Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:51

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Merci à LOST, merci aux scénaristes, merci aux acteurs !
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 15:45 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Rainette a écrit:
Merci à vous et aussi ptitdav_ d'avoir crée ce topic défouloir quand on a envie d'exprimer des déceptions :wink:
Il faudrait d'ailleurs, balance oblige :razz: , créer un topic inverse où on pourrait discuter plus en détail des aspects géniaux de Lost. Parce qu'encore une fois ce n'est pas parce qu'on a des déceptions, que l'on vient exprimer ici, qu'on crache forcément sur tout :wink:


Je crois que Rainette a tout dit :D

En ce qui me concerne :

- je trouve Lost énorme parce que c'est une série qui, tout comme Twin Peaks ou Fringe, pousse assez loin certaines portes de la science fiction, notamment sur le thème du voyage dans le temps sous toutes ses formes ! (flashs backs, flashs forward, même présent mais de 2 années différentes,)

- je trouve aussi assez énorme d'avoir réussi à mélanger évolution psychologique des personnages avec l'aspect scientifique et surréaliste de l'île.

- sans minimiser ce que j'en pense, je l'ai déjà dit je sais pas peut-être 30 fois déjà : un grand chapeau, un grand respect aux scénaristes pour nous avoir maintenu en haleine autant de temps sans jamais dévoiler les réponses, et encore même maintenant si proche de la fin.

- la construction de la série en elle-même avec sa bande son et sa façon de tourner les plans qui en fait quasiment un unique cas dans l'histoire des séries télévisées.

- tout le concept innovateur de Lost introduit en 2001 pour une série, que chaque perso puisse avoir une histoire propre à l'intrigue et si bien emmêlée est juste énorme !

- un grand chapeau aussi aux acteurs qui ont su donner de leur personnalité aux personnages :
spécialement : Desmond, Locke, Ben, Mr Eko, Michael, Jack, Hurley, Sayid, Sawyer, Juliet & Penny qui sont pour moi les meilleurs acteurs de cette série incontestablement.

- il faut féliciter aussi la richesse de la série par rapport aux références des thèmes abordés dans Lost. On parcourt un peu de tout ! science, religion, philosophie, amitié, amour, destinée/fatalité, et la référence à des phénomènes aussi complexes que l'effet Casimir, l'équation de Valenzetti, l'Atlantide, Mû, le futur...

- on peut se satisfaire d'avoir eu jusqu'à maintenant 6 saisons assez différentes apportant chacune sa part de mystère et d'intrigue, par conséquent, pas 6 saisons ordonnées n'importe comment : gros travail de la prod pour rendre un travail très acceptable en vertu de tous les paramètres scénaristiques à prendre en compte. On ne s'en rend surement pas compte nous les fans, mais y'a du boulot énorme derrière tout ça qu'il faut féliciter aussi.

Voila, je pourrais en ajouter tellement plus qu'il ne m'en vient à l'esprit à l'heure actuelle, mais une chose est sûre : consciemment ou inconsciemment cette série a vraiment marqué ma vision des choses sur le temps, et avec le temps, je crois tout simplement que j'en suis tombé amoureux et que Lost, c'est juste une grande histoire d'amour en vérité, je pourrais en être plus ou moins déçu pour quelques réponses ou jeu d'acteurs, mais ce n'est que détail par rapport à l'ensemble de ces 9 dernières années :mrgreen:

...je me rappelle encore qu'on disait que Dominic Monaghan devait s'absenter du tournage du Seigneur des Anneaux pour une série dite 'révolutionnaire' à l'époque et elle l'est toujours ! Lost, c'est une révolution des séries, un genre unique, Lost c'est Lost quoi : inimitable, incomparable, unique en soi, ma série préférée. :rire:

Et dire qu'on en est bientôt à l'épisode 14...qu'est-ce qu'on dira quand ce sera vraiment fini !!!

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Dernière édition par mahdi le Dim 25 Avr 2010 - 16:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci à LOST, merci aux scénaristes, merci aux acteurs !
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 16:14 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Que dire à part Amen lol :razz:
Je sais que peu importe la fin, LOST restera ma série préférée! Ça restera 6 ans de pure plaisir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci à LOST, merci aux scénaristes, merci aux acteurs !
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 16:45 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
De même, j'ai adoré cette série même si elle n'est pas fini, c'est bien la seule qui nous fait réfléchir autant :lol: un espèce de puzzle géant de 115 épisodes de 40 minutes.

