Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 16:11

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon explication de LOST (Méga-spoilers)
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 22:10 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Fév 2009 - 21:43
Messages: 139
L'île est un endroit spécial qui abrite "Dieu". Mais un dieu sans forme physique, une lumière. Une entité qui est la Vie, la Mort, le Temps, l'Espace (d'où les sauts dans le temps, la position aléatoire de l'île sur le globe, le fait qu'on peut la déplacer, etc)... Quelque chose qu'il faut protéger à tout prix. Le frère de Jacob, en étant envoyé dans cette lumière, "contaminé" par cette dernière, quitte son corps physique et se change en fumée. Viennent nos 6 saisons de Lost : crash de l'avion sur l'île, successeur de Jacob et touti-quanti. Fin des évènements : Jack sauve "Dieu" et en meurt. C'est alors que Hurley et Ben prennent la relève, tandis que quelques survivants (Lapidus, Kate, Claire, Miles, Richard, Sawyer) quittent l'île en avion.

Mais à un moment ou à un autre, tout le monde vient à mourir. Et la mort, qu'est-ce que c'est ? La réponse de la série : une seconde vie identique à la première, sauf que hors des contraintes de la vraie vie. Où le temps s'écoule différemment, voire pas du tout. On perd la mémoire de notre vie passée, mais on revit les évènements avec une part de nos fantasmes : Jack a un enfant, Hurley est le plus chanceux du monde (lui qui était dans sa vie le plus malchanceux des hommes), Desmond est copain avec Charles Widmore, Sawyer est flic, etc... ...Et d'autres, comme Sayid, se sentant coupables des actes de leur vie passée, se punissent eux-mêmes.

Quant à Desmond, ses expériences électro-magnétiques lui ont permises de voir de l'autre côté, d'entrevoir le monde des morts. Mais il comprend à l'envers : il croit que les évènements des flashs-sideways sont plus importants que ceux de l'île. Il croit que le monde des morts est réel, et que ce qui se passe sur l'île n'a aucune importance (d'où ses "A quoi ça sert, d'avoir peur ?" face à Esau, et son laïus à Jack pour lui dire que se rendre à la Lumière est aussi utile que de pisser dans un violon). Il change d'avis par la suite, évidemment.

La seule chose qui me chagrine quand même, c'est Eloise Hawking. Pourquoi est-elle omnisciente, dans la vie comme dans le monde des morts ? Serait-ce une sorte d'ange - ou d'ange de la mort ?... ...Après tout, elle tente d'empêcher Desmond de permettre aux morts d'aller de l'avant, et elle tente de l'empêcher de changer son passé, en saison 3... ...Et encore, si c'est une sorte d'ange, elle l'est devenue car elle ne l'était pas à la base. On la voit en femme 'normale' dans les années 50 et en 1977. Il a du lui arriver quelque chose lors de l'explosion de la bombe H, voire un peu après. Tout me porte à penser que ses pouvoirs viennent, comme Desmond, de l'électromagnétisme. J'aurais aimé que la série revienne un peu sur elle, mais c'est accessoire.

Pour moi, cette histoire tient du génie et j'ai adoré la série de A à Z.


Dernière édition par armorvil le Lun 24 Mai 2010 - 22:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon explication de LOST (Méga-spoilers)
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 22:12 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Je suis sur les fesses que quelqu'un puisse encore avoir envie d'aller chercher midi à quatorze heures !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon explication de LOST (Méga-spoilers)
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 22:13 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Si ya que Eloise qui te pose probleme, ça va.
Perso, Eloise fait partie de la liste des mystères de Lost.
Et elle est quand meme longue la liste !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon explication de LOST (Méga-spoilers)
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 22:14 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
J.R. Ewing a écrit:
Je suis sur les fesses que quelqu'un puisse encore avoir envie d'aller chercher midi à quatorze heures !



Du moment qu'on a pas un topic du style : Desmond = Fumée noir dans LAX :sac: :sac:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon explication de LOST (Méga-spoilers)
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 22:15 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Fév 2009 - 21:43
Messages: 139
J.R. Ewing a écrit:
Je suis sur les fesses que quelqu'un puisse encore avoir envie d'aller chercher midi à quatorze heures !


Tu m'expliques en quoi j'ai envie d'aller chercher midi à quatorze heures ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon explication de LOST (Méga-spoilers)
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 22:17 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 25 Mai 2009 - 18:49
Messages: 55
lol tant mieux pour toi si tu as adoré la série de A à Z. Pour ma part je suis très décu de la tournure de la série. Il y a tellement de question qui sont sans réponse. Par exemple, pourquoi Charlie devait absolument mourir, pourquoi les morts étaient bloquer sur l'île etc...
Mais je crois que les réalisateurs n'ont pas répondu à ces questions parceque vu le scénario qu'ils ont choisis ils ne pouvait pas l'expliquer. Mauvaix choix, ils auraient pu faire dix fois mieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon explication de LOST (Méga-spoilers)
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 22:21 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
armorvil a écrit:
J.R. Ewing a écrit:
Je suis sur les fesses que quelqu'un puisse encore avoir envie d'aller chercher midi à quatorze heures !


