Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:52

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Listes des épisodes à visionner avant le final de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 17:20 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr 2010 - 14:06
Messages: 87
Bonjour,

J'espère poster dans la bonne section du forum, si le sujet existe déjà je m'en excuse mais je ne l'ai pas trouvé.

Le 28 janvier dernier le New-York Times a publié un article concernant Lost dans lequel je cite : "Avec 95 épisodes de "Lost" déjà diffusés, il serait presque impossible de revoir toute la série avant la première de la saison finale de mardi. Mais il existe des raccourcis. Carlton Cuse et Damon Lindelof , les producteurs exécutifs de la série, a fourni une liste des épisodes qu'ils jugent le plus crucial pour les nouveaux arrivants qui veulent se préparer à la saison dernière et pour les téléspectateurs de longue date qui veulent se rafraîchir la mémoire sur les points d'intrigue et les personnages principaux. Total temps d'écoute? Environ six heures."

Voici les épisodes :

Le pilote de la série (1X01 et 1X02)
Through the Looking Glass (3X22 et 3X23 (sois le final de la saison 3))
The constant (4X05)
The variable (5X14)
The incident (5X16 et 5X17 (sois le final de la saison 5))

Bon assez de blabla, j'ai plus qu'à m'y mettre.

http://www.nytimes.com/2010/01/29/arts/television/07lostweb.html

_________________
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."

- "Je peux te poser une question ?"
- "Vas-y."
- "Si tu peux te changer en fumée quand tu veux, pourquoi tu marches ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Listes des épisodes à visionner avant le final de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 17:45 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juin 2008 - 03:17
Messages: 122
Localisation: Quebec
Très intéressant! Je prends note. Merci à toi :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Listes des épisodes à visionner avant le final de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 18:27 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
Euh, je peux t'assurer que celui qui passerait direct du pilote au final saison 3 serait completement LOST :rire:

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Listes des épisodes à visionner avant le final de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 19:20 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Oui, et LA X (6x01) est assez primordial aussi.

Personnellement, je suis en train de tout me regarder depuis le début. Je suis en train d'attaquer la saison 3, là.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Listes des épisodes à visionner avant le final de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 19:49 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Merci beaucoup : c'est une info très interessante !

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Listes des épisodes à visionner avant le final de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 19:50 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Déjà revu deux fois la série complète depuis le final de la saison 5 :lol: :lol: j'ai eut ma période de chômage c'est pour ça 8)

D'ailleurs la semaine prochaine, rebelote :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Listes des épisodes à visionner avant le final de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 20:17 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 12 Fév 2010 - 11:31
Messages: 76
Au moins ils reconnaissent le remplissage des premières saisons...

Ils parlent de RE-visionnage , pas pour des personnes ne connaissant rien à la série

Si cela est une vraie piste :
-Desmond à un rôle crucial (on s'en doutait) : the constant et the variable sont de loin les épisodes les plus centrés sur LA révélation finale
-Le final de la saison 3 oriente la série vers la théorie de Faraday et surtout vers la problématique du retour des 6 Océanic sur l'île (et donc du corps de Locke, élément indispensable de MIB)
-Les 2 premiers épisodes : mis à part la théorie de la boucle répétitive, je ne vois pas
-The incident : bombe H, mort de Jacob, incident électromagnétique : chacun de ces événements à une incidence (retour en 2007, LAX, engloutissement de l'île) mais laquelle ? et dans quel ordre ?

