Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:34

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Quelle note donnez-vous à la série dans son intégralité?
0/10 2%  2%  [ 1 ]
1/10 0%  0%  [ 0 ]
2/10 0%  0%  [ 0 ]
3/10 0%  0%  [ 0 ]
4/10 0%  0%  [ 0 ]
5/10 2%  2%  [ 1 ]
6/10 14%  14%  [ 8 ]
7/10 7%  7%  [ 4 ]
8/10 24%  24%  [ 14 ]
9/10 32%  32%  [ 19 ]
10/10 20%  20%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 20:53 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Marrant de placer Sheriff fais moi peur, Dallas ou bien Chapeau Melon dans le meme classement que des séries comme Lost.

Pour ma part, j'ai finalement mis 9/10.
et non 10 car il y a quand meme pas mal d'incohérences et de mystères importants laissés sans réponses.

Mais il faut avouer que cette série restera un must qu'on aime ou pas la fin.

Perso, les flash sideways m'ont gonflé horriblement et j'avais très peur de ce qu'allait donné leur explication.
Mais justement leur explication m'a finalement super étonné et du coup, bah ça m'a plu.

Bref, cette saison 6 n'a pas tenu ses promesses du a une narration trop lente et des FS plombant l'action.
Dommage, trop de mystères restent dans l'ombre alors qu'ils auraient mérité une explication.

Mais finalement je crois les scénaristes quand ils disaient qu'ils savaient comment se terminerait leur show.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 20:57 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 24 Mai 2010 - 12:19
Messages: 10
Salut,

je ne veux pas polémiquer mais je trouve que:
- Il ne faut pas voir cela comme un échec, mais dans l'autre sens plutôt: 7/10 est un très bon score !
- Dead Wood est pour moi une série exceptionnelle, les jeu des acteurs est incomparable. Pour moi c'est incontestablement une série remarquable.
- Remarquable mais 6FeetUnder est magique. Rien que l'épisode finale est ... intemporel. Ça c'est une fin.
- Pour Shériff... c'est un peu mon pécher mignon, mon plaisir non avoué (plus maintenent !).

Mais, 7/10 est quand même très très bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 21:11 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
goten-kun a écrit:

Mais finalement je crois les scénaristes quand ils disaient qu'ils savaient comment se terminerait leur show.


Étant donné que je "te suis" ici et sur un autre forum depuis un petit moment et que j'ai toujours appréciais tes interventions et ton optimisme pour la série, ça fais plaisir de voir que tu t'es finalement "réconcilié" avec la série et/ou les scénaristes .:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 23:24 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Dim 18 Avr 2010 - 17:10
Messages: 12
6/10 , surtout a cause de la derniere saison et de la fin "speciale" on va dire.

j'edite parce que j'ai oublier pas mal de serie la premiere fois

un classement vite fait :

9/10 : bsg
8/10 : friends , the big bang theory , scrubs
7/10 : how i met your mother , fringe , nip tuck , true blood , supernatural , stargate
6/10 : grey , desperate , caprica, 4400, jericho
5/10 chiant parfois mais ca se laisse regarder : vampire diaries , private practice , merlin , prison break , heroes , kyle xy , buffy , angel

il y en a encore pas mal d'autre mais sur le moment c'est tout ce qui me vient a l'esprit.


Dernière édition par altavista le Ven 28 Mai 2010 - 17:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 - 13:51 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Barney-Awesome a écrit:
Étant donné que je "te suis" ici et sur un autre forum depuis un petit moment et que j'ai toujours appréciais tes interventions et ton optimisme pour la série, ça fais plaisir de voir que tu t'es finalement "réconcilié" avec la série et/ou les scénaristes .:D


J'ai quand meme certains griefs contre ces messieurs les scénaristes, sur des choses qui peuvent paraitre des détails mais que je n'arrive pas à accepter.
Mais je suis sur que oui, c'était bien la fin qu'ils avaient prévu de longue date.

J'avoue avoir pesté contre les flash sideways cette année et je continue à dire qu'ils sont ennuyants au début et que lors de ma prochaine intégrale de la série, je zapperai surement pas mal des débuts de ces fs? Mais il faut bien avouer que le dénouement est vraiment superbe et me réconcilie avec ces FS, tout simplement parce que je suis resté sur le cul au oment de la révélation finale, que je n'avais pas du tout vu venir.

Après, bon, pas mal de choses restent en suspens et ils auraient quand meme pu y revenir cette saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 - 15:02 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
goten-kun a écrit:
Marrant de placer Sheriff fais moi peur, Dallas ou bien Chapeau Melon dans le meme classement que des séries comme Lost.