Certains n'ont pas du aimer les tournants vers les voyages dans le temps, et je reste persuader que les déçus de la série en font partis. Pour ma part, dès le premier épisode on s'aperçoit que la série à un coté science fiction, certains disent que la saison 6 est molle, que dire lorsqu'on revisionne les premiers épisodes :shock: même si ils sont terribles, les saisons nous ont toujours présenter des épisodes très mou et des final season assez mouvementés ! C'est ce qui fait Lost, une série qui nous met en halène et dont on a envie de voir la suite à chaque fin d'épisode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci à LOST, merci aux scénaristes, merci aux acteurs !
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 17:30 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Merci à Rainette et Mahdi d'avoir lancé ce topic. Mahdi qui a tout dit d'ailleurs, je ne vois pas trop quoi ajouter, à part remercier tout ceux qui font et ont fait vivre cette série qui me captive autant depuis environ trois ans. Je ne sais pas si elle restera ma meilleure expérience télévisuelle, mais désormais la barre est très haute ! :)
Tout en sachant aussi qu'une grande partie de leur mérite dépendra de la manière dont ils conclueront leur histoire, il reste donc de la marge pour que je les maudisse en fait ! :twisted: :wink: Là pour le coup j'avoue que pour la fin j'ai de grandes attentes, ce n'est pas simplement le dernier épisode mais l'épisode central !

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci à LOST, merci aux scénaristes, merci aux acteurs !
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 17:50 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
C'est vrai que la fin est très importante.
Mais le plus important est il le chemin qui mène à l'arrivée ou l'arrivée elle-même?? Telle est la question.

Pour ma part rien qu'en ayant profité de ce magnifique chemin je sais que l'arrivée sera à la hauteur.

Concernant les "déçus" de cette ultime saison, il est vrai qu'elle est différente des précèdentes, mais c'est LA saison de révélations. Durant 5 années ce n'était pas le cas, donc forcément ça change.
Après pour les réponses aux mystères que ça plaisent ou pas c'est subjectif personnellement pour le moment ça va, mais je suis sur que la fin sera grandiose, et la seule chose que j'aurais envie de faire sera de tout revoir depuis le début pour enfin visualiser ce puzzle dans son intégralité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci à LOST, merci aux scénaristes, merci aux acteurs !
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 18:05 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Barney-Awesome a écrit:
Concernant les "déçus" de cette ultime saison, il est vrai qu'elle est différente des précèdentes, mais c'est LA saison de révélations. Durant 5 années ce n'était pas le cas, donc forcément ça change.


Vraiment, il serait de bon ton d'intégrer que la déception de la plupart n'est pas dû au fait qu'est venu le temps des réponses et que, par conséquent, je ne sais quels fantasmes par rapport aux mystères sont tombés à l'eau, mais qu'elle concerne principalement le traitement de la narration et de la réalisation jugé en deçà de ce à quoi on nous a habitué !
Nous ne sommes pas plus bêtes que d'autres et savions pertinemment depuis le début que cette saison était celle des réponses ; nous savions aussi que 98% de nos théories idéales ne seraient pas celles qui prendront corps dans la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci à LOST, merci aux scénaristes, merci aux acteurs !
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 18:55 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
J.R. Ewing a écrit:
Vraiment, il serait de bon ton d'intégrer que la déception de la plupart n'est pas dû au fait qu'est venu le temps des réponses et que, par conséquent, je ne sais quels fantasmes par rapport aux mystères sont tombés à l'eau, mais qu'elle concerne principalement le traitement de la narration et de la réalisation jugé en deçà de ce à quoi on nous a habitué !
Nous ne sommes pas plus bêtes que d'autres et savions pertinemment depuis le début que cette saison était celle des réponses ; nous savions aussi que 98% de nos théories idéales ne seraient
pas celles qui prendront corps dans la série.


Tout d'abord je n'ai jamais dit que quiconque était bête...
Et concernant la réalisation et surtout la narration je trouve que schématiquement c'est la même que la première, seul le contenu est différent (notamment les flash-sideways), donc c'est plus de ce côté là que peut venir la déception, pour la réalisation je trouve ça normal qu'elle soit différente car justement comme je l'ai dit, on ne pose plus de questions mais on y répond!
Enfin bref moi j'adore toujours autant. Mais encore une fois c'est subjectif, chacun ses gouts et ses couleurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci à LOST, merci aux scénaristes, merci aux acteurs !
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 19:09 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Barney-Awesome a écrit:
pour la réalisation je trouve ça normal qu'elle soit différente car justement comme je l'ai dit, on ne pose plus de questions mais on y répond!


