Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:52

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 730 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 22:33 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
Triste fin en effet mais encore plus pour le spectateur qui aura passé 6 ans à rêver de ce moment pour ;trf;

Attention voici la grosse métaphore du jour : LOST c'était la fille de mes rêves, une belle histoire d'amour. Mais au moment de conclure je m'aperçois que cette fille est...............
<
<
<
<
<
<
<
<

.......... un travesti :sac: :sac: :gerb:

:mrgreen:

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 23:33 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010 - 07:10
Messages: 175
Localisation: Où se trouve Sawyer... sur l'île ou dans la real life!
Amen!

:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 08:34 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
Je pense qu'il est temps maintenant de lister toutes les questions sans réponses :]....
Alors pour débuter :
- Les femmes qui meurent enceintes ?
- La mythologie égyptienne (Taouret, Seth, etc...) ?
- Pourquoi Flocke ne doit pas sortir de l'île ?
- Ils sont où les De Groot et Alvar Hanso ?
- Les chiffres maudits ?
- Comment et quand ils ont construit la station the swan ?
- Pourquoi des morts sur l'île ?
- pourquoi elle bouge la cabane de jacob, et d'ailleurs c'est quoi son utilité ?
- Zombie Sayid, wtf?
- Walt?
- La lumière blanche que voit Locke?
- C'est quoi l'île (bon ça on a déjà la réponse, c'est "la force")?
- Le vrai nom de Flocke (on s'en fout non?) ?
- La fameuse boîte magique?
- Pourquoi elle est gelée la roue?
- etc....
Je vous laisse trouver les autres :p

p.s: j'ai bien aimé la fin sur le coup, mais après une bonne nuit à me triturer l'esprit pour rassembler les pièces du puzzle, j'aime déjà beaucoup moins.

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 08:40 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Seul tes deux premières questions en sont réllement pour moi, à savoir les femmes enceintes et l'égypte sur l'île.
Quant aux autres, pour moi, soit elles ont déjà des réponses, soit elles n'en ont pas besoin, soit elles n'en auront jamais. (ce qui est bien pour certaines et moins bien pour d'autres je le concède). Mais faudra voir les 20 minutes supplémentaires dans le coffret de la saison pour voir si certaines questions trouvent leurs réponses...

Les Degroot et Alvar Hanso, on a entendu leurs noms qu'une fois dans la série, tout le reste vient des Lost Experience, qui ne font pas parti de la série...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 09:18 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Voilà une liste de questions que j'avai faite au début de la saison. Plusieurs questions ont leur réponse aujourd'hui.

- que s'est-il passé quand Locke a rencontré le monstre dans l'épisode 1x04 ?

- Charlie découvre dans le 1x14 que Claire a fait d'étranges rêves du Black Rock.

- Pourquoi les nombres étaient si présents dans l'histoire de l'ile ? Quid de la malédiction finalement ?

- Pouvoirs de Walt : qu'a-t-il de spécial ?


- L'oiseau étrange dans le territoire sombre, qu'est-ce que c'est ? le monstre ?

- Que voulait faire le monstre en choppant Locke dans le final de la saison 1 ?

- la maladie, l'infection ? que se passe-t-il réellement ? Les injections de Dharma sont-ils une protection de ceci ?

- le coffre de la station "Arrow" : oeil de verre et bout du film Orientation, qu'est-ce que ça fout là ? (Radzinsky et Mikail ?)

- Etait-ce Walt ou les Others qui communiquaient avec Michael par le PC du Swan ?

- Pourquoi des hiéroglyphes se retrouvent sur le compteur du Swan ?

- Qui a déclenché le Lockdown ?

- Comment Dharma peut-il encore livrer de la bouffe alors que toute l'organisation a été éliminée depuis de nombreuses années ?

- Le volcan de l'ile a-t-il une importance (plusieurs références dans les saisons 2 et 3) ?

- D'où vient la statue ?
(bon, on peut se dire que ce sont des civilisations egyptiennes amenées par Jacob qui l'ont construite)

- Pourquoi Dharmaville a été construite sur les sous terrains ? Et pourquoi une maison donne sur le lieu d'invocation du monstre ?

- C'est quoi ces règles entre Widmore et Ben ?

- L'apparition de Christian dans le flashforward de Jack dans la saison 4, c'était le monstre ? (détecteur de fumée qui s'enclenche)

- qu'est-ce que cette organisation de Others : Mittelos ?

- Qui était sur la pirogue qui a attaqué celle de Sawyer/Locke/Juliet/Miles ?

