Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 12:00

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Quelle note donnez-vous à la série dans son intégralité?
0/10 2%  2%  [ 1 ]
1/10 0%  0%  [ 0 ]
2/10 0%  0%  [ 0 ]
3/10 0%  0%  [ 0 ]
4/10 0%  0%  [ 0 ]
5/10 2%  2%  [ 1 ]
6/10 14%  14%  [ 8 ]
7/10 7%  7%  [ 4 ]
8/10 24%  24%  [ 14 ]
9/10 32%  32%  [ 19 ]
10/10 20%  20%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Sam 05 Juin 2010 - 08:37 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Même note que heroes, et voila que tout ton argumentaire ne devient plus crédible...

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Sam 05 Juin 2010 - 08:44 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
one of them a écrit:
Même note que heroes, et voila que tout ton argumentaire ne devient plus crédible...


C'est ce que je voulais dire..Mettre la même note à LOST qu'à Heroes faut le faire comme même....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Sam 05 Juin 2010 - 09:30 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Jan 2010 - 12:00
Messages: 64
Localisation: Lorraine
J'ai mis 8. Lost est une très bonne série, elle aurait même pu (dû ?) être excellente mais le manque de cohérence générale ne lui permet pas d'atteindre ce titre.

Sinon, il n'y a que deux séries dont j'ai vu tous les épisodes Stargate SG1 auquel je donne un 7 et X-Files auquel je met un 9.

_________________
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Sam 05 Juin 2010 - 11:28 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Dim 25 Sep 2005 - 00:12
Messages: 43
Concernant Heroes, je dois préciser que je n'ai réellement suivi que la première saison, ayant décroché au début de la troisième. La première saison m'avait bien plu, car elle se suffit à elle-même en tant qu'histoire. Du coup, pour heroes, j'aurais mis 8 à la première saison et 4 à la seconde , qui fait bien 6 soit la même note que Lost. J'aurais continué à mater la série, la note aurait certainement baissé. J'édite mon post précédent avec cette précision, pour arrêter de choquer les gens :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Sam 05 Juin 2010 - 13:24 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juin 2008 - 03:17
Messages: 122
Localisation: Quebec
10 pour moi :wink:

Je sais bien que noter 10 c'est comme la perfection et pourtant Lost n'est pas parfait.
J'ai vu plusieurs séries que je n'ai même pas envie de noter. Des séries pour certaines vraiment très bonnes (X Files) et beaucoup d'autres plus ordinaires.

Si je met un 10, c'est qu'aucunes de toutes les séries que j'ai vu ne m'a autant captivée.
Malgré tous les reproches que l'on puisse faire à Lost, le plaisir en 6 ans pour moi est incomparable et inoubliable. C'est mon coup de cœur!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Sam 05 Juin 2010 - 17:18 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
C'est délicat de mettre comme ça une note à 121 épisodes, c'est pourquoi je ne voterais pas, en tout cas pas de si tôt.
Mais je pense que je donnerais une note de 7, ça me semble correct, enfin surtout je n'ai pas l'habitude de regarder beaucoup de séries, donc je note un peu comme si c'était un film, et forcément, une série, ça apparait moins cohérent qu'un film. Mais dans le détail on peut certainement faire bien mieux que Lost, et il faut avouer que l'histoire générale elle même reste assez flou...
En fait je noterais les différentes saisons ainsi :
Saison 1 : 8, la plus constante dans sa qualité.
Saison 2 : 6, comporte le plus de longueurs.
et ensuite, saisons 3,4,5,6 : 7, elles comportent toutes leurs qualités et leurs défauts.
J'avoue que j'ai hésité pour la saison 6, j'aurais sans doute mis 8 si j'avais aimé le final... (attention, je ne dis pas que le final m'a fait enlevé un point, je dis que durant la saison, j'hésitais entre 7 et 8, et le final m'a permis de trancher).