Dallas est extrêmement mésestimée dans le sens où l'on a, tout d'abord, une VF - et son générique ignoble - criminelle et parce qu'on a tendance à ne pas la replacer dans son époque. Elle a marqué l'histoire des séries davantage par ce qu'elle apportait de révolutionnaire (elle invente les cliffhanger et les centric) que par ses intrigues en soit, et ce même si l'épisode où J.R. se fait shooter fait clairement partie des très grands épisodes de l'histoire de la télé en terme de réalisation et de narration.
Après, elle ne joue évidemment pas dans la même catégorie que LOST. Mais les trois premières saisons méritent d'être vues.

Parenthèse refermée, je réhausse ma note à 9.

Et s'il faut classer quelques-unes de mes séries favorites, je dirais :

- LOST, 9
- Six Feet Under, 8,5
- Le Prisonnier / Dexter / Friends, 8
- Les Sopranos / Oz / Flight of the Conchords / Fringe 7,5
- Dallas / Desperate Housewives / Sex & the City / Californication, 7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 - 15:16 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
Dallas est extrêmement mésestimée dans le sens où l'on a, tout d'abord, une VF - et son générique ignoble - criminelle et parce qu'on a tendance à ne pas la replacer dans son époque.

Historiquement elle le révélateur parfait des années 80, ce qui la rend très intéressante. Et en plus elle est plutôt bien construite même si elle véhicule une vision du monde inacceptable pour certains.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 - 15:26 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Moi n'ayant commencé à m'intéresser aux séries qu'au moment ou j'ai commencé à regarder LOST.
Je n'ai jamais eu l'occasion (ou l'envie) de regarder toutes les séries précédemment cités.

La seule série dont j'ai vu l'intégralité avec LOST est pour le moment Scrubs qui n'est clairement pas dans la même catégorie, même si l'ultime épisode est tout aussi émouvant que celui de LOST.

Puisqu'on fait les notations :) :
LOST et Scrubs (qui sont totalement différente) 9/10 (Scrubs qui s'arrête à la saison 8 pour moi)
Ensuite s'il fallait noter toute les séries que je regarde je m'en sortirais pas, alors je vais juste mettre les meilleures selon moi.
Dexter: 8.5 voir 9 avec le dernier season final
Fringe, House et Desperate: 8/10

Voila pour les principales, mais bon étant donné que la plupart des séries citées ne sont pas terminées c'est assez dure de donner une note globale.

Pour le moment à presque 40 votes ça fais une moyenne de 8/10, ce qui est pas mal du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 - 16:29 
Hors ligne

Inscription: Mer 21 Mai 2008 - 07:56
Messages: 1
Bonjour tout le monde pour pour mon tout premier poste ;)

9/10 et pas 10/10 à cause de la fin qui m'a déçu et la mise sous silence de Dharma et de ses expériences et autres questions restées sans réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 - 16:58 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Mar 2010 - 18:42
Messages: 899
Moi j'ai mis un 9,juste pour le peu d'importance de la suite de chiffre au final,et le fait qu'on ai jamais su en quoi Walt était special.

Lost..............9
Jericho..........8.99999,parsque j'ai envie de mettre 9,mais que je le laisserais derrière lost^^
Spartacus.......8.5
Breaking bad....8
Dexter............7.5

(...)

Salut les musclés...0.01/10

_________________
le but d'un couple est de résoudre a 2 des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul.(Gustave Parking)
Je suis trop égoïste pour ne pas m’intéresser aux autres car ils sont mon avenir.(Gustave Parking)
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher.(Gustave Parking)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 - 17:13 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Arf, Jericho, j'avais bien aimé le principe et le contexte de la série mais le reste n'a pas suivi.
Les personnages sont tous plus énervants que jamais.
Mention spéciale aux parents du héros. Les persos sont tellement caricaturaux que je faisais avance rapide pratiquement 20 minutes par épisodes.

Pourtant, l'idée de base me plaisait bien et l'ambiance aurait pu se rapprocher de celle de Lost si les scénaristes avaient été a la hauteur.
Dommage, j'aurais aimé aimer cette série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 - 17:19 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Mar 2010 - 18:42
Messages: 899
:rire: :rire: j'avoue que les persos sont pas tres attachant,d'ailleur j'en ai rarement eu autant rien a faire de la mort d'un perso que dans cette serie lol, a part la sourde quand meme,c'est le seul perso assez sympatique je trouve,et qui arrive a sucité un peu d'emotion.Le jeu des acteurs est pas enorme non plus j'avoue...

Mais j'ai adoré la série quand meme...J'ai aimé l'aimer :tong:

_________________
le but d'un couple est de résoudre a 2 des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul.(Gustave Parking)
Je suis trop égoïste pour ne pas m’intéresser aux autres car ils sont mon avenir.(Gustave Parking)
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher.(Gustave Parking)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 - 08:21 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Mai 2010 - 06:26
Messages: 78
Localisation: Une île déserte
Pour moi c'est 8/10, mais sans cette dernière saison, ce serait sans doute 10/10... :rire:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 - 20:27 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Avr 2010 - 18:21
Messages: 139
unautre a écrit:
Salut,

- Dead Wood est pour moi une série exceptionnelle, les jeu des acteurs est incomparable. Pour moi c'est incontestablement une série remarquable.



