Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:28

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre Final
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 - 09:17 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Pour ma part, ce que j'attends du Final, c'est plusieurs choses.

D'une, je vois bien l'épisode combiner Flash Back et Flash sideways, et pourquoi pas aussi des Flash Forwards.

Des flash back car beaucoup de choses sont encore à élucider sur le passé de l'ile et meme de certains personnages, meme si je me doute qu'on n'aura aucun info sur le passé de Ben post Incident ou bien Dharma.
Les Flash Sideways bien sur car on attend la réunion de tout le monde et les souvenirs de tous de l'ile.
Et des flash forward, pourquoi pas du futur de ce qu'il se passe dans les flash sideways en fin de l'épisode.

Je vois bien l'épisode commencer sans "Previously on Lost" et directement le générique comme dans le Pilote.

Je vois bien la création de LAX prendre forme avec un coup de flash énorme avec en fond le bruit caractéristique qui amène les Flash Sideways, mélange de bruit que font les flash de sut dans le temps à ce qui amène depuis le début de la série les Flash Back.

Voilà ce que j'attends dans la forme.
Pour ce qui est du fond, franchement je n'attends rien de spécial malheureusement, si ce n'est de réelle réponses, bien plus subtiles que ce qu'on a eu cette année. Les réponses de la saison 5 me plaisaient bien plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre Final
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 - 20:04 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
maintenant je voudrais même que ça se termine sur un gros cliff et juste après les Darltons apparaissent et nous disent "Bon puisque on a été nuls cette saisons pour répondre à tous les mystères, maintenant à vous de jouer pour la suite dans les forums internet comme vous l'avez bien fait pendant 6 ans , au revoir..." :mrgreen:

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre Final
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 - 23:42 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Au commencement de l’Univers, lors du Big Bang, la Matière a eu le dessus sur l’Anti-matière (sinon, notre monde n’existerait pas). Ce sont elles les "Bad twins". Résumons cela en : la Lumière a eu le dessus sur les Ténèbres, ou, en termes plus "religieux" : Dieu au eu le dessus sur Diable (y a pas de raison qu’il n’ait pas droit à sa majuscule lui aussi).

La Matière a réussi à enfermer l’Anti-matière et à contenir cette incroyable énergie « négative ».
La prison de Diable est donc l’île, et plus précisément son cachot est la source lumineuse dont Mother, puis Jacob ont été les gardiens (et d’autres avant eux, sans doute). Là-dessous, ce sont les Ténèbres, et la lumière de la source est le « bouchon de lumière » qui maintient l’Anti-matière hors de portée du monde (ou plutôt qui tient le monde hors de la portée de l’anti-matière, ou de Diable).
C’est d’ailleurs pour cela que NoName n’a pas de nom : l’anti-matière existe mais ne peux être nommée.
(quoique j’ai du mal à croire que Mother n’ait jamais donné de nom à ce fils, même si sa génitrice n’en avait pas eu le temps…)

Les humains, fruits de la Matière (ou création de Dieu), en sont l’incarnation et ont repris le flambeau de ce travail de contention.
Depuis la nuit des temps, Dieu/la Lumière/la Matière a donc établi une règle : il ne faut pas nourrir les Ténèbres, il ne faut pas donner de matière à l’anti-matière, il ne faut pas qu’elle prenne forme, s’incarne. Mais le problème dans la transmission des relais à travers les âges, c’est que les informations se perdent au fur et à mesure. On se retrouve là à faire un boulot de gardien super important mais on ne connaît plus les détails du début de l’histoire.

Ignorant cette règle, LA règle suprême, Jacob, le énième gardien, sous le coup de la colère, jette donc son frère dans la source, nourrissant ainsi Diable, lui permettant de prendre forme humaine (celle de son frère sans nom), puis d’autres humains, débutant sur Terre une longue période de problèmes plus graves les uns que les autres… jusqu’à la fin du monde. Parce que l’anti-matière en liberté, ça fait de sacrés dégâts.

Un beau Big Crunch (l’inverse du Big Bang), une sorte de bonne grosse fin de l’Univers pourrait être la fin de Lost : la planète Terre, et tout le système solaire avec, avalée par la source de l’île, la Lumière avalée par les Ténèbres, la Matière avalée par l’Anti-matière.

La énième bagarre entre Matière et Anti-matière reprend de plus belle… jusqu’à ce que l’un des deux l’emporte, et que cela débouche sur un nouveau Big Bang créateur d’Univers, ou bien sur rien, le Big Trou Noir, le néant, le retour à la nuit des temps, d’avant le temps…

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre Final
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 - 01:39 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Dans mes bras Lostoukette !
Et merci d'avoir formulé mieux que je n'aurais su le faire la façon dont je vois l'antagonisme dans la "force" à l'œuvre au sein de cette lumière.
Ceci dit, étendre à tout l'univers, c'est peut-être beaucoup, mais je te pardonne cette fougue rédactionnelle.
::biz::

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre Final
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 - 07:06 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Oui effectivement, bravo Lostoukette pour cette remarquable démonstration :wink:

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre Final
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 - 07:49 
Hors ligne
Journal intime de Claire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Jan 2010 - 19:27
Messages: 1777
Localisation: à coté
Mais un Big Crunch suivi d'un nouveau Big Bang n'est il pas préférable à une agonie éthérée si l'univers continue de "s'expandre"? :tong:

_________________
Information is not knowledge.Knowledge is not wisdom.Wisdom is not truth.Truth is not beauty.Beauty is not love.Love is not music.