A comparer avec les autres notes, j'ai l'impression que c'est sévère, mais 7 est une bonne note, disons que 8 c'est déjà une excellente note, et en prenant en compte les défauts, ça donne bien 7. Et puis c'est vraiment une notation à l'épisode, en prenant en compte les épisodes moins réussis, en me faisant un rewatch et en essayant de considérer la série vraiment comme un tout, ça pourrait changer.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Sam 05 Juin 2010 - 18:24 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 - 14:39
Messages: 319
Localisation: In the cabin...
Hoo, je ne pensais pas que la note ferait office de comparaison avec les autres séries.

J'ai jugé Lost comme un professeur notant un élève qu'il sait foncièrement plus intelligent que ses camarades. Dans l'absolu, ses travaux ont plus de valeur que les autres mais ils n'expriment pas pleinement le potentiel de l'élève. Il aurait pu définitivement faire mieux, beaucoup mieux.

The Wire qui est une excellente série et que je noterais 9/10 est le bon élève avec des capacités intellectuelles normales mais qui se surpasse sans cesse. Intrinsèquement ses travaux sont légèrement en deçà de son camarde le génie et pourtant...par ses multiples efforts, son travail transpire sa bonne volonté et est donc mieux coté.

Lost malgré sa note inférieure est meilleure que The Wire. Parce que cette note est purement punitive, les auteurs ont gâché au moins la moitié du potentiel de la série, cela n'implique que moi bien entendu.

1) Lost 6/10

2) The Wire 9/10
3) Fringe 8,5/10
4) Dexter 8/10
5) Breaing Bad 8/10
6) FlashForward 7,5/10
7) Invasion 7/10
....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Sam 05 Juin 2010 - 19:38 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Depuis mon post ici en page 1, qui était sévère et à chaud, j'ai revisionné le final, j'ai réfléchi et commence à accepter là où les auteurs ont voulu nous emmener.
Comme je n'avais pas noté sur le vote, je reviens le faire aujourd'hui, et comme les derniers posts s'intéressent à d'autres séries en plus, je vais me prêter au jeu aussi.
Mais mon problème, c'est que je regarde très peu de séries actuelles, la plupart de celles que je connais sont des années 70 ! et là oui j'en connais un paquet (donc à replacer dans leur contexte, SVP)

Voici mon palmarès :

LOST : 10
24h : 9
6 feet under : 9
Kung Fu : 9
FlashForward : 8
Le Prisonnier : 8
Au delà du réel : 8
La quatrième dimension : 7
Cosmos 1999 : 7
X Files : 7
Fringe : 7
Chapeau melon & bottes de cuir : 6
Les envahisseurs : 6
Code Quantum : 6
McGyver : 6
Les mystères de l'ouest : 6
Amicalement vôtre : 6
Cosby show : 6

Le reste, pas la moyenne, ou pas suivi.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Sam 05 Juin 2010 - 20:03 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
nanie-123 a écrit:
Je sais bien que noter 10 c'est comme la perfection et pourtant Lost n'est pas parfait.


Te sens pas gêné de noter 10 alors que c'est pas parfait, 10/10, ce n'est pas la perfection, 1000/1000, là oui on en est beaucoup plus proche, en fait ce qui serait plutôt illogique c'est de vouloir noter 9,9, devoir choisir entre 9 et 10, et voter 9 uniquement parce que ce n'est pas parfait. Ce n'est pas parce que ce n'est pas parfait que ça mérite d'avoir un point sur dix en moins. Ça vaut pour toi 10/10, parce que c'est plus proche de 100% que de 90%, pas parce que c'est parfait. La perfection est inatteignable on est d'accord, seulement la note 10/10 n'est pas là pour faire joli. Ça veut dire chef d'oeuvre quoi, et chef d'oeuvre ne veut pas dire parfait.

Ça va j'ennuie personne là. :lol:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Dim 06 Juin 2010 - 09:39 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
10/10, c'est la meme chose que 1000/1000 ...