Je suis plutôt d'accord sur ces épisodes clés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Listes des épisodes à visionner avant le final de la saison 6
MessagePosté: Sam 08 Mai 2010 - 13:41 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Merci pour cette info :wink:
En revisionnant le pilot hier, j'ai été intriguée, au vue de tous les éléments de maintenant, quand Jack sauve Charlie de Smokey et qu'il se retrouve seul avec lui après. Il dit qu'il n'a rien vu mais est-ce vrai? D'autre part, quand Charlie, Kate et Jack sont en route pour le cockpit, il y a Vince qui les observe au loin avec une musiques plus qu'inquiètante. Je me suis demandée à un moment si Vince n'était pas mort et était "habité" par Noname à cet instant. Et dans le reste des épisodes, c'est grâce à Locke que Walt peut récupérer son chien qui n'est peut-être plus vraiment Vince :wacko: Veuillez m'excuser pour le côté embrouillé!

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Listes des épisodes à visionner avant le final de la saison 6
MessagePosté: Sam 08 Mai 2010 - 17:32 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr 2010 - 14:06
Messages: 87
J'ai regardé le pilote ce midi, et effectivement Vince est inquiétant, mais je ne pense pas que ce soit l'important. Pour ceux qui ont regardé les mobisodes, notamment le dernier, on peut sans se tromper assurer que Vince n'est pas MIB, puisque c'est ce dernier qui l'envoie vers Jack.

Moi ce qui m'a le plus frappé, c'est lorsque John explique l'histoire du backgammon à Walt. La lutte du bien contre le mal, en racontant certaines anecdotes de ce jeu très ancien. C'est, je suppose, LA scène qu'il faut retenir de ce pilote pour faire le lien avec la saison 6.

_________________
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."

- "Je peux te poser une question ?"
- "Vas-y."
- "Si tu peux te changer en fumée quand tu veux, pourquoi tu marches ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Listes des épisodes à visionner avant le final de la saison 6
MessagePosté: Dim 09 Mai 2010 - 13:40 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
C'est vrai que la partie de backgammon doit aussi être très importante. Surtout avec un John Locke magistral pour expliquer les règles du jeu!

Sinon hier soir (je continue le revisionnage), j'ai regardé "Through the looking-glass", voici ce que j'ai relevé qui m'a le plus interpellé en fonction de cette saison 6.

-> apparition de Walt à Locke au moment où celui-ci est sur le point de se suicider, Walt n'étant pas mort et ayant quitté l'île, cela ne peut être le fait de Noname. Je pencherais donc pour le fait de Jacob, car Locke est encore un candidat à cette époque, ensuite Ben (qui suit encore les ordres de Jacob) dit qu'il faut sauver l'île, sinon il va se passer des choses terribles, et il insiste lourdement sur le fait qu'ils sont les "good guys". Locke peut être un dernier recours pour empêcher la fuite des "candidats" hors de l'île, en stoppant Naomi.

-> c'est un musicien qui a mis en place le code de "brouillage" des communications à la station du "looking-glass". Qui connaît-on comme musicien hormis Charlie? -> Daniel Faraday Widmore.

-> dans le FF de Jack, il y a le détail du petit garçon de la femme qu'il sauve: ce garçon me fait penser au fils de Jack, David, dans les FS.
Face au chef de service de chirurgie, Jack dit la même phrase que Noname à Jacob : "Do you have any idea what I've been through?"

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Listes des épisodes à visionner avant le final de la saison 6
MessagePosté: Dim 09 Mai 2010 - 14:55 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr 2010 - 14:06
Messages: 87
Il ne me reste plus que le final de la saison 5 à re-visionner et ce sera bon.
Si je devais ne retenir qu'une idée principale pour chaque épisode ce serait ainsi :

Le pilote de la série (1X01 et 1X02)
>>> L'explication de Locke concernant le backgammon, soit la lutte du bien contre le mal (trop manichéen certains me diront).

Through the Looking Glass (3X22 et 3X23 (sois le final de la saison 3))
&
The constant (4X05)
>>> L'électromagnétisme, ses bienfaits, son utilisation, les effets que cela peut porter sur les gens, surtout Desmond.

The variable (5X14)
>>> L'idée du sacrifice (lorsque Éloïse et Charles discutes entre eux, devant l'hôpital, vers la fin de l'épisode).

