Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:32

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ils ne sont pas mort lors du crash. Seuls les "flashsideways" ...
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 22:52 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juin 2008 - 03:17
Messages: 122
Localisation: Quebec
galacticos n10 a écrit:



Et pourtant ;whi: perso j'abandonne toute polémique ou débat concernant la fin ou non LOST, pour moi c'est clair, seul les flashsideways sont "irréels", le restant est vrai. Et j'imagine clairement que Hugo a protégé l'île pendant très très longtemps accompagné de Ben, que Desmond a pu repartir avec Penny et son enfant à l'aide de Ben, et que Lapidus / Sawyer / Kate / Claire / Richard / Miles ont pu finir leur vie sur le continent.


Sur le coup, dès la fin de l'épisode, j'avoue que j'étais un peu perdue :wacko: .
Mais ma compréhension de l'épisode est exactement identique à la tienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils ne sont pas mort lors du crash. Seuls les "flashsideways" ...
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 23:21 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Les Flash-sideways sont en fait la toute première théorie qui a vu le jour, qui disait que l'île était le purgatoire....et bien ce n'était pas l'île, mais bel et bien les FS le purgatoire. (je sais que c'est pas réellement un purgatoire dans le sens premier du mot, mais c'est un endroit entre la vie et la mort, afin de se rendre compte...)
Juste fantastique LOST aura jusqu'au bout joué avec la foi et la science.


Dernière édition par Barney-Awesome le Mar 25 Mai 2010 - 06:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils ne sont pas mort lors du crash. Seuls les "flashsideways" ...
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 00:45 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Oui, en fait la réalité LA X ne servait à rien quoi.



Et un peu la réalité de l'Île aussi d'ailleurs.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils ne sont pas mort lors du crash. Seuls les "flashsideways" ...
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 00:51 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
C'est là qu'il faut se demander : à quoi ça sert une série ?

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils ne sont pas mort lors du crash. Seuls les "flashsideways" ...
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 01:02 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 - 14:39
Messages: 319
Localisation: In the cabin...
Essentiellement à faire la richesse de ses créateurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils ne sont pas mort lors du crash. Seuls les "flashsideways" ...
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 01:44 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 02:58
Messages: 206
Whitey a écrit:
Essentiellement à faire la richesse de ses créateurs.

Ou a les exposer au courroux des fans déçus. Z'ont interêt de bien se planquer pendant plusieurs mois :rire:

_________________
Sun à Alpert: "I understand you idiot"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils ne sont pas mort lors du crash. Seuls les "flashsideways" ...
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 06:09 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Balian a écrit:
Oui, en fait la réalité LA X ne servait à rien quoi.



Et un peu la réalité de l'Île aussi d'ailleurs.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: un peu...
Ce qui est gênant dans l'interprétation que vous proposez, c'est que beaucoup ne sont pas morts... mais d'un autre côté c'est intéressant parce que c'est une façon de rappeler que tout le monde doit mourir un jour.

Ben moi, je ne suis pas d'accord :mrgreen:. La vieille chaussure peut tout à fait faire partie de son rêve et avoir vieilli.
Je pense que tout a été rêvé par Jack dès la première image qui d'ailleurs nous indiquait que la suite serait vue selon son point de vue.

Je prèfère cette interprétation, même si elle sent l'arnaque parce qu'elle permet de dégager plus clairement la morale de la série, en contradiction avec ce que je pensais jusqu'alors (et donc chapeau LOST, j'aime être bluffée).
Le thème central de la série est bien la question du destin et du libre-arbitre. Mais c'est le destin qui triomphe, ce qui est beaucoup plus réaliste. Jack n'accepte pas sa mort càd qu'il n'accepte son destin et veut jusqu'au bout faire jouer son libre-arbitre. Jack attend la saison 6 pour devenir un homme de foi et finalement se soumettre au destin, en prenant en charge l'île et en acceptant de mourir. Le combat entre MIB et Jacob est une métaphore de ce que vit Jack qui n'accepte pas de lâcher prise.
Tout le monde doit mourir , le vrai courage , c'est d'accepter sa mort.
Par contre je pense que la fin est ouverte et qu'il y a au moins deux interprétations aussi justes l'une que l'autre.

A la rigueur on peut même en imaginer une troisième : ils sont tous morts lorsque la bombe a explosé à la fin de la saison 5 et la 6è saison est un délire de Jack.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ils ne sont pas mort lors du crash. Seuls les "flashsideways" ...
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 13:40 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
Quand je dis qu'ils n'auraient pas du nous pondre leur guimauve de LAX pour consoler les fans de la mort de leurs héros.
Maintenant certains vont s'imaginer des trucs tout aussi farfelues : ils sont morts pendant le crash, jack rêve avant de mourir, etc...
Jack qui rêve ça peut se tenir, mais pourquoi pas Walt qui rêve, ou Hugo, ou carrément Vincent? :mrgreen:

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com