J'ai commencé à regarder Deadwood, parcece que Titus Welliver, que j'ai découvert dans Lost, y joue.

C'est pas mal mais je ne crois pas que je pourrai l'aimer comme Lost. A vrai dire, je ne crois pas que je pourrai aimer une autre série à ce point. Je me trompe peut-être.

Du coup j'ai mis 10/10. Il aurait peut-être été plus raisonnable de mettre 9, car je reproche tout de même à la série certaines choses (la sous exploitation de certains personnages, le sort réservé à d'autres (Michaël par exemple).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noter la série
MessagePosté: Sam 05 Juin 2010 - 02:59 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Dim 25 Sep 2005 - 00:12
Messages: 43
6/10

La note peut paraitre dur, mais je trouve que les scénaristes ont trop tirés sur la corde, au point d'adopter une attitude quasi irrespectueuse pour les fans de leur série. Ils avaient clairement le droit de poursuivre et conclure la série comme ils l'entendaient, mais je trouve qu'ils se sont trop acharnés à entretenir le buzz pendant des années.

De plus, le message final de Lost me dérange un peu, pour moi la foi doit être basé sur des convictions, or là on nous dit quand même clairement que réfléchir et se forger un avis avant d'agir ne sert à rien, et qu'on peut suivre aveuglément le premier prophète venu qui propose de sauver le monde. C'est certainement le point qui baisse le plus ma note.

Sinon, ma notation par saison:

Saison 1: 9/10
Une interaction des personnages cohérente, des mystères distillés au compte-goutte, sans oublier la très bonne qualité des flashbacks, c'est de loin ma saison favorite.

Saison 2: 5/10

Je n'ai jamais réellement digéré le traitement du personnage de Michael qui était mon préféré dans la saison 1. L'intrigue du Swan était trop bancale à mon goût.

Saison 3: 7/10

Une saison un peu trop basée à l'arrache sur le machiavélisme de Ben et des Flashbacks poussifs, mais qui a le mérite de relancer la série (notamment avec le cliff des FF).

Saison 4: 6/10
Une saison de transition, ou on se doute de ce qui va arriver, sans savoir comment. Certainement la saison avec le plus de "phénomènes inexpliqués une fois la série terminée". Le cliff de l'île qui disparait laissait présumer le pire pour la suite...

Saison 5: 8/10
... Ce qui ne fût pas du tout le cas. Les incohérences s'accumulent, mais la série est totalement relancée par un traitement original du thème du voyage dans le temps.

Saison 6: 3/10
Après le saison 5 qui laissait vraiment croire que les scénaristes savaient ou ils allaient, je ne m'attendais pas à un rythme aussi décousu, avec des nouveaux mystères peu convaincants là ou j'attendais des réponses fermes (le temple, le phare, la grotte) et des épisodes aux limites du nanar (l'histoire de Richard, celle de Mother, Jacob et Noname). L'épisode final rattrape un peu les choses, mais la conclusion rend les flashsideways tellement inutiles (alors que l'idée était bonne), que pour moi on pourrait carrément faire un remontage de la saison en les omettant

La moyenne est de 6,33, d'où ma note de 6.

Histoire de situer mes goûts:

Malcom et Scrubs: 9/10
Friends et Firefly: 8/10
Medium, Desperate Housewives, New-York unité spéciale et NCIS: 7/10 (avec une nette préférence pour les 3 premières saisons pour le dernier)
Buffy, et Heroes (edit: saison 1 & 2 uniquement): 6/10

Hors compétition : Dallas
Mes souvenirs sont vraiment trop vagues, mais je le regardais le samedi soir chez ma grand-mère. Un copain m'avait raconté Fantomas que je n'avais pas vu, et je confondais les deux mots, j'ai donc été très déçu pendant deux ou trois épisodes à ne pas voir J.R s'évader en voiture volante ou en hélicoptère et à attendre l'arrivée fracassante de De Funès, avant de comprendre que j'avais du me fourvoyer. Du coup je n'ai jamais eu le courage de mater une rediffusion.

(note pour les plus jeunes: j'ai grandi à une époque barbare ou le seul moyen de revoir un film était d'attendre que la télévision le repasse un mardi soir. Imdb et Allociné étant encore loin d'être inventés, on devait donc parfois enrichir sa culture de jeune cinéphile, entre deux parties de chat perché, à l'aide de résumés contés par des enfants de sept ans, dont l'enthousiaste excédait de loin la rigueur).


Dernière édition par Rouletabille le Sam 05 Juin 2010 - 11:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com