Je ne vois pas en quoi le fait que l'on donne maintenant des réponses influe sur la baisse de qualité de la réalisation ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci à LOST, merci aux scénaristes, merci aux acteurs !
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 19:21 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
J.R. Ewing a écrit:
... influe sur la baisse de qualité de la réalisation ?


C'est ton ressenti, mais pas le mien, certes la réalisation est différente mais pour moi elle n'est pas moins bonne.
Ça reste du subjectif alors cesse de vouloir rendre ton opinion comme étant LA bonne, absolue et objective.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci à LOST, merci aux scénaristes, merci aux acteurs !
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 19:34 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
Que l'on aime ou que l'on n'aime pas la réalisation de la saison 6, je suis d'accord avec J.R: en quoi le fait que la saison se centre sur les réponses influe-t-il sur la qualité de la réalisation?

_________________
"My take on Robert Johnson so far is that it needs two people to play what he plays, and sing in the same time." Eric Clapton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci à LOST, merci aux scénaristes, merci aux acteurs !
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 19:38 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
mahdi a écrit:
Je crois que Rainette a tout dit :D

Toi aussi :D

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci à LOST, merci aux scénaristes, merci aux acteurs !
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 19:41 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juin 2008 - 03:17
Messages: 122
Localisation: Quebec
Effectivement, ce topic est une excellente idée!! :D

Malgré parfois de légères déceptions, jamais je n'ai eu autant de plaisir à suivre( à m'en rendre presque folle :wacko: ) une série comme Lost. Dans mon coeur, Lost est tout simplement incomparable tant cette émission est unique. J'aime bien suivre des séries, par contre avec celle-ci , je suis tombée littéralement en amour ::biz:: Alors pour toutes ces années de plaisir c'est évident que malgré quelques déceptions moi, je demeure très fidèle :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci à LOST, merci aux scénaristes, merci aux acteurs !
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 19:43 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Je rappelle que c'est le topic de ceux qui sont satisfaits, il a été crée pour, donc, dans l'absolu s'il te plait J.R Ewing, aucun avis négatif sur la série ou alors c'est que tu t'es êtes trompé de topic, celui des déçus frustrés pas contents c'est celui-là :
et-si-les-scenaristes-etaient-bidons-incoherences-questions-sans-reponses-etc-t4300.html

Ici, c'est soit on aime Lost soit...on aime Lost ! :mrgreen:

EDIT :
j'ai pas crée le topic pour y retrouver ceux qui se plaignent tout le temps !
merci de respecter cela.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Dernière édition par mahdi le Dim 25 Avr 2010 - 19:49, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci à LOST, merci aux scénaristes, merci aux acteurs !
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 19:45 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
J. R. c'est plus difficile de répondre à des questions que de les poser.

Par ex en philo :mrgreen: :
- Qu'est-ce que le temps?
- L'homme est-il libre ?
- Le réel se limite-t-il à ce
que perçoivent nos sens ?

Réponses : Euh :flu: ...

Attention vous êtes en train de polluer le topic tout beau et tout neuf de mahdi qui visait à faire l'apologie de Lost :lol:.


Ma contribution : Lost, c'est bien.
Comme vous l'avez dit la fin est très importante. Mais dans le cas de Lost qui a duré si longtemps, ça n'aura sans doute pas d'influence sur mon jugement .

Je me souviendrais toujours du jour où j'ai découvert l'épisode dans lequel Hurley gagne avec les nombres ou quand une voyante annonce son avenir à Claire ou encore quand Walt fait s'écraser des oiseaux sur la fenêtre.
Il y a aussi des personnages fascinants comme Locke, Ben et Eko.
Mais ce que j'ai apprécié par dessus de tout, c'est qu'il a fallu 3 (ou 4 :flu: ) saisons avant de pouvoir affirmer que c'était une série fantastique, parce qu'avant, tout était encore possible. Je crois que le génie de Lost tient à ça.

Et puis, Lost, c'est aussi ce forum très sympathique où on s'amuse bien :lol: . Je regrette d'ailleurs de ne pas y être venue plus tôt.

Enfin, ça fait 6 ans que, presque à la fin de chaque épisode, alors qu' on apprend un truc incroyable, mon copain et moi , on se regarde et on dit, les yeux grands ouverts : Put***? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci à LOST, merci aux scénaristes, merci aux acteurs !
MessagePosté: Dim 25 Avr 2010 - 20:08 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Personnellement j'adore Lost, mais j'aime encore plus la critique constructive, donc je vous préviens, si J.R. repart dans le topic des """déçus""", je le suis ! :mrgreen:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com