Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 14:04

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 730 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et si les scénaristes étaient bidons ? (incohérences, questions sans réponses, etc)
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 18:35 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
Un titre un peu provoc, je l'avoue, mais le show arrive sur sa fin, et de plus en plus d'incohérences à mon gout apparaissent.
J'ai longtemps été un hardant défenseur de Darlton et que toutes les incohérences finiraient par s'expliquer à la fin de la série, car ils ont toujours dit savoir où ils allaient et connaîtrent la fin.
Alors peut-être qu'ils connaissent la fin, mais par contre le dénouement.....
Et cette dernière saison me laisse penser qu'ils ne savaient pas toujours où ils allaient et qu'au fur et à mesure de la série ils tâtonnent pour recoller les morceaux du puzzle, non sans incohérence et sans se contredire.

Je vois 5 questions qui me viennent à l'esprit:

1) La cabane de Jacob :
Parmi ces incohérences, une qui me revient souvent est celle de la première visite de la cabane de Jacob, celle de Ben et Locke.
Lors de cette visite, Jacob ou Noname (on ne sait pas encore, mais sauras t-on un jour?) invisible aux yeux de Ben, apparait brièvement sur les traits d'un barbu à chapeau qui demande de l'aide à Locke, puis la maison s'ébranle quand locke allume sa torche électrique.
Maintenant que l'on a vu Jacob, on sait qu'il est bien loin de ressembler à un vieux pirate...
Pire on a appris que cette cabane a été construit par Horace, alors pourquoi y trouve t-on des tableaux qui semblent venir du Black Rock?

2) La liste:
Jack, Kate, Hurley, Sawyer, Sayid, Locke, Know font parties des "candidats" et en quelque sorte de la "liste" apportée à Dogen.
Précédemment on avait appris par Tom qu'ils ne faisaient pas partie de la liste.
Jacob a tout prévu ou les scénaristes ont trouvé une solution facile pour se sortir des incohérences à savoir "Jacob a tout prévu" ?

3) Le déguisement des autres :
La plus grosse incohérence de Lost à mon goût et surement une question que les scénaristes laisseront sans réponse, vu que plus qu' invraisemblable à expliquer.
Souvenez vous saison 1 et saison 2, les autres se promènent en haillons et Tom a une fausse barbe pour rencontrer les losties. On apprend plus tard que ces haillons sont des déguisements, d'ailleurs on les voit s'habiller normalement dans OtherTown.
Bon on pouvait se dire que c'était histoire de faire peur où je ne sais quoi. Mais patatra, saison 6, on fait un tour dans le temple et ils se rhabillent comme des ploucs, Cindy y compris, qu'on avait vu bien habillé quand elle vient faire un tour pour voir Jack dans sa cage saison 3......
Alors question, Tom mettait-il sa fausse barbe pour aller au temple? pourquoi les déguisements deviennent subitement leur vrai apparat? C'est pas tordu comme système?

4) le phare
Pas besoin d'expliquer grand chose, Jack se pose la question comment ils n'ont pas pu le voir et Hurley répond pour dédouaner les scénaristes "on le cherchait pas". C'est pas un aveu de faiblesse des scénaristes, on a besoin d'un phare, on le met et puis c'est tout , l'île est grande?
L'île de Lost c'est plus grand que la Corse.

5) De l'aveu des scénaristes:
Darlton nous ont expliqué que tous ce que vivent les personnages de lost peut s'expliquer rationnellement. On a commence à douter avec les voyages dans le temps, mais les explications sur l'effet casimir et l'électromagnétisme pouvaient laisser penser à un scénario de science fiction, rationel dans une certaine limite.
Cependant dans la saison 6, les morts reviennent à la vie deux heures plus tard (dixit Miles parlant à Sayid). Rationnelle cette situation ?


Ce ne sont que 5 questions, mais je pense qu'il y a encore beaucoup d'autres points qui ne collent pas (je les rajouterai quand ça me reviendra), et je vous laisse m'aider à les trouver, ou bien à me démontrer par A+B que je devrais être pendu haut et cours pour mettre en cause Darlton, et que tout était prévu :mrgreen:

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 19:49 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mer 10 Fév 2010 - 14:44
Messages: 67
Bah écoute c'est pas de la provoque. Tu exposes des faits.
Après un scénario aussi solide, détaillé, recherché, mystérieux, ... etc. On est en droit, au vu du début de cette final season, de se poser des questions sur la crédibilité des scénaristes.

Alors la question est :

Pognon ?

ou

Pognon + Show solide qui répond à l'exigence des fans qui ont suivi la série depuis le début et qui sont donc en droit d'attendre le must ? (Ne dis t-on pas que le Client est roi ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 20:06 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
Allez je continue :

- Le Ravitaillement Dharma
Les losties ont droit à un parachutage de la dharma plein de denrés. Or on voit par la suite toute la difficulté de survolé l'ile, et on sait par ailleurs toute la difficulté pour Widmore de savoir où elle se trouve. Ainsi après s'être fait massacrer, la dharma initiative connaitrait la position de l'ile, pourrait y envoyer des vivres mais ne chercherait pas à y retourner?

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 20:37 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Oct 2009 - 01:46
Messages: 235
Pour répondre au mystère de la cabane:

dans la cabane c'etait le monstre dedans. Pas jacob.

Pour la liste de la saison 3 (jack kate et sawyer) ça a été expliqué que Jack a été capturé pour soigner Ben et kate et sawyer pour qu'ils s'accouplent afin que Ben fasse des prelevement pour tester les femmes enceintes (donc elle).


Les scénaristes l'ont encore répété la semaine dernioère (ça fait depuis la saison 4 qu'ils le disent) la liste de la saison 3, c'est une FAUSSE FAITE PAR BEN.

Quand aux deguisements des Autres, je suis désolé mais dans le final de la saison 4 ils sont toujours déguisés. C'est ceux qui sont au temples qui sont habillés ainsi.

C'est quand meme pas compliqué de se dire que la faction "Ben" a emprunté des vetements du temple + a acheté des postiches pour se déguiser et faire peur aux losties pour les empecher de dépasser "la limite" (limite dont on connait maintenant l'origine, la trève entre dharma et les Autres, ils l'ont ressort pour les survivants cette fois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 20:42 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Avr 2009 - 13:43
Messages: 238
Localisation: Not in Portland
Moi je vois pas trop le problème avec la réponse de Hurley concernant le phare, "parcequ'on ne le cherchait pas". C'est une réponse très "lostienne", mysterieuse et en même temps qui veut tout dire...

Sinon même si j'idolatre cette série, c'est vrai qu'il y a des incohérences, les scénaristes n'avaient pas écrit un show de 6 ans dès le tout début... par exemple le ravitaillement dharma dans la saison 2, j'aimerai bien avoir une explication mais je suis quasi sure qu'on en aura pas, ca nous "gênera" peut etre un peu quand on fera un rewatch de la série entière mais bon, au final c'est pas ça qu'on retiendra de la série... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 20:45 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Voila ce que j'en pense :

- Pour la cabane, je dois dire que je n'en sais rien à vrai dire, mais je penche plus pour Noname. Ce n'était pas la cabane de Jacob, c'est clair, Horace l'avait construite avec des cendres autour surement pour se protéger de Smokey.
Ben avait amené Locke là bas pour le liquider, il pensait que cette cabane serait vide depuis la purge !

- la liste : la liste dont parlait Danny (et non Tom) n'était pas la liste que l'on voit des candidats.

Jacob donnait des listes de gens à Richard qui lui meme donnait à Ben pour kidnapper ces personnes.
Ce sont des gens qui pouvaient faire partie des habitants de l'ile, peut-etre des candidats, qui sait ?

Parmi les listes que Ben recevait, Ben avait rajouté Jack, Kate et Sawyer pour que Jack opère ce salaud de Ben. Mais Jacob n'avait jamais demandé à ce qu'on le enlève.

- pour le déguisement des Others.
Je dirais que avec le confort de Dharma, les Others avaient des fringues en bon état.
Mais leurs vraies fringues n'étaient pas celles-là.
Et puis, les guenilles qu'ils portaient dans la deuxieme saison n'avaient rien a voir avec les fringues qu'ils portent là.
Ce sont de vieux vetements mais pas des guenilles toutes déchirées comme ils portaient pour faire peur aux losties.

- pour le phare je pense que c'est ce qui révèle du mystique de la série.
Pas d'explication à donner, c'est comme ça. Ca ne me gène pas vraiment.

- En ce qui concerne les explications, il me semble qu'ils avaient dit que tout s'expliquerait mais pas spécialement rationnellement.
Il y a une logique dans tout ce bazar quand meme.
C'est selon des règles pas spécialement rationnelles mais c'est logique ce qu'il se passe.

- pour le ravitaillement Dharma, je pense qu'ils nous donneront une réponse, enfin, je l'espère parce que c'est quand meme un des mystères de la série.
J'attends des flashback pour ça !

Par contre, j'ai d'autres choses qui me chagrinent, par exemple, le fait que Ben et Richard soient si étonnés par le fait que Locke soit revenu à la vie, Ben dit bien que Dead is dead, alors qu'au Temple, ils comprennent tout de suite que Sayid est infecté. Ca n'est pas venu à l'esprit de Richard ou meme Ben de se dire que peut-etre Locke avait été infecté (meme si ce n'est pas vraiment ce qui est arrivé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 20:46 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Oct 2009 - 01:46
Messages: 235
Saison 4 Episode 12

Ben envoie un signal par miroir pour prévenir Dogen que Keamy et ses hommes vont attaquer et que l'ile est en danger.
image: http://images3.wikia.nocookie.net/lostp ... mirror.jpg


Peu après Kate et Sayid marchent dans la jungle. La faction de Dogen les reperent, dirigé par Richard (Dogen ne peut quitter le temple sinon le monstre peut y entrer) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 20:56 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
Le monstre dans la cabane, ok à la limite, je leur accorde le bénéfice du doute.

Pour la liste par contre, peut-être qu'il dise que c'était une fausse , mais que cette explication a été donné après coup, sachant que Michael Emerson au début n'était pas censé avoir une telle importance dans la série, mais a été "promu" suite à ses performances remarqués d'acteur dans ses premières apparitions. Mais bon disons encore que leur explication gomme les incohérences.

Par contre les déguisements et les postiches, là c'est toi Esau qui cherche à trouver une explication rationnelle. Pourtant quel intérêt pour Tom de mettre une barbe, pourquoi ces habits "du temple" reste dans un placard d'une station dharma. Et puis cindy et les autres others quand ils ont à juger Juliette, pourquoi se remettre en habits de fêtes alors qu'ils sont avec leurs vieux chiffons au temple?

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 20:59 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Oct 2009 - 01:46
Messages: 235
Image ptitdav_ a écrit:
Le monstre dans la cabane, ok à la limite, je leur accorde le bénéfice du doute.


Y'a vraiment un doute a avoir? "heeelp me" + Hurley qui voit christian dedans et là un oeil apparait a la fenetre (surement la vraie apparence du monstre, celle du début du 5x16) + Claire infecté et Christian dans la cabane qui manipulent Locke... + Fake Locke qui sait dans le 5x17 que dans la cabane y'avait pas Jacob (normal puisque c'etait lui) ....

C'est pas suffiant? Parce que de l'autre coté, Jacob dans la cabane y'a aucun argument surtout quand on voit que depuis le naufrage du black rock il habite toujours dans la statue a 4 orteils...


La liste n'a aucune rapport avec michael emerson. Un autre acteur aurait pris le role du chef des autres ça n'aurait rien changé, c'est quoi cette excuse bidon?

Citation:
Par contre les déguisements et les postiches, là c'est toi Esau qui cherche à trouver une explication rationnelle. Pourtant quel intérêt pour Tom de mettre une barbe, pourquoi ces habits "du temple" reste dans un placard d'une station dharma. Et puis cindy et les autres others quand ils ont à juger Juliette, pourquoi se remettre en habits de fêtes alors qu'ils sont avec leurs vieux chiffons au temple?




Deux factions , deux type de culture. Ils ont un respect envers le temple point. C'est comme les pretres ils s'habillent pas en pretre 24h/24...


Richard etait habillé normal. Quand Ben l'appelle a la rescousse pour venir les aider a battre Keamy, n'est t'il pas lui aussi en tenue plus primitive?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 21:04 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
C'est une excuse bidon :mrgreen:

Merci Esau, je suis content que tu réfutes mes accusations, c'est aussi le but de ce post.
Ton explication des vêtements est valable, même si ça reste une interprétation.
Après peut-être que nous fan de la série et qui cherchons une cohérence nous trouvons des explications que les scénaristes n'ont pas eu même.

_________________
What am I suppose to do?


Dernière édition par ptitdav_ le Jeu 04 Mar 2010 - 21:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 21:06 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Oct 2009 - 01:46
Messages: 235
Bidon? Excuse ? Non

Richard dans la faction "free lance"
http://lostpedia.wikia.com/wiki/File:3x ... ecrets.jpg

Richard dans la faction "temple"
http://images3.wikia.nocookie.net/lostp ... rd4x12.jpg


Donc non pour toi c'est pas les Autres du temple qui viennent aider Ben a la fin de la saison 4? Non...on entend des murmures comme quand jack and co se font capturer au début du 6x02 mais sinon rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 21:12 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
Je répondais à ta question si mon explication était une excuse bidon.
Ce n'était pas une provocation. :?

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 21:19 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Oct 2009 - 01:46
Messages: 235
oui désolé.

En tout cas je voulais montrer qu'ils attachent de l'importance au fait que dans le temple les vetements modernes sont bannis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 22:22 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire avec la liste.
Je ne vois pas ou tu vois une incohérence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Mar 2010 - 23:41 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mer 10 Fév 2010 - 14:44
Messages: 67
Moi je veux qu'on m'explique c'est qui dans la cabane que Hurley voit. La personne sur la chaine ont est d'accord pour dire que c'est Christian (chaussure blanche) mais la personne qui vient à la fenêtre c'est qui ?
Ils vont en parler les scénariste ? et me dite pas c'est NoName ou Jacob car ce n'est que supposition.
De plus je sais pas si c'est possible, mais est ce que ce serait pas le corps de Christian ( le vrai corps celui qui provient du cercueil) sur la chaise ? je dis ça car on dirait qu'il est tout raide, il bouge pas d'un poil. Comme si on avait déplacer son corps et on l'avait poser là (je vien de regarder la scene de l'episode 4.01 qui le montre). Du coup Jacob ou Noname (celui est qui dans la cabane) à peut être un lien de famille avec Christian (son grand père ?) et le petit fils est donc un grand malade, il garde le corps de son grand père chérie près de lui ?

J'espere franchement que ce sera expliquer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 730 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com