Regarde si on note chaque saison, par exemple, je mettrais 10/10 aux saisons 1 et 5 car je les trouve absolument parfaites (ok, ils ya des défauts incohérences etc ...)

Mais je comprends qu'on puisse ne pas vouloir mettre 10/10 (la note maxi) a la série dans son ensemble au vu juste de la derniere saison qui 'na pas tenu ses promesses. Ce qui rend la série moins parfaite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Dim 06 Juin 2010 - 17:30 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Tu as 10 points à attribuer. Les défauts que tu constates ne touchent pas un dixième de la série. Alors malgré que la série ne soit pas parfaite à cause de ces défauts, tu mets quand même 10/10, elle mérite ces 10 points, les défauts sont mineurs, négligeables dans ce système de notation sur 10 points.

Tu as 1000 points à attribuer. Un système bien plus précis, là même si les défauts sont mineurs, ils valent le coup de retirer des millièmes.
Mais si la série est vraiment, vraiment proche de la perfection, tu va quand même mettre 1000/1000, ce qui a une valeur bien différente du 10/10 qui est moins précis.

Et bien sûr si tu trouve la série parfaite tu mettras la note maximale de toutes façons, mais bon c'est difficile de parler de perfection quand on parle d'une oeuvre, surtout d'une série, c'est-à-dire ce n'est pas ce qu'on en attends non plus, puisque ça repose en grande partie sur la subjectivité, la perception que chacun à de l'oeuvre, mais si tu la trouve vraiment excellente, comme tu as un système de notations de 10/10 c'est-à-dire qu'on ne s'embarrasse pas trop des petits détails, on considère la série dans son ensemble, tu vas mettre 10/10 même si tu trouves qu'il y a des défauts.

Encore une fois, si tu veux mettre une note de 9,9 sur 10, tu va pas mettre 9/10 mais 10/10, par contre tu mettrais 990/1000 et pas 1000/1000.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Dim 06 Juin 2010 - 20:40 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Pour ma part, si je ne trouve pas la s&érie parfaite, je ne mets pas 10/10 !
Pour ma part, j'ai trouvé Lost excellent et (presque parfait) jusqu'au final saison 5.
J'aurais surement mis 10/10.
Mais après cette saison, je ne peux pas mettre cette note.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Dim 06 Juin 2010 - 21:21 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Voilà ce que je voulais dénoncer. Le fait d'enlever un point sur dix juste parce que ce n'est pas parfait, alors que les défauts ne valent pas un point sur dix. Et du coup comme rien n'est parfait, on se retrouve avec un système de notation sur 9 (comme sur Gamekult ! :lol: ).

Ou alors, on n'a pas la même définition de la perfection, je voulais parler de perfection absolue, l'absence de défauts. Et justement tu dis que tu as trouvé Lost presque parfait jusqu'à la saison 5, c'est ça 10/10, c'est au moins presque parfait, au moins dixième près. Mais c'est pas forcément parfait. C'est 10/10, sous-entendu > 9,5/10.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Dim 06 Juin 2010 - 21:27 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Après, c'est une série TV, oui, il y a eu des incohérences mais c'était tellement bien écrit que ça méritait une note comme ça.
Mais tu as raison, 10 serait peut-etre trop.

Mais quand je dis que la saison 6 fait perdre un point c'est qu'avec cette saison on se rend compte que tout n'était pas si maitrisé que ça. Beaucoup de choses m'ont déçu car j'en attendais trop peut-etre, j'idéalisais trop le concept, mais Lost n'est qu'une série tv après tout, meme si je laplacais à un autre niveau qu'une simple série TV.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Dim 06 Juin 2010 - 21:32 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Oui, je suis d'accord avec toi, en plus Lost étant une série assez unique en son genre, il est difficile de déterminer si il était vraiment possible de faire mieux, après c'est comme toutes les oeuvres, ce n'est qu'en la laissant mûrir qu'on se rendra mieux compte de sa véritable valeur.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com