Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 00:49

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 2 listes ?
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 21:09 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 12 Fév 2010 - 11:31
Messages: 76
Personne ne parle de cela mais en général on admet l'existence d'une seule liste, celle de Jacob
Pourquoi MIB n'aurait pas SA liste ? Celle de la grotte , différente de celle du phare mais avec le même but : trouver The Candidate
Ainsi les noms barrés sur l'une ne serait pas les mêmes sur l'autre, car le critère de sélection est différent

En creusant plus, MIB et Jacob auraient chacun une liste car ils recherchent leurs remplaçants et pas forcément uniquement celui de Jacob
Le candidat de MIB lui permettrait de quitter l'île, celui de Jacob de contenir MIB sur l'île : ainsi chacun devrait faire tuer le candidat de l'autre

Candidat possible à MIB :
-Locke qui n'avait aucun intérêt à quitter l'île (paraplégie, vie de merde)
-Sawyer qui a tout perdu depuis la mort de Juliet

Candidat de Jacob :
-Locke : dans le sens où il avait compris l'importance de l'île
-Jack (Hurley ?) : les seuls réellement bons, sans intérêt perso

Resterait à savoir qui a manipulé Ben pour tuer en arriver à tuer Locke et à le ramener sur l'île


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 listes ?
MessagePosté: Ven 07 Mai 2010 - 11:14 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Attention : l'idée que Noname aurait une liste propre et qu'il cherche un remplaçant est purement extrapolation et je suis convaincu que c'est une fausse piste.
Il a la même liste que Jacob, et a barré en gros les mêmes noms, sauf qu'il a dû ne pas tomber juste pour tous, puisque c'est Jacob qui fait son truc avec à la base.

À propos de liste, j'ai trouvé quelque chose de bizarre (incohérence ?) : en début de saison 3, Jack opère Ben de la tumeur à la colonne vertébrale, je crois que c'est le second épisode. Juste avant l'opération, Pickett, l'homme de main de Ben dit à un autre "De toute façon, Sheppard n'est pas sur la liste de Jacob".
Donc :
1) dès le début de la 3e saison, cette liste est évoqué, et les Autres en discutent nonchalamment.
2) Jacob l'aurait communiqué à Ben (via Richard?)
3) erreur : Jack est bien sur la liste, et comment !...

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 listes ?
MessagePosté: Ven 07 Mai 2010 - 11:20 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Cette liste n'a certainement rien à voir avec celle des nombres et Kate faisait partie de la liste

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 listes ?
MessagePosté: Ven 07 Mai 2010 - 11:45 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Faut se dire un truc.

Jacob a une liste de candidats. Dont on connait les derniers.

Mais Jacob donnait des listes à Richard que ce dernier refilait à Ben pour capturer les gens qui seraient apparemment des good guys.
Surement pour former une civilisations "parfaite" selon ses arguments.
On sait que Eko faisait parti de l'une de ces listes d'ailleurs.
Mais ce n'était pas spécialement des listes de candidats.

La liste dont parlait Pikket n'était pas une liste de Jacob, c'est Ben qui a voulu Jack pour son opération, Jacob n'a jamais rien demandé à ce moment-là.

Par contre je n'ai pas compris le post de base du topic à vrai dire ...

La caverne ou MIB a emmené Sawyer n'était pas sa grotte mais celle de Jacob, c'est Jacob qui a marqué tous ces noms et les a barré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 listes ?
MessagePosté: Ven 07 Mai 2010 - 11:55 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 24 Avr 2009 - 21:32
Messages: 18
Citation:
En creusant plus, MIB et Jacob auraient chacun une liste car ils recherchent leurs remplaçants et pas forcément uniquement celui de Jacob

MiB ne cherche pas de remplaçant (cf The Substitute à la fin, scène de la grotte)
Il cherche juste à éliminer les candidats potentiels désignés (bénis ?) par Jacob afin de pouvoir s'en aller (cf Ab Aeterno, scène de fin "Just let me leave Jacob" "As long as I'm alive, you're not going anywhere" "So, now you know why I wanna kill you. And I'll kill you Jacob" "So another will take my place" "Well I kill them too")
Donc cette idée d'une liste de MiB me parait pas top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 listes ?
MessagePosté: Ven 07 Mai 2010 - 12:50 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr 2010 - 14:06
Messages: 87
Tout comme goten-kun je pense qu'il existe plusieurs listes. Celle de Jacob que nous connaissons, et une autre pour les others, pour savoir qui pourrait faire partie de leurs rangs. Ana Lucia dis bien en saison 2 que les autres sont venu kidnapper certains des survivants du crash. Et Ils ont retrouvé une liste de survivant sur l'un des autres. Si on suis ce raisonnement le fait que l'hotesse de l'air du vol 815 (dont j'ai zappé le nom) avec des enfants se retrouve du coté des autres parait déjà plus explicable.

_________________
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."

- "Je peux te poser une question ?"
- "Vas-y."
- "Si tu peux te changer en fumée quand tu veux, pourquoi tu marches ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 listes ?
MessagePosté: Ven 07 Mai 2010 - 14:04 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
L'hôtesse s'appelle Cindy.

Oui, il y a plusieurs listes, les Autres ont une liste des passagers du 815, puis une liste des survivants, puis celle que j'évoque plus haut, qui à mon avis est celle des passagers qu'ils devaient enlever.
Jacob a la sienne, on est d'accord.
Et voilà. Je ne pense pas que Noname ait besoin de dresser une liste écrite. Celle de la caverne est celle de Jacob.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 listes ?
MessagePosté: Ven 07 Mai 2010 - 14:08 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Avr 2008 - 12:50
Messages: 179
Widmore parle de sa liste aussi dans le dernier épisode, apparement, la même que celle de Mib/ grotte puisuqe Kate n'y figure pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 listes ?
MessagePosté: Ven 07 Mai 2010 - 18:48 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 12 Fév 2010 - 11:31
Messages: 76
Je suis d'accord sur la faible probabilité pour que MIB cherche un remplaçant
Spoiler:

on le saura sûrement dans le prochain épisode avec les 2 gamins



Mais je voulais surtout parler du fait que MIB n'a sûrement pas barré les mêmes noms que Jacob, que le candidat de Jacob peut être barré sur la liste de MIB (ou inversement)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 listes ?
MessagePosté: Ven 07 Mai 2010 - 19:16 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 24 Avr 2009 - 21:32
Messages: 18
MiB le dit bien à la fin de The Subsitute, "l'île n'a aucunement besoin de nous" ou quelque chose dans le genre. Faudrait étayer cette pensée de remplaçant à MiB. Il est juste emprisonné et veut se barrer. Le seul remplaçant serait celui de son geôlier, rien d'autre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com