Tu m'expliques en quoi j'ai envie d'aller chercher midi à quatorze heures ?


La série est close. Les scénaristes ont donné la direction, elle est la seule recevable. Qu'elle ne plaise pas, c'est autre chose. Mais il n'y a plus matière à extrapoler, la réponse est donnée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon explication de LOST (Méga-spoilers)
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 22:22 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
scara a écrit:
lol tant mieux pour toi si tu as adoré la série de A à Z. Pour ma part je suis très décu de la tournure de la série. Il y a tellement de question qui sont sans réponse. Par exemple, pourquoi Charlie devait absolument mourir, pourquoi les morts étaient bloquer sur l'île etc...
Mais je crois que les réalisateurs n'ont pas répondu à ces questions parceque vu le scénario qu'ils ont choisis ils ne pouvait pas l'expliquer. Mauvaix choix, ils auraient pu faire dix fois mieux...



Quand vous posez des questions sur la série, posez vous au moins les bonnes questions ...

Pour Charlie c'est pourtant pas compliquer à comprendre :

Il meurt, Desmond le sauve car il a eut des visions. A chaque nouvelle vision, Charlie meurt et Desmond se résigne à le sauver pour ne pas le sauver tout au long de sa vie. Comme dit Eloïse dans l'épisode ou on voit ce qui est arrivé à Desmond quand il la tourne la clé : What happen happened ! Si tu as vu Destination finale, quoi que tu fasses pour éviter une mort que tu as voulu éviter car tu as eut une vision, l'univers arrivera toujours à corriger le court des choses. Enfin je l'ai compris comme cela.

Des incohérences, des questions sans réponses, il y en a un paquet, surtout dans les derniers épisodes, donc essayez au moins de poser les bonnes ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon explication de LOST (Méga-spoilers)
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 22:26 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Fév 2009 - 21:43
Messages: 139
Citation:
Il y a tellement de question qui sont sans réponse. Par exemple, pourquoi Charlie devait absolument mourir


Parce que Whatever happened, happened. Et parce que Charlie était sensé mourir dans la station sous-marine, j'imagine. Peut-être Desmond lui a t-il menti, pour l'hélicoptère qui viendrait chercher Claire. Après tout, il fallait bien que quelqu'un se sacrifie, et Desmond a même pensé à prendre sa place.

Citation:
pourquoi les morts étaient bloquer sur l'île


Peut-être s'agit t-il de morts qui n'ont pas accès à "leur" LA X car ils n'ont pas trouvé l'amour, ou un truc du genre ?

Citation:
La série est close. Les scénaristes ont donné la direction, elle est la seule recevable. Qu'elle ne plaise pas, c'est autre chose. Mais il n'y a plus matière à extrapoler, la réponse est donnée.


Oui, et je viens de l'exposer, cette réponse. Ou tout du moins mon interprétation de la réponse. Car il y a pas mal de monde qui n'a pas compris la fin. Tu comprends le cheminement ? Ou alors insinues-tu que, parce que la série est terminée, on ne doit plus en discuter ?... ...Je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre ta logique. Et revois la signification de l'expression "chercher midi à quatorze heures", car elle ne s'applique pas du tout à mon premier message.


Dernière édition par armorvil le Lun 24 Mai 2010 - 22:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon explication de LOST (Méga-spoilers)
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 22:30 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Tu sembles agressif, je te répondrai donc quand tu seras plus apte à mener une conversation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon explication de LOST (Méga-spoilers)
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 22:31 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Fév 2009 - 21:43
Messages: 139
J.R. Ewing a écrit:
Tu sembles agressif, je te répondrai donc quand tu seras plus apte à mener une conversation.


C'est toi qui m'as agressé. Si tu n'es là que pour troller, c'est pas la peine de poster.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon explication de LOST (Méga-spoilers)
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 22:33 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Pas du tout, c'était dit sur un ton bon enfant, désolé si tu l'as mal pris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon explication de LOST (Méga-spoilers)
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 23:27 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Fév 2010 - 07:10
Messages: 175
Localisation: Où se trouve Sawyer... sur l'île ou dans la real life!
Ben, je veux pas m'interposer, mais moi aussi J.R. Ewing,
j'ai senti que ta remarqué était faite sur un ton agressif...
Comme si Armorvil n'avait pas droit à sa propore opinion.

Ben après, si c'est pas ça, tant mieux! :mrgreen:

Moi, j'aime bien que chacun voit la fin à sa façon et en fasse son interprétation! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com