait c'est une grosse tanche. Ce que je ne crois pas.
Soit c'est ceux qui ont installé la roue qui sont vraiment balèzes. Comment pourrait-il avoir un tel savoir _ savoir sur les voyages dans le temps, au demeurant _ dans des époques où on utilisait de telles barres de bateau si eux-mêmes n'étaient pas des visiteurs du futur.


Au début je pensais comme toi, mais a un moment Claire dit a Kate et Jack que de l'instant qu'ils avaient laissé Noname leur parlé ils étaient avec lui, malgré eux.
Bon tous sa peux être des jeux de mots mais peut être que ces un indice tous comme la boussole.
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire concernant la roue, et les gens du futur, si Dharma ont de telle connaissance ces parce que, avant d'envoyé le lapin dans le futur, ils ont étudié, fais des essais, ils ont pas besoin de venir du futur pour faire sa, ces des professionnels.
Pour la roue, pourquoi sa serais forcément des gens du futur qui l'es construit, le phare, la statue, le temple, sa parait plutôt très anciens, de l'époque des pyramides je dirais parce qu'ils avaient des connaissances qu'aujourd'hui ont n'as plus et que même dans le futur ont n'auras pas.
Et ces de la que viens Jacob et Noname enfin je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Et si David, fils de Jack, était NoName... ?
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 13:14 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
dany91150 a écrit:

Au début je pensais comme toi, mais a un moment Claire dit a Kate et Jack que de l'instant qu'ils avaient laissé Noname leur parlé ils étaient avec lui, malgré eux.


Au début je pensais comme toi. :tong: En fait, quand Dogen envoie Syaid tuer Flocke. Mais dans Ab Aeterno, le MIB dit la même chose à Richard quand il l'envoie tuer Jacob.

Tant qu'on met en garde de ne pas parler au MIB sinon il a déjà "gagné" on peut imaginer quelques trucs, notamment :
1-Son interlocuteur s'imprègne de la substance fumée Noire. Du coup, il devient allié du MIB.
2-Puisque dans cette réalité le MIB n'existe pas mais qu'il s'agit simplement d'un erzatz d'une réalité parallèle dans laquelle il existe, mais qu'"on" s'efforce decontenir, le simple fait d'interagir avec d'autres, en l'occurence par la parole, lui donne davantage de consistance et multiplie les chances que cette deuxième réalité où il a une existence, existe.

Mais dès l'instant où le MIB met en garde Richard de ne pas laisser parler Jacob, ça tombe à l'eau. Et on ne peut que supposer qu'ils mettent en garde car ils connaissent les talents de séduction-manipulation, et les compétences "magiques" (grosso modo : vie éternelle Vs faire revivre les morts) de leur antagoniste.



dany91150 a écrit:

Au début je pensais comme toi, mais a un moment Claire dit a Kate et Jack que de l'instant qu'ils avaient laissé Noname leur parlé ils étaient avec lui, malgré eux.
Bon tous sa peux être des jeux de mots mais peut être que ces un indice tous comme la boussole.
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire concernant la roue, et les gens du futur, si Dharma ont de telle connaissance ces parce que, avant d'envoyé le lapin dans le futur, ils ont étudié, fais des essais, ils ont pas besoin de venir du futur pour faire sa, ces des professionnels.
Pour la roue, pourquoi sa serais forcément des gens du futur qui l'es construit, le phare, la statue, le temple, sa parait plutôt très anciens, de l'époque des pyramides je dirais parce qu'ils avaient des connaissances qu'aujourd'hui ont n'as plus et que même dans le futur ont n'auras pas.
Et ces de la que viens Jacob et Noname enfin je pense.


Encore une fois, je ne souhaite pas que la roue soit un truc du futur. (Même au contraire en fait, mais c'est pas le propos).

Les faits :

- matière bizzaroïde contenue sous l'île.
- 2 manières de l'exploiter :
-une roue, probablement issu de la barre d'un navire
-un laboratoire scientifique, au top de l'équipement technologique. (Du moins dans les années 1970.)
=> Deux manières d'exploiter la substance différente. L'une au top de la technologie, l'autre beaucoup plus archaïque. On peut donc raisonnablement supposer que la méthode roue est antérieure à la méthode labo-Dharma.
- 2 résultats :
- déplacement de l'île entière, dans le temps et l'espace.
- déplacement d'un lapin de quelques millisecondes dans le temps.
=> Les résultats sont bien différents en terme de taille. En ne considérant que les réultats, on pourrait raisonablemen considérer que la technologie qui permet de déplacer l'île entière est postérieure à celle qui permet de déplacer seulement un petit lapinou.

Donc deux possibilités :

Soit ce sont des visiteurs du futur qui sont retournés dans le passé. Leur savoir était, malgré le voyage dans le temps le même que celui de leur époque mais ils n'ont pu utiliser que la technologie rudiementaire d'alors.
Soit, comme tu le proposes, effectivement le savoir s'est perdu entre le moment où la roue a été construite et l'intiative Dharma.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Et si David, fils de Jack, était NoName... ?
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 02:53 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 03 Jan 2010 - 16:45
Messages: 140
Ba au début je pensais que ce n'étais pas Dharma qui ont construit la roue mais si je fais pas d'erreur il me semble que, a un moment après que Ben est tourné la roue il y a eu un flash et Faraday ces retrouvé au moment ou ils construisaient la roue même il bouscule le père de Miles.
Donc a priori ces eux qui l'ont construit d'ailleurs je me demande si il y a pas pu avoir des effet secondaire et en quoi sa leur a servi mais je part un peu loin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com