Ce sont les idées premières qui me sont venu à l'esprit parce que j'imagine assez bien que cela va servir dans le final de la saison 6.

_________________
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."

- "Je peux te poser une question ?"
- "Vas-y."
- "Si tu peux te changer en fumée quand tu veux, pourquoi tu marches ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Listes des épisodes à visionner avant le final de la saison 6
MessagePosté: Dim 09 Mai 2010 - 15:19 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Je n'ai revu que le 01x01. J'avais oublié à quel point Jack était montré à son avantage. On peut comprendre les théories qui en font le candidat. Il est clair aussi que le couple Jack / Kate (qui semble complètement sous le charme) a de l'avenir.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Listes des épisodes à visionner avant le final de la saison 6
MessagePosté: Dim 09 Mai 2010 - 15:37 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr 2010 - 14:06
Messages: 87
Carrément
Spoiler:

Surtout que dans le 6X14 Kate saute dans les bras de jack parce qu'elle a cru un instant qu'il n'était pas sorti du sous-marin.. alors que Sawyer, rien à branler ^^


_________________
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."

- "Je peux te poser une question ?"
- "Vas-y."
- "Si tu peux te changer en fumée quand tu veux, pourquoi tu marches ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Listes des épisodes à visionner avant le final de la saison 6
MessagePosté: Dim 09 Mai 2010 - 16:32 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
C'est super comme info ça, merci Ze_Fouch :D !
Le pilote je l'ai revu je ne sais plus combien de fois et je crois que je peux m'en passer là :rire:
Pour la scène clé je pense aussi au fameux backgammon. De mémoire Locke ne parle pas seulement de lutte contre le bien et le mal mais aussi de deux visions des choses ce qui rejoint la "lutte" de Jacob / MIB.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Listes des épisodes à visionner avant le final de la saison 6
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 - 19:54 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr 2010 - 14:06
Messages: 87
Après visionnage des 5X16 et 17 voici ma conclusion.
L'important reste sans nul doute l'explosion de la bombe, d'ailleurs j'y reviendrai plus bas. Mais il y a également les scènes ou Jacob rend visite aux candidats, notamment à Jin & Sun à qui il dis "votre amour est très spécial", et là, vraiment, je commence à aimer cette théorie qui voudrait que la candidate ne soit ni l'un ni l'autre, mais le fruit de leurs entrailles, c'est à dire leur fille. Voilà pourquoi ils ont été envoyé sur l'île, pour procréer. Ils ne pouvaient pas dans leur ancienne vie car Jin était stérile, mais l'île a rendue ça possible. Enfin ça reste une théorie, peut être qu'ils étaient candidats simplement parce qu'ils s'aimaient, après tout il ne reste pas beaucoup de temps avant la fin.

Pour en revenir à la bombe H. Je pense que la RA est ce qui se serait produit si la bombe n'avais PAS explosé. Je vous explique. j'ai regardé l'épisode 15 de la saison 5 (ben oui dans la liste il y a le 14, le 16 et le 17, alors autant mater le 15). C'est l'épisode où Dharma ville est évacuée, et on voit Miles bébé, et la petite Charlotte enfant, partir dans le sous marin. La déduction est simple, si le forage avait continué, donc si il n'y avait jamais eu de bombe, si personne ne les avaient prévenus de ce qu'il allait se passer, pourquoi partir ? Donc Jack and co ont fais exactement ce qui s'était déjà produit dans le passé. Alors que s'ils n'avaient jamais rien fait, tout se serait passé autrement. L'explosion de la bombe à surement aidé à contenir l'électromagnétisme, si elle n'avait jamais été là, tout aurait été différent, et personne n'aurait rien pût faire pour arrêter cette "hémorragie" de l'île.

_________________
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."

- "Je peux te poser une question ?"
- "Vas-y."
- "Si tu peux te changer en fumée quand tu veux, pourquoi tu marches ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com