- Comment Jacob pouvait-il savoir qu'il faudrait une piste d'atterissage de l'avion Ajira sur la petite ile ?

- Pourquoi les femmes ne peuvent plus avoir de bébé ? (on sait qu'en 77 tout va bien. Est-ce l'effet de l'Incident/bombe ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 09:27 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Je veux bien que certaines de tes questions soient justifiées, mais franchement pour ma part, il y en a ou c'est du chipotage et ça ne sert qu'à chercher la petite bète. La plupart n'ont pas besoin de réponses claire, nette et concrète, tu peux soit le deviner, soit l'imaginer, soit l'interpréter...
Mais bon je comprend, tu voulais des réponses tu n'en a pas eu...

Pour rajouter de l'eau à ton moulin, une question qui te tenais à cœur je crois:
-Ben et la purge et quid de Annie??

Pour ce qui est du volcan, je crois que finalement on en a eu un petit aperçu, ce n'est pas de la lave qu'il y a sous le bouchon de la source??

Pour ce qui est de l'île, eh bien c'est une île "normale", comme toutes les autres sauf que dans celle-ci il y a une source immense d'électromagnétisme...c'est l'électromagnétisme qui permet tout...


Et en y réfléchissant bien, les scénaristes ont toujours dis que la série étaient un grand puzzle, mais voila on l'a notre puzzle! il représente toute la vie et l'existence de ce groupe de personnes, on a vu le passé via leurs FB, on a appris à les connaître, on a vu leurs futurs, on a vu toute leurs vies...jusqu'à leurs morts.
Le puzzle c''était leurs vies aucun rapport avec l'île finalement et c'est ça qui est fort! (ce n'était qu'un décor)


Dernière édition par Barney-Awesome le Mar 25 Mai 2010 - 10:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 10:01 
Hors ligne
Journal intime de Claire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Jan 2010 - 19:27
Messages: 1777
Localisation: à coté
J'attendais un Grand et Beau puzzle, on a eu un patchwork.

_________________
Information is not knowledge.Knowledge is not wisdom.Wisdom is not truth.Truth is not beauty.Beauty is not love.Love is not music.

MUSIC is the BEST. Frank Zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 10:58 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Barney-Awesome a écrit:
Pour rajouter de l'eau à ton moulin, une question qui te tenais à cœur je crois:
-Ben et la purge et quid de Annie??

Oui, c'est une question qui me tenait très à coeur !
Ben est un personnage dont le passé est très mystérieux
Cela aurait mérité amplement un ou meme plusieurs épisodes pour raconter tout cela ...
D'ailleurs l'acteur qui joue Ben attendait aussi beaucoup de tout cela en ce qui concerne le passé de son personnage.

Barney-Awesome a écrit:
Le puzzle c''était leurs vies aucun rapport avec l'île finalement et c'est ça qui est fort! (ce n'était qu'un décor)


Oui, ce 'était qu'un décor, je suis bien d'accord, mais il s'est passé énormement e choses sur cette ile, qui auraient mérité d'être approfondies ...
On s'est bien tapé des flash back ennuyant à mourir comme "d'où viennent les tatouages de Jack" ou bien "que faisait John durant son temps libre ? Bah il bossait avec des dealers", etc ... alors, un petit flashback intéressant sur un personnage qui l'est tout autant, ce n'aurait pas été un mal, bien au contraire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 11:12 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
goten-kun a écrit:

Oui, ce 'était qu'un décor, je suis bien d'accord, mais il s'est passé énormement e choses sur cette ile, qui auraient mérité d'être approfondies ...
On s'est bien tapé des flash back ennuyant à mourir comme "d'où viennent les tatouages de Jack" ou bien "que faisait John durant son temps libre ? Bah il bossait avec des dealers", etc ... alors, un petit flashback intéressant sur un personnage qui l'est tout autant, ce n'aurait pas été un mal, bien au contraire !