MUSIC is the BEST. Frank Zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre Final
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 - 18:32 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Citation:
un Big Crunch suivi d'un nouveau Big Bang n'est il pas préférable à une agonie

Je ne voyais pas d'agonie, mais plutôt un mouvement perpétuel, la grande roue de la vie et de la mort, du plus nano-microscopique au plus astrocosmique en passant par les Losties comme échantillon...

EDIT
Je viens de croiser par hasard 2 posts de longue date qui se recoupent étrangement :

kazizou, 23 septembre 2005 a écrit:
Les Chiffres "maudits" correspondent aux hexagrammes du Yi king suivants :
4 Ciel + Eau = Folie Juvénile
8 Eau + Terre = Solidarité
15 Terre + Montagne = Humilité
16 Tonnerre + feu = Enthousiasme
23 Montagne + Terre = Eclatement
42 Vent + Tonnerre = Accroissement


en 2009 au plus tôt ou 2010 a écrit:
Les numéros des Candidats :
4 = Locke
8 = Hurley
15 = Sawyer
16 = Sayid
23 = Jack
42 = Kwon (Sun en l'occurence)


Tout était prévu depuis le début sur ces points, je crois^^.

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre Final
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 - 19:23 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Justement, à part Hurley pour la solidarité (sauf pour la bouffe) et les Kwon qui peuvent être associés à l'accroissement parce qu'ils ont eu un enfant (et encore, hum), je trouve justement que ces qualités ne collent pas tant que ça aux personnages.
Sinon, petit correction : le 42 correspond à Jin, pas à Sun, puisque Sun n'a pas été emportée par le voyage en 77 avec les autres candidats (sinon je ne vois pas d'autre explication à cette exception).

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre Final
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 - 20:32 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Citation:
je trouve justement que ces qualités ne collent pas tant que ça aux personnages

Non, c'est justement l'inverse : ce sont les qualités qu'ils doivent développer en eux.

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre Final
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 - 21:04 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Ha oui d'accord... Remarque il y a toujours un moyen de faire correspondre les éléments avec ce qu'on croit !
Ça me rappelle les deux phrases opposées possibles qu'on peut dire :
- à un couple mal assorti : vous vous complétez
- à un couple identique : qui se ressemble s'assemble.
À tous les coups on ne se trompe pas.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre Final
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 - 22:44 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Je tiens à rajouter que je veux pour ce final, voir Claire et son bébé Aaron fraichement né dans les flash sideways s'envoler en hélicoptère devant Desmond, ce qui prouverait que quand meme, les scénaristes ne nous ont pas tant dupé que ça. (cf : saison 3)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre Final
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 - 22:47 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Alors ça Goten - kun, ça serait effectivement très bien. Oh oui j'aime vraiment l'idée :wink:

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre Final
MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 - 09:41 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
l'hélicoptère dont parlé Desmond en saison 3, est surement l'hélico de Lapidus en saison 4; et elle l'aurait surement pris si MIB ne l'aurait pas pris sous son aile...
Toutes les visions de Desmond ne se réalisent pas, comme celle de Charlie électrocuté, ou tué par une flèche à partir du moment ou on change quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre Final
MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 - 09:56 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Oui, mais selon lui, il a tout fait pour que cela se réalise. Charlie s'est sacrifié pour cela.

Il me semblait que les scénaristes avaient dit que cette vision était importante à l'époque !

On verra bien si ce sont des escrocs ou non ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre Final
MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 - 10:09 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
goten-kun a écrit:
On verra bien si ce sont des escrocs ou non ! ^^


Des escrocs carrément! Tu dois vraiment l'avoir mauvaise, pour penser que les scénaristes t'ont escroqués tout ce temps...(cette histoire d'Adam & Eve qui a été le cheveu sur la soupe lol, moi aussi ça ma dérangeais mais pas ce point, tu devais mettre beaucoup d'espoir dans ce mystère)

Citation:
Oui, mais selon lui
C'est ce que tu as dis, c'est selon Desmond, qui te dis qu'il a tout compris et tout juste sur toute la ligne. Il a essayé de faire en sorte que ça arrive peut être, mais finalement je pense que ça n'arrivera pas. Parce que toute les visions qu'il a eu, d'une c'était sur un court terme et de deux c'était sur l'île, donc une vision qui date de 3 ans qui se déroulera dans les FS...pourquoi pas ça serais un joli clin d'œil, mais seulement un clin d'œil rien de plus, mais encore là si ça se passe chacun le verra comme il le veut.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com