Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 06:37

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Miroir ô mon miroir !
MessagePosté: Sam 08 Mai 2010 - 15:22 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
mine de rien, j'ai l'impression que c'est à chaque fois qu'il y a un miroir qu'il y a une révélation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miroir ô mon miroir !
MessagePosté: Sam 08 Mai 2010 - 15:58 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
:mrgreen: ben c'est ce qu'on essaie de savoir en tout cas !

J'ai pas réussi à le capturer, mais il y en a aussi un début dans la saison 3, juste avant que Kate ne rencontre Ben sur la plage... Elle s'observe dans sa nouvelle robe :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miroir ô mon miroir !
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 - 19:27 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Ici sur une remontée d'Amie :wink: le 3x07 l'opération de Ben
Image

qui n'est sans rappeler celle de Locke
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miroir ô mon miroir !
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 - 20:42 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
J'enchaîne avec le 3_08 :

Charlie, pendant qu'il fouille dans les affaires de Sawyer :
Image

Mais le plus intéressant, c'est Desmond :
Image
Il est en train de se préparer. Juste avant, il a tilté sur le réveil qui indiquait 1:08. Juste après, le micro-ondes sonne, et la sonnerie est la même que celle de l'alarme du Swan. (Oh, et j'ai pas fait une deuxième capture, mais en fait il est entouré de miroirs dans cette scène !)
Puis c'est la scène avec Widmore et le whisky... et il se rend compte qu'il a déjà tout vécu.

Petite réflexion. Quand Desmond explique à son ami physicien ce qui lui arrive, il "prédit" l'avenir... mais rien ne se réalise. Pourquoi ? Je crois qu'en voyageant dans le passé, il l'a aussi changé. Le simple fait d'observer une chose modifie son comportement. C'est valable pour le passé. Alors, soit il est dans son passé, mais il le modifie... Soit il est dans son passé, mais sa présence crée une rupture, et naît une nouvelle réalité.

Autre chose qui m'a frappée : on s'est tous demandé pourquoi dans LA X Desmond cherche à reformer les couples... Et bien, dans la même scène avec son physicien, ce dernier lui répond que les voyages dans le temps sont impossibles... tout comme le grand Amour.

Toutélié :lol: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miroir ô mon miroir !
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 - 21:14 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Tout à fait Amie, c'est pour ça que je n'arrive pas bien à remettre dans son contexte le fait que Desmond ait pu voir plusieurs morts de Charlie...est-ce qu'il s'est vraiment vécu plusieurs réalités mais qui ont été annulées pour x raisons, ? on voit Charlie mourir par l'éclair, par le piège de Rousseau, noyé, pour au final mourir dans le looking glass.

Ce que Desmond aperçoit en vision est-il réel ou pas !?

D'où : whh on ne peut changer le passé, mais on peut changer le futur ? ou choisir sa façon de s'accomplir même si le dénouement reste le même à savoir du whh : Charlie devait mourir, peu importe de quelle façon.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miroir ô mon miroir !
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 - 21:25 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Ou alors... Hypothèque : à chaque fois que Charlie est sauvé, il se crée une nouvelle réalité...
"Everything between that, it's just progress"

Dans la réalité 1 : Charlie meurt électrocuté.
Réalité 2 : Desmond fabrique un paratonnerre, Charlie survit, mais meurt en essayant de sauver Claire de la noyade.
Réalité 3 : Desmond sauve Claire, Charlie survit, mais euh... c'est quoi le suivant ? il se tue en pêchant ou en cueillant je ne sais plus quoi...
jusqu'à ce que Charlie fasse ce qu'il était sensé faire : trouver le code dans le Miroir, et ainsi permettre sur le très long terme, le reste des événements (retour des Oceanic 6, voyage en 77, explosion du Swan, etc.)
La pièce qui se joue devant nos yeux n'en est pas à sa première représentation. Mais il a fallu plusieurs tour avant que ce qui devait se passer se passe réellement. Et Desmond voyage entre ses réalités : il a déjà tout vécu, et il s'en rappelle. A chaque fois que Charlie meurt, il passe dans la réalité suivante, mais avec ses souvenirs précédents. Jusqu'à la réalité qu'on connaît.

C'est pas tordu ce que je dis :lol: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miroir ô mon miroir !
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 - 21:37 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Ben, pour quelqu'un qui débarque sur Lost, si grave c'est du chinois lol :mrgreen:

Mais moi je te comprends très bien, je suis même d'accord, en effet Desmond en voulant tenter de sauver Charlie réussit quand même à changer l'avenir même s'il ne peut empêcher l'inéluctable à savoir la mort de Charlie, grâce à lui comme tu dis, le fait qu'il ne soit pas mort ni electrocuté ni dans la jungle permettra en effet de découvrir que ce ne sera pas le bateau de Penny, et tout ce qui s'en suivra :wink:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miroir ô mon miroir !
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 19:27 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Bon alors, en fin de compte, y a-t-il quelqu'un pour expliquer le pourquoi du comment de la symbolique des miroirs dans ce monde "après la mort" ?

Il n'y a jamais eu aucun double en fait. Juste une évolution des persos, qui s'est poursuivie en fantasme dans l'au-delà.
Etait-ce juste pour montrer que les persos sont en pleine introspection, font le bilan de leur parcours dans la série ?

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miroir ô mon miroir !
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 19:37 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
J'ai fais quelques petites recherches, très petite :) et j'ai trouvé une phrase très belle et très représentative pour le cas de LOST: "La mort, on l'a dit, est le miroir fidèle de la vie qui vient d'être vécue", selon le bouddhisme tibétain.

Une autre en rapport avec les miroirs et qui pourraient expliquer les FS:
"Les intuitions du bouddhisme tibétain rejoignent les données de la science actuelle. Il existe dans notre cerveau des "neurones miroirs" [*] (1-neurones activés de manière identique, que l'on pense à une action, ou qu'on la réalise)"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miroir ô mon miroir !
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 19:42 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
D'accord, au moins on pourra pas dire que ça vient de nulle part donc ! :lol:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miroir ô mon miroir !
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 19:44 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Balian a écrit:
D'accord, au moins on pourra pas dire que ça vient de nulle part donc ! :lol:


C'est clair, surtout quand on voit la forte présence du bouddhisme dans la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miroir ô mon miroir !
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 20:05 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
Balian a écrit:
Bon alors, en fin de compte, y a-t-il quelqu'un pour expliquer le pourquoi du comment de la symbolique des miroirs dans ce monde "après la mort" ?

Freud, rêves, miroirs de l'âme.
Pas après la mort... voir ma théorie sur le rêve de Jack...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miroir ô mon miroir !
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 20:11 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Les citations sont très jolies Barney !

Sans avoir la prétention d'atteindre de tels sommets philosophiques... je voyais aussi les miroirs comme une façon pour les losties de voir ce qu'ils sont, ce qu'ils sont devenus... et peut-être en quelque sorte être une première porte vers leur prise de conscience en ce qui concerne leur mort... Un indice, un révélateur.

(n'empêche, quand je pense que quelque posts plus haut je vous écris que David n'est pas un fantôme... en fait, c'est presque ça :roll: sauf que le fantôme n'est pas celui qu'on croyait :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miroir ô mon miroir !
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 20:25 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
tuttle a écrit:
Freud, rêves, miroirs de l'âme.
Pas après la mort... voir ma théorie sur le rêve de Jack...


Ouais et d'après mon interprétation ils sont tous morts depuis même avant leurs flashbacks de toutes façons ! :lol:

Mais je dirais qu'avant LA X, que ce soit la réalité, un rêve ou déjà la mort, les miroirs étaient moins présents car ils étaient surtout préoccupés par leurs démons. Dans LA X et après leur expérience sur l'Île, ils comprennent qu'ils ont eux-mêmes de la valeur malgré leurs démons, d'où les miroirs.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Miroir ô mon miroir !
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 20:36 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
tuttle a écrit:
'lut,

Freud, rêves, miroirs de l'âme.
Pas après la mort... voir ma théorie sur le rêve de Jack...

--
Alain.


Oui mais la c'est pas selon Freud ou selon moi c'est selon le bouddhisme tibétain, je faisais que rapporter une information, je n'ai pas dis que c'était vérité absolue.
J'ai compris que tu croyais dure comme fer à ta théorie...mais elle tient sur ta vision et ton envie de voir les choses, c'est personnel.


Amie a écrit:
Sans avoir la prétention d'atteindre de tels sommets philosophiques... je voyais aussi les miroirs comme une façon pour les losties de voir ce qu'ils sont, ce qu'ils sont devenus... et peut-être en quelque sorte être une première porte vers leur prise de conscience en ce qui concerne leur mort... Un indice, un révélateur.


Tout à fais vrai!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com