C'est clair! Mais bon, ils ont fais des erreurs, WHH j'ai envie de dire :D .
Personne n'est parfait, LOST n'est pas parfait non plus (quoique... :mrgreen: ) il faudra faire avec.
En tout cas tous ça ne m'empêchera pas de revoir l'intégralité de la série avec un énorme plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 11:13 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
Barney-Awesome a écrit:
Et en y réfléchissant bien, les scénaristes ont toujours dis que la série étaient un grand puzzle, mais voila on l'a notre puzzle! il représente toute la vie et l'existence de ce groupe de personnes, on a vu le passé via leurs FB, on a appris à les connaître, on a vu leurs futurs, on a vu toute leurs vies...jusqu'à leurs morts.
Le puzzle c''était leurs vies aucun rapport avec l'île finalement et c'est ça qui est fort! (ce n'était qu'un décor)


Heu si ils ne s'étaient pas crashés sur l'île ils ne se seraient jamais connus et n'auraient jamais vécu ces moments les plus forts de leur vie (dixit Christian) :wink: .
L'île n'était pas qu'un simple décor pour moi et fait partie intégrante du puzzle même si il lui manque beaucoup de pièces...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 11:17 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Rainette a écrit:
L'île n'était pas qu'un simple décor pour moi et fait partie intégrante du puzzle même si il lui manque beaucoup de pièces...


Lorsque tu fais un puzzle, tu le poses, sur une table, un plateau...mais la table ou le plateau ne fait pas parti du puzzle.
L'île est la base, le lieu de rencontre OK, mais n'est pas dans le puzzle. On a tous cru que l'île faisait parti du puzzle mais finalement non.

Mais encore une fois oui, il y a quelques réponses qui auraient mérité d'être apportées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 13:35 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 - 04:26
Messages: 182
Moi j'ai une question un peu bête et logique sur le coup comme quoi c'était vraiment du n'importe quoi ce scénario

En quoi, il était dangereux de laisser partir MIB alors qu'il était devenu un simple humain dans un corps mortel ?

Nan franchement, c'est l'une des série les plus wack qu'il m'ait été donné de voir :rire:
Marre d'être pris pour un gugusse aigri juste parce que j'ai pas aimé la fin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 13:52 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Olive a écrit:
Moi j'ai une question un peu bête et logique sur le coup comme quoi c'était vraiment du n'importe quoi ce scénario

En quoi, il était dangereux de laisser partir MIB alors qu'il était devenu un simple humain dans un corps mortel ?


Comment dire ...
Tu es sur une île où une fumée noire te terrorise depuis 3 ans. Elle a tué certains de tes amis. Elle a pris l'apparence de l'un d'entre eux, purge tout le monde dans un Temple et menace de te tuer toi et tes potes. T'as envie que ce truc là soit libéré ? Ou ton sentiment serait qu'il pourrait reproduire à l'identique ce qu'il fait là dans le monde réel ? Comment accorder une quelconque confiance à cette personne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 13:57 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Sur le fait de pourquoi faut pas laisser MIB en mode Smokey quitter l'île, je t'aurais répondu, que c'est un Smokey super puissant qui déteste les humains....
mais c'est pas ta question! Et c'est vrai qu'une fois le bouchon retiré MIB a perdu tous ces pouvoirs...alors pourquoi ne pas le laisser partir?
-Il ne le mérite pas vu ce qu'il a fait.
-Le laisser partir revient à laisser couler l'île, que se passera t-'il si l'île coule?? Telle est la question!
peut être rien, peut être tout! Jacob et Jack on décidé de choisir qu'il se passerais quelque chose, ils ont décidés d'avoir foi en l'île, que l'île était importante, ce que MIB réfutais.
Donc voila, peut être rien, peut être la fin du monde, on ne saura jamais la réponse, chacun peut se faire son idée, comme ça aurait été la fin du monde ou comme tu le dis ça se trouve c'est super ridicule ça aurait rien fais! (Mais je le répète je ne parles plus de laisser quitter MIB l'île mais du fait que l'île coule, car si MIB sort=île détruite)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 14:09 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 - 04:26
Messages: 182
J.R. Ewing a écrit:
Olive a écrit:
Moi j'ai une question un peu bête et logique sur le coup comme quoi c'était vraiment du n'importe quoi ce scénario

En quoi, il était dangereux de laisser partir MIB alors qu'il était devenu un simple humain dans un corps mortel ?


Comment dire ...
Tu es sur une île où une fumée noire te terrorise depuis 3 ans. Elle a tué certains de tes amis. Elle a pris l'apparence de l'un d'entre eux, purge tout le monde dans un Temple et menace de te tuer toi et tes potes. T'as envie que ce truc là soit libéré ? Ou ton sentiment serait qu'il pourrait reproduire à l'identique ce qu'il fait là dans le monde réel ? Comment accorder une quelconque confiance à cette personne ?


Il est devenu inoffensif, il est obligé de prendre un couteau pour se battre contre Jack, Kate n'a besoin que d'une balle pour en finir avec lui...
Ce que je veux dire vraiment c'est que la grande menace qui a duré près d'une saison se révèle être un pamphlet... the long con